Aller au contenu


Photo

Monte-Carlo 2018 - ES2/13 Bayons - Bréziers (Topic 2017)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
279 réponses à ce sujet

#141 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté lundi 09 janvier 2017 à 22:55

Vous conseillez quoi en rapide étroit/bosselé/verglacé et - si vous le savez - sans poste de commissaire pour se mettre vraiment en bordure de route ? 

 

bossele: entre les tourniquets et astoin

etroit: tourniquets et apres zp8

verglace: bonne question car d'ici 1 semaine tout peux changer ;) pour l'instant le plus c'est entre bellafaire et "le moulin" et entre la photo au pont que j'ai mis ou tu vois bien le gel/neige et zp9


  • Turbo aime ceci

#142 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté lundi 09 janvier 2017 à 23:15

Non c'est pour de la vidéo au top !! :oui:

 

 

donc bien un suicide et par la meme occasion l'arret du rallye a force d'avoir cette mentalite....... :(

 

ce n'est pas parce que tu es au bord de la route que tu ferra mieux faut arreter de rever ;) d'ailleurs la fia a fait une video pour les pro afin qu'ils ne se mettent pas n'importe ou!!!! (je vais la chercher ;)

 

soit sympa et met toi sur un talus a + de 1m de haut, loin de la route si c'est plat et pas ou des voitures peuvent sortir de ton cote :)


  • juju2bsm aime ceci

#143 corik

corik

    Décima

  • Membre
  • 10 messages

Posté lundi 09 janvier 2017 à 23:41

Au départ, je voulais me poster à Turriers justement :oui:  (vers la ZP5) et naviguer entre Turriers et les Jacobs (ZP8) via la D1.

 

Mais qd on calcule le temps de transit entre ces 2 points (20mn au moins, même s'il n'y a que 4kms), en prenant en compte le temps pour quitter à pied la ZP5 + le temps de se replacer dans la ZP8, ben on n'a pas le temps de voir le groupe de tête aux 2 endroits :(

 

A priori, d'après mes calculs, les WRC devraient mettre environ 10/12mn pour faire le tour entre ces 2 points. Dommage, la configuration des lieux s'y prêtait bien ; et je ne dois pas être le seul à y avoir pensé héhé :siffle:  



#144 tommy

tommy

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 340 messages
  • LocalisationLorraine (57)

Posté mardi 10 janvier 2017 à 00:16

donc bien un suicide et par la meme occasion l'arret du rallye a force d'avoir cette mentalite....... :(

 

ce n'est pas parce que tu es au bord de la route que tu ferra mieux faut arreter de rever ;) d'ailleurs la fia a fait une video pour les pro afin qu'ils ne se mettent pas n'importe ou!!!! (je vais la chercher ;)

 

soit sympa et met toi sur un talus a + de 1m de haut, loin de la route si c'est plat et pas ou des voitures peuvent sortir de ton cote :)

Je disais simplement que Turbo recherche ce type de spot pour faire de la vidéo, et qu'il sait très bien ce qu'il fait.

Je ne vais pas parler en son nom.

Voici 2 liens qui seront plus parlant:

 

http://forum-rallye....éos-de-rallyes/

 

HS off pour moi.


  • Turbo aime ceci

#145 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 08:17

que ce soit toi ou un autre j'en reviens toujours a ce que je dis.......

 

tu veux une video au bord de la route? tu pose ta camera, tu met en marche et tu t'ecarte ;)



#146 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté mardi 10 janvier 2017 à 10:59

Je pensais aller vers "Les Martins" (entre ZP7 et ZP8) car sur les images google il semble y avoir de la place pour se mettre (avec talus d'un côté de la route), et ça semble intéressant (enchainements qui semblent rapides). Est-ce que des personnes qui connaissent l'endroit pourraient me donner leur avis? merci :)



#147 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 11:26

Merci pour les spots rallyextreme, je vais cibler ça sur streetview ;)

 

Et pour la "dangerosité" pas de souci les gars  :oui:



#148 joss2lain

joss2lain

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 300 messages
  • Localisationbeaujolais

Posté mardi 10 janvier 2017 à 13:08

Continu comme ça Turbo tes vidéos sont vraiment top.


  • Turbo aime ceci

#149 Tibo30

Tibo30

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 228 messages
  • LocalisationBeaucaire 30

Posté mardi 10 janvier 2017 à 18:37

Vous avez des infos pour le stationnement prêt des Moulins? Merci

#150 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 18:55

Je pensais aller vers "Les Martins" (entre ZP7 et ZP8) car sur les images google il semble y avoir de la place pour se mettre (avec talus d'un côté de la route), et ça semble intéressant (enchainements qui semblent rapides). Est-ce que des personnes qui connaissent l'endroit pourraient me donner leur avis? merci :)

 

oui pouquoi pas,  en plus il y a de large epingles dont les sortis devront etre bien en travers :)



#151 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 18:57

Vous avez des infos pour le stationnement prêt des Moulins? Merci

 

si y'a beaucoup de neige je pense pas que se soit denneiger..... apres je conseil pas trop, autant rester sur la route et faire 100m  de plus a pied au cas ou.....



#152 ricomunari

ricomunari

    Ailier gauche

  • Membre
  • 11 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 19:48

Je viens de voir les essais sur le sec de la Ford, j'ai l'impression que c'est trés brutal, va y avoir du boulot pour les Kinés avec les copilotes... ça me rappelle les années 86 87 avec les accidents de Toivonen et Bettega. Les voitures étaient trop puissantes et en plus elles cramaient très vite ( pas vrai Mr Todt?)


Modifié par ricomunari, mardi 10 janvier 2017 à 21:58.


#153 juju2bsm

juju2bsm

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 396 messages
  • LocalisationCorsica

Posté mardi 10 janvier 2017 à 22:37

Les gars, vos rapprochements entre les groupe B et les WRC 2017 moi je trouve ça déplacé et ça me fait froid dans le dos. Les 2 sont incomparables meme en terme de sécurité et j'espere qu'il n'arrivera rien de semblable à ce qu'on a connu dans les années 1980. ( désolé pour le HS)

#154 Loeb43

Loeb43

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté mardi 10 janvier 2017 à 22:54

Ce n'est pas sur les spéciales du monté carlo qu'on va débattre de ce sujet mais pour ma part .. on est bien loin du groupe B ^^ 30 ans d'évolution cest juste énorme ! ( sécurités , normes , pneumatiques , suspensions ,arceaux , casque-Hans , longueur des ES chronomètrés )
Moi je pense que cest une bonne chose pour notre sport !
Vive le rallye !

#155 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 11:01

y'a 30 ans en arriere c'ete pas comme aujourd'hui, tout a evoluer, tenue de route, securite auto, securite equipages, etc....... c'est comme comparer napoleon et hollande.... a part leur fait d'etre en haut y'a beaucoup de changements ;)



#156 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 273 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 11:02

Certes. Mais quand ces autos décrocheront sans prévenir, il pourrait y avoir du dégât.



#157 JB1981

JB1981

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 283 messages
  • LocalisationLa Rochelle

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 13:02

oui pouquoi pas,  en plus il y a de large epingles dont les sortis devront etre bien en travers :)

:) merci pour ton retour


Modifié par JB1981, mercredi 11 janvier 2017 à 13:02.


#158 rallyextreme

rallyextreme

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 179 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 18:16

Certes. Mais quand ces autos décrocheront sans prévenir, il pourrait y avoir du dégât.

 

parce qu'il faut forcement des autos puissante pour decrocher??? meme avec la plus petite ca fait mal...... j'en reviens a ce que je disais plus tot a tommy, turbo et tout les autres qui veulent prendre des risques ;)



#159 ricomunari

ricomunari

    Ailier gauche

  • Membre
  • 11 messages

Posté mercredi 11 janvier 2017 à 22:47

parce qu'il faut forcement des autos puissante pour decrocher??? meme avec la plus petite ca fait mal...... j'en reviens a ce que je disais plus tot a tommy, turbo et tout les autres qui veulent prendre des risques ;)

Vive le Rallye et merci pour tous les tuyaux ! 


Modifié par ricomunari, mercredi 11 janvier 2017 à 22:51.


#160 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 12 janvier 2017 à 00:12

Vous conseillez quoi en rapide étroit/bosselé/verglacé et - si vous le savez - sans poste de commissaire pour se mettre vraiment en bordure de route ? 

 

 

C'est pour 1 suicide?

 

:w  :w  :w LE grand frisson 


  • flash aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)