Aller au contenu


Photo

Le Rally2-kit (ex-R4 FIA avant 2020, kit Oreca, touSSa)

r4

  • Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#61 Stephane66

Stephane66

    Billy Elliot

  • Membre
  • 683 messages
  • LocalisationEn bas, au milieu.

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 07:33

Des tests en config terre sur un circuit, c'est pas un peu bizarre?



#62 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 09:45

UN DÉPART PORTEUR D’ESPOIRS POUR LE R4 KIT
 
Le mois de septembre est synonyme de rentrée et de nouveauté. Chez ORECA, on ne déroge pas à la règle. Aujourd’hui, non loin de ses ateliers de conception, le FIA R4 Kit a effectué ses premiers tours de roues. Sur la terre, avec Stéphane Sarrazin au volant, les équipes ORECA ont pu mettre en situation le travail de longue haleine réalisé depuis plusieurs mois.
La fiabilité pour point central
La fiabilité. Voilà l’élément qui marque cette première séance d’essais. Après un déverminage effectué lundi après-midi sur le Driving Center du Circuit Paul Ricard, l’Etios R4 prenait ce matin le chemin de la piste de terre non loin de ses ateliers. Au volant, Stéphane Sarrazin a rapidement pris ses marques à bord de l’auto. Dès les premiers runs, la voiture s’est montrée fiable et performante. Tout au long de la journée, le pilote gardois, sous la houlette des équipes technique ORECA, a multiplié les runs sans rencontrer la moindre défaillance. Après de sages premiers tours de roues, pour prendre en main l’auto et mettre en jambe le moteur, Stéphane a augmenté sa pointe de vitesse pour exploiter la performance du moteur développé dans les ateliers de Magny-Cours.
Stéphane Sarrazin, pilote de développement du Kit FIA R4 : « D’entrée de jeu, le feeling a été bon, j’ai tout de suite senti que la voiture était facile à piloter, elle est très agile. Pour un premier roulage, l’équilibre est déjà là, même dans les portions rapides. Nous pouvons déjà commencer à travailler sur les réglages du kit, la partie la plus intéressante de la phase de développement. Entre le châssis et le moteur, c’est vraiment le compromis idéal pour des jeunes qui souhaiteraient passer du deux roues motrices aux quatre roues motrices. C’était le chainon manquant du rallye. En tant que gérant de mon propre team, ce qui est très attrayant c’est le fait d’acheter le kit et de monter sa propre voiture, c’est un vrai challenge pour les équipes mais cela offre une réelle liberté dans l’exploitation. C’est une étape supplémentaire qui peut permettre aux pilotes de progresser. Ce qui est certains, c’est que la voiture est bien née, puisqu’elle fonctionne dès le premier roulage, et c’est le plus important. »
Matthieu Bassou, Chef de projet Kit FIA R4 : « Nous n’avons rencontré aucun problème pour cette première journée de tests, je ne peux que m’en réjouir. Cependant, le travail est loin d’être terminé, nous devons faire des kilomètres, fiabiliser le kit, faire de la mise au point, notamment avec Stéphane pour être performant et pour aider tous les teams à avoir une base de départ fiable et intéressante. Cette première journée donne confiance pour la suite et c’est une réponse positive au travail accompli depuis plusieurs mois entre toutes les équipes. Je suis arrivée chez ORECA pour ce projet, avec un bureau d’études, une nouvelle équipe, et le détachement de la partie moteur. Faire en sorte que l’osmose se crée est un véritable challenge et voir l’auto fonctionner ainsi dès la première séance confirme que nous étions dans le juste. »  
Avec plus de 131 kilomètres effectués pour cette première journée de tests, l’objectif est maintenant de continuer à fiabiliser le kit et de proposer une solide base de départ aux teams clients. Trois séances de tests sont prévues dans les prochaines semaines, mêlant asphalte et terre, pour une commercialisation du kit FIA R4 fin 2017/début 2018.


#63 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

  • Membre
  • 2 454 messages
  • LocalisationGironde

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 09:56

Stéphane Sarrazin il est brave sur ce coup la... Je cite : " c’est vraiment le compromis idéal pour des jeunes qui souhaiteraient passer du deux roues motrices aux quatre roues motrices. C’était le chaînon manquant du rallye."

 

Des autos à plus de 100 000 euros pour des jeunes ? Le chaînon manquant ? Je crois que les attentes des jeunes en rallye, c'est autre chose que cela...


  • Rock, Walace74, Micsub88 et 1 autre aiment ceci

#64 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 664 messages

Posté jeudi 21 septembre 2017 à 10:48

Stéphane Sarrazin il est brave sur ce coup la... Je cite : " c’est vraiment le compromis idéal pour des jeunes qui souhaiteraient passer du deux roues motrices aux quatre roues motrices. C’était le chaînon manquant du rallye."
 
Des autos à plus de 100 000 euros pour des jeunes ? Le chaînon manquant ? Je crois que les attentes des jeunes en rallye, c'est autre chose que cela...

 
Je te mets 10 balles que Sarrazin ne sait meme pas qu'il a dit ça.
La déclaration est assez folle, mais adresse toi direct au service marketing Oreca. clin%20doeil.gif

Modifié par Rock, jeudi 21 septembre 2017 à 10:49.

  • peache974 aime ceci

#65 dodo 88

dodo 88

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 538 messages

Posté mardi 10 octobre 2017 à 16:58

voici une séance d' essais de Teemu Suninen au volant 
de la Toyota R4 de Oreca n' hésitez pas a partager et a vous abonnez

https://www.youtube....eature=youtu.be


  • Araden aime ceci

#66 Araden

Araden

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 115 messages
  • LocalisationVilleneuve d'Aveyron

Posté mardi 10 octobre 2017 à 17:40

Ça a l'air de plutôt bien marcher ! Mais ça manque de bruit  :/



#67 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté mardi 10 octobre 2017 à 20:12

Ça a l'air de plutôt bien marcher ! Mais ça manque de bruit :/


Rendez nous nos moteurs atmos...
  • MrGravel, polo38, Araden et 1 autre aiment ceci

#68 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 12 octobre 2017 à 11:50

Une Renault Clio 4 R4 pour 2018 suite a un accord entre Roberto Mendez (RMC Motorsport) Renault Espagne et Oreca. Ils seront au passage les premiers clients de ce dernier.

#69 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté jeudi 12 octobre 2017 à 11:54

Le premier team à opter officiellement pour le kit R4 est désormais connu !
Après plusieurs mois de conception, puis le début des tests de développement, ORECA officialise le nom de la première structure à avoir opté pour le kit FIA R4. Sous l’égide du team RMC et de Renault Espagne, c’est donc une équipe ibérique qui est la première à confirmer officiellement son choix d’entrer dans cette toute nouvelle catégorie. Dès la saison 2018, une Clio 4 R4 prendra le départ du Championnat d’Espagne des Rallyes. D’autres écuries, dans différents pays, annonceront leur programme dans les semaines à venir.
Début 2017, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) nommait le Groupe ORECA comme fournisseur exclusif du kit R4 pour la catégorie du même nom. Pour les trois années à venir, c’est donc l’entreprise varoise qui est en charge du développement et de la commercialisation de ce kit, offrant ainsi aux concurrents la possibilité de s’exprimer dans une toute nouvelle catégorie intégrée aux championnats nationaux et internationaux.


#70 Micsub88

Micsub88

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages
  • LocalisationLes Arrentés de Corcieux

Posté samedi 14 octobre 2017 à 10:56

Personnellement j'y crois pas du tout à cette version R4, Oreca est un bon préparateur, mais promouvoir un kit à ce tarif même avec le soutien de Renault Espagne ça me semble difficile sans recourir à une formule de promotion qui amène à une accession de pilote officiel dans un championnat.La comparaison en terme d'image avec le groupe R5 n'est à ce jour pas assez flagrant mais peut être que ce groupe R4 me fera dire le contraire à voir...  


  • MrGravel aime ceci

#71 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté mercredi 18 octobre 2017 à 05:36

Je ne comprends pas bien comment Renault Espagne pourra communiquer sur un chassis construit par un "artisan" et motorisé par un Peugeot


  • MrGravel aime ceci

#72 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté mercredi 18 octobre 2017 à 18:51

C'est l'Europe, pat'on :D



#73 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté vendredi 20 octobre 2017 à 21:50

Voici une série des test de la toyota ethios r4 aux mains de sarrazin 
 
tpmk.jpg
 
zj02.jpg
 
lpx2.jpg
 
zbhb.jpg
 
y0yw.jpg
 
fkp4.jpg
 
0zcj.jpg
 
cgrd.jpg
 
ymag.jpg
 
xjfx.jpg
 
le reste en ligne sur www.pixelrallye.com bonne visite :)

  • Micka 3719 et Lolo87 aiment ceci

#74 AD Photographie Rallye

AD Photographie Rallye

    pilote GTO

  • Membre
  • 610 messages

Posté samedi 21 octobre 2017 à 07:50

L'aération centrale du capot est dissymétrique !! C'est tres moche ...

Modifié par AD Photographie Rallye, samedi 21 octobre 2017 à 07:51.


#75 Laurent42

Laurent42

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 294 messages

Posté samedi 21 octobre 2017 à 11:42

L'aération centrale du capot est dissymétrique !! C'est tres moche ...

+1

#76 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 899 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 23 octobre 2017 à 09:31

Il y a quand même quelque chose de paradoxal là dedans...

C'est une société française qui fabrique ces kits et la base de ce kit est basé sur une voiture qui n'est pas commercialisée en France :dent:
  • Micsub88 et Alexx aiment ceci

#77 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 23 octobre 2017 à 09:53

L'aération centrale du capot est dissymétrique !! C'est tres moche ...

 

Elle l'est déjà d'origine  :dent:



#78 kizz-me

kizz-me

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 107 messages

Posté mardi 24 octobre 2017 à 18:25

Voici la vidéo de mon pere Des esSai De La toyota éthios r4 Aux mains de stephane Sarrazin bon visionnage :)

#79 Alexx

Alexx
  • Membre
  • 4 857 messages
  • Localisation06 Alpes MAritimes

Posté mardi 24 octobre 2017 à 19:21

Ca a l'air de marché vachement bien !
  • Araden aime ceci

#80 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 02 novembre 2017 à 09:02

Poizot a testé l'auto ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)