Aller au contenu


Photo

Rallye de la Fougère 2017 - 15/16 avril [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
216 réponses à ce sujet

#81 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 457 messages
  • LocalisationGironde

Posté jeudi 30 mars 2017 à 13:38

Ah oui effectivement, chute régulière chaque année :/
Dommage ce rallye mérite tellement mieux.

+1



#82 David 208

David 208

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté jeudi 30 mars 2017 à 21:54

Ces pas les tempêtes qui empêche de gonflé une liste d'engagés

#83 laurentus

laurentus
  • Membre
  • 62 messages

Posté jeudi 30 mars 2017 à 23:15

Nous cherchons à savoir pourquoi le rallye ne vas pas,car depuis les premieres spéciales qui etaient tres rapides ,nous avons modifiés le parcours .

De plus pour nous un rallye est plus interressant d'etre en national car 40 km d'Es à 300 euros(medoc avec des problemes d'organisation) et nous 120 km à 450 euros avec une organisation qui rete tres carré.

Tu as du rythme ,des kilometres et meme que le rallye c'est organiser pendant la tempete xynthia et le dimanche le rallye est partis à l'heure .

Donc une organisation qui se bouge cà doit pas etre assez, car meme des pilotes locaux preferent parcourir des centaines de kilometres pour aller courir  alors que des rallyes et des organisateurs se bouge pour leurs faire plaisir.

Un gros projet pour 2020(mais ca donne pas envie vue le resultats et les remarques négatives.

Un projet d'une nouvelle et belle speciale de 9km est sur les rails pour 2018( en vaut il la peine)

moi je suis à deux doigts de jeter l'eponge car je suis un organisateur qui veut faire plaisir aux copains qui roulent ce jours là.

cette année est specifiques car les elections ont faits bouger pleins de dates de rallyes(mais marcher sur les platebandes des autres rallyes sans rien dire des changements de dates,c'est pas cool non plus)

Mais j'aurais du naitre dans une regions qui as pleins de virages(enfin certains ont peurs quand ca tourne exemple le pays basque qui fait pas le plein)

Certains pilotes disent que la fougere est rapide mais il vont rouler à la rochelle qui est encore plus rapide.

Donc quelles sont les solutions???

Expliqué moi il y a peut etre des solutions.



#84 jujurallye33

jujurallye33

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages

Posté jeudi 30 mars 2017 à 23:33

Nous cherchons à savoir pourquoi le rallye ne vas pas,car depuis les premieres spéciales qui etaient tres rapides ,nous avons modifiés le parcours .
De plus pour nous un rallye est plus interressant d'etre en national car 40 km d'Es à 300 euros(medoc avec des problemes d'organisation) et nous 120 km à 450 euros avec une organisation qui rete tres carré.
Tu as du rythme ,des kilometres et meme que le rallye c'est organiser pendant la tempete xynthia et le dimanche le rallye est partis à l'heure .
Donc une organisation qui se bouge cà doit pas etre assez, car meme des pilotes locaux preferent parcourir des centaines de kilometres pour aller courir alors que des rallyes et des organisateurs se bouge pour leurs faire plaisir.
Un gros projet pour 2020(mais ca donne pas envie vue le resultats et les remarques négatives.
Un projet d'une nouvelle et belle speciale de 9km est sur les rails pour 2018( en vaut il la peine)
moi je suis à deux doigts de jeter l'eponge car je suis un organisateur qui veut faire plaisir aux copains qui roulent ce jours là.
cette année est specifiques car les elections ont faits bouger pleins de dates de rallyes(mais marcher sur les platebandes des autres rallyes sans rien dire des changements de dates,c'est pas cool non plus)
Mais j'aurais du naitre dans une regions qui as pleins de virages(enfin certains ont peurs quand ca tourne exemple le pays basque qui fait pas le plein)
Certains pilotes disent que la fougere est rapide mais il vont rouler à la rochelle qui est encore plus rapide.
Donc quelles sont les solutions???
Expliqué moi il y a peut etre des solutions.


Pour ma part je trouve le parcours plus intéressant depuis qu'il y a la Médulienne sur les communes de Listrac, Moulis et Avensan, pour le projet 2018 avec une spéciale de 9kms il me tarde de la connaître, je pense qu'il y a encore des possibilités de spéciale sur ces communes notamment sur Listrac. Le team Laurentus organise ce rallye de main de maître, avec un parc super sympa depuis 2008, courage et le travail finit toujours par payer.

#85 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 31 mars 2017 à 10:41

Nous cherchons à savoir pourquoi le rallye ne vas pas,car depuis les premieres spéciales qui etaient tres rapides ,nous avons modifiés le parcours .

De plus pour nous un rallye est plus interressant d'etre en national car 40 km d'Es à 300 euros(medoc avec des problemes d'organisation) et nous 120 km à 450 euros avec une organisation qui rete tres carré.

Déjà ne pas dénigrer un collègue organisateur serait une bonne chose.

 

Ensuite ne pas oublier le coût que représente un Natio par rapport à un régio, ce n'est pas rien!!! Quand on voit le tarif des pneus et qu'on sait à quelle vitesse ca se consomme maintenant, c'est pas étonnant de voir des équipages privilégier les régionaux. Le prix d'engagement ce n'est pas tout dans le cout d'un rallye.

 

Pour le Médoc auquel j'ai déjà participé, son succès est en grande partie dû à sa date!!! Il n'a aucune concurrence, non seulement ce weekend là mais aussi sur l'ensemble du mois et ce partout en France!!! Pourtant je suis bien placé pour vous dire que ce rallye n'est plus que l'ombre du super rallye qu'il a été. Je l'ai adoré y'a 15 ans en Natio, beaucoup moins en régio!!!

 

Ne pas se comparer à la Rochelle car c'est un rallye ancré dans le patrimoine Français, d'où son aura et le fait qu'il attire énormément. Et il est beaucoup plus sélectif qu'il n'y parait.

 

Enfin reste le parcours. Il est vrai que les premières éditions du rallye ont donné une image de rallye très rapide et pas très sélectif. Si ce n'est plus "trop" le cas, le bouche à oreille fera son effet. Je devais y participer en 2009, je n'ai pas pu mais j'y suis venu en spectateur et entre ce que j'ai vu et ce que m'ont rapporté les participants ben j'ai pas eu envie de venir les autres années. Je précise que ca n'engage que moi quand je dis ça avant qu'on me tombe dessus.

 

Bref un parcours sélectif et bien choisir sa date sera la solution à mon avis. Pour l'organisation je ne pense pas que vous ayez à vous remettre en question, à chaque fois on m'en a parlé en très positif.

 

Voilà ca reste un avis d'ex pilote



#86 206f2014

206f2014

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages

Posté vendredi 31 mars 2017 à 11:49

Pour ma part  je pense que c'est mieux sur une journée compléte comme le St Emilion ou sinon même format que cette année mais  avec la boucle du samedi de nuit


  • jujurallye33 aime ceci

#87 jujurallye33

jujurallye33

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 247 messages

Posté vendredi 31 mars 2017 à 17:01

Engagement de Guillaume Bergeon parti normalement aujourd'hui sur Clio R3T

#88 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 013 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté vendredi 31 mars 2017 à 17:02

La recette miracle n'existe pas ca se saurait. Nous ne sommes pas dans une "région" accès rallye c'est tout. Hormis St Emilion et La Rochelle tous les autres nationaux souffrent et ce, quelque soit la date (Pays Basque, Saintonge..)
Meme les régionaux ne sont pas à la fête. Alors soit on se fait une raison, et on se satisfait de ce que l'on a, soit on déménage dans le 1/4 Sud Est...
Ne remettez pas en cause vos qualités, et pas convaincu que ce soit une question de parcours, et de date, mais bien de situation géographique. (On est quand même dans le trou du c** du monde "la haut" :o)
Plus sérieusement, y'a pas d'engouement ni de ferveur (ou très peu) car c'est pas une terre de rallye, meme au foot, z'arrivent pas à remplir le stade de Bordeaux, alors trouver 150 équipages à la Fougère...
A se demander ce que fait le "Nouvel Aquitain" de ses week end...
  • jujurallye33 aime ceci

#89 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 013 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté vendredi 31 mars 2017 à 17:07

Si on arrive à 75-80 engagés (VH compris) on s'en satisfera et ce s'ra tout à fait acceptable.
  • jujurallye33 aime ceci

#90 philippe86

philippe86

    Avatar dé à changer

  • Membre
  • 1 041 messages
  • LocalisationHte Corse 2B

Posté vendredi 31 mars 2017 à 20:18

La recette miracle n'existe pas ca se saurait. Nous ne sommes pas dans une "région" accès rallye c'est tout. Hormis St Emilion et La Rochelle tous les autres nationaux souffrent et ce, quelque soit la date (Pays Basque, Saintonge..)
Meme les régionaux ne sont pas à la fête. Alors soit on se fait une raison, et on se satisfait de ce que l'on a, soit on déménage dans le 1/4 Sud Est...
Ne remettez pas en cause vos qualités, et pas convaincu que ce soit une question de parcours, et de date, mais bien de situation géographique. (On est quand même dans le trou du c** du monde "la haut" :o)
Plus sérieusement, y'a pas d'engouement ni de ferveur (ou très peu) car c'est pas une terre de rallye, meme au foot, z'arrivent pas à remplir le stade de Bordeaux, alors trouver 150 équipages à la Fougère...
A se demander ce que fait le "Nouvel Aquitain" de ses week end...

 

+ 1  :)  ;)



#91 David 208

David 208

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté vendredi 31 mars 2017 à 21:28

Je souhaite de tout cœur que le rallye de la fougère continue dans l'évolution certe mes bon y a des moments ou ons se dit je fait quoi je jette l'éponge et encore un rallye de moins et ces vrai que du coter de listrac y a pas de choses sympa à faire alors pour 2018 il faut essayer car ces vrai le Médoc se casse la figure avec l'organisation qui penne à se que sa marche ces mon point de vu perso chacun le siens
  • David 208 aime ceci

#92 David 208

David 208

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté vendredi 31 mars 2017 à 21:29

Pas mal de choses à faire désolé de mon erreur de frappe

#93 pointstop

pointstop

    Pilote de Tours

  • Membre
  • 37 messages

Posté dimanche 02 avril 2017 à 20:43

Et si on reparlait des engagés? il doit bien y en avoir des nouveaux depuis une semaine?



#94 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 457 messages
  • LocalisationGironde

Posté dimanche 02 avril 2017 à 21:18

En N3 y aura Beylard aussi sur la Clio SKPB



#95 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté lundi 03 avril 2017 à 17:41

Si la boite est OK (Verdict dans la soirée) Sam TAVENEAU et Clément POINT en DS3 R5.


  • niko-ls aime ceci

#96 pointstop

pointstop

    Pilote de Tours

  • Membre
  • 37 messages

Posté lundi 03 avril 2017 à 18:11

en voila de bonnes nouvelles :oui: 



#97 laula08

laula08

    Pilote d'Angers

  • Membre
  • 49 messages

Posté lundi 03 avril 2017 à 19:09

alquié  opel f2014 présent



#98 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 013 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 03 avril 2017 à 21:23

Si la boite est OK (Verdict dans la soirée) Sam TAVENEAU et Clément POINT en DS3 R5.


On croise les doigts, depuis le temps que je veux la photographier

#99 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 013 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté lundi 03 avril 2017 à 21:25

la Skoda en avatar est celle de kopecky.


Ok merci.

#100 niko-ls

niko-ls

    Soupe au lait

  • Membre
  • 25 013 messages
  • LocalisationEt au milieu coule une rivière

Posté mercredi 05 avril 2017 à 09:46

Si la boite est OK (Verdict dans la soirée) Sam TAVENEAU et Clément POINT en DS3 R5.


As tu des news Daniel ?





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Aquitaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)