
Les News du Championnat du Monde
#41
Posté lundi 24 novembre 2014 à 11:42
#42
Posté lundi 24 novembre 2014 à 11:44
Quid de Gilbert ? Il a l'intention et les moyens de repartir en WRC2 ou pas ?
L'intention oui, les moyens l'avenir nous le dira !
Mais je pense qu'il devrait bien réussir à faire quelques manches vu son programme de cette année !
#43
Posté lundi 24 novembre 2014 à 11:45
#44
Posté lundi 24 novembre 2014 à 11:57
Plusieurs sites tchèques en on parlait, après le Wales rally Martin Prokop veut jouer le titreWRC 2 ,depuis que la FIA leur a refusé un championnat du monde WRC pour les privés ! Pour le moment pour le championnat WRC 2 la FIA aurait 22 demandes pour y participer...Par contre en Italie, plusieurs préparateurs cherchent à se débarrassaient des 208 T 16 manques de fiabilité pour l'un et l'autre gros souci d'après eux trop de pièces venant de la série pose de gros problèmes insolubles ,vu qu'il y a qu'une seule possibilité d'avoir des d'homologations pour une R 5 par an ..Balbasco attend la livraison d'une Ford Fiesta R 5 début décembre pour Gamba qui participera avec au Monte-Carlo
Modifié par Sport-Autohebdo, lundi 24 novembre 2014 à 11:58.
- scrash83 aime ceci
#45
Posté lundi 24 novembre 2014 à 12:08

#46
Posté lundi 24 novembre 2014 à 12:14
Par contre d'après plusieurs personnes en Italie Eric Camilli pourrait disposé l'an prochain d'une Toyota GT 86 R 3 ,TMG se serait dit très impressionné par les temps qu'il a fait lors des tests qu'ils ont organisés ainsi que Kevin Abbring ...Peut être que Toyota cherche des bons pilotes s'il venait à revenir en WRC en utilisant une autre politique que celle de Citroen
#47
Posté lundi 24 novembre 2014 à 12:45
C'est un peu à double tranchant je trouve :
- Il peut déjà obtenir un statut de pilote officiel, être dans le giron d'une équipe qui va arriver en WRC à moyen-terme et espérer faire partie de cette équipe Toyota en WRC ce qui est top
- Mais le risque c'est de conduire une R3 inférieur à la concurrence pendant un ou deux ans, sans réel concurrence directe et sans participation au JWRC et se faire abandonner par Toyota au moment de choisir ses pilotes pour le WRC, un peu comme Abbring avec VW qui a du repartir à zéro en 208 Rally Cup
Mais personnellement je pense que c'est une occasion à saisir (refuser un statut de pilote officiel alors qu'il y en a si peu aujourd'hui ça serait dommage), Toyota a vraiment l'air motivé pour quelque chose de sérieux en WRC !
Modifié par Iron, lundi 24 novembre 2014 à 12:46.
#49
Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:16
Ne t'excuse pas, c'est parfaitement lisible
#50
Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:18
Camilli en toy R3 ce serait tres bien . Pourquoi ?
Parce que pour percer en Mondiale on sait tous qu'il faut l'experience des manches , sans cela tu ne lutte pas a armes egales .
Or ca coute super cher de se faire une saison complete , c'est quasi insoluble pour beaucoup de pilotes doués .
Alors si Eric a l'opportunité de faire du mondiale tous frais payés il faut sauter sur l'occasion . Apres il sera toujours temps de passer a autre chose si toyota le lache .
Et puis on ne sait rien de cette nouvelle R3 , avant de dire qu'elle est moins performante attendons de la voire rouler . Une propulsion moderne ca n'existe pratiquement pas , c'est impossible a situer sur le papier .
Ensuite bien entendu le moteur 1.6 T a l'avantage du couple et des carto moteur parametrable a volonté mais sait on jamais . Toyota n'est pas le premier venu en terme de voiture de rallye , si la volonté qu'on sent est reele les moyens seront la pour faire du developpement .
Bref a mon sens cette nouvelle n'a que du positif , si elle est reelle j'espere que Camilli l'acceptera
Modifié par Le Sapin, lundi 24 novembre 2014 à 13:18.
- Titirally aime ceci
#51
Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:26
Je préférerais le voir en wrc-2 ou au moins en J-WRC
#52
Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:27
Ah bein je pense que tout le mnode prefere aller en wrc2 , mais on parle d'une saison a combien de centaines de milliers d'euros ? 5 ?
#53
Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:28
Vu que pas mal de monde ici a eu echo de cette forte éventualité et Jérôme Bourret est très très proche de Loeb/Elena, c'est presque de l'info...
#54
Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:33
Vu que pas mal de monde ici a eu echo de cette forte éventualité et Jérôme Bourret est très très proche de Loeb/Elena, c'est presque de l'info...
Il y aucune info nouvelle dans l'article...
On en reste toujours à Loeb fait le Var avec les pneus du mondial, Citroën aurait bien besoin de Loeb en mondial pour jouer devant et faire de la pub à son nouveau nom "DS Spirit"
Il est peut être proche de Loeb/Elena, il ne fait que redonner une nouvelle fois les éléments qui peuvent laisser penser que sa participation au MC n'est pas impossible, d'ailleurs l'équipe avait fait quelques jours auparavant un article similaire sur cette rumeur, j'ai l'impression d'avoir relu le même...
#55
Posté lundi 24 novembre 2014 à 13:57
Pour Eric Camilli lors des tests Toyota il a plus impressionné que Stéphane Lefebvre autant avec la Yaris qu'avec la GT 86 ....Mais bon pour connaitre la décision de Toyota il faudra attendre l'après 3 décembre une fois que la nouvelle réglementation pour l'après 2017 sera connu ...
Pour Loeb / Elena ça serait plutôt un coup de Marketing soit Monte Carlo / France ou un des deux suivant disponibilités pour promouvoir l'arrivée de la marque DS ... Yves Matton se donne du temps pour voir s'il peut trouver un budget pour engagé une troisième DS 3 WRC sur 9 rallyes en 2015 ...Vu que pour 4 rallyes terre elle est réservée à Al Qassimi ....Quand au deuxième volant ça parait plus que probable qu'il revienne à Mads puisqu'il était le premier à testé la DS 3 WRC 2015 au Portugal ... Même si le père à Mads à eu une discussion avec Wilson après le Wales rally ..Affaire à suivre peut être qu'on en sera un peu plus au soir du 26 novembre ........Ou après le Var .. :ooops:
#56
Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:06
Voilà c'est officiel, suffisé d'être patient: http://www.lequipe.f...te-carlo/517358
- YoMaxi aime ceci
#57
Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:17
Le groupe PSA a besoin de la Loeb mania pour promouvoir sa marque DS
#58
Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:19
Bonne nouvelle ! Et ça va aidé à la médiatisation du WRC Peut être même intéressé des chaines pour diffuser ce rallye
#59
Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:40
Hummmmm miam miam miam.
Ogier va être content.
#60
Posté lundi 24 novembre 2014 à 14:45
Hummmmm miam miam miam.
Ogier va être content.
Ogier a dit la semaine dernière que ca serait bien pour la discipline et qu'il serait ravi que Loeb revienne
Par contre, je sens que Ogier va se foutre la pression
Modifié par Marko, lundi 24 novembre 2014 à 14:47.
30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
8 membre(s), 22 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
seb56310, sdv34, Yfff, Micka 3719, Phil-ice, Aldomino, le Farfadet, tristan-63