Aller au contenu


Photo

[Daubic] Les Brèves des Z'interdits - Seb-tembre 2016

lol mdr loeb wrc R5 crash mistéke ogier ragnoti cool xd pokemon hashtag opel vectra sexy

  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Arno25

Arno25
  • Membre
  • 5 447 messages

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 17:45

Les Brèves des Z'interdits – Seb-tembre 2016

 

EDITO de Sebastien Loeb

 

Salut les guignols!

 

Je vous envoie quelques nouvelles vu que vous avez tendance à m'oublier.

Cette année était celle des nouveautés. A commencer par un nouvel employeur. Lâchement viré par Citroën, obligé d'être délocalisé, je ne peux que me sentir solidaire avec les Alst'Hommes. Vous inquiétez pas les gars, il faudra juste mettre un peu plus de carburant dans l'hélico!

 

L'année a commencé par ma nouvelle passion, le Rallye Raid. Alors en fait c'est un peu comme Pokemon GO, sauf qu'il faut choper des balises GPS et qu'à la fin c'est Peterhansel qui gagne. Bon en fait c'est de la merde, y en a même pas un qui balaie. Vivement qu'Ogier s'y mette. Non, vous l'aurez compris, le Rallye Raid c'est juste une façon de mettre Danos au régime. Et je dois dire que je suis plutôt bon pour ça.

Ensuite, j'ai connu ma nouvelle nouvelle passion, le rallycross. Vous savez, c'est un peu comme un slalom sur terre et asphalte, avec des meufs aux seins en plastique sur la ligne de départ. Le plateau est super relevé: un gars qui fait des vidéos de frein à main, un qui fait du DTM, Petter qui part avec 2 trains de pneus, au cas où, Timur (dont la seule prononciation du nom fait trembler n'importe quelle voiture) et plein de gars du Nord inconnus qui gagnent. C'est sympa, d'autant que je touche 1€ à chaque fois que l'Equipe21 cite mon nom. Le seul truc bizarre c'est que quand j'ai demandé aux Hansen de me chanter « MmmBop », ils ont pas voulu. La célébrité surement?

 

Et puis il y a eu le Vosges Moi Rallye Festival. Un rallye avec une Peugeot T16, donc plein de soucis. C'était sympa de vivre la vie de Quentin Gilbert durant une journée. Je dois dire que la Peugeot de Salonen tournait mieux que la mienne, mais étonnamment il risquait moins de s'y mettre que moi. J'ai aussi pu voir à cette occasion que le rallye est resté un sport populaire. Et ce n'est pas ceux qui ont pris le pack VIP Loeb Event qui me contrediront. C'était une expérience forte pour Severine. Non seulement me copiloter, mais en plus rencontrer des vrais gens! Heureusement, elle avait mis ses vaccinations à jour. Elle n'est pas encore revenue, sa quarantaine devant s'achever ces jours prochains. J'ai lu beaucoup de rumeurs selon lesquelles elle aurait souri durant le week-end. Je tiens à préciser que c'est vrai, mais que c'était lorsqu'un gamin de 7 ans portant une casquette Ogier est tombé. Il faut avouer que depuis qu'on fréquente Laurent Viana et sa bonne humeur communicative, on a un peu changé!

 

DSC_5005.JPG

Le Fan Club Loeb au Vosges Rallye Festival

 

J'essaierai de vous tenir au courant de mes futurs projets. Peugeot m'a déjà sondé pour la 208 HDI Cup en Fol Car, peut être un super challenge prochainement?

A bientôt, et n'oubliez pas de vous connecter sur Loeb-Events.com, les 2 premières minutes sont gratuites!

 

 

LITTERATURE

 

Rencontre avec Kévin Bienpansan, la révélation de la rentrée littéraire.

 

C'est LE phénomène littéraire de cette rentrée: « T'as qu'à mettre ton cul dans un baquet » est le nouveau livre de Kevin Bienpansan, qui surpasse en vente les mémoires de Brice Tirabassi, sorties en format poche.

 

« L'idée m'est venue un soir en parcourant Forum Rallye et un débat très intéressant sur le niveau de Jean-Luc Roché, confie l'auteur. C'en était trop. J'ai décidé qu'il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière. » Grand admirateur de François Fillon « pour son charisme » et du chanteur engagé Christophe Maé, Kevin ne tarde pas à proposer ses idées polémiques. « Prenons le cas Armando Pereira. Je ne suis pas là pour juger s'il roule ou pas. Chacun se fait plaisir comme il l'entend. Je tiens juste à préciser que c'est un mec hyper généreux. Aider les jeunes pilotes dans le besoin, il faut le faire. En virant ses employés, ok, mais quand même! »

 

12540978_986531234747155_3153352273541688419_n.jpg

Bon par exemple, lui, il fait pas mieux que toi dans un baquet

 

Dans son ouvrage d'une phrase de 1700 pages, Kevin explique sans détour son amour du championnat Deuxième division, de la Clio R3T ou encore du championnat ERC. « Mon petit plaisir? Un rallye régional, 150 engagés, 145 autos de moins de 1600 cc, du rapide. » explique celui qui a donné 5 étoiles à la vidéo "Rali du pikodon big crach mistèke drift cool" d'ImpaktRally38.

« Je suis comme ça dans la vie, toujours un peu border line. Ce que je vais dire va peut être choquer: je suis contre la guerre, et contre le cancer. Actuellement, je suis les JO Paralympiques, commentés par le polémiste Patrice Montel. J'admire le courage de ces athlètes. Enfin, du moment qu'ils nous prennent pas nos places de parking. »

 

L'avenir? « Je compte sortir une suite intitulée "C'est à cause de gens comme vous que le rallye va mal". Il me reste encore beaucoup de choses à dire, un peu comme Renaud dans son dernier album... »

 

 

FRANCE

Che Guevara Energy Drink devient partenaire titre du Tour de Corse pour 3 ans

 

La nouvelle a de quoi surprendre. Durant 3 ans (enfin 2, car d'ici là la il n'y aura plus de rallye WRC en France, mais chut), le célèbre révolutionnaire argentin sera la tête d'affiche du Tour de Corse. Une décision que Guy Muvrini, à l'origine du projet, explique clairement: « Les déboires de balayage de Sebastien Ogier ont mis à jour les vrais injustices du rallye moderne. Ce partenariat est une réelle marque de soutien pour le pilote gapençais, et démontre encore une fois notre solidarité avec les étrangers. »

 

Faudra-t-il s'attendre à d'autres changements? « Jean-Luc Mélenchon viendra remettre les prix. Dans chaque ES, une camionnette de police passera et devra éviter les caillassages des indépendentistes, postés sur la droite de la route, et des black blocs postés à gauche. On comptera les points à la fin. Il faut que ça reste bon enfant! ».

 

La décision n'a pourtant pas fait que des heureux. « On a eu pas mal de forfaits. Jeremie Ancian ne viendra pas, nous trouvant un peu trop gaucho. La même chose pour Mélanie Ronfort ». L'idée surprend en Corse, où l'image du Che n'est pas forcément liée à l'île. « On pensait d'abord s'affilier avec Napoléon Energy Drink. Il nous fallait un visage moderne pour incarner la marque, mais comme Nicolas Deschaux était trop occupé à se réélire, il n'a pas pu participer à la séance photo. Dommage. »

 

Enfin, quid de la boisson, inconnue sur le continent? « Elle est à base de Red Bull puisé dans les égouts de l'entreprise, et de Campanine, extrait des testicules de Pierre Campana. Il paraît que c'est bon, Gilles Panizzi l'a récemment testée à La Réunion ».

 

SOCIETE

 

Bore Out: les voitures de rallye aussi!

 

Le Bore Out, ou syndrome d'épuisement professionnel par l'ennui, touche aujourd'hui 15% des salariés français. Engendré par le manque de travail, l'ennui, le phénomène touche aussi les voitures de rallye. Rencontre.

 

Nous partons en Belgique rencontrer JM2225, une sympathique DS3R5, toujours en convalescence. Pourtant les premiers temps sont plutôt idylliques. « Vous savez pour une DS3R5, s'il on ne marche pas sur 3 pattes, c'est déjà pas mal. J'étais heureuse d'être recueillie par l'équipe de Jourdan. Avec Pieter, les premières expériences n'étaient pas trop violentes, ça me mettait en jambe, même si je voyais déjà l'ennui poindre le bout de son spoiler. La suite s'est avérée bien pire.

J'ai assez vite senti que ça n'irait pas. Quand Stephane m'a prise, ce n'était plus pareil; j'ai bien vu que je ne savais plus bosser. En faisant Ypres avec Kevin, c'en était trop: à la première contrariété, je me suis mise sur le toit. L'ennui avait pris le dessus. »

 

S'en suit une période de déprime où l'entourage a un grand rôle à jouer. « Jourdan m'a reprise. Il est gentil Jourdan, il prend soin de moi. Il m'a prêtée à d'autres copains qui ont été gentils aussi. Je pensais avoir repris du poil de la bête. Quand Stephane me reprend au Condroz, je pensais être rétablie. Mais c'est une nouvelle déconvenue. Je ne savais plus aller vite!. Avec le recul, je sais pas si le fait d'avoir été reprise par Jourdan m'a fait tant de bien que ça...

 

jbo_004img_4112.jpg

Tentative de suicide en milieu hostile

 

Depuis, je vis ma convalescence avec un pilote suédois. Je crois que je lui ruine sa carrière. C'est ma façon aujourd'hui de dire que j'existe. Il est vrai que j'aurais pu aussi passer une retraite tranquille, m'offrir des séjours au Mont Blanc aux mains de Pascal. Mais je dois me battre aujourd'hui, pour exister.

Mon exemple doit servir. Quand je vois ce qu'on a fait endurer à mon amie 1-NKN-585, passant des mains d'Armand puis de François et Stephane (toujours lui...), je me dis qu'il reste encore beaucoup à faire... »

 

 

ART DE VIVRE

 

Top 10 des légendes urbaines du rallye

 

Les légendes urbaines: ces mythes qui n'ont jamais été prouvés et qui alimentent les conversations. Rappelle toi, en 92, une légende voulait qu'un mec de ton bahut avait réellement pris la porte. Rebelote en 96, où l'on affirmait qu'un mec connaissait par coeur les paroles de « Bye, bye » de Ménélik. Tous ces mecs devenaient des icônes, et ceux qui racontaient leurs exploits gagnaient un respect éternel. Aujourd'hui, à toi de raconter les meilleures légendes au bord des spéciales pour passer pour un fin connaisseur de rallye!

 

1- Les Groupes B tu sais, le bruit, les passages, c'était vraiment magnifique...

Marche d'autant plus si vous êtes nés après 1987, soit 1,6 % de ce forum.

 

2- Alala Chris Atkinson, lui c'était un vite!

Marchera l'année prochaine en remplaçant « Atkinson » par « Ostberg »

 

3- A l'époque, moi je me suis fait raser par ….. ; ça c'était le vrai rallye tu vois!

Pour plus de poids, intercaler le nom d'un pilote mythique: Panizzi, McRae, Snobeck ou Barbara.

 

4- Non mais attends le rallye c'est autre chose que le foot! La mentalité déjà, le rallye c'est pas un sport de tricheurs, c'est des mec honnêtes, ce que j'te dis c'est pas du Pippo!

Placer des exemples forts, comme François Duval, Anthony Puppo, Antoine Pavérani...

 

5- Une R5 française a déjà terminé un rallye.

Bon ça, c'est si vous n'avez vraiment plus d'arguments.

 

6- Je connais un mec qui écoute les lives d'FR Médialive en entier.*

Il reconnaît le ralenti de n'importe quelle voiture, il connait la monte des pilotes rien qu'au ton de leurs voix, il connait la réception de chaque ES de France et il est champion de Blind Test sur Queen.

(* Après vérification, il apparaitrait que la vraie légende serait « Je connais un mec qui écoute les lives Jasmin en entier. ».)

 

7- Les femmes en rallye, ça c'est l'avenir.

Surtout depuis que tu as cherché « Berton+boobs+Opel » sur Google.

 

8- If in doubt, flat out

Phrase pouvant être remplacée par « Pedal to the Metal », « Si tu freines t'es un lâche » ou « RIP Paul Walker »

 

9- Ragnotti? Pfouïaïa le spectacle!!!

Bon soyons francs, tu ne l'as vu rouler que sur des Clio Dci, mais quand même.

 

10- La C3 WRC? Crois-moi, ils vont poutrer les VW! (Marche aussi avec « Yaris WRC », « Hyundai WRC » ou « Polo WRC 2017 »)

Et oui on peut te croire, tu es le roi de l'analyse des vidéos de test. Ces cailloux qui volent? Ça veut tout dire! La fumée bleue? Ça, c'est un signe. Franchement tu avais été le premier à dire que Skoda boufferait la concurrence. Bon OK, c'était pour l'Octavia WRC, mais la HD n'existait pas à l'époque.

 

Les photos du mois (oué bon du mois de Janvier à maintenant quoi)

 

 

12645222_10208690042995202_3896348976175441075_n.jpg

Quand les journalistes vont trop loin

 

 

10254030_10207215005708188_1356348602909155638_n.jpg

- Non mais c'est nécessaire de prendre les mesures?

- Bah tu sais les Hinkelsteins...

 

 

jackytuning6zc.jpg

Fiesta WRC 2017: M Sport sur la bonne voie

 

 

10574242_10153958208594776_4017687322768654762_n.png

Eric Camilli: Allégorie d'une carrière

 

 

12688330_952344618175927_6480222184048773083_n.jpg

Un humoriste se cache sur cette photo. Sauras-tu le trouver?

 

 

13226639_1688721141401868_3730644014114982755_n.jpg

Hyundaï/Thierry Neuville: Les raisons d'une rupture?

 

 

paralympics7_gallery__600x363.jpg

Kubica Paralympic Test - Big Ball On The Limit

 

 

Tag_Heuer_Sebastien_Ogier_2.jpg

Non les gars, pas au réveil comme ça, pfff

 

 

1970935_10153202125035904_2339619430630501434_n.jpg

Patrick Sebastien & Marine Le Pen: la sextape

 

 

Tag_Heuer_Sebastien_Ogier_2.jpg

Quand ton coiffeur te propose un balayage.

 

Sans titre 1.jpg

Bon là c'est plus Entrecollines qu'Entrevaux...

 

a-wall-photo-u1.jpg

"Et c'est quoi le ptit truc là?

-Un avis sensé et argumenté sur FR.

- Ah ça ressemble à ma démocratie ahahah"


Modifié par Arno25, dimanche 18 septembre 2016 à 19:40.

  • piji, Webmaster, Yfff et 33 autres aiment ceci

#2 Le Mexicain rapide

Le Mexicain rapide

    Fat and Furious

  • Membre
  • 2 271 messages

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:10

Tin, ça valait le coup d attendre  :clooneylol:



#3 Belgakinen

Belgakinen

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre Etendu
  • 1 441 messages
  • LocalisationBelgique

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:13

:rofl:  :rofl:  :rofl:



#4 crashman

crashman

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 152 messages
  • LocalisationTaninges

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:21

Joli post  :D  :D



#5 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 969 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:22

Excellent comme d'habitude !!!! On en redemande !!!

#6 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 027 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:23

:rofl:  :rofl: :rofl: toujours aussi sympa a lire !! 



#7 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:32

Magique :rofl:

Kévin Bienpansan, putain...


  • Iron aime ceci

#8 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:35

J'vois que tu à réussi à trouver des idées :D

 

Très bon comme d'hab :bien:



#9 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 855 messages
  • LocalisationAmiens

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:37

:clooneylol:

#10 rom26

rom26

    Vainqueur concours prono Terre 2015

  • Membre Etendu
  • 5 071 messages

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:40

Toujours agréable a lire :rofl:



#11 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 457 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 18:41

Enorme !!!  :rofl:  :rofl:  :rofl:



#12 barrach"

barrach"
  • Membre
  • 4 793 messages
  • LocalisationEtat Fédéral de Savoie

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 19:20

il est de retours !! :rofl:



#13 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 19:33

Le passage Kevin Bienpansan :rofl: Merci !

#14 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté dimanche 18 septembre 2016 à 20:07

Agréable à lire :bien:



#15 seb81

seb81

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 857 messages

Posté lundi 19 septembre 2016 à 04:49

Au top , un bon moment cette lecture :)

#16 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 853 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté lundi 19 septembre 2016 à 05:27

Toujours aussi top à lire!

#17 peache974

peache974

    Alain Decaux, Pierre Bellemare ou Oncle Paul

  • Membre
  • 3 490 messages
  • LocalisationÎle de la Réunion

Posté lundi 19 septembre 2016 à 06:14

Excellent le matin pour démarrer la journée de bonne humeur !  :ptdr:



#18 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 756 messages
  • Localisationà la campagne

Posté lundi 19 septembre 2016 à 06:35

:top:

#19 Polardéchois

Polardéchois

    Pilote Super 1600

  • Membre
  • 1 608 messages
  • LocalisationFrontière gardéchoise

Posté lundi 19 septembre 2016 à 08:14

Merci, ça me permet de bien attaquer ma semaine :bien:



#20 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 809 messages
  • LocalisationNancy

Posté lundi 19 septembre 2016 à 09:18

 


L'avenir? « Je compte sortir une suite intitulée "C'est à cause de gens comme vous que le rallye va mal". Il me reste encore beaucoup de choses à dire, un peu comme Renaud dans son dernier album... »

 

 

 

 

:goldenblessure:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)