Aller au contenu


Photo

Coupe Cosworth, Mcup, FIRC, Clio, Pinto Cup.



  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#21 timagine

timagine

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 920 messages

Posté jeudi 24 novembre 2016 à 22:36

Oui c'est vrai David est sur le forum mais il ne passe pas souvent, nous aurions une réponse plus rapide via facebook ou comme le week-end dernier si j'avais été à l'assistance du rallye st Roch.

 

A ce que j'entends mais ils sont frontaliers ou presque mais encore plus de pilotes français prendront part aux rallyes provinciaux belges en 2017.



#22 MrGravel

MrGravel

    Pilote Peugeot Dakar

  • Modérateur
  • 2 490 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 24 novembre 2016 à 22:50

Victorien Heuninck roule surtout en Belgique et franchement c'est un sacré phénomène !


  • Tinmar91 aime ceci

#23 timagine

timagine

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 920 messages

Posté vendredi 25 novembre 2016 à 20:10

News du jour, via le site http://www.tout-le-r...32.html#p712484

 

Deux nouveaux challenges en 2017 !!
En parallèle aux Championnats Officiels des fédérations belges, les "Challenges privés" sont à la mode ces dernières années et permettent à des passionnés de chaque région de Belgique, mais aussi de pays limitrophes, de s'affronter lors d'épreuves prédéfinies.
Après les Challenges Pinto et Renault Clio 2, les amateurs de belles mécaniques se pressent à la porte!!
Dès 2017, une initiative offrira, aux aînées comme aux jeunes à présent émancipées, la possibilité de s'opposer à travers le "Classic Rally Challenge" et le "WRC 2.0 Challenge" !
A l'origine de cette initiative, Ronald SMETTE, organisateur du Rallye de Tournai, nous explique:
" le challenge pour les équipages "Classic" est inspiré par l'intérêt croissant pour cette catégorie en Wallonie et dans le Nord de la France. En Flandre, l'attrait pour ce type de véhicule est incontestable depuis plusieurs années. De plus, les pilotes néerlandophones sont de plus en plus nombreux à venir s'essayer sur l'un ou l'autre rallye ASAF, tout comme les pilotes britanniques que l'on retrouve fréquemment en Flandre. Permettre à tous ces passionnés de se retrouver dans un challenge rencontrera le désir de chacun! De là vient l'idée de mettre sur pied ce Challenge en 2017."
Le "Classic Rally Challenge" est ouvert à toutes les voitures homologuées jusqu'au 31 décembre 1990, mais seules les voitures à 2 roues motrices et moteur atmosphérique sont autorisées, ce qui exclut les " historiques modernes". Il y a de toute façon trop peu de voitures dans cette catégorie et trop de différences entre les règlements des entités fédérées pour toutes les réunir. Pour niveler le championnat, les points seront attribués de deux manières : selon le classement général et selon le classement par groupe. Les équipages des voitures moins performantes ne seront donc pas trop défavorisés pour le titre.
Le "WRC 2.0 Challenge" offre quant à lui un terrain de jeu aux pilotes qui ne sont plus autorisés dans de plus en plus de championnats avec leur WRC, ou qui ne peuvent plus y marquer de points. L'avenir est dévolu à la nouvelle génération de WRC 1.6 et aux voitures R5, mais il reste beaucoup de WRC 2 litres sur le circuit qui ne demandent qu'à rester actives, chez nous mais aussi à l'étranger. La Belgique se situe au centre de géographique de nombreux intéressés, et ses pertinentes épreuves VAS et ASAF représentent à leurs yeux un réel attrait. Nous ne nous attendons pas à une invasion, mais la formule ne manque pas de potentiel pour grandir dans les prochaines années.
Ces deux challenges comporteront 5 épreuves à leur calendrier, 3 en Wallonie et 2 en Flandre : Le Rallye Salamandre, l'ORC Canal Rally, le Rally van Wervik, les Boucles Chevrotines, et le Rallye de Tournai. Ces épreuves sont donc toutes situées en Flandre Occidentale ou dans le Hainaut. Elles sont aussi ouvertes aux participants étrangers (OPEN), mais seuls les pilotes inscrits au préalable pourront marquer des points. Des coupes et des prix sont naturellement prévus. Plus d'informations quant aux règlements, à l'inscription, aux épreuves et aux personnes de contact suivront dans les prochaines semaines sur Facebook et sur le site officiel. Nous insistons aussi sur le fait que les pilotes pourront participer dans l'organisation et le déroulement du Challenge, afin que chacun puisse être le plus satisfait possible! Il nous reste quelques mois devant nous!

http://www.rallylove... ... -Challenge

 

 

Donc encore une nouveauté pour tous. ;)



#24 toudou

toudou

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 842 messages

Posté vendredi 25 novembre 2016 à 22:24

Ca marche comment au niveau de la licence ? La licence nationale suffit ? Ou licence internationale ?

 Pour la Belgique la licence "Nationale" pour le pilote et le copilote est valable dans les épreuves du championnat de Belgique (sauf Ypres ou il faut une Inter pour les 2) et dans les provinciaux ASAF (Wallon) et VAS (flamand)  si ils sont "OPEN" (l'équivalent de notre NPEA)

Sinon certains Français roulent sous licences Belges ASAF ou VAS.

Enfin dernière solution la licence à la journée valable que dans les provinciaux

Quand aux Hugla ce sont des Français qui roulent en Belgique avec des  Allemandes ou Japonaises sous licences..........


  • v6-forever aime ceci

#25 timagine

timagine

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 920 messages

Posté lundi 28 novembre 2016 à 14:39

https://drive.google...kZEMjVmVVU/view

 

 

Règlement en français du Clio rally challenge.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)