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32424 réponses à ce sujet

#27461 tommyssimo

tommyssimo
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  • LocalisationAmiens

Posté mercredi 19 janvier 2022 à 10:50

C'est ce que je me dis, le retour faut prévoir large en temps pour pas louper l'avion. 

 

Spoiler

Ouais faut que les horaires soient correct. Je pars de Roissy à 7h le 21 et le retour est à 19h le 28. Ca laisse normalement le temps de faire la route. J'avais à l'inverse pas envi d'voir des escales. Là aussi il peut s'en passer des choses, puis en voiture le long de la côte, on verra du paysage.


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#27462 ldrt46

ldrt46

    Pilote officiel Simca

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Posté mercredi 19 janvier 2022 à 12:19

On a pas eu de nouvelles mais est ce qu’il y aura un pilote qui alternera avec Loeb sur les autres manches ?

Normalement Loubet a partir de la Croatie



#27463 Schwarzie

Schwarzie
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  • LocalisationLille

Posté mercredi 19 janvier 2022 à 13:32

Normalement Loubet a partir de la Croatie

Loubet sur la Puma ?? :eek:



#27464 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

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Posté mercredi 19 janvier 2022 à 18:28

INTERVIEW DE THIERRY NEUVILLE A J-2 DU RALLYE MONTE CARLO'
("La Denière Heure /Les Sports", 17/01/2022 - Olivier De Wilde)

Jamais sans doute on n’a senti notre pilote Hyundai aussi peu enthousiaste et confiant à la veille du début de la saison. La nouvelle génération de voiture hybride étrennée à Monte-Carlo cette semaine lui fait honnêtement un peu peur. Au sens propre, mais aussi figuré…
Thierry, quelles sont les principales différences entre votre Hyundai de l’an dernier et cette nouvelle génération Rally1 hybride ?
“Il est un peu tôt pour comparer les anciennes WRC, qui étaient abouties, et les nouvelles Rally1. Nous sommes confrontés aujourd’hui à un vrai challenge et on n’a pas encore assez de recul ou de kilomètres pour pouvoir juger. Il y a plein de difficultés à surmonter. Techniquement, les différences sont nombreuses, à commencer par le châssis tubulaire. On a perdu en aérodynamisme, on a des débattements de suspensions moins importants, on n’a plus les palettes au volant, on est de retour avec une boîte à cinq rapports et on n’a plus de différentiel central réglable ! On doit choisir un seul type de ‘diff’pour les trois pilotes et les trois types de surfaces que nous affrontons sur la saison. Par exemple ici, on doit démarrer avec un réglage identique pour Monte-Carlo, la Suède et la Croatie ! Par contre, grâce au système d’hybridation, la puissance augmente de manière considérable, avec un boost de 132 chevaux. C’est impressionnant à l’accélération. Cela devrait compenser un peu la perte de performance globale. Mais cela rend les choses assez compliquées pour la mise au point. Au niveau pilotage, je dirais que la nouvelle voiture est plus rigide, qu’elle rentre moins bien dans les virages, que sa balance est moins constante. En gros, c’est plus basique, elle se pilote davantage comme une R5 (Rally2). Honnêtement, le rapport entre la puissance disponible et les limites de cette nouvelle voiture, notamment en termes de freinage ou de tenue de route, me fait un peu peur. Avec les anciennes voitures, très équilibrées, il y a eu très peu d’accidents. J’ai plus de craintes avec celles-ci. Elles seront performantes un jour mais ces premiers rallyes seront plus difficiles. En fait, il s’agira de trouver le bon rythme le plus vite possible. À nous de nous adapter à ce que l’on nous donne…”
Parlez-nous de ce gain de puissance que vous obtenez grâce à un système électrique et en récupérant de l’énergie lors des freinages…
“C’est très complexe. Il faut opter pour la bonne stratégie, obtenir le surplus de puissance aux bons endroits. Pas quand vous avez une ligne droite de 50m mais plutôt une de 500m car le boost dure une dizaine de secondes. C’est plus compliqué à gérer sur une spéciale de rallye que sur un circuit où il est facile de programmer le moment où vous souhaitez le boost. Car vous n’avez pas le droit de changer de mapping en spéciale. Vous pouvez couper le boost, mais il ne se réactive ensuite qu’une minute plus tard.”
Vous sentez vous prêt pour affronter ce Monte-Carlo ?
“Celui qui prétend qu’il est 100 % confiant se trompe. On n’exploite pas encore totalement cette nouvelle technologie. Personne ne pourra attaquer à fond, sans relâche ou appréhension dès la spéciale d’essais. C’est un grand saut dans l’inconnu. Il est difficile de savoir où l’on va. Il faudra quelques rallyes pour optimaliser tout cela. Les conditions changeantes et imprévisibles d’un Monte-Carlo n’aident pas à avoir la confiance. On va plutôt être en mode survie. Il va y avoir des surprises.”
Quelle sera la clé du succès ?
“Sur cette première saison, je dirais la fiabilité.”
On ne vous sent pas très enthousiaste. Etes vous toujours réfractaire à l’idée de piloter ces WRC hybrides ?
“Avant, l’excitation venait du pilotage, c’était clairement le rêve de conduire les anciennes WRC. Aujourd’hui, on a hâte d’affronter un nouveau défi technologique. Mais j’ai peur, je le répète, de la disproportion entre la puissance et les capacités de tenue de route. J’ai parfois l’impression de piloter un dragster sur des petites routes de montagne.”
Toyota possède-t-elle l’avantage grâce à sa plus grande expérience de l’hybride ?
“Non car le système hybride imposé est identique pour tout le monde.”
Ford possède plus de roulage avec la Puma. Un avantage à la veille du Monte-Carlo ?
“Ford a toujours eu la capacité de concevoir des voitures faciles à piloter et directement compétitives. Ils manquent souvent de moyens en fin d’année pour poursuivre le développement, mais effectivement ils ont peut-être aujourd’hui une petite avance. N’oubliez pas que c’est l’ingénieur belge Christian Loriaux, passé entretemps chez nous, qui a conçu et développé la Puma. Et on a déjà pu se rendre compte en quelques mois comme il était fort.”
Il y a eu pas mal d’accidents en tests durant l’intersaison. Vous avez vous même été victime d’un gros crash. Etait-ce lié au nouveau caractère hybride de votre monture ?
“Ce n’est pas la première auto que je casse lors d’une séance de développement et sans doute pas la dernière. Ce crash n’avait en fait rien à voir avec les caractéristiques de la voiture ; il n’est pas le résultat d’une erreur de pilotage. Lors d’une telle séance, on passe en revue différentes choses, et parfois, le résultat n’est pas bon du tout. C’est ce qui s’est passé ! À faible allure, j’ai perdu le grip et s’il y avait eu une échappatoire de deux mètres, les conséquences auraient été nulles. Lors d’un freinage, le différentiel s’est bloqué. Hélas, il y avait un trou de 30 mètres ! La voiture était cassée, Martijn aussi ! Heureusement, il est de retour en pleine forme.”
Difficile dans ce contexte d’émettre un pronostic…
“Effectivement. La seule chose qui est acquise, c’est qu’il y aura trois Hyundai au départ ! L’approche sera par contre bien différente des années précédentes. Performances, fiabilité : difficile de prédire où chacun se situera. Et ce sera valable pour les trois premiers rallyes. Il faudra donc avant tout accumuler les kilomètres, aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive, afin d’engranger un maximum d’informations. Je ne pense pas qu’un des trois constructeurs impliqués aura un avantage déterminant, mais si c’est le cas, il faudra faire abstraction de cela et rejoindre l’arrivée. La Ford sera sans doute très compétitive d’entrée de jeu, ce qui pourrait rendre les choses intéressantes, mais je pense qu’en passant dans les rangs de Hyundai, Christian Loriaux a bien bossé aussi. Avec Ott Tänak, nous avons mené à bien les tests de développement. Et le point positif, c’est que nous sommes sur la même longueur d’onde pour ce qui est mapping et différentiel. C’est déjà ça…”
L’absence de l’ancien boss Andrea Adamo va-t-elle nuire à l’équipe ?
“Je ne pense pas. Les choses se sont vite mises en place après l’annonce de son départ. Chacun sait bien ce qu’il a à faire. Et puis je suppose qu’ils travaillent à lui chercher un remplaçant…”
L’octuple champion Sébastien Ogier sera le grand absent de la course au titre. Cela ouvre des portes…
“Je pense qu’on verra régulièrement Seb cette année, sur au moins la moitié des épreuves. Comme il partira de loin, il pourra chaque fois viser la victoire. En fait, durant toutes ces années, il a souvent été contraint de balayer en étant leader du championnat. Il a désormais l’intention de profiter à son tour du système ! Cela ne va pas nous faciliter la tâche dans la lutte pour les victoires. D’autant que Sébastien Loeb et Esapekka Lappi seront aussi présents de manière irrégulière, et sur certains terrains, ils seront redoutables. Il sera donc difficile pour les candidats au titre de prendre les gros points partout. Ce sera sans doute l’une des clefs de la saison avec la fiabilité : savoir se contenter d’une place d’honneur, afin d’engranger régulièrement des points. Le titre pour moi viendra quand il viendra. On est passé très proche quelques années et Ott Tanak n’a pas vraiment réussi à faire mieux que nous. Cela dit, on devrait normalement encore jouer aux avant-postes.”
Pour le public, ce sera fort différent ?
“Non, ce sera toujours aussi spectaculaire qu’avant. La vitesse de passage en courbes va un peu diminuer à certains endroits car il y a moins d’appui et les voitures sont plus lourdes ce qui ajoute de l’inertie, mais les gens ne verront pas la différence.”
Pourquoi avoir resigné avec Hyundai pour trois ans ?
“Toyota était de toute manière satisfait de son line-up… et Hyundai, c’est devenu une famille durant ces huit années. Il y a eu une importante restructuration qui va dans le bon sens. On bosse avec de nouveaux ingénieurs, ce qui tombe bien vu que le challenge qui nous attend avec cette réglementation Rally1 est énorme… Il est important aussi pour moi de pouvoir me concentrer sur mon métier sans devoir me tracasser de ce que je ferai l’année suivante.”
Cela fait désormais un an que vous êtes épaulé par Martijn Wydaeghe. Tout se passe bien entre vous ?
“Oui. En 2021, j’avais surtout du mal à l’entendre. On a pas mal travaillé là-dessus et depuis la mi-saison, cela s’est bien amélioré. Ce n’est plus un problème aujourd’hui. On s’entend bien. Il fait du très bon boulot.”
Selon les rumeurs, Hyundai songerait à s’impliquer à l’avenir en endurance avec un proto à hydrogène. Est-ce qu’une reconversion en endurance comme Seb Ogier et une participation aux 24H du Mans pourrait vous intéresser ?
“Je pense qu’au bout de ces trois nouvelles saisons, je serai saturé de rallyes. Mais je me vois mal rentrer à la maison et attendre que ça se passe. On sait que Hyundai s’intéresse à l’hydrogène. Cela aboutira-t-il à un engagement en endurance ? En rallye-raid ? Je dois dire que l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons me plait beaucoup. Mais vous savez, en sport auto, tout peut changer très vite. Aujourd’hui, on dit que Hyundai pourrait abandonner le WRC pour aller en endurance. Mais dans un un an, ils viseront peut-être la F1. S’il le faut, je suis prêt à tester une F1…”


Il avait dit ne pas vouloir de rally2 en WRC parce que ça manquait de pêche. Et maintenant il a peur parce qu'il a en a trop... J'ai l'impression qu'il est quand même pas souvent satisfait l'ami Neuville

#27465 JuRaces

JuRaces
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Posté mercredi 19 janvier 2022 à 18:54

C'est pas qu'il y en as trop, c'est que selon lui l'aero / tenue de route suit pas le plus de puissance.
  • Vince et MrGravel aiment ceci

#27466 JuRaces

JuRaces
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  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 19 janvier 2022 à 18:54

C'est pas qu'il y en as trop, c'est que selon lui l'aero / tenue de route suit pas le plus de puissance, au contraire.

#27467 JuRaces

JuRaces
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Posté mercredi 19 janvier 2022 à 18:54

C'est pas qu'il y en as trop, c'est que selon lui l'aero / tenue de route suit pas le plus de puissance, au contraire.

#27468 goodyd

goodyd

    Pierre Richard

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  • LocalisationEntre le typhon, la tempête et le cyclone

Posté mercredi 19 janvier 2022 à 19:39

Ce n’est pas parce que tu le dis 3X que tu vas améliorer l’apéro/ ta tenue de route ici ne suit pas la puissance du serveur du forum :rideau:
  • Mad, Miura Sv, sittingbull06 et 2 autres aiment ceci

#27469 JuRaces

JuRaces
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Posté jeudi 20 janvier 2022 à 05:55

:rofl: vivement que le forum retrouve lui ça tenue de route car ça ratatouille pas mal lors du lancement de messages :o
  • Maranhello aime ceci

#27470 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté jeudi 20 janvier 2022 à 07:06

INTERVIEW DE THIERRY NEUVILLE A J-2 DU RALLYE MONTE CARLO'
("La Denière Heure /Les Sports", 17/01/2022 - Olivier De Wilde)

Jamais sans doute on n’a senti notre pilote Hyundai aussi peu enthousiaste et confiant à la veille du début de la saison. La nouvelle génération de voiture hybride étrennée à Monte-Carlo cette semaine lui fait honnêtement un peu peur. Au sens propre, mais aussi figuré…
Thierry, quelles sont les principales différences entre votre Hyundai de l’an dernier et cette nouvelle génération Rally1 hybride ?
“Il est un peu tôt pour comparer les anciennes WRC, qui étaient abouties, et les nouvelles Rally1. Nous sommes confrontés aujourd’hui à un vrai challenge et on n’a pas encore assez de recul ou de kilomètres pour pouvoir juger. Il y a plein de difficultés à surmonter. Techniquement, les différences sont nombreuses, à commencer par le châssis tubulaire. On a perdu en aérodynamisme, on a des débattements de suspensions moins importants, on n’a plus les palettes au volant, on est de retour avec une boîte à cinq rapports et on n’a plus de différentiel central réglable ! On doit choisir un seul type de ‘diff’pour les trois pilotes et les trois types de surfaces que nous affrontons sur la saison. Par exemple ici, on doit démarrer avec un réglage identique pour Monte-Carlo, la Suède et la Croatie ! Par contre, grâce au système d’hybridation, la puissance augmente de manière considérable, avec un boost de 132 chevaux. C’est impressionnant à l’accélération. Cela devrait compenser un peu la perte de performance globale. Mais cela rend les choses assez compliquées pour la mise au point. Au niveau pilotage, je dirais que la nouvelle voiture est plus rigide, qu’elle rentre moins bien dans les virages, que sa balance est moins constante. En gros, c’est plus basique, elle se pilote davantage comme une R5 (Rally2). Honnêtement, le rapport entre la puissance disponible et les limites de cette nouvelle voiture, notamment en termes de freinage ou de tenue de route, me fait un peu peur. Avec les anciennes voitures, très équilibrées, il y a eu très peu d’accidents. J’ai plus de craintes avec celles-ci. Elles seront performantes un jour mais ces premiers rallyes seront plus difficiles. En fait, il s’agira de trouver le bon rythme le plus vite possible. À nous de nous adapter à ce que l’on nous donne…”
Parlez-nous de ce gain de puissance que vous obtenez grâce à un système électrique et en récupérant de l’énergie lors des freinages…
“C’est très complexe. Il faut opter pour la bonne stratégie, obtenir le surplus de puissance aux bons endroits. Pas quand vous avez une ligne droite de 50m mais plutôt une de 500m car le boost dure une dizaine de secondes. C’est plus compliqué à gérer sur une spéciale de rallye que sur un circuit où il est facile de programmer le moment où vous souhaitez le boost. Car vous n’avez pas le droit de changer de mapping en spéciale. Vous pouvez couper le boost, mais il ne se réactive ensuite qu’une minute plus tard.”
Vous sentez vous prêt pour affronter ce Monte-Carlo ?
“Celui qui prétend qu’il est 100 % confiant se trompe. On n’exploite pas encore totalement cette nouvelle technologie. Personne ne pourra attaquer à fond, sans relâche ou appréhension dès la spéciale d’essais. C’est un grand saut dans l’inconnu. Il est difficile de savoir où l’on va. Il faudra quelques rallyes pour optimaliser tout cela. Les conditions changeantes et imprévisibles d’un Monte-Carlo n’aident pas à avoir la confiance. On va plutôt être en mode survie. Il va y avoir des surprises.”
Quelle sera la clé du succès ?
“Sur cette première saison, je dirais la fiabilité.”
On ne vous sent pas très enthousiaste. Etes vous toujours réfractaire à l’idée de piloter ces WRC hybrides ?
“Avant, l’excitation venait du pilotage, c’était clairement le rêve de conduire les anciennes WRC. Aujourd’hui, on a hâte d’affronter un nouveau défi technologique. Mais j’ai peur, je le répète, de la disproportion entre la puissance et les capacités de tenue de route. J’ai parfois l’impression de piloter un dragster sur des petites routes de montagne.”
Toyota possède-t-elle l’avantage grâce à sa plus grande expérience de l’hybride ?
“Non car le système hybride imposé est identique pour tout le monde.”
Ford possède plus de roulage avec la Puma. Un avantage à la veille du Monte-Carlo ?
“Ford a toujours eu la capacité de concevoir des voitures faciles à piloter et directement compétitives. Ils manquent souvent de moyens en fin d’année pour poursuivre le développement, mais effectivement ils ont peut-être aujourd’hui une petite avance. N’oubliez pas que c’est l’ingénieur belge Christian Loriaux, passé entretemps chez nous, qui a conçu et développé la Puma. Et on a déjà pu se rendre compte en quelques mois comme il était fort.”
Il y a eu pas mal d’accidents en tests durant l’intersaison. Vous avez vous même été victime d’un gros crash. Etait-ce lié au nouveau caractère hybride de votre monture ?
“Ce n’est pas la première auto que je casse lors d’une séance de développement et sans doute pas la dernière. Ce crash n’avait en fait rien à voir avec les caractéristiques de la voiture ; il n’est pas le résultat d’une erreur de pilotage. Lors d’une telle séance, on passe en revue différentes choses, et parfois, le résultat n’est pas bon du tout. C’est ce qui s’est passé ! À faible allure, j’ai perdu le grip et s’il y avait eu une échappatoire de deux mètres, les conséquences auraient été nulles. Lors d’un freinage, le différentiel s’est bloqué. Hélas, il y avait un trou de 30 mètres ! La voiture était cassée, Martijn aussi ! Heureusement, il est de retour en pleine forme.”
Difficile dans ce contexte d’émettre un pronostic…
“Effectivement. La seule chose qui est acquise, c’est qu’il y aura trois Hyundai au départ ! L’approche sera par contre bien différente des années précédentes. Performances, fiabilité : difficile de prédire où chacun se situera. Et ce sera valable pour les trois premiers rallyes. Il faudra donc avant tout accumuler les kilomètres, aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive, afin d’engranger un maximum d’informations. Je ne pense pas qu’un des trois constructeurs impliqués aura un avantage déterminant, mais si c’est le cas, il faudra faire abstraction de cela et rejoindre l’arrivée. La Ford sera sans doute très compétitive d’entrée de jeu, ce qui pourrait rendre les choses intéressantes, mais je pense qu’en passant dans les rangs de Hyundai, Christian Loriaux a bien bossé aussi. Avec Ott Tänak, nous avons mené à bien les tests de développement. Et le point positif, c’est que nous sommes sur la même longueur d’onde pour ce qui est mapping et différentiel. C’est déjà ça…”
L’absence de l’ancien boss Andrea Adamo va-t-elle nuire à l’équipe ?
“Je ne pense pas. Les choses se sont vite mises en place après l’annonce de son départ. Chacun sait bien ce qu’il a à faire. Et puis je suppose qu’ils travaillent à lui chercher un remplaçant…”
L’octuple champion Sébastien Ogier sera le grand absent de la course au titre. Cela ouvre des portes…
“Je pense qu’on verra régulièrement Seb cette année, sur au moins la moitié des épreuves. Comme il partira de loin, il pourra chaque fois viser la victoire. En fait, durant toutes ces années, il a souvent été contraint de balayer en étant leader du championnat. Il a désormais l’intention de profiter à son tour du système ! Cela ne va pas nous faciliter la tâche dans la lutte pour les victoires. D’autant que Sébastien Loeb et Esapekka Lappi seront aussi présents de manière irrégulière, et sur certains terrains, ils seront redoutables. Il sera donc difficile pour les candidats au titre de prendre les gros points partout. Ce sera sans doute l’une des clefs de la saison avec la fiabilité : savoir se contenter d’une place d’honneur, afin d’engranger régulièrement des points. Le titre pour moi viendra quand il viendra. On est passé très proche quelques années et Ott Tanak n’a pas vraiment réussi à faire mieux que nous. Cela dit, on devrait normalement encore jouer aux avant-postes.”
Pour le public, ce sera fort différent ?
“Non, ce sera toujours aussi spectaculaire qu’avant. La vitesse de passage en courbes va un peu diminuer à certains endroits car il y a moins d’appui et les voitures sont plus lourdes ce qui ajoute de l’inertie, mais les gens ne verront pas la différence.”
Pourquoi avoir resigné avec Hyundai pour trois ans ?
“Toyota était de toute manière satisfait de son line-up… et Hyundai, c’est devenu une famille durant ces huit années. Il y a eu une importante restructuration qui va dans le bon sens. On bosse avec de nouveaux ingénieurs, ce qui tombe bien vu que le challenge qui nous attend avec cette réglementation Rally1 est énorme… Il est important aussi pour moi de pouvoir me concentrer sur mon métier sans devoir me tracasser de ce que je ferai l’année suivante.”
Cela fait désormais un an que vous êtes épaulé par Martijn Wydaeghe. Tout se passe bien entre vous ?
“Oui. En 2021, j’avais surtout du mal à l’entendre. On a pas mal travaillé là-dessus et depuis la mi-saison, cela s’est bien amélioré. Ce n’est plus un problème aujourd’hui. On s’entend bien. Il fait du très bon boulot.”
Selon les rumeurs, Hyundai songerait à s’impliquer à l’avenir en endurance avec un proto à hydrogène. Est-ce qu’une reconversion en endurance comme Seb Ogier et une participation aux 24H du Mans pourrait vous intéresser ?
“Je pense qu’au bout de ces trois nouvelles saisons, je serai saturé de rallyes. Mais je me vois mal rentrer à la maison et attendre que ça se passe. On sait que Hyundai s’intéresse à l’hydrogène. Cela aboutira-t-il à un engagement en endurance ? En rallye-raid ? Je dois dire que l’opportunité de découvrir de nouveaux horizons me plait beaucoup. Mais vous savez, en sport auto, tout peut changer très vite. Aujourd’hui, on dit que Hyundai pourrait abandonner le WRC pour aller en endurance. Mais dans un un an, ils viseront peut-être la F1. S’il le faut, je suis prêt à tester une F1…”

Quelques passages intéressant.

Cette phrase m'a quand même fait sourire (je pense qu'il manque des mots pour spécifier chez Hyundai) :
Le titre pour moi viendra quand il viendra. On est passé très proche quelques années et Ott Tanak n’a pas vraiment réussi à faire mieux que nous

Modifié par CM003, jeudi 20 janvier 2022 à 07:07.


#27471 Vince

Vince
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Posté jeudi 20 janvier 2022 à 08:07

Il avait dit ne pas vouloir de rally2 en WRC parce que ça manquait de pêche. Et maintenant il a peur parce qu'il a en a trop... J'ai l'impression qu'il est quand même pas souvent satisfait l'ami Neuville

 

 

Relis l'itw avec un peu plus d'objectivité peut être  ;)


  • MrGravel et le Farfadet aiment ceci

#27472 Fredouye

Fredouye
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  • LocalisationNice

Posté jeudi 20 janvier 2022 à 09:08

Ogier devait annoncer son programme (WEC / WRC) début février : https://www.autospor...bruary/7426698/

 

Il a mentionné le rallye du Portugal dans son interview.



#27473 Husky38

Husky38

    Pilote Scuderia

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Posté jeudi 20 janvier 2022 à 18:12

L arrière de la Toyota est déjà pas terrible en version asphalte alors en version terre !!

#27474 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

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  • Localisation06510

Posté vendredi 21 janvier 2022 à 22:25

Avec des bavettes ça passera mieux  :D



#27475 Mattack

Mattack

    pilote GTO

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Posté samedi 22 janvier 2022 à 11:25

Ogier annonce que les Rally 1 polluent plus que les WRC 17...

https://www.sports.f...-ogier-1-549498

#27476 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

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Posté samedi 22 janvier 2022 à 16:32

Ogier annonce que les Rally 1 polluent plus que les WRC 17...

https://www.sports.f...-ogier-1-549498


On le sait que la venue de cette technologie est marketing... Mais disons que c'est un pied à l'étrier vers peut être un vrai progrès futur.

En tout cas, pour ceux qui sont au MC, je ne sais pas vous, mais je n'ai franchement pas été déçu par ses Rally1, toujours aussi spectaculaires

#27477 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté samedi 22 janvier 2022 à 22:53

C'est clair, toujours des avions de chasse, et en sortie d'épingle ça me semblait pousser très fort

#27478 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

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Posté dimanche 23 janvier 2022 à 20:49

Aux nouvelles des deux Seb :

- Pour Ogier : Le Portugal devrait être dans son programme.
- Pour Loeb : Je cite "je ne peux pas dire que je ne serais pas en Croatie".

Sources : Interviews d'après course, notamment RS.

On devrait avoir des infos assez vite car ces rallye, l'un comme l'autre, arrivent rapidement.



#27479 jacko

jacko

    pilote GTO

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  • LocalisationMontagnes, lac, et reblochons, tout sssa quoi...

Posté dimanche 23 janvier 2022 à 21:11

Aux nouvelles des deux Seb :

- Pour Ogier : Le Portugal devrait être dans son programme.
- Pour Loeb : Je cite "je ne peux pas dire que je ne serais pas en Croatie".

Sources : Interviews d'après course, notamment RS.

On devrait avoir des infos assez vite car ces rallye, l'un comme l'autre, arrivent rapidement.

La Croatie.....hum hum avec la Russie qui devrait déclencher la guerre dans les pays Baltes ça risque d'être un poil compromis, avec tous les mouvements de troupes qu'il va y avoir en Europe :roll:  en mode pessimiste hein ok



#27480 MrGravel

MrGravel
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  • LocalisationEuskal Herria

Posté dimanche 23 janvier 2022 à 22:43

Ben voyons...


Modifié par MrGravel, mercredi 26 janvier 2022 à 18:20.





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