Jump to content


Photo

Ypres Rally 2017 - 23/24 Juin [TER]

TER

  • Please log in to reply
463 replies to this topic

#201 GUI59

GUI59

    Pilote à vitesse limitée

  • Membre
  • 130 posts
  • LocalisationLILLE

Posted Tuesday 20 June 2017 à 17:39

Si ça peut aider quelqu'un pour s'organiser, j'ai mélanger les 2 timing et calculé l'heure de la dernière voiture (a peu près), j'ai tout fait de tête alors si il y a une petite erreur de calcul où même dans les heures, dites le moi :D

 

mini_288346Timingconfondu.png

 

Pas sur que ça parte toute les minutes, il me semble que les premieres R5 l' an dernier partaient toutes les deux minutes, j' ai un doute !

 

En plus il faut compter le temps de déplacement, se garer et rejoindre l' ES, avec ton  timing tu verras les 35 premiers  au mieux !



#202 gaudino69

gaudino69

    pilote GTO

  • Membre
  • 668 posts
  • Localisationdans les alpes

Posted Tuesday 20 June 2017 à 17:40

voilà je vais assister au rallye pour la 3ème fois après 2012 et 2015 , mais j'ai un gros soucis je n'ai pas eu le temps de préparer les spéciales et je veux pas m'emmerder .

Donc je cherche quelqu'un qui connais bien les ES , qui a fait un programme et qui serait d'accord de partager.

De mon côté , j'ai le pass et aussi une voiture , je veux payer quelques bières en échange :poelvoorde3: 

 

si il y a personne tant pis , je ferai ça jeudi.



#203 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1,727 posts
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posted Tuesday 20 June 2017 à 17:50

Si ça peut aider quelqu'un pour s'organiser, j'ai mélanger les 2 timing et calculé l'heure de la dernière voiture (a peu près), j'ai tout fait de tête alors si il y a une petite erreur de calcul où même dans les heures, dites le moi :D

 

mini_288346Timingconfondu.png

 

:bien:

 Le tableau récap avec les heures de départ est bon.

Par contre certaines heures de fin Modernes chevauchent les heures de début Histo (ex. Reninge1)


Edited by Fred., Tuesday 20 June 2017 à 18:18.


#204 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21,695 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 18:07

19264485_1564091086966104_3254870177600519401934_1564091006966112_72982968492703



#205 alexisbr10

alexisbr10

    Décima

  • Membre
  • 10 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 18:28

Aujourd'hui, en passant sur le tracé du shakedown a nieuwkerke (dans le sens contraire), jai croisé deux types dans un c63 amg break noir qui roulaient dans les 110-120 km/h (dans le sens du shakedown) dans un virage aveugle, heureusement que je l'ai ai vu et que j'ai pu freiner assez tôt car sinon c'était face à face. Cela n'a pas empêché ce cher monsieur (assez costaud) d'être mort de rire lorsqu'il m'a croisé. Bref, je ne sais pas si qu'un connait ce monsieur, mais si oui dites lui que la route sera privée qu'à partir de demain soir

#206 GedoxAuto

GedoxAuto

    Pilote Mini Airbus

  • Membre
  • 319 posts
  • LocalisationLille

Posted Tuesday 20 June 2017 à 18:37

:) 

Attached Images

  • IMG_6801.jpg
  • IMG_6750.jpg
  • IMG_6674.jpg


#207 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2,456 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 18:42

Est-ce que quelqu'un du forum a prévu d'aller à la séance d'autographes qui aura lieu avant le départ du rallye svp ?

#208 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21,695 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 19:00

https://www.facebook...23445732&type=3

 

19250436_10207875212357894_2008883256255



#209 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21,695 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 19:03



#210 Jo59119

Jo59119

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 2 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 19:44

Bonjour tout le monde,

 

La spéciale de Westouter-Boeschepe se déroulant en partie en France est-elle gratuite pour y accéder  ?

Merci pour votre retour :) 



#211 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 posts
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posted Tuesday 20 June 2017 à 19:48

Shrek tu as tt résumé le faites de couper n engage que moi...
Mais c est vrai qu il vaut mieux payer et avoir l esprit tranquille et plus de liberté ...
Et oui ypres est excessif dans ses tarifs

 

Je suis également un fraudeur....mais bon soit qu'il faut arriver vraiment très tôt sur la spéciale ou attendre une bonne demi heure que les premiers soient passés pour passer gratos.  Mais bon dans ce cas on a raté les premiers et souvent on peut voir les historiques par après, et en restant sur place (parfois on voit enfin les premiers pour leur second passage.  Le désavantage, c'est que tu n'as vu qu''une spéciale.  Ca m'arrangeait bien dans le passé car ils passaient 3x par jour mais maintenant c'est généralisé à 2 passages et l'attente entre 2 passages est très longue.

 

Et même en payant, (j'avais eu il y a quelques années une place gratos avec Autonews) ça me fait un peu râler, on a un rallye avec un plateau superbe mais les zones de sécurité sont exagérées, quand tu prends la montée pavée du Kemmel, même au-dessus d'un talus qu'aucune auto ne saurait grimper ils interdisent de se mettre maintenant.

 

On voit souvent de belles ohotos ou vidéos mais on ne doit pas oublier qu'elles sont prises généralement par des gens accrédités qui peuvent logiquement se placer à des endroits où le simple quidam ne peut pas, donc pour nous, simples spectateurs, ça le rend directement moins bien.

 

C'est mon avis et je n'oblige personne à le partager, ni refroidir les espoirs, mais c'est bon à savoir et à prendre en compte pour ceux qui ne sont jamais venus.  Par contre, c'est vrai que l'ambiance dans Ypres est canon avec toute cette animation.

 

Et faites attention aux radars mobiles, ça flashe mais ça, ça devient un peu partout sur les rallyes.


  • VVF62 and Simon62 like this

#212 Fab de Rallye de chnord

Fab de Rallye de chnord

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 posts
  • LocalisationArrière pays Boulonnais (62)

Posted Tuesday 20 June 2017 à 19:52

Pas sur que ça parte toute les minutes, il me semble que les premieres R5 l' an dernier partaient toutes les deux minutes, j' ai un doute !

 

En plus il faut compter le temps de déplacement, se garer et rejoindre l' ES, avec ton  timing tu verras les 35 premiers  au mieux

Oui c'est possible, mais bon c'est juste quelques voitures alors si on retire les forfaits on doit pas en être loin... de toute façon c'est juste pour donner une heure à peu près ;)

 

Je compte faire 3 spéciales en modernes vendredi, l'ES1, 5 et 6. Ça me laisse 1h45 entre les spéciales, donc une heure pour regarder et 45 min pour me rendre à la suivante ;)



#213 Fab de Rallye de chnord

Fab de Rallye de chnord

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 posts
  • LocalisationArrière pays Boulonnais (62)

Posted Tuesday 20 June 2017 à 19:55

:bien:

 Le tableau récap avec les heures de départ est bon.

Par contre certaines heures de fin Modernes chevauchent les heures de début Histo (ex. Reninge1)

Oui j'avais remarqué ça, ils doivent prendre en compte le fait qu'il y aura au moins plusieurs abandons ;)

Donc en gros les passages des VHC suivent celui des modernes le samedi :)



#214 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 20:15

Bonjour tout le monde,

La spéciale de Westouter-Boeschepe se déroulant en partie en France est-elle gratuite pour y accéder ?

Merci pour votre retour :)


La partie française est gratuite, la partie en Belgique est payante

#215 François59

François59

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 20:37

Et même en payant, (j'avais eu il y a quelques années une place gratos avec Autonews) ça me fait un peu râler, on a un rallye avec un plateau superbe mais les zones de sécurité sont exagérées, quand tu prends la montée pavée du Kemmel, même au-dessus d'un talus qu'aucune auto ne saurait grimper ils interdisent de se mettre maintenant.

On voit souvent de belles ohotos ou vidéos mais on ne doit pas oublier qu'elles sont prises généralement par des gens accrédités qui peuvent logiquement se placer à des endroits où le simple quidam ne peut pas, donc pour nous, simples spectateurs, ça le rend directement moins bien.

Ça va faire mon 23e rallye d'ypres (j'avoue ne pas trop me souvenir des 1eres éditions) c'est vrai que la sécurité a beaucoup changé, mais il faut éviter les endroits tels que kemmel (endroit populaire=>beaucoup de commissaires=>sécurité excessive) choisi des endroits entre 2 carrefours avec des beaux enchaînements, tu n'as pas de commissaires et si tu te mets pas trop près de la route les hélicos te font pas chier.
Pour le fait de payer, ça ne l'ai pas arrivé souvent... je me suis jamais fait courir après (c'est arrivé à un copain l'année passée au shakedown mais le ratio commissaire/es est très grand)

#216 alexisbr10

alexisbr10

    Décima

  • Membre
  • 10 posts

Posted Tuesday 20 June 2017 à 20:45

Il y'a beaucoup de contrôles au SD ?

#217 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6,316 posts
  • LocalisationSamarobriva

Posted Tuesday 20 June 2017 à 20:47

Est-ce que quelqu'un du forum a prévu d'aller à la séance d'autographes qui aura lieu avant le départ du rallye svp ?

 

Je devrai y faire un tour normalement ;)



#218 Fab de Rallye de chnord

Fab de Rallye de chnord

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 posts
  • LocalisationArrière pays Boulonnais (62)

Posted Tuesday 20 June 2017 à 20:51

Si quelqu'un a des photos du pass, je suis preneur ! Merci beaucoup d'avance et bon rallye à tous ;)



#219 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6,316 posts
  • LocalisationSamarobriva

Posted Tuesday 20 June 2017 à 20:55

Si quelqu'un a des photos du pass, je suis preneur ! Merci beaucoup d'avance et bon rallye à tous ;)

:delaruecoquin:



#220 Rayms

Rayms

    Rescapé

  • Membre
  • 378 posts
  • LocalisationPas de calais

Posted Tuesday 20 June 2017 à 21:02

Cette année j y vais le vendredi je compte faire simplement 3 passages...
Je fais les 2 sur hollebeke donc la çà ne me dérange pas de sortir 15€ ( meme si je trouve que 10€ serait un tarif plus juste )
Par contre je fais l es1 et là niveau timing de la journée je vais sûrement regarder les 50 premières et la 15 € je dis franchement je trouve ça abusé ...
Question: pourquoi ne font ils pas un pass journée de 25€ avec un code couleur, tout le monde serait gagnant?





Also tagged with one or more of these keywords: TER

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users