Aller au contenu


Photo

Ypres Rally 2017 - 23/24 Juin [TER]

TER

  • Veuillez vous connecter pour répondre
463 réponses à ce sujet

#301 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 23 juin 2017 à 20:51

J'espère surtout que ça ne jouera pas sur son mental pour la Pologne la semaine prochaine !

#302 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 382 messages
  • Localisation06

Posté vendredi 23 juin 2017 à 20:52

Il était à l'attaque, il sort, c'est le jeu. Dommage la bagarre était belle avec Bouffier!

C'est le jeux Ok, mais c'est quand même pas top comme prepa (surtout mental) à une semaine d'un rallye comme la Pologne.



#303 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté vendredi 23 juin 2017 à 20:54

Laffey est sortie aux même endroit que neuville.


  • Tortue Géniale aime ceci

#304 SBR Production

SBR Production

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 953 messages

Posté vendredi 23 juin 2017 à 20:57

Peut-être un soucie de note car ils arrivent un peu vite quand même sur un virage glissant  :bah:



#305 AP-Racing

AP-Racing

    Palourde

  • Membre
  • 65 messages
  • LocalisationVilnius, Lithuania

Posté vendredi 23 juin 2017 à 21:05

DDB9oKKXkAE7HPY.jpg



#306 airman

airman
  • Membre
  • 4 135 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté vendredi 23 juin 2017 à 21:13

Contrairement à l'info sur le site, ce n'est pas mécanique pour Ahlin.
Il sort 400 mètres après le départ

#307 Tinmar91

Tinmar91

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 038 messages
  • LocalisationRijsel suburbs

Posté vendredi 23 juin 2017 à 21:19

Encore une fois le vendredi soir aura écrémé le plateau...
Vraiment dommage pour Neuville, la bagarre avec Bouffier et Abbring promettait d'être belle, je suis quand même étonné qu'il se soit laissé piéger à cet endroit: avec la boîte de Lukyanuk ici même l'an dernier qui a fait le tour du web j'aurai pensé que tout le monde serait sur des œufs dans ce foutu gauche... :/

#308 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 389 messages

Posté vendredi 23 juin 2017 à 21:28

j'ai toujours pensé que le changement de monture en pleine saison n'étais pas une bonne idée, on en a encore la preuve. Maintenant, le mettre en doute pour la Pologne, je ne pense pas car c'est tout autre chose

#309 Shrek

Shrek

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 835 messages
  • LocalisationDinant (Belgique)

Posté vendredi 23 juin 2017 à 21:38

Il y a déjà pas mal de casse, triste tout de même, quand on voit qu'il y a déjà une bonne partie qui ne repartira pas demain et bien même que mon portefeuille n'est pas personnellement touché, je n'aime pas voir des belles voitures abîmées comme ça.

 

J'ai du mal à comprendre le rallye de nos jours, ça coûte super cher, et ce n'est pas évident de rassembler le budget et les gars niquent tout un week-end et des jours de travail sur seulement quelques kilomètres en faisant maximum 3 spéciales (et certains ont limé à fond depuis des semaines).

 

Ils vont un chouia trop vite, surtout les pilotes de seconde zone, il manque la petite marge de sécurité qu'ils ne prennent plus par rapport à avant, bien que le but du rallye est d'aller le plus vite d'un point A à B...mais y arriver en entier est encore mieux.



#310 seny

seny

    François Opinion

  • Membre
  • 389 messages

Posté vendredi 23 juin 2017 à 21:54

je te rejoint sur le fait que de nos jours certaines personnes ne savent pas la chance qu'ils ont de pouvoir pratiquer ce sport en recevant tout sur un plateau, mais le problème de nos jours, c'est l'éducation que les jeunes ont reçu.  


Modifié par seny, vendredi 23 juin 2017 à 21:55.


#311 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté vendredi 23 juin 2017 à 23:07

le nombre de sorties à Ypres est toujours impressionnant .

..



#312 ferreira2910

ferreira2910

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 218 messages
  • LocalisationBelgique

Posté vendredi 23 juin 2017 à 23:15

J'étais à l'endroit de la sortie de Neuville, Nicolas Gilsoul a dit que les ouvreurs n'ont pas sut passer entre les deux boucles, l'état de la route avait changée entre les deux passages ! Il y avait une très grande quantité de gravier qui recouvrait l'ensemble de la route pas présent lors du premier passage ! Abbring était passer juste avant limite limite lui aussi ! 

Laffey sort là aussi, il repart mais la voiture n'est pas belle à voir ! 



#313 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté vendredi 23 juin 2017 à 23:51

Pour une première avec la Skoda, belle perf de Bryan avec une très bagarre avec Neuville. J'espère que cela ira au bout ; cela serait amplement mérité par rapport à ces précédentes performances à Ypres face à Freddy Loix


  • Tinmar91 aime ceci

#314 mas-racing

mas-racing

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 399 messages

Posté samedi 24 juin 2017 à 00:01

sf2%20crash%20vr%202017_zpsk3ivfhyy.jpg

#315 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté samedi 24 juin 2017 à 00:04

Sans vouloir me la jouer "monsieur je sais tout", les réactions que je lis dans ce genre de cas de figure me dépriment toujours un peu.
Ypres est un rallye très difficile, très rapide, laissant très peu de marge d'erreur (voire pas du tout). Cependant, le niveau y est toujours très élevé. Résultat de l'équation : pour aller vite il faut prendre des risques, et la frontière entre "légère prise de risque maîtrisée" et exagération dans le rythme est extrêmement mince ici.

La quantité de pelles violentes est juste intrinsèque à la nature du parcours. Vous savez, aucun pilote ne part dans une spéciale en se disant "chouette, je vais débrancher complet et je vais aller ruiner ma course et - pour certains - mon portefeuille" ! C'est juste que chaque virage est casse gueule.

L'état des spéciales aujourd'hui était impressionnant, particulièrement en 2e boucle. Et croyez moi, demain ca risque de voler aussi ...

Cette parenthèse fermée, bonne petite journée bien dans le rythme de Chris Ingram, malheureusement entachée par un petit tout droit (8 sec perdues) et 10 sec de pénalité pour départ volé (même si je trouve que le préposé au départ a fait un peu d'excès de zèle vu qu'on est une dizaine voire une quinzaine à avoir eu la blague). Nous sommes donc 2e à 18.4 secondes. Demain s'annonce tres très très long et tout aussi délicat !
  • Emilien937, Tinmar91, JieM et 3 autres aiment ceci

#316 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 691 messages
  • LocalisationLille

Posté samedi 24 juin 2017 à 00:39

J'espère surtout que ça ne jouera pas sur son mental pour la Pologne la semaine prochaine !

 

C'était risqué de lui faire Ypres quelques jours avant la Pologne, heureusement qu'il n'a rien... Vraiment dommage pour Neuville en tout cas.



#317 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté samedi 24 juin 2017 à 07:22

Neuville n'est plus dans les abandons, il repart en Rallye 2??



#318 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 792 messages
  • LocalisationNancy

Posté samedi 24 juin 2017 à 07:33

Oui

#319 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 128 messages

Posté samedi 24 juin 2017 à 07:50

J'ai adoré les Land Rover, pas peur les gars, les pneus ils crissent, pas les plus laids à voir. 



#320 timagine

timagine

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 128 messages

Posté samedi 24 juin 2017 à 07:54

MCcormack sort à l'arrivée, après le FF, le petit gauche très rapide sur la fin était relativement piégeux ... 







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : TER

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)