Un petit compte-rendu cette première en tant que concurrent aux Boucles
Après avoir fait l’épreuve 4 fois en spectateur, nous nous engagions pour la première fois aux Boucles. Comme exprimé par Rem plus haut, la première fois en tant que spectateur c'est grandiose mais alors en tant que concurrent quel pied
C’est à peine fini que j’ai déjà envie d’être l’an prochain
De l’extérieur, je ne mettais jamais réellement intéressé à la catégorie Classic. Mais finalement il faut déjà rouler fort, surtout avec 110 chevaux...
Au final on doit faire l'effort de réguler à 60 km/h (plutôt 65 d'ailleurs) que sur environ 1/3 de l’épreuve. Tout le reste il faut rattraper du retard après un CP en course, une portion terre ou une partie technique !
Les spéciales du samedi était déjà superbes, mention spéciale à Mirwart que j'ai trouvé très sympa avec plusieurs tours On y reste malheureusement bloqué dans le premier passage derrière 4 concurrents pendant 5 kms. Les spéciales de nuit le samedi étaient top aussi Mais alors le dimanche
Les spéciales terres étaient magnifiques et piégeuses, le gros morceaux de 37 kms a fait des dégâts (que 37 équipages sur 175 ont réussi à en sortir sans dépasser la minute de retard à aucune balise).
Sinon côté résultat, au début pour une première l’objectif était juste de finir mais finalement dès les premiers classements publiés on se prend vite au jeu ! On finit donc à une belle 27ème place sur 185 partants, récompensés par un week-end réguliers avec très peu de faute.
Juste une frayeur mécanique à cause d’une batterie fumante proche de l'explosion que nous avons finalement pu changer et une faute d’inattention de ma part dans la dernière RT où j’oublie de remettre le cadenceur à zéro On fait donc le premier tiers de la spéciale au feeling. Et finalement on passe quasi à zéro aux pointages concernés pour faire notre meilleure RT du week-end
J’espère vraiment y retourner l’an prochain pour essayer de viser pourquoi pas un top 20 ! Pour cela il va falloir apprendre à réajuster le trip en spéciale parce qu’en coupant des virages on prend toujours de l’avance sur le road-book et donc des pénalités évitables....
PS : J'espère que Snijers ne roule pas avec le même taux d'alcoolémie que celui qu'il devait avoir lors de la remise des prix
Modifié par Iron, lundi 20 février 2017 à 12:34.