Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32424 réponses à ce sujet

#29921 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté lundi 05 juin 2023 à 16:44

Je me dis pareil... Je le vois mal partir de chez Toy' !



#29922 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté lundi 05 juin 2023 à 16:47

Et ils vont allonger la monnaie pour qu'il reste !  :D

 

https://dirtfish.com...ning-rovanpera/



#29923 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 05 juin 2023 à 17:59

M Sport est sur le coup  ;)  ;)  ;)



#29924 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 06:42

M Sport est sur le coup  ;)  ;)  ;)

 

C'est du second degré j'espère ?!?  :w


  • sittingbull06 aime ceci

#29925 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 806 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 06 juin 2023 à 08:31

Et ils vont allonger la monnaie pour qu'il reste !  :D

 

https://dirtfish.com...ning-rovanpera/

 

 

Hyundai ne fait pas de drift toute façon :o



#29926 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 06 juin 2023 à 08:37

Je me dis pareil... Je le vois mal partir de chez Toy' !

Pas grand monde voyait Tanak partir de chez Toy et pourtant...



#29927 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 09:02

Ogier : "plus personne ne s'intéresse au WRC" (franceracing.fr)


  • Miura Sv aime ceci

#29928 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 09:21

Le constat est alarmant. Nouveau pilote de pointe qui se plaint de la discipline... Mais bon, la FIA ne répond en rien, reste stoïque. Franchement, désolé d'être grossier, mais cette situation fait vraiment chier !


  • Miura Sv aime ceci

#29929 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 06 juin 2023 à 09:29

Ben attends, la FIA va pondre un communiqué en disant à Ogier, on se fait une réunion pour en discuter. Comme ils ont fait à Neuville...
  • subattac, MrGravel et Finyl-Vinyl aiment ceci

#29930 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 06 juin 2023 à 09:41

Les Rally1 n'ont jamais été aussi spectaculaire que depuis 2017 et pourtant il y a une énorme perte d'intérêt depuis quelques temps. Peut-être que la FIA va "enfin" se rendre compte qu'il va falloir remettre le sportif sur le devant plutôt que le spectacle. Et abandonner ces système Hybride qui n'intéresse absolument personne et qui servent à rien, ne serais-ce que pour pouvoir poser fièrement un autocollant Hybrid sur sa caisse.

 

Edit : 5 Rally1 dans les 10 au Portugal, 4 en Sardaigne, une Rally2 sur le podium au Kenya


Modifié par Quent-Enbach, mardi 06 juin 2023 à 09:46.


#29931 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 791 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:00

Les Rally1 n'ont jamais été aussi spectaculaire que depuis 2017 et pourtant il y a une énorme perte d'intérêt depuis quelques temps. Peut-être que la FIA va "enfin" se rendre compte qu'il va falloir remettre le sportif sur le devant plutôt que le spectacle. Et abandonner ces système Hybride qui n'intéresse absolument personne et qui servent à rien, ne serais-ce que pour pouvoir poser fièrement un autocollant Hybrid sur sa caisse.

 

Edit : 5 Rally1 dans les 10 au Portugal, 4 en Sardaigne, une Rally2 sur le podium au Kenya

Je suis d'accord avec toi sur le début. Je pense que le spectacle réside bien plus dans les batailles serrées que les performances pures, il n'y a qu'a voir l'Hypercar en WEC ! (bien moins perfos que les LMP1).

 

En revanche sur l'Hybride je pense que tu te trompes. Les marques accordent une grosse importance à la présence de l'hybride, ne serait-ce que pour l'aspect marketing. Si demain on revient en arrière sur ça, je pense qu'on peut dire adieu à Toyota, au soutien de Ford à M-Sport, et accueillir un nouveau constructeur en WRC deviendrait très compliqué... Qui s'engagerai dans un championnat qui va a contre-sens de la tendance actuelle ?

 

Un système hybride léger (au sens propre comme figuré), bon marché, type LMDh, permettrait un équilibre coût/communication sur l'hybride très intéressant à mon sens.

 

Spoiler


Modifié par le Farfadet, mardi 06 juin 2023 à 10:01.


#29932 sittingbull06

sittingbull06

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 988 messages
  • Localisation06510

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:00

Des news pour le MC l acm a t il fait un communiqué ?

Retour à Gap pour le MC c'est confirmé par l'ACM



#29933 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:10

Pas grand monde voyait Tanak partir de chez Toy et pourtant...

Oui tu as raison, mais Tanak et Rovanpera ne sont pas les mêmes personnes, ils n'ont pas la même histoire !  ;)



#29934 Miura Sv

Miura Sv

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 161 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:16

Retour à Gap pour le MC c'est confirmé par l'ACM

pas mieux :

https://www.wrc.com/...-base-for-2024/



#29935 Newpanda

Newpanda

    Tranquillou

  • Membre
  • 3 519 messages
  • LocalisationLES ANDELYS/ GAILLON

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:25

Hautes-Alpes: le Rallye Monte-Carlo revient a Gap pour l'édition 2024 (bfmtv.com)



#29936 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:41

En revanche sur l'Hybride je pense que tu te trompes. Les marques accordent une grosse importance à la présence de l'hybride, ne serait-ce que pour l'aspect marketing. Si demain on revient en arrière sur ça, je pense qu'on peut dire adieu à Toyota, au soutien de Ford à M-Sport, et accueillir un nouveau constructeur en WRC deviendrait très compliqué... Qui s'engagerai dans un championnat qui va a contre-sens de la tendance actuelle ?

 

Tout est une histoire de pouvoir poser fièrement l'autocollant Hybrid sur sa voiture donc. C'est uniquement de la com. Et pour le coup, la com coûte extrêmement cher. Le changement de règlementation pour 2025 me paraît très loin quand on voit le championnat actuel.

Et je peux te retourner la question différemment. Qui s’engagerait dans un championnat qui n'a plus aucune valeur?


  • le Farfadet aime ceci

#29937 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 910 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:42

Avec les cérémonies de départ et d'arrivée à Monaco on peut supposer :

- un shakedown le mercredi ?

- 1 ou 2 spéciales le jeudi soir en remontant de monaco ?

- Etapes de vendredi et samedi sur Gap

- Qqs spéciales dans le sud le dimanche



#29938 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:52

Avec les cérémonies de départ et d'arrivée à Monaco on peut supposer :

- un shakedown le mercredi ?

- 1 ou 2 spéciales le jeudi soir en remontant de monaco ?

- Etapes de vendredi et samedi sur Gap

- Qqs spéciales dans le sud le dimanche

Oui un remake des années post 2021 sûrement !

 

Reste à voir quelles ES autour de Gap... Dévoluy, Champsaur, Buech etc...



#29939 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:52

Je suis d'accord avec toi sur le début. Je pense que le spectacle réside bien plus dans les batailles serrées que les performances pures, il n'y a qu'a voir l'Hypercar en WEC ! (bien moins perfos que les LMP1).

 

En revanche sur l'Hybride je pense que tu te trompes. Les marques accordent une grosse importance à la présence de l'hybride, ne serait-ce que pour l'aspect marketing. Si demain on revient en arrière sur ça, je pense qu'on peut dire adieu à Toyota, au soutien de Ford à M-Sport, et accueillir un nouveau constructeur en WRC deviendrait très compliqué... Qui s'engagerai dans un championnat qui va a contre-sens de la tendance actuelle ?

 

Un système hybride léger (au sens propre comme figuré), bon marché, type LMDh, permettrait un équilibre coût/communication sur l'hybride très intéressant à mon sens.

 

Spoiler

 

la différence de traitement entre la F1 et le WRC sur une même chaine, C+ pour ne pas les citer, est révélatrice du malaise.

 

on s'emmerde royalement devant un GP une fois le 1er tour passé, et les stratégies sont illisibles pour le spectateur lambda. Probablement la discipline de sport méca la plus insipide question intérêts sportifs.

 

et pourtant les Constructeurs, les Médias, l'audience, les VIP sont là.

 

tout est question de motivation, de volonté des Instances et de moyens médiatiques engagés.

 

le WRC est pléthore d'arguments pour le rendre spectaculaire aux yeux du plus grand nombre mais il semble que la discipline en elle même ne soit plus en adéquation avec les exigences de nos sociétés (sécurité, personnel, etc ...)


  • le Farfadet aime ceci

#29940 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 791 messages

Posté mardi 06 juin 2023 à 10:56

Tout est une histoire de pouvoir poser fièrement l'autocollant Hybrid sur sa voiture donc. C'est uniquement de la com. Et pour le coup, la com coûte extrêmement cher. Le changement de règlementation pour 2025 me paraît très loin quand on voit le championnat actuel.

Et je peux te retourner la question différemment. Qui s’engagerait dans un championnat qui n'a plus aucune valeur?

Personne non plus tu as raison.

 

C'est pour ça qu'il faut trouver le moyen de faire un championnat à moins cher mais avec encore la présence (même symbolique, n'ayons pas peur du mot) de l'hybride. Le LMDh est basé sur ça, un système hybride extrêmement simple de 50cv, non rechargeable, à pas cher, et il n'y a qu'a voir le succès qu'il rencontre : Porsche, Lambo, BMW, Honda, Cadillac, Alpine...) 

 

Je sais que c'est de la com et que ca fait "mal" de se dire qu'il faut de l'hybride juste pour çà, mais je pense que c'est la condition sine qua non pour qu'un constructeur s'engage en WRC dans les années futures (en dehors de Hyundai qui a encore un gros marché sur le tout thermique, notamment aux US).

 

Quand à 2025 c'est bien loin effectivement, on pourrait penser à utiliser le Rally2 jusqu'à là, ca pourrait se discuter, avant une refonte vers un nouveau réglement.


Modifié par le Farfadet, mardi 06 juin 2023 à 11:03.





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)