Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32426 réponses à ce sujet

#25121 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté samedi 16 janvier 2021 à 19:39

Oui, magnifique article que j'avais déjà lu :

 

"Sauf que, première mauvaise nouvelle, le constructeur Mitsubishi renonçait au Championnat du Monde. Et que, deuxième mauvaise nouvelle, Delecour tentait de l’évincer au profit d’Anne-Chantal Pauwels, cette grossière manœuvre, selon Daniel Grataloup, n’ayant d’autre but que de lui piquer sa paie. Dès lors, les deux anciens coéquipiers ne se parleraient plus que par l’entremise de leurs avocats."

 

"Si Delecour parvient à se faire remarquer, ce n’est pas toujours pour la bonne cause. Au RAC, il est arrêté par la police sur le routier où il roulait selon Daniel Grataloup « comme un hooligan." :rofl:

 

"En 95 en tout cas, leur association connaît un gros passage à vide. Le navigateur refuse en effet les conditions qui lui sont imposées par le pilote alors en négociations avec David Richards (Prodrive) pour conduire une de ses Subaru. « Comme il perdait en salaire par rapport à Ford, il voulait récupérer une partie de ma paie pour compenser. Evidemment j’ai refusé. Tout le monde m’a appelé pour me faire changer d’avis, sauf lui."

 

"Au Rallye de San Remo, Delecour qui vient de terminer deuxième, accuse le vainqueur, Gilles Panizzi, d’avoir abusé des reconnaissances interdites. Peugeot en profite-t-il pour s’asseoir sur la promesse faite à Delecour de prolonger son contrat en 2001 ? Possible. Daniel Grataloup en tout cas n’a pas oublié le contexte dans lequel, cette promesse, croix-de-bois-croix-de-fer-si-je-mens-je-vais-en-enfer, fut annoncée : « Au Tour de Corse, nous sommes à trois dixièmes de Panizzi mais Peugeot décide de geler le classement. Pour nous faire avaler la décision, on nous dit qu’on nous gardera l’année suivante et que Panizzi ne sera pas reconduit ; en somme, exactement l’inverse de ce qui s’est produit…"

 

Bon Provera était bien l'escroc dans l'histoire en fait :o


  • mood8moody et Bibil4437 aiment ceci

#25122 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 061 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté samedi 16 janvier 2021 à 21:50

Je ne sais pas si il veut forcément un copilote belge mais si c'est le cas il y en a pas 50 qui ont le niveau WRC et qui sont en + dispo.
A la louche je pense à Jamoul, Prévot, Louis qui sont déjà engagé il me semble.

Moi je vois bien Vial pour la suite, c'est son ouvreur avec Thiry depuis longtemps et remplacait Gisoul en test souvent...



#25123 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 664 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté samedi 16 janvier 2021 à 21:56

Je ne sais pas si il veut forcément un copilote belge mais si c'est le cas il y en a pas 50 qui ont le niveau WRC et qui sont en + dispo.
A la louche je pense à Jamoul, Prévot, Louis qui sont déjà engagé il me semble.
Ça réduit aussi le champ des possibilités.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk


Y a la miss qui copilotait Michel aussi (j'ai oublié son nom..)

Après ce qui est bizarre c'est que le nouveau va lui annoncer les notes en flamand non ?

Parce que des copilote en langue française y en a un paquet niveau mondial..

#25124 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 805 messages

Posté samedi 16 janvier 2021 à 22:02

Y a la miss qui copilotait Michel aussi (j'ai oublié son nom..)

:lara3:    Nooon mais...



.


Modifié par J.luc&Héléne2, samedi 16 janvier 2021 à 22:12.


#25125 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté samedi 16 janvier 2021 à 22:39

Oui, magnifique article que j'avais déjà lu :

 

"Sauf que, première mauvaise nouvelle, le constructeur Mitsubishi renonçait au Championnat du Monde. Et que, deuxième mauvaise nouvelle, Delecour tentait de l’évincer au profit d’Anne-Chantal Pauwels, cette grossière manœuvre, selon Daniel Grataloup, n’ayant d’autre but que de lui piquer sa paie. Dès lors, les deux anciens coéquipiers ne se parleraient plus que par l’entremise de leurs avocats."

 

"Si Delecour parvient à se faire remarquer, ce n’est pas toujours pour la bonne cause. Au RAC, il est arrêté par la police sur le routier où il roulait selon Daniel Grataloup « comme un hooligan." :rofl:

 

"En 95 en tout cas, leur association connaît un gros passage à vide. Le navigateur refuse en effet les conditions qui lui sont imposées par le pilote alors en négociations avec David Richards (Prodrive) pour conduire une de ses Subaru. « Comme il perdait en salaire par rapport à Ford, il voulait récupérer une partie de ma paie pour compenser. Evidemment j’ai refusé. Tout le monde m’a appelé pour me faire changer d’avis, sauf lui."

 

"Au Rallye de San Remo, Delecour qui vient de terminer deuxième, accuse le vainqueur, Gilles Panizzi, d’avoir abusé des reconnaissances interdites. Peugeot en profite-t-il pour s’asseoir sur la promesse faite à Delecour de prolonger son contrat en 2001 ? Possible. Daniel Grataloup en tout cas n’a pas oublié le contexte dans lequel, cette promesse, croix-de-bois-croix-de-fer-si-je-mens-je-vais-en-enfer, fut annoncée : « Au Tour de Corse, nous sommes à trois dixièmes de Panizzi mais Peugeot décide de geler le classement. Pour nous faire avaler la décision, on nous dit qu’on nous gardera l’année suivante et que Panizzi ne sera pas reconduit ; en somme, exactement l’inverse de ce qui s’est produit…"

 

Bon Provera était bien l'escroc dans l'histoire en fait :o

 

Il a bien la tête de l'emploi en tout cas  :D



#25126 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté samedi 16 janvier 2021 à 22:41

Y a la miss qui copilotait Michel aussi (j'ai oublié son nom..)

Après ce qui est bizarre c'est que le nouveau va lui annoncer les notes en flamand non ?

Parce que des copilote en langue française y en a un paquet niveau mondial..

 

Je me posais la même question, si c'est le cas ça risque d'être moins sympa sur le wrc+.



#25127 djohac

djohac

    DKR Driver

  • Membre Etendu
  • 3 061 messages
  • LocalisationNamur (Belgique)

Posté samedi 16 janvier 2021 à 22:42

Après ce qui est bizarre c'est que le nouveau va lui annoncer les notes en flamand non ?
 

De Mévius il le copilotait en français...

 

Lara Vanneste est flamande aussi...


Modifié par djohac, samedi 16 janvier 2021 à 22:42.


#25128 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 16 janvier 2021 à 23:15

Pourtant les flamandes ça n’est pas causant :bah:
  • Vince, Arga, bignonn et 1 autre aiment ceci

#25129 peira cava

peira cava

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 messages

Posté samedi 16 janvier 2021 à 23:15

Le fils solberg pour remplacer Neuville si ca ne se passe bien ?

#25130 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 05:41

Les notes seront bien en Francophone, il l'a dit dans une interview, j'en ai tellement lu que je ne sais plus dans laquelle

Modifié par Micdegre, dimanche 17 janvier 2021 à 05:41.

  • mood8moody et sittingbull06 aiment ceci

#25131 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 08:37

Le fils solberg pour remplacer Neuville si ca ne se passe bien ?


Oui voilà, et au mets Neuville dans une R5 pour le punir ...

J’en ai lu mais la 👌
  • mo25, MrGravel, Antho et 2 autres aiment ceci

#25132 CAPITOLE

CAPITOLE

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 09:27

Neuville vient de grillé un joker en perdant Gilsoul le prochain joker il sera remplacer par Breen



#25133 peira cava

peira cava

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 messages

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 10:37

Neuville est en fin de contrat cette année.
Si ca ne se passe pas très bien, il ne sera pas renouvellé.

#25134 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 684 messages

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 10:41

Neuville est en fin de contrat cette année.
Si ca ne se passe pas très bien, il ne sera pas renouvellé.

C'est le cas pour quasi tout les pilotes je pense



#25135 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 10:52

Dégager un candidat régulier aux victoire est une décision qui ne se prend pas si facilement.
Tant qu'il gagne des rallyes et qu'il joue le titre jusqu'à la fin je ne vois pas pourquoi Adamo déciderait de s'en séparer.
C'est pas comme si y'avait 5 Ogier et 5 Tanak disponibles.
Reste à savoir comment il va s'adapter à son nouveau copilote mais on ne va pas déjà l'enterrer alors qu'il n'a même pas commencé
Si faut il va gagner une seconde au kil parce que le nouveau pèse 20 kilos :o
  • mo25, MrGravel, Dav et 2 autres aiment ceci

#25136 Speed06

Speed06

    pilote GTO

  • Membre
  • 650 messages
  • LocalisationLa trinité

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 10:58

Moi je vois bien Solberg remplacer Sordo l année prochaine , le dani partant a la retraite ou ayant un rôle au sein du Team
Pour Neuville il a dit en itw qu il voulait continuer chez Hyundai et je vois mal hyundai se priver d un vainqueur potentiel sur chaque rallye ^^

#25137 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 912 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 11:22

Surtout que Neuville est quand même le vainqueur sortant du Monte Carlo en ayant été impérial.

#25138 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 11:28

Pourtant les flamandes ça n’est pas causant :bah:

:rideau:


  • Vince et VSrallye aiment ceci

#25139 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 11:28


  • Miura Sv aime ceci

#25140 peira cava

peira cava

    Fuit les flics

  • Membre
  • 22 messages

Posté dimanche 17 janvier 2021 à 11:37

A l'instar de Solberg, Neuville a un gros salaire ne l oublions pas.
Tanak apres sa première saison finit devant Thierry au championnat.
Pas sur qu'il est encore beaucoup de crédit le Belge car vu la réaction de Adamo apres sa sortie de route a Monza.
C est un avis personnel bien sur, mais va pas falloir une saison en dent de scie pour Neuville car apres toutes ces années chez hyundai ils n hesiteront pas a promouvoir d autres pilotes.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)