Aller au contenu


Photo

Jänner Rallye 2015 - 4/6 janvier [ERC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
748 réponses à ce sujet

#701 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté mardi 06 janvier 2015 à 20:29

Bah non, celles de Commercy sont inégalables neum don

 

Je confirme celle de Commercy sont excellentes !!   :love:

 

j'aimerais bien voir des embarqués dans la gtr car ça doit être :love:

:+1:   ça doit être du sport de mener cette auto 


  • tommyssimo aime ceci

#702 olivier

olivier
  • Membre
  • 24 messages

Posté mardi 06 janvier 2015 à 21:29

Consani : « Quand je vois les temps, je suis étonné. Je ne conduis pas comme ma grand-mère… Plus comme mon grand-père! »

 

Et Lefebvre? Comme son arrière grand-père?

En vidéo, y'a pas grand chose à redire, il est en mode 95% de mon point de vue.



#703 CHAMOT

CHAMOT

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 236 messages
  • LocalisationPACA

Posté mardi 06 janvier 2015 à 21:41

ça dépend si son grand-père roule comme Ragnotti actuellement car du coup les 95% d'Olivier sont légitime   :pasmoi:



#704 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 09:49

Petit bilan au retour de ce Jännerrallye.

 

C'était vraiment excellent, les 7h15 de route valaient largement le coup.

 

- Les routes sont déjà naturellement belles mais alors avec ses conditions c'était le rêve :love: C'était quasi enneigé partout (à 99%) , j'ai fais 7 ES + le shakedown et je me suis vraiment régalé.

 

- Le lundi avec la neige qui tombait à gros flocon, un peu de brouillard et la nuit où c'était vraiment beau (même si j'en ai fait qu'une de nuit pour nous être posé :dent:)

 

- Le mardi avec le soleil c'était vraiment les conditions parfaites pour le spectateur

 

- Le plateau était certes pas exceptionnel sur le papier mais franchement une fois sur place c'était vraiment bien :bien: Beaucoup de 4RM avec le championnat autrichien et donc pas mal de glisse, puis c'est sympa de revoir des vieilles Mitsu Evo 3, des Delta Groupe N, des Mazda 323, des Quattro bien menées, des S2, M3 ou Merco sur la neige :love: Ca change un peu !

 

- Un rallye très bien organisé (à la germanique), pas de retard, accès facile, parkings déneigés la plupart du temps et bien foutu pour les spectateurs il y avait moyen de faire 10 ES sans trop de pression et voyant souvent le national

 

 

Sinon côté impressions :

- Kajto plutôt propre dans son style de pilotage. Consani encore plus, ça glissait quasiment pas (mais un peu comme toutes les S2000 atmo globalement)

 

- Lukyanuk vraiment le plus spectaculaire, en glisse partout :love3: Il fait un beau rallye, sans ses 5 minutes perdues dans l'ES1, il fait deuxième à 3min 30 surement alors qu'il découvre face à Kajto qui connaît bien le Janner. Et puis il découvre aussi la Fiesta R5 donc vraiment hâte de suivre ça cette saison :laporte:


Modifié par Iron, mercredi 07 janvier 2015 à 09:50.

  • Flat out, Schwarzie et Addicted to Rally aiment ceci

#705 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 10:02

Est-ce que le système d'attribution des points est identique à 2014 ?



#706 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 10:07

Oui avec bonus par journée ;)



#707 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 10:19

Le Colin Mcrae Flat Out trophy donné à Lukyanuk...
J'aura préféré qu'il aille à Kajto qui a maintenu un gros rythme tout le rallye mais bon...



#708 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 10:40

Le Colin Mcrae Flat Out trophy donné à Lukyanuk...
J'aura préféré qu'il aille à Kajto qui a maintenu un gros rythme tout le rallye mais bon...

C'est pas trop dans la logique de ce trophée... Il a rarement (voir jamais?) récompensé le vainqueur... Mais justement un gars qui certes n'a pas gagné mais a fait preuve de sens de l'attaque et c'est le cas de Lukyanuk qui a réussit à remonter sur le podium et avec un style très spectaculaire 


  • Nico aime ceci

#709 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 10:40

Oui avec bonus par journée ;)

 

:jap:



#710 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 129 messages

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 11:19

https://www.youtube....h?v=JHR2EGb-EyM

 

A 1mn05 la sortie de la Fiesta R5 de Noberasco, et un passage top de Glisic à 6mn17

 

 

 

Iron, Lukyanuk à déjà roulé au moins 1 fois avec la R5 en Autriche lors du Waldviertel, mais il est vrai qu'en comparant avec Kajto il la découvre. Vivement le Liepaja ou je pense que le russe sera plus proche de la victoire, route plus familière. 



#711 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 793 messages
  • LocalisationNancy

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 11:19

Bilan du 1er rallye de l'année, et mon 1er Janner :)

 

9 ES + le SD. ( en ne payant aucun parking et entrée d'ES)

 

Rallye pas mal, mais ça vaut pas la Suède, et les Autrichiens sont moins accueillants :bah:

 

Ok c'est de l'ERC, mais les 2 roues motrices, c'était quand même limite, les gars roulaient moins qu'à la ronde du Jura....

 

L'ERC ça roule. Consani, vraiment ma belle surprise du week end :laporte:

 

Le national aussi, le gars en Mazda, il était pas venu pour trier les lentilles :eek:

 

Pour notre aller le samedi, départ à 14h de la gare de Luxembourg, arrivée à ... 1h à Linz, dont 500 km sous la neige en Allemagne, qui resteront mémorables.

Et hier, départ à 16h de l'Autriche et arrivé 0h30 à Nancy

 

:jap:


  • Flat out et Addicted to Rally aiment ceci

#712 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 129 messages

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 11:23

celle ci pas mal, avec la sortie de Neubauer ...

 

https://www.youtube....h?v=xRooQRozr68



#713 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 11:27

https://www.youtube....h?v=JHR2EGb-EyM

 

A 1mn05 la sortie de la Fiesta R5 de Noberasco, et un passage top de Glisic à 6mn17

 

 

 

Iron, Lukyanuk à déjà roulé au moins 1 fois avec la R5 en Autriche lors du Waldviertel, mais il est vrai qu'en comparant avec Kajto il la découvre. Vivement le Liepaja ou je pense que le russe sera plus proche de la victoire, route plus familière. 

Il s'est pas sorti dans le prologue?

 

C'est en effet pas comparable à Kajto... Juste un tout petit peu d'asphalte...



#714 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 317 messages
  • LocalisationLYON

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 13:48

celle ci pas mal, avec la sortie de Neubauer ...

 

https://www.youtube....h?v=xRooQRozr68

C'est curieux, moi, ça ma fait pas kiffer plus que ça les rallyes sur neige...

 

Préfére voir les mecs au taquet en plein appui sur asphalte.

 

Peut etre parce que je n'ai jamais vu de visu un vari rallye sur neige...

A ce titre, me suis juré d'aller voir, au moins, une fois, le top dans ce domaine, ma Suède



#715 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 22:50

Photos fiaerc.com

 

Kajetanowicz-060115.jpg

Consani-060115.jpg

Lukyanuk-060115.jpg



#716 Pics35

Pics35

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 312 messages

Posté mercredi 07 janvier 2015 à 23:45

10891857_844188998978663_747473988187226

 

10888363_844189285645301_173665471643039

 

10906507_844189695645260_337134519227614

 

10407619_844190665645163_334761116430574



#717 Turbo

Turbo

    Nerio Winch

  • Membre
  • 4 747 messages

Posté jeudi 08 janvier 2015 à 07:44

Les photos :bien: :bien:



#718 seb05

seb05

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 921 messages
  • LocalisationPACA Hautes-Alpes

Posté jeudi 08 janvier 2015 à 09:59

En tous cas Kajetanowicz est super fiable , seulement 7 pour 100 d'abandons dans sa carrière (86 rallyes).



#719 redmatt17

redmatt17

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 229 messages
  • LocalisationSwitzerland

Posté jeudi 08 janvier 2015 à 15:00

Voilé une interview d'Hirschi. On y comprend mieux ses figures autours d'une ferme autrichienne. http://www.info-rall...anner-rally-erc

 

La saison 2015 du suisse Jonathan Hirschi a débuté sur les chapeaux de roue avec le premier rallye du Championnat d'Europe (ERC), le Jänner Rally en Autriche. Pour inforallye.ch, le neuchâtelois revient sur sa première expérience sur neige.


Comment s'est passé ton Jänner Rally ?
"Le rallye s'est bien passé dans l'ensemble, même si tout n'a pas été simple. On a pas mal cravaché et connu de soucis sur cette épreuve qui était pour nous une grande première. J'avais déjà fait quelques piges en Trophée Andros, mais entre l'Andros avec des voitures spécialement faites pour la glace et une voiture de rallye qui est théoriquement faite pour toutes les surfaces, il y a un monde. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir d'aussi grandes différences d'adhérence sur la neige... ça nous a valu pas mal de frayeurs, de tête à queue et de sortie de piste." 

On t'a vu sortir de piste sur une vidéo qui a fait le tour du web désormais (visible sur la page Facebook d'inforallye.ch) puis tourner autour d'une maison pendant de longues minutes avant de retrouver la spéciale. Qu'est-ce qui s'est passé ?
"On le voit pas dans la vidéo, mais en fait la neige déposée sur le pare-brise a créé de la buée dans l'habitacle. Quand je suis sorti dans le champ, je ne voyais plus rien à part la maison et je ne retrouvais pas la route. A un moment je vois un piquet avec une rubalise. Je me suis dit : "Tien, la spéciale est pas loin. Il doit y avoir un accès par là." Mais impossible de savoir de quel côté du piquet se trouvait cette route. J'ai choisi la droite, alors qu'il aurait fallu prendre à gauche... Perdu (rires)."

 

Au-delà de ces petites figures, tu termines le rallye au 6ème rang. Un excellent résultat!
"Effectivement. Ca nous réjouit passablement cette place, surtout que nous sommes les premiers en Michelin! Entre les Pirelli et les Michelin, il y avait un monde. Impossible de rouler convenablement avec ces pneus... Ce qui explique aussi parfois les écarts entre les différents concurrents du rallye. Devant nous, il y a un pilote qui a tout de même des Michelin sur le résultat final du rallye, mais en fait, ce sont des BF Goodrich de 2011 qu'il avait en stock. Et avec ces "vieux" pneus, il arrive à faire mieux que tous les autres top pilotes en Michelin. Autant dire que ce n'était pas le bon choix de prendre ces pneus sur cette surface... Mais bon, ma fois, ça nous fait de l'expérience et on termine 6ème sur une manche ERC, c'est quand même pas rien."

De bonne augure pour la suite de ta saison au Monte-Carlo ?
"On enchaîne d'ici peu avec la première manche du Championnat du Monde. En fait, on est inscrit dans les deux championnats : ERC et WRC2. Après le Monte-Carlo, on décidera quel championnat on va continuer, car ce sera dur de mener les deux campagnes en même temps. En ERC, on a déjà prévu de la Lettonie et l'Irlande... on verra la suite! J'aimerai bien rouler sur les deux championnats, mais il faut être raisonnable. J'ai encore beaucoup d'expériences à acquérir avant d'être au même niveau que les top pilotes de ces catégories. Le rallye, c'est une discipline vraiment à part. Mais c'est ça que j'aime !"

Est-ce que l'on te reverra en Suisse cette année ?
"Il y a peu de chances... Non pas que je n'aime pas le Championnat Suisse. J'ai eu le plaisir de disputer le Critérium et le Valais par le passé, ça m'a toujours énormément plu, mais le problème vient des pneus. En Europe et en WRC il y a des pneus uniques. C'est intéressant de rouler avec cela, mais pour autant que tout le monde roule avec ces montures. Comme ils sont polyvalents, ils sont aussi moins performants que certains autres pneus "libres". Du coup, en Suisse, comme il n'y a pas de pneus uniques, il faudrait soit que j'achète des pneus supplémentaires pour les manches suises afin d'avoir la même chose que les autres, soit que je roule avec des pneus aux performances moindres. Les chiffres le démontrent. Un pneu unique est 3 à 5 dixièmes moins rapide au kilomètre qu'un traditionnel pneu slick rallye. Avec le nombre de kilomètres que compte un rallye suisse, faites le calcul... Ce serait vraiment bête de perdre autant de temps pour des pneus. Mais bon, ça ne veut pas dire que je laisse totalement de côté le Championnat Suisse. Il y a des choix à faire et celui-là en fait partie. Peut-être que je reviendrai... En tant que spectateur c'est sur, mais aussi peut-être comme pilote ? Qui sait, dans quelques années, j'en ferai mon objectif principal ?"

En attendant, Jonathan Hirschi sera donc au départ du Monte-Carlo au volant de sa Peugeot 208 R5 et aura à coeur de démontrer ses capacités. La bagarre avec Olivier Burri (Fiesta R5), habitué de la manche monégasque, risque d'être intéressante. Pour rappel, les deux hommes s'étaient déjà battus au RIV, avec l'avantage final au profit du neuchâtelois. L'heure de la revanche a sonné pour le pilote bernois ? Réponse le 25 janvier sur le port de Monaco.


Modifié par redmatt17, jeudi 08 janvier 2015 à 15:01.


#720 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté jeudi 08 janvier 2015 à 15:29

Donc les Michelin étaient bel et bien pourris.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)