Aller au contenu


Photo

Rallye Pays de Grasse 2017 - 30 mars/1er avril [2ème Div]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#281 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 202 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 02 avril 2017 à 08:48

Tomasm, les photos dans l'épingle de celle de Saint Auban, c'était le matin ?

Merci pour votre vidéo...mais vous n'auriez pas un vieux avec une Clio R3 le Num 31 ??? c'est mon idole...., merci!!! :love: :love: :sol:


  • sittingbull06 aime ceci

#282 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 202 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 02 avril 2017 à 08:50

Pour nous c'est 44 eme au général...., un peu loin en perf par rapport à l'habitude....mais encore une fois à l'arrivée , ça fait encore plaisir , récit à venir!


  • sittingbull06 aime ceci

#283 fp95

fp95

    Pilote officiel Simca

  • Membre Banni
  • 1 206 messages
  • Localisation95

Posté dimanche 02 avril 2017 à 09:04

Très belle perf de Nicolas Ciamin, devant Folb et Wagner (avant son abandon) à la régulière...  :bien:


Modifié par fp95, dimanche 02 avril 2017 à 09:05.

  • Jerem's aime ceci

#284 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté dimanche 02 avril 2017 à 09:51

Merci pour votre vidéo...mais vous n'auriez pas un vieux avec une Clio R3 le Num 31 ??? c'est mon idole...., merci!!! :love: :love: :sol:

 

Dans celle de Saint-Auban j'étais en train de me réchauffer à coté d'un feu au moment du passage de la bête  :oops: et celle du bleine j'étais déjà parti un peu gavé par les conditions, donc j'ai rien sous la main désolé cayman  :( (sinon j'ai un tête à queue dans le bleine l'année dernière si sa intéresse) 


  • Ernest06 aime ceci

#285 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 202 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 02 avril 2017 à 10:44

Dans celle de Saint-Auban j'étais en train de me réchauffer à coté d'un feu au moment du passage de la bête  :oops: et celle du bleine j'étais déjà parti un peu gavé par les conditions, donc j'ai rien sous la main désolé cayman  :( (sinon j'ai un tête à queue dans le bleine l'année dernière si sa intéresse) 

Merci d'avoir chercher , je comprends les conditions étaient terrible pour les spectateurs...il parait 1.5 ° au bas de Bleine...!!!



#286 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté dimanche 02 avril 2017 à 12:13

Pour nous c'est 44 eme au général...., un peu loin en perf par rapport à l'habitude....mais encore une fois à l'arrivée , ça fait encore plaisir , récit à venir!

 

 

 

Ca te fait un bon galop d'essai pour l'Antibes ;) 



#287 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 02 avril 2017 à 12:27

J'étais au regroupement à Séranon et je peux confirmer que ça fouettait, entre le froid, le vent et la pluie fine...

 

En revanche, faire une heure de regroupement à un endroit où il n'y a... RIEN :non:


  • Ernest06 aime ceci

#288 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté dimanche 02 avril 2017 à 12:43

Merci d'avoir chercher , je comprends les conditions étaient terrible pour les spectateurs...il parait 1.5 ° au bas de Bleine...!!!

Facilement oui...on m'a même dit que la neige était tombée (sans tenir) dans les épingles un peu plus haut le matin..

En tout cas encore désolé Cayman, si je suis à l'Antibes je ferais gaffe à pas louper la 208 ;)   


  • Ernest06 aime ceci

#289 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 202 messages
  • Localisationantibes

Posté dimanche 02 avril 2017 à 14:04

J'étais au regroupement à Séranon et je peux confirmer que ça fouettait, entre le froid, le vent et la pluie fine...

 

En revanche, faire une heure de regroupement à un endroit où il n'y a... RIEN :non:

Très fort le Maire de Séranon...., peut être le patron du bar ? :sol: , les regroupements en général étaient trop longs que ce soit à St Vallier comme à Séranon ....



#290 zezeben

zezeben

    Pilote Mercedes

  • Membre
  • 202 messages
  • LocalisationNice de Brice

Posté dimanche 02 avril 2017 à 16:10

Voilà ma petite vidéo de ce rallye compliqué pour les équipages mais pour le public aussi !



#291 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 694 messages

Posté dimanche 02 avril 2017 à 16:23

Très fort le Maire de Séranon...., peut être le patron du bar ? :sol: , les regroupements en général étaient trop longs que ce soit à St Vallier comme à Séranon ....


Obligatoire a St Vallier pour éviter que le rallye ne se morde la queue à l'assistance de Cabris.
  • Ernest06 aime ceci

#292 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté dimanche 02 avril 2017 à 16:32

Retrouvez notre vidéo de l"édition 2017 du rallye Grasse Fleurs et Parfums. Au programme, de l'attaque, des figures.

 
Bon courage a D.Bacchetti pour remonter la clio,
 
Et dommage d'avoir eu un commissaire - ou directeur d'épreuve - de cet acabit sur cette ES, qui râlait lorsque l'on mettait la clio sur la dépanneuse, car c'était pas assez rapide.

Modifié par azurmediaprod, dimanche 02 avril 2017 à 16:35.

  • NicoTek aime ceci

#293 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 646 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté dimanche 02 avril 2017 à 19:13

Je confirme tes propos Laurent dommage aussi que le directeur de course n est pas voulu écouter son commissaire , car la voiture n'était vraiment pas bien placée .. bon courage à David bachetti et son frangin .

#294 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 02 avril 2017 à 19:28

Obligatoire a St Vallier pour éviter que le rallye ne se morde la queue à l'assistance de Cabris.

 

A St Vallier, il y a quand même quelques bars ou restaurants pour se mettre au chaud et passer le temps, ce qui n'était pas le cas au parc de Séranon.



#295 kev-06200

kev-06200

    Photographe FR 2014

  • Membre
  • 535 messages
  • LocalisationMarseille (13) / Nice (06)

Posté dimanche 02 avril 2017 à 21:22

Quelques images de cette édition humide ! Vraiment de belles autos, de l'attaque, bref sympa à tous les niveaux 

 

17759791_603420356527689_848077784165403

 

17757612_603419689861089_305377249504131

 

17634338_603420036527721_577774680282259

 

La suite de la galerie sur ma page FB

Et prochainement sur MaXicorde


  • tomasm, CM003, romain-aguero et 3 autres aiment ceci

#296 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté dimanche 02 avril 2017 à 21:39

Voici une série du rallye de grasse 
 
ma09.jpg
 
e136.jpg
 
wnm0.jpg
 
1v0a.jpg
 
5lls.jpg
 
r236.jpg
 
6skm.jpg
 
wp7w.jpg
 
ffw0.jpg
 
le reste en ligne sur www.pixelrallye.com bonne visite ;)

  • nico08, Rallyeavie et SV18 aiment ceci

#297 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 862 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté lundi 03 avril 2017 à 07:00

Bravo aux pilotes pour le rallye et nos pilotes du forum : fred , cayman, yann, et ceux que j'oublie pardonnez moi :rideau: !
Jolie rallye avec de belle performance sur l'ensemble des groupes :)
  • yann69 aime ceci

#298 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté lundi 03 avril 2017 à 09:15

Salut à tous ...
Merci pour ces photos et vidéos ... Rallye encourageant sur certaines ES... Un peu plus dur sous la pluie encore certains réglages à comprendre... L essentiel c est d avoir fini roule pour engranger des kilomètres ... Sa sera mieux à l escarene... Sous la pluie !!!!👍
  • polo38 et sittingbull06 aiment ceci

#299 Rallye Du 83

Rallye Du 83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 288 messages

Posté lundi 03 avril 2017 à 16:57

Voici notre vidéo ;) ;)

Bonne vidéo !



#300 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 202 messages
  • Localisationantibes

Posté lundi 03 avril 2017 à 18:47

Le récit ;

Les essais ont commencé le jeudi avec l'équipe MBC BHR , c'était au Lachens avec La clio verte , la orange et la mienne la blanche...., avec un beau soleil je refais copain avec l'auto après 5 mois de coupure , suspensions , freins o corrige et Maxime prends mon auto pour faire quelques runs et me donner son avis , re corrections et on range tout , super journée , des conseils d'un vrai pilote...et d'un bon conseiller technique tant qu'il connait à fond cette auto. Le Vendredi vérifes , parc fermé tout est ok , petite sieste et me voilà avec très peu de pression au départ , podium je filme ma coéquipière de vie et femme...qui est sur le podium , c'est parti pour Cabris et l'assistance de départ...petite alerte radio et on décide de monter la radio de secours en doublon ,, merci Max! bonne idée. presque 17 h000 un beau soleil et nous voilà au départ de la 1 , on nous dit attention 350 m huile sur la route gauche glissant , Ok je dis à ma Louloutte on va sssurer le départ , top 1, 2 , 3 c'est parti on ralentit à la trainée d'huile..et hop on se met en rythme...., pas de faute mais pas trop vite 2'21 c'est pas terrible bof je croyais mieux...j'améliore de 1 s c'est faible par rapport à mon impression , on roule en liaison et vite on se retrouve dans Bramafan ..et là je me dis je me lache un peu ! je pars du mieux que je peux...je fais à mon sens un chrono correct sans risques....avec une auto qui ronfle fort , freine bien et mieux en suspension , verdict 8'23 , merde 15 secondes de plus que l'an dernier , okay il y avait la orange en plein milieu....mais j'ai perdu 4 voir 5 secondes maxi...je me dis il y a erreur..., ce qui m'a semblé bizzare c'est l'écart avec la sensation et le résultat réel car je croyais avoir amélioré d'au moins 10 secondes par rapport à l'an dernier..., bof je rentre à grasse un peu ronchon ....avec une 60 e place alors que mes copains de jeu habituels sont entre 30 et  40 , bon faut accepter la contre perf..., le lendemain matin , réveil content de me dire "je repars" ça c'est une super sensation...., érection du cerveau et on enfile une banane 2 cafés une super douche , pas rasé tout compte....., on achète du pain et 10 croissants et brioches pour l'assistance qui se pèle à Gréolières ..ils sont heureux de nous voir et du cadeau qu'on amène...., une petite attention qui leur donne la reconnaissance méritée..., là le maitre des Lieu Maxime B me donne son opinion sur les gommes...retaillé devant et 11 derrière...., je dis Ok et lui fait confiance , on part dans le Bleine j'ai besoin de me rassurer sur mes capacités...je roule je roule , au bout de 13 bornes je rattrape le concurrent devant je le double dans l'entrée du mas , et je me dis que ça doit rouler...., verdict 19'31 ..ça va je suis content sur ces conditions ce temps me va...., St Antonin se passe bien aussi .., on remonte doucement , et puis Pont des Miolans sous la pluie en slicks c'est hard..finalement on rentre 52 e à la fin du premier tour..., là Maitre Max nous dit on passe au "pluie" je valide car il pleut sans discontinuer...et nous voilà sur un deuxième tour confort...et 50 e avant la dernière dû aux abandons..., là je me dis j'attaque à bloc..car j'adore Pont Des Miolans St Auban et en plus j'ai les pneus qui vont...., on descend notre temps de 2 mn et on remonte 44em....., on fini sur une meilleure note que le premier soir , on fini notre 11eme rallye sur 12 , une voiture fiable , on a mis de l'essence et les niveaux....et que dire de l'ambiance dans l'auto , plein de cochonneries entre nous..., une femme au top qui assure , une copilote sérieuse et qui prend son rôle à coeur et qui fait ça surtout par amour plus que par passion ..., une voiture préparée..au top et qui ronfle...., je me suis régalé et maintenant place à Vénasque avant l'Escarène ...., je veux encore en profiter un peu car je passe les 60....dans quelques mois..., les réflexes et la condition baissent..mais le plaisir est là...., merci à tous pour vos encouragements sur les routes..et merci à notre assistance au top qui se léve avant nous et se couche bien après nous....


  • v6-forever, kev-06200, tomasm et 9 autres aiment ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)