Aller au contenu


Photo

Rallye Charlemagne Golden Palace 2017 - 30 sept/1er octobre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

#21 organisateur

organisateur

    Fan d'Yvan Muller

  • Membre
  • 68 messages

Posté mardi 12 septembre 2017 à 09:31

Marc AMOURETTE ne viendra pas , dernière communication du fait du trophée MICHELIN au rallye du Coeur de France .

Il venait accompagné de guillaume Lefebvre , mais comme celui-ci ne peut venir faute de vente de voiture , Marc fait donc l'impasse sur nous pour le Coeur de France et n'ira pas au VAR visiblement


Modifié par organisateur, mardi 12 septembre 2017 à 09:33.


#22 JB87

JB87

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 306 messages

Posté mardi 12 septembre 2017 à 10:17

Bonjour , je souhaites apporter une réponse à JB87

 

Effectivement , je comprends mais l'organisateur ne peut pas tout supporter , je pense que pour ma part donnant tout mon temps durant 12 mois pour ce rallye et vous êtes très très très loin de savoir quels sacrifices cela implique .

L'effort sur l'engagement lancé reste plus honnête .

Malheureusement j'entends des pilotes se plaindrent que le budget est difficile à réunir avec des engagements à 600 euros , Ici nous les attendons avec 456 euros voir même 356 euros....

 

Prenons un exemple et je suis aussi commissaire technique , en A5 et A5K il y a une 106 qui est en A5K QUE parce qu'elle à le collecteur KIT CAR .

Je pense pas que ça la place devant les autres A5 en terme de performances.

 

Mais il est vraie que le prix ne convient pas , la date non plus , le rallye sur deux jours non plus etc ..... Comment contenter tout le monde ?

 

 

 

Bonjour, cher "organisateur" du Charlemagne :) 

 

Vous comprenez...??? j'ai des doutes :non:  

 
​Les sacrifices ..... je les connais très bien, mon ASA, dans laquelle nous (ma femme et moi) sommes très impliqués organise 4 manifestations. Autocross, Camion-cross et deux Rallyes Régionaux dont je suis responsable, et avec la charge de la plupart des postes (RTS, Road-book, contact communes et riverains, officiels, hébergement etc...)

 

Commissaire Technique .... et l'exemple de la A5 !!!! vous croyez que c'est le meilleur ? pourquoi ne pas prendre plutôt les A6 ou encore pire les A7 !!!! .....rien ne vous choque de mélanger une 106 ou Saxo A6 avec une Clio Super1600, C2 Super1600 ou autre Saxo KC .....ou encore des Clio GrA ou 206 RC avec une 306 Kit car ou une 207 S2000 ????

 

Je ne sais pas si vous êtes la même personne ??? mais vous tenez les même propos  que celle que j'avais en face de moi en 2014 !

 

Ayez l'objectivité de faire vos comptes et vous verrez que "l'économie" que vous faites en procédant de la sorte est ridicule au regard de votre budget global.

 

Sachez tout de même que je salue votre effort sur le prix très correct de l'engagement pour un rallye comme le vôtre, et que je ne critique en rien le reste de votre organisation. J'ai participé  4 fois à "l'ancien" Charlemagne (89, 97, 98, 2003 et c'était une épreuve que j'appréciais)  mes neveux Nicolas et Côme étaient présents en 2014 avec leur voiture respective...en A6....et Côme y retourne cette année ....en A6 ;) 

 

Jean BRASSEUR   ASA Terre de Saint-Junien
 


  • Cbrallye aime ceci

#23 organisateur

organisateur

    Fan d'Yvan Muller

  • Membre
  • 68 messages

Posté mardi 12 septembre 2017 à 14:45

Bonjour Jean , si si je comprends bien ...

 

J'ai même contacté plusieurs organisateurs afin de récolter leurs sentiments respectifs

 

Il y en a même qui disent qu'il ne faudrait plus faire de remise des prix et baisser le prix de l'engagement comme en BELGIQUE

Sur ce sujet , il y a de tout ...Quoi faire ?

 

Je connais également Nicolas et Côme , merci pour leurs engagements .

 

Concernant la FFSA , en tant qu'organisateur du Charlemagne , du slalom de HAUTMONT , du cartographique Charlemagne , de la présidence de GENESIS SPORT et de la Présidence de l'ASA-59, de la mise en place du rallye regional des centurions et rajoutons la fonction de commissaire technique sur les épreuves et en plus la mise en place de séances d'essais régulières , je pense que mon implication est à la hauteur .Même pas d e vacances avec mes petites jumelles de 7 ans et mon épouse

 

Accessoirement , je roule aussi sur M3 ....quand j'ai le temps et le budget .

 

Mais je reste ouvert a toutes discutions constructive


Modifié par organisateur, mardi 12 septembre 2017 à 14:51.


#24 fdelgery

fdelgery

    Frédéric Lopez

  • Membre
  • 65 messages

Posté mardi 12 septembre 2017 à 15:12

Esperons que le rallye fera le plein. 

 

L'equipe organisatrice est très sympa, le parcours top et l'organisation au top.

 

Sans parler des efforts conséquents sur les engagements !

 

Notre engagement part demain avec la 306 en F214 (nous allons chercher des cardans en "urgence" pour être la) et mon Frere devrait y être aussi (lui, remonte un moteur complet pour être présent, parce que vous méritez qu'on soutienne vos efforts et que l'épreuve est sympa !)

 

F. DELGERY


  • FDV video aime ceci

#25 yosh

yosh

    Pilote Boeing Evo II

  • Membre
  • 766 messages

Posté mardi 12 septembre 2017 à 20:32

Marc AMOURETTE ne viendra pas , dernière communication du fait du trophée MICHELIN au rallye du Coeur de France .
Il venait accompagné de guillaume Lefebvre , mais comme celui-ci ne peut venir faute de vente de voiture , Marc fait donc l'impasse sur nous pour le Coeur de France et n'ira pas au VAR visiblement


Merci pour l'info

#26 organisateur

organisateur

    Fan d'Yvan Muller

  • Membre
  • 68 messages

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 07:13

Présence de DOMINIQUE REBOUT et d'ISABELLE GALMICHE sur le 27 éme Rallye Charlemagne GOLDEN PALACE 2017 sur 208 T16 R5


  • Tinmar91 et YO'Pictures aiment ceci

#27 Max02

Max02

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 266 messages
  • LocalisationPas-de-Calais (62)

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 22:10

Bonsoir, en regardant l'actualité de la Voix du Nord, je suis tombé sur cet article :

 

Image sans titre.png

 

Malheureusement, j'ai déjà consulté mes 5 articles du mois offerts. Quelqu'un pourrait-il faire un copié-coller de ce qui est écrit dans cet article, et le mettre sur ce forum car il m'intéresse !

 

Merci à celui ou celle qui me rendra ce service  :)



#28 Alex-S2000

Alex-S2000

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 316 messages
  • Localisation62

Posté vendredi 15 septembre 2017 à 22:16

 

 

Le rallye Charlemagne se met à l’heure d’été

Le rallye Charlemagne est en avance sur ses temps de passage. Habitué du mois de novembre ces cinq dernières années, il a passé la surmultipliée en 2017 : sa 27e édition déboulera en Sambre-Avesnois dans trois semaines, les 30 septembre et 1er octobre

 

Bien qu’il change de date sur le calendrier, le Charlemagne demeure un rallye d’automne, mais un rallye d’automne qui passe à l’heure d’été. Mi-novembre, la nuit tombe à 17 heures. Le 1er octobre prochain, le soleil ne se couchera qu’à 19 h 26 : deux heures et demie de luminosité en rab’, ce n’est pas négligeable pour le spectacle.

 

Pour les pilotes, qui par définition savent rouler dans n’importe quelles conditions, c’est plus secondaire : «  Sébastien Loeb n’aurait pas été neuf fois champion du monde s’il avait choisi ses rallyes  », fait remarquer Yoann Descamps, président de l’Association sportive automobile d’Hautmont (ASA 59), en charge de l’organisation du Charlemagne. Visiblement, tous les pilotes ne sont pas Sébastien Loeb : «  Des concurrents m’ont dit qu’ils ne venaient pas dans l’Avesnois en novembre, car il y a des feuilles mortes et que ça glisse.  » Début octobre, il n’est pas impossible que ces coquins d’arbres de l’Avesnois aient entamé leur mise à nu, mais les feuilles mortes risquent d’être moins abondantes sur les routes. Et la météo plus clémente : «  En novembre, on peut toujours avoir de la neige qui pourrait conduire à l’annulation de l’épreuve  », souligne Yoann Descamps.

Changer la date d’un rallye sur le calendrier n’a rien d’une sinécure. Pour le Charlemagne, il fallait déjà exclure les six premiers mois de l’année 2017, deux éditions ne pouvant pas se tenir dans un délai si rapproché. «  Et puis on doit respecter le calendrier de la fédération automobile, explique Yoann Descamps. Il y a une hiérarchie : championnat de France, de 1re division… Et nous, on arrive derrière.  » Autres contraintes : s’accommoder du calendrier de la ville hôte, Hautmont, et éviter une date qui concurrencerait un autre rallye des Hauts-de-France. Cette année, le Charlemagne aura lieu au même moment que le rallye Cœur de France. dans le Loir-et-Cher. Pas la porte à côté, donc tout va bien. Sauf que «  des commissaires de course vont à ce rallye depuis des années. Fatalement, on va en manquer. Il faudra les faire venir de plus loin  », note l’organisateur. Et ce qui est plus loin est plus cher. Mais la luminosité en plus et les feuilles mortes en moins, ça vaut bien quelques petites concessions.

Amourette en pôle

Pour l’heure, 66 engagements ont été comptabilisés, dont celui de Marc Amourette, champion en titre. Le quadruple vainqueur de l’épreuve Laurent Bayard ne participera pas, pour raisons professionnelles.

Rallye Charlemagne : les 30 septembre et 1er octobre à Hautmont, ville-hôte, et sur les routes de la Sambre-Avesnois.

L’ASA 59, facilitateur d’essais

Ce jeudi, le village de Saint-Waast-la-Vallée accueillait deux équipages venus de l’île de La Réunion (Moullan-Balbolia sur 307 WRC et Veletchy-Naguyn sur Mini Country) pour des essais en vue du rallye de Béthune qui aura lieu ce week-end, puis en prévision du Charlemagne. Les routes de Saint-Waast-la-Vallée, La Flamengrie et Bettrechies ont déjà été arpentées par la Porsche de François Delecour en 2015. L’ASA 59 dispose d’autres bases d’essai dans son « catalogue » : à Boussières-sur-Sambre, François Duval avait roulé dans une Hyundai. Il est aussi possible de privatiser des routes à Colleret, Dompierre, Limont-Fontaine… Tout dépend du revêtement et de ce que recherche le pilote, précise Yoann Descamps, qui ne demande aucune contrepartie financière (frais de bouche exceptés). Ce facilitateur d’essais y voit surtout l’opportunité pour l’ASA 59 «  d’acquérir une renommée  ».

Slalom annulé

Le 9 juillet dernier, l’ASA 59 devait également organiser une épreuve de slalom dans les rues d’Hautmont. «  Mais la sous-préfecture a annulé quinze jours avant  », déplore Yoann Descamps. L’une des raisons invoquées tiendrait en la multiplicité des événements festifs à cette période de l’année (Hautmont Belle-Île, Folies, Kermesse de la Bière, Nuits Secrètes) qui ont suffisamment sollicité les services de police. Pas de quoi décourager Yoann Descamps. Il envisage de monter un nouveau dossier pour l’an prochain.

 

 

Apparemment ils n'ont pas eu la même info pour Amourette..

A voir le super plateau qui s'annonce, ça sent le premier déplacement au Charlemagne pour ma part  :oui:



#29 Max02

Max02

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 266 messages
  • LocalisationPas-de-Calais (62)

Posté samedi 16 septembre 2017 à 08:48

Apparemment ils n'ont pas eu la même info pour Amourette..

A voir le super plateau qui s'annonce, ça sent le premier déplacement au Charlemagne pour ma part  :oui:

 

Merci beaucoup Alex-S2000 pour ton efficacité, cet article était très intéressant !  ;)



#30 cosworth62

cosworth62

    11 fois vainqueur sur FR

  • Membre
  • 678 messages

Posté mardi 19 septembre 2017 à 18:00

C est quoi la ds3 de mortier ?

#31 cosworth62

cosworth62

    11 fois vainqueur sur FR

  • Membre
  • 678 messages

Posté mardi 19 septembre 2017 à 18:01

Rebout.rimbeaux et quelques belges et retour de danois c est sympa!

#32 Max02

Max02

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 266 messages
  • LocalisationPas-de-Calais (62)

Posté mardi 19 septembre 2017 à 18:53

C est quoi la ds3 de mortier ?

 

Certainement la DS3 R3T Max avec laquelle il a roulé pour la 1ère fois aux Routes Picardes ! ;)



#33 cosworth62

cosworth62

    11 fois vainqueur sur FR

  • Membre
  • 678 messages

Posté mercredi 20 septembre 2017 à 05:12

Certainement la DS3 R3T Max avec laquelle il a roulé pour la 1ère fois aux Routes Picardes ! ;)


Bien vu max 😱 ca m aide hihi!

#34 Alex-S2000

Alex-S2000

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 316 messages
  • Localisation62

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 12:50

Ajoutons à ça l'ouverture du rallye par François Delecour avec l'Escort Cosworth de Jean-No Cornillie, qui lui passera non sans un grand plaisir dans le baquet de droite  :oui:

Source : Rally cars livery


  • Tinmar91 et rool aiment ceci

#35 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 348 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 20:35

Ajoutons à ça l'ouverture du rallye par François Delecour avec l'Escort Cosworth de que Jean-No Cornillie pilotait lors du rallye du Boulonnais en 0, qui lui passera non sans un grand plaisir dans le baquet de droite  :oui:

Source : Rally cars livery

 

;)



#36 Alex-S2000

Alex-S2000

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 316 messages
  • Localisation62

Posté vendredi 22 septembre 2017 à 17:01

Autant pour moi, merci de la précision  ;)

 

La liste des engagés complète est disponible : https://www.asa59-ha...lemagne-engages

 

Un chouette plateau !



#37 rallyman_62

rallyman_62

    Pippeur de dés

  • Membre
  • 424 messages
  • LocalisationThérouanne

Posté vendredi 22 septembre 2017 à 20:02

Ils sont passés où les "Dapoigny" ??



#38 TLRV

TLRV

    Pilote du 9-2

  • Membre
  • 92 messages
  • LocalisationOise

Posté dimanche 24 septembre 2017 à 08:56

Présent pour le petit Best of vidéos  clin%20doeil.gif

 

Suis preneur plan des ES si en votre possession.

 



#39 p7wrc

p7wrc

    Pilote de banlieue

  • Membre
  • 97 messages
  • Localisationouninpohja

Posté dimanche 24 septembre 2017 à 10:30

Wilt sortie ce matin au Vosgien,en espérant pas trop de dégats pour le voir au départ.



#40 Bob.marley

Bob.marley

    Toujours attaché de presque de Titi Rebout

  • Membre
  • 911 messages

Posté dimanche 24 septembre 2017 à 13:18

Bonjour
Vu la sorti de Titi Rebout au rallye du Vosgien peut être qu' il sera forfait mais j espère pas.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Nord-Picardie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)