Aller au contenu


Photo

Rallye d'Antibes Côte d'Azur 2017 - 12/14 Mai [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
673 réponses à ce sujet

#641 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté jeudi 18 mai 2017 à 12:42

Cayman j'attends la suite avec impatience car le premiere partie c'était à mourir de rire!!!!!


  • Alpha_06 et Rallye Du 83 aiment ceci

#642 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté jeudi 18 mai 2017 à 16:43

Le deuxième tour....du samedi ,

donc on repart de cagnes avec quelques chaleurs..dans tous les sens du terme sur le routier beaucoup de circulation et on arrive 3mn à peine avant le pointage , pressions vite fait....on casque vite et je me dis va falloir assurer ce départ en côte...., sur la ligne je fais cirer et elle part mieux..., pareil épingle en force et on se fait gréolières sans prendre un seul risque tout en améliorant de 2 s mais à étant à 6 du temps de la clio...., Le Bleine;...mon préféré..aucune attente on arrive on baisse les pressions et hop ligne de départ......et là je me dis que je vais essayer d'envoyer......, départ réussi...300 m à bloc.....je tends les trajectoires , j'essaie de gratter par ci par là quelques dixièmes....., à bloc à la compression de Thorenc....montée , et épingle droite à la maison forestière...bah loupée...je ressort à 2 à l'heure enervé....., plateau à bloc.....et frein pour épingle gauche..et là avec le Frein à main...cata ..tête à queue moteur calé...marche avant arrière..tout y passe 10/15 s de perdues..je repars....j'essaie de ne pas me déconcentrer...., une autre épingle de loupée mais les autres sont réussies..au frein à main....je roule du mieux que je peux.....et je guette quand même les rétros à partir du Mas...car le Dommerdich est derrière même à 2m n avec mes fautes..il peut revenir..., sur le reste du chrono j'ai l'impression de m'améliorer en tous cas de commencer à faire copain avec la voiture..., les freins c'est excellent et je commence à jouer avec ...., Je pense à Lc..il a dit à fond !!! si tu passes l'avant l'arrière passe ! et que le bon dieu l'entende !! arrivée près des clues et tunnel d'Aiglun je jette un oeil dans les rétros..rien...il est pas là la fusée SEB;...., je passe les clues..et hop je le vois à 100m , 50 m , 30 m , juste le temps de me jetter dans l'épingle pourrie avant l'arrivée et il passe à l'intérieur ! marche arrière , calé marche avant et ça repart....brrr trala la tu peux dire bonjour à tout le monde...., verdict 19'51 , merde 10 de plus qu'au 1er tour mais surtout 44 de plus que sur le mouillé au Grasse...., liaison , ..on a du temps..on s'arrête à notre endroit amoureux...pour les besoins de Mme et moi aussi et je déconne en lui envoyant des branches et des cailloux...comme un gamin ...., d'ailleurs jouer avec les autos c'est pas être encore en enfance ???? à presque 60 balais..., bon ravitaillement barre de céréales patte d'amande , un bisou et de la flotte ça repart..., conseil Général on part à bloc...., tout se passe presque bien sauf qu'une fois encore je touche la boucle du harnais...et hop tout saute, toute la spéciale pas atatché et surtout le coussin qui se met entre les jambes et ma femme qui me dit qu'est ce que tu fou...., on améliore de 22 s par rapport au premier passage et surtout le SEB ne nous double pas ! Bonson..cool on va pas déconner si près de finir le premier jour , 4 bornes cool en promenant la mariée et la voiture..., en descendant super coucher de soleil les villages aux alentours...c'est superbe....., on descend dans la vallée , Cagnes assistance et hop direction Antibes le coeur en douceur et content....., on arrive au podium...on range la bagnole , vérifie 3 fois le contact...et hop on sort voir l'arrivée de Yann..., on traine pas car la bière attend...., une pizza au passage pour faire passer la bière...un mercurey bien frais et on se la raconte avec Yann et Axel..une belle soirée , tous contents et pleins de souvenirs dans la tronche déjà...pour ma part le doute est parti je sais que le lendemain je serais plus en confiance avec cette auto...., l'assistance arrive, eux ils se sont goinfrès chez CHL la classe...., petits fours et tout le tremblement..., du coup je sors une deuxième bouteille de Mercurey...., à 10 h30 dodo...enfin après avoir regarder pour une énième fois le classement et calculé l'horaire du lendemain départ...7h30 de la maison...., nous sommes 43 e au scratch...et Yann 33ou 34 ? bon on se suit à 10 mn environ....dodo, la deuxième étape soyez un peu patients car ce soir je finis un autre Mercurey.....


  • Geoffrey24, guile71760, MJV 69 et 9 autres aiment ceci

#643 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté jeudi 18 mai 2017 à 17:43

:bien:  :bien:  :bien:

Ah Le Meursault.... J'ai ai encore l'eau à la bouche.....


  • Ernest06 aime ceci

#644 Rallye Du 83

Rallye Du 83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 288 messages

Posté jeudi 18 mai 2017 à 18:05

Magnifique le résumé Ernest . ;)



#645 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 18 mai 2017 à 18:15

Je savais pas si tu t'étais tanké, ou si tu m'avais vu!
En tout cas merci, tu ne m'a pas gêné.
  • Ernest06 aime ceci

#646 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté jeudi 18 mai 2017 à 19:46

Je savais pas si tu t'étais tanké, ou si tu m'avais vu!
En tout cas merci, tu ne m'a pas gêné.

Je me suis mis de manière à ce que tu ne sois pas géné..., en même temps moi ça changeait rien..mais pour toi ..plus...


  • sittingbull06 aime ceci

#647 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté jeudi 18 mai 2017 à 20:30

Très bon esprit 👍
  • Mac Douglas aime ceci

#648 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté jeudi 18 mai 2017 à 21:29

Si tout les pilotes avaient la mentalité d'ernest .. Dans l'auto comme en dehors d'ailleurs 😉😉

Ps : seb les 2 dépassements que j'ai vu de toi en video, les 2 c'est au manche 😂😂👌
  • yann69 et Rallye Du 83 aiment ceci

#649 tomasm

tomasm

    Petit Prince

  • Modérateur
  • 9 964 messages
  • LocalisationPACA - 06 - Pegomas

Posté jeudi 18 mai 2017 à 21:43

J'en ai vu un également dans la 2 à la sortie du Mas dans l'épingle droite, parfaitement réalisé :bien:

#650 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté jeudi 18 mai 2017 à 21:57

Si tout les pilotes avaient la mentalité d'ernest .. Dans l'auto comme en dehors d'ailleurs 😉😉

Ps : seb les 2 dépassements que j'ai vu de toi en video, les 2 c'est au manche 😂😂👌


Tu m'étonnes....

#651 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 474 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté jeudi 18 mai 2017 à 22:06

Merci pour vos résumés Ernest et Yann, votre complicité était bien visible au parc et fait vraiment plaisir à voir :bien:
  • Ernest06 et yann69 aiment ceci

#652 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté vendredi 19 mai 2017 à 05:29

 

Retrouvez notre vidéo de ce rallye quui a vu lavictoire de A.Puppo, régionale de l'étape, devant les tenors du championnat.

 

Et un Sebr1s déchainé.


Modifié par azurmediaprod, vendredi 19 mai 2017 à 05:31.


#653 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 19 mai 2017 à 08:26

https://www.youtube....h?v=4wfGTeLwHpg

Retrouvez notre vidéo de ce rallye quui a vu lavictoire de A.Puppo, régionale de l'étape, devant les tenors du championnat.

Et un Sebr1s déchainé.


Bien sure je suis preneur des beaux passages que tu as de mon auto si possible stp.
sebr1s@hotmail.fr
Merci

#654 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 195 messages
  • LocalisationCipières

Posté vendredi 19 mai 2017 à 11:35

Pas de soucis; je te ferai parvenir un lien pour télécharger tes passages.

#655 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté vendredi 19 mai 2017 à 12:17

Pas de soucis; je te ferai parvenir un lien pour télécharger tes passages.


Super, merci merci merci

#656 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 204 messages
  • Localisationantibes

Posté vendredi 19 mai 2017 à 13:03

Et le récit du Dimanche 2eme journée....

5h45 réveil....., je réveille ma douce et coéquipière ..de vie ..., je descends lancer le café et réveiller la maison ..., 7h10 tout le monde est prêt ...Yann , Axel et nous direction le parc.....3kms plus loin , la mer est plate..le temps un peu couvert....et j'annonce que jusqu'au 40 e il y aura du brouillard dans Turini...histoire de blaguer et chauffer...., pour ma part je suis plus confiant...et guilleret ..pas de stress je rentre dans le parc , podium ..direction Cagnes et l'assistance....., le parcours au bord de mer est top..la lumière monte.....c'est une belle journée qui s'annonce...., choix des pneus..21 au carré avec 2 neufs à l'avant qui feront la journée soit une centaine de KMs de ES....., on repart de Cagnes pour une longue liaison jusqu'au Braus....., dans la montée j'en profite pour essayer quelques épingles en force et ça a l'air d'être efficace...., pressions et première ligne de départ.....on fait cirer en montée et épingle droite ..ça passe la confiance..arrive on va essayer de passer cette longue montée avec une succession d'épingles bien connues sans trop perdre de temps..., finalement ça passe bien ..., on arrive au croisement de l'ablé...et là je me régale sur cette petite route étroite bosselée et avec un décor splendide , en plus ils ont rajouté des spectateurs..., tout se passe en 1 en 2 et rarement la 3...avec ce pont long je commence à comprendre...., l'auto tient bien freine bien , même chahutée dans les bosses elle passe bien , d'ailleurs dans le bosselé c'est supérieur à la Clio qui danse de l'arrière..., sorti de la forêt de l'Ablé on rentre dans le Col de l'orme et le final arrive vite , verdict un temps au moins 15 s de moins qu'avec la Clio l'an dernier et 25s de moins que les pilotes autour si j'en crois le panneau d'affichage.... , 20 s aussi par rapport au suivant de classe....ça conforte ma 2eme place de classe..., direction le Turini...., je décide de gérer et de ne pas attaquer..plus que ça.., dès le départ j'ai l'impression d'avoir l'arrière gauche à plat..dans 3 virages à droite la voiture se dérobe anormalement , je suis inquiet et sur le qui vive...., finalement ça le fait plus dans la descente.....mais le temps est impitoyable j'en prends 13 par rapport à la Clio....et aussi par rapport à mon suivant...., sur la 3 et donc Coaraze écourtée je décide de faire plaisir à ma chérie qui a horreur de cette descente à pic..avec de beaux précipices....bien rocheux...., on se dit qu'on veut revoir les enfants et on roulote..tranquille et on lache encore 5 secondes..avant de rentrer à l'assistance se ravitailler...le corps mais aussi la voiture...sur le routier le gars qui nous suit me dit qu'il voit depusi la sortie de l'Ablé ma roues arrière qui est voilée...ah c'est ça !!! la roue a pris un sacré jeu et surtout...est vraiment tordue....., on change et on check tout pour repartir confiants sur la dernière boucle...., une banane , du coca ....du fromage et surtout mon jambon blanc..je digère que ça en rallye...., le temps est au beau il nous reste 3 ES de bonheur..et je me dis on a de la chance d'être là , une voiture à dispo....et dire qu'il y a des gens en prison..putain qu'est ce qu'on est bien......, on se regarde avec ma chérie...on s'étreint un peu car on a pas trop le temps..en dehors de ça....sinon qu'à chaque spéciale de terminée..on a nos petits rituels..mais trop intimes pour les raconter ici....., marche arrière au stand.....direction la zone d'essence..on fait encore le plein......., longue liaison derrière pour remonter au braus.....et là plein d'autos en attente...., arrêt de course je regarde la pression ouf..j'ai plus de 2 donc..ça peut descendre sans soucis même si on attend 45 mn..., Berfa est sorti..., on attend que la dépanneuse mette la voiture hors trajectoire...., finalement la spéciale se fera en liaison ..dommage car elle était à mon avantge au premier tour et donc je comptais assoir ma 2eme place de classe là dedans..l'Ablé..j'adore ....bon direction le Turini....on part plus fort que le matin et on améliore de 13 s...mais le suivant améliore encore plus...il n' y a plus que 25 secondes d'avance (en fait j'en ai 30 avec le bonus de la spéciale en liaison...mais à ce moment là je le sais pas...., je me dis j'ai pas le choix il faut que je roule dans la dernière..une de mes préfèrées...Loda Col St Roch..je connais presque comme ma poche....c'est un  secteur très technique assez sale ça saute partout ..je me lance à bloc de chez à bloc car j'ai aussi promis à ma femme que je me calmais à partir du col et faire la descente cool...je fais de mon mieux...tout en essayant d'être super prudent et ne pas tout gâcher si près de l'arrivée.., je met toute l'energie qu'il me reste et je suis en symbiose avec ma femme..et coéquipière... on passe la ligne d'arrivée et s'étreint (encore!!) et on se dit un de plus ça fait 15 rallyes sur 16 qu'on rentre....on attend le suivant de classe et il nous dit qu'on lui en met 17s....la messe est dite ..ouf , direction la descente vers la vallée ..on roulotte..et puis on voit une 106 gris bleu garée....non...je me dis ils ont crevé ? essence ? nonnnn je veux pas y croire , nos potes d'une semaine...Yan et Axel avec le visage désespéré..il me demande si j'ai une clé de 36....ben non..., on a un tilt....on leur dit d'aller jusqu'à la station essence de l'ariane..il y a peut être une solution..l'estomac est en vrac notre joie...cassée....car on voulait que cette semaine se finisse bien....., le fait d'avoir partagé avec eux ça crée du lien de l'affection ...j'ai compris combien pour eux c'était dur de courir....avec une petite auto et des moyens limités...arrivé à la station je me dis ça va le faire..surtout que la chance..augmente je vois l'assistance à Chol et je me dis qu'avec eux il est entre de bonne mains...., je regarde l'heure , le temps impartis et je me dis qu'ils sont encore dans les temps pour pointer à l'heure...sur le routier je m'attends à ce qu'ils arrivent..mais non finalement on reçoit le sms assassin....ils arrêtent..abandonnet quelle injustice alors qu'ils avaient fait une super course niveau perf..28? 30 e et surtout fait toutes les spéciales, c'est ingrat....mais c'est ce put1 de sport qui veut ça..., on se gâche un peu le final...on rentre sur Antibes en pensant à tout ça..quelle tête ils vont avoir ce soir ? j'ai passé une super semaine avec eux et j'espère une chose c'est qu'ils reviennent en 2018 pour finir le travail...., le plus beau résultat du week end c'est que nous avons 2 amis de plus sur la planète...., pour ma part stand by pendant quelques mois ..je reprends certainement aux Monts du Vaucluse fin août......avec La clio qui va subir une cure...et un nouvel habit.....


  • guile71760, MJV 69, Pierrauriol et 8 autres aiment ceci

#657 fred06

fred06

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 168 messages

Posté samedi 20 mai 2017 à 12:02

Magnifique
  • Ernest06 aime ceci

#658 Rallye Du 83

Rallye Du 83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 288 messages

Posté samedi 20 mai 2017 à 12:38

Bravo pour ce résumé ;)  , une très belle course et content de vous voir avec cette 208 à l'assistance .

A très bientôt avec la Clio .


  • Ernest06 aime ceci

#659 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 987 messages
  • Localisation06510

Posté samedi 20 mai 2017 à 13:58

Super ce résumé et je note que le rally man boit beaucoup de bières et de bons vins
  • Ernest06 et yann69 aiment ceci

#660 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté samedi 20 mai 2017 à 15:47

Attention, pas d'amalgame!
Moi, je bois pas une goute d'alcool!
Même si parfois, ok peut croire le contraire: https://www.facebook...916952645110513
  • Alexx aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)