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32384 réponses à ce sujet

#26781 subattac

subattac

    Scatman

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 10:51

C'est pas grave si les voitures deviennent moins performantes à partir du moment où le changement devient nécessaire, qu'il est techniquement valable par rapport aux contraintes qu'on veut respecter et qu'il permet une évolution cohérente de la technologie tant en course que sur la voiture de série.

Est-ce que c'est le cas avec cette technologie hybride? Pourquoi ne pas avoir permis à tout le monde de développer son propre système pour éventuellement voir naître des solutions originales et plus performantes?

C'est justement la partie sur laquelle j'aurais pas limité les coûts vu que c'est la plus intéressante.

Est-ce que cette technologie permet ou permettra un véritable gain en terme de rejet de co2? Est-ce que tout le bordel trimballé aux 4 coins du monde (plutôt 2 coins en ce moment) s'inscrit dans la démarche qu'on impose aux 6 pauvres bagnoles qui font 5000 bornes par an à allure de course?

Finalement ce qui me gonfle le plus c'est qu'une fois de plus on fait comme tout le monde. On trouve un artifice à la con totalement inutile par rapport aux objectifs qu'on prétend vouloir atteindre pour justifier la poursuite d'une discipline sportive au lieu de s'approprier totalement le problème et utiliser la puissance des acteurs principaux de la disciple (les constructeurs) pour trouver une solution innovante et réellement efficace.

Après je jette pas la pierre à Matton. Même en F1 ils font pareil... C'est le rôle de la FIA de lancer des idées, mais laisse au moins la place aux ingénieurs de faire de ton idée pourrie une putain d'idée de génie. Surtout aujourd'hui où on en a encore plus besoin que d'habitude.
  • Rideuz', Belgakinen, MrGravel et 3 autres aiment ceci

#26782 JuRaces

JuRaces
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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:15

:siffle:

 

https://fr.motorspor...cielle/6687235/



#26783 JuRaces

JuRaces
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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:17


Est-ce que cette technologie permet ou permettra un véritable gain en terme de rejet de co2? Est-ce que tout le bordel trimballé aux 4 coins du monde (plutôt 2 coins en ce moment) s'inscrit dans la démarche qu'on impose aux 6 pauvres bagnoles qui font 5000 bornes par an à allure de course?

 

 

 

Il est prévue d'utiliser des carburants 100% durables, ça peut aider grandement. Même si l'hybridation n'est pas forcément nécessaire pour celui-ci, ça va quand même aider a améliorer l'image médiatique de ce sport..



#26784 Benkkïnen

Benkkïnen

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:18

 

 

La sécurité des spectateurs est un problème récurrent dans les rallyes et un certain nombre de spéciales sont été annulées chaque saison en raison de leurs mauvais positionnement.

 

Oui et non. Ils veulent une sécurité sur les ES ok, mais pas avec des méthodes de la seconde guerre mondiale, et surtout regarder le placement avec intelligence des personnes hors zone.

 



#26785 Timo 83

Timo 83

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:32

En même temps je trouve que les derniers rallyes révèlent des situations plus que limites des spectateurs. Quant aux tests n'en parlons pas. Les Instances savent qu'au prochain mort le focus médiatique sera impitoyable et contribuera à toujours plus d'aseptisation, en 1er lieu l'accès payant systématique.

 

C'est un peu le même problème qu'au foot. Les spectateurs conscients doivent raisonner les inconscients ........................ mais est ce possible ...??



#26786 JuRaces

JuRaces
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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:35

Oui enfin des fois c'est pas trop logique, des endroits a risque ils laissent, d'autres ou tu crains rien ont veut te foutre dehors.
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#26787 Benkkïnen

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:44

En même temps je trouve que les derniers rallyes révèlent des situations plus que limites des spectateurs. Quant aux tests n'en parlons pas. Les Instances savent qu'au prochain mort le focus médiatique sera impitoyable et contribuera à toujours plus d'aseptisation, en 1er lieu l'accès payant systématique.

C'est un peu le même problème qu'au foot. Les spectateurs conscients doivent raisonner les inconscients ........................ mais est ce possible ...??


C'est compliqué de dire à quelqu'un qu'il est mal placé...

En tant que media deja tu n'es pas crédible pour certains. Et en spectateur si tu ne tombes pas sur des gens intelligents, c'est un dialogue de sourds.
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#26788 forddevillers

forddevillers

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:51

Surtout que proche de la route ne veut pas dire plus dangereux dans certains cas... 
Ou quand des Grecs te disent que tu n'es pas à une safe place à l'intérieur alors qu'il y a 3x moins de vitesses qu'en Finlande ou Suède...
Et il y a encore plein d'autres exemples dont des zones publiques qui sont plus dangereuses que des zones interdites.

Une personne proche de Matton voulais lui soumettre l'idée d'instaurer une super-licence spectateur pour différencier les personnes habituées aux rallyes et censées mais vu que Matton ne sera bientôt plus là  :bah:  



#26789 J.luc&Héléne2

J.luc&Héléne2

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 11:54

Tu te déguise en arbuste...hop le tour est joué....sauf si tu te fais effectivement écraser par un concurrent .



#26790 subattac

subattac

    Scatman

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 12:00

Après la license to kill, voilà la license to die :clooneylol:
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#26791 Timo 83

Timo 83

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 12:04

 

Les WRC 2017 seront autorisées en 2022, avec une bride qui passera de 33.7 à 36 mm 36mm a 33,7mm (pour une perte estimée à 30ch) : https://www.motorspo...-2022-/6688263/

 

 

 

les RC2 bien pilotées seront donc devant 


Modifié par Timo 83, mardi 19 octobre 2021 à 12:04.


#26792 Quent-Enbach

Quent-Enbach

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 15:39

A mon avis on risque surtout de ne plus en voir du tout vu le prix pour les faire rouler.



#26793 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

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Posté mardi 19 octobre 2021 à 16:34

http://planetemarcus...TYSvhWl80bDY1Ac

 

Loeb en essai avec la Puma 2022.


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#26794 Phil-ice

Phil-ice

    Pilote Peugeot Dakar

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  • Localisation06

Posté mardi 19 octobre 2021 à 19:06

C'est pas grave si les voitures deviennent moins performantes à partir du moment où le changement devient nécessaire, qu'il est techniquement valable par rapport aux contraintes qu'on veut respecter et qu'il permet une évolution cohérente de la technologie tant en course que sur la voiture de série.

Est-ce que c'est le cas avec cette technologie hybride? Pourquoi ne pas avoir permis à tout le monde de développer son propre système pour éventuellement voir naître des solutions originales et plus performantes?

C'est justement la partie sur laquelle j'aurais pas limité les coûts vu que c'est la plus intéressante.

Est-ce que cette technologie permet ou permettra un véritable gain en terme de rejet de co2? Est-ce que tout le bordel trimballé aux 4 coins du monde (plutôt 2 coins en ce moment) s'inscrit dans la démarche qu'on impose aux 6 pauvres bagnoles qui font 5000 bornes par an à allure de course?

Finalement ce qui me gonfle le plus c'est qu'une fois de plus on fait comme tout le monde. On trouve un artifice à la con totalement inutile par rapport aux objectifs qu'on prétend vouloir atteindre pour justifier la poursuite d'une discipline sportive au lieu de s'approprier totalement le problème et utiliser la puissance des acteurs principaux de la disciple (les constructeurs) pour trouver une solution innovante et réellement efficace.

Après je jette pas la pierre à Matton. Même en F1 ils font pareil... C'est le rôle de la FIA de lancer des idées, mais laisse au moins la place aux ingénieurs de faire de ton idée pourrie une putain d'idée de génie. Surtout aujourd'hui où on en a encore plus besoin que d'habitude.

Je suis 100% d'accord avec ton analyse, mais le cahier des charges médiatique n'est peut être pas le même que le cahier des charges réel.

Médiatiquement, oui c'est 100% com sur l'hybride, mais tu le dis très bien en regardant de plus près ça ne tient pas la route, après si les grosses ficelles made in FIA permettent de tenir éloignées les talibans vert, moi ça me va très bien.

 

Par contre, j'ai l'impression que ce règlement 2022, propose une solution à un autre soucis majeurs des 2017, le coût. Heureusement que Toyota et Hyundai ont lâchés du blé avec 4 voir 5 voitures les deux dernières années car sinon on se serait retrouvé avec 8 rc1 par rallye. De plus tous les privés qui ont voulu rouler avec une auto règlementation 2017 se sont littéralement ruinés.

 

Tout est fait pour réduire les coûts et le seul système ou les coûts auraient pu s'envoler, solution la moins coûteuse, prestataire extérieurs, problème réglé.

D'ailleurs les bruits de couloir annonce que Wilson pourrait avoir prête pour le MC 2022, jusqu'à 7 Puma, alors que ce même Wilson pleurait dans les médias il y a quelques années qu'il n'était pas sûr de pouvoir aligner deux voitures complètes pour le début de la saison.

 

Si ce règlement permet d'avoir en plus des pilotes pro, 4 ou 5 privés, plus quelques équipes comme Toksport, 2C, Movisport ou printsport qui lance dans la bataille, ça peut devenir vraiment intéressant 


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#26795 JuRaces

JuRaces
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Posté mardi 19 octobre 2021 à 19:10

C'est une des raisons pour la quelle Wilson limite le budget cette saison, pour le consacrer a l'année prochaine, que ce soit pour les pilotes a embaucher, les équipes, les autos a produire... les pièces de rechange..



#26796 Fredouye

Fredouye
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Posté mardi 19 octobre 2021 à 19:44

Dirtfish confirme le test de Loeb : https://dirtfish.com...-puma-in-spain/

Breen est prévu demain.

#26797 rem974

rem974

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  • LocalisationAlbi

Posté mardi 19 octobre 2021 à 22:43



#26798 Fred-san

Fred-san

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  • LocalisationCoree du Sud

Posté mercredi 20 octobre 2021 à 00:05

ca a l air sympa quand meme. Le bruit en tous cas ca le fait.


  • urabus2, Schwarzie et Micka 3719 aiment ceci

#26799 Rock

Rock
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Posté mercredi 20 octobre 2021 à 06:16

j'vois pas une grande dif' avec les 2017 :bah:
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#26800 chapy47

chapy47
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  • LocalisationDans le sud...

Posté mercredi 20 octobre 2021 à 06:22

j'vois pas une grande dif' avec les 2017 :bah:


Ben c'est une Puma :D
  • Arga aime ceci




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