Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32424 réponses à ce sujet

#13901 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 31 juillet 2018 à 05:37

Attends j’ai une Pénasse qui me vient faut que j’aille l’evacuer aux chiottes pour voir ce que ça donne.
  • MrGravel, Romain27 et Jean Tantole aiment ceci

#13902 fred du gard

fred du gard

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 405 messages

Posté mardi 31 juillet 2018 à 06:12

:rofl:



#13903 Romain27

Romain27

    McRae Spirit

  • Membre
  • 577 messages
  • LocalisationDans le cylindre

Posté mardi 31 juillet 2018 à 09:38

Attends j’ai une Pénasse qui me vient faut que j’aille l’evacuer aux chiottes pour voir ce que ça donne.

:clooneylol:



#13904 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté mardi 31 juillet 2018 à 19:19

Bruits de couloir du WRC: qui chez qui en 2019?

 

Hyundai: Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo

 

A tout seigneur, tout honneur. Commençons par l’équipe en tête des deux championnats. Pour quelle raison Thierry Neuville voudrait-il changer de crèmerie? Désormais chef de file reconnu de l’équipe coréenne, il devrait logiquement prolonger sa coopération avec Hyundai. Et il paraîtrait même que c’est déjà signé… Pour Andreas Mikkelsen, il n’y a pas le moindre suspense puisqu’il est l’un des deux pilotes du WRC déjà sous contrat pour 2019. Quant à Dani Sordo, il est l’équipier idéal: fiable, régulier et gros pourvoyeur de points. Et il sera heureux s’il a un programme complet.

 

M-Sport Ford: Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, Elfyn Evans

 

Même raisonnement que pour Neuville: pour quelle raison Ogier quitterait-il cette équipe prête à tout pour le garder et où il se sent bien? Tout ce qu’il demande, en plus d’un salaire justifié par son statut, ce sont des garanties techniques. Jari-Matti Latvala de retour chez Ford? C’est une possibilité parfaitement envisageable. Et avec Malcolm Wilson, le Finlandais pourrait peut-être trouver cette sérénité qui lui fait aujourd’hui défaut chez Toyota, où Tänak a très vite fédéré les efforts. Quant à Elfyn Evans, même s’il ne réalise pas une très bonne saison, il est l’équipier parfait pour une 3e voiture. Sauf évidemment si Hayden Paddon se voit offrir sa chance par le patron anglais de M-Sport. Dans cet environnement, le kiwi pourrait se refaire une santé.

 

Toyota: Ott Tänak, Kris Meeke, Teemu Suninen

 

Pour Ott Tänak, les choses sont claires: il est le deuxième pilote du WRC déjà sous contrat pour l’an prochain. Tommi Mäkinen aime prendre des risques et il apparaît qu’il serait prêt à offrir sa chance à Kris Meeke s’il ne parvenait pas à conserver Esapekka Lappi au sein du team. Si l’on voyait voici quelques semaines difficilement Latvala et Lappi continuer à cohabiter sous le même toit, il semble aujourd’hui que Toyota pourrait peut-être perdre le jeune Finlandais, courtisé par d’autres. Quant à Teemu Suninen, le moment semble idéal pour son manager Timo Jouhki de miser davantage sur lui en 2019 et de convaincre son ami Tommi Mäkinen de l’engager.

 

Citroën: Esapekka Lappi, Mads Ostberg, Craig Breen

 

Abu Dhabi sera-t-il toujours le partenaire du team français l’an prochain? De la réponse à cette question dépendent pas mal de choses. Si Ogier et Neuville choisissent de rester fidèles à leur team actuel, le seul « ténor » potentiel réellement intéressant est finlandais et s’appelle Esapekka Lappi. Mais il est jeune et aussi fougueux qu’assoiffé de victoires… En Finlande, Mads Ostberg a marqué de gros points au propre comme au figuré. Mais difficile d’en faire un leader pour une saison complète. Idem pour Craig Breen, qui peut être un équipier parfait pour la 3e voiture. Encore faut-il que Citroën puisse aligner partout trois C3 WRC en 2019 sans devoir en réserver une à un sponsor qui joue avec le deuxième groupe des R5 du WRC-2

 

http://www.speed-mag...Speed Magazine)



#13905 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 01 août 2018 à 08:48

Japon et Chili confirmés au calendrier 2019 !

(asphalte et terre, respectivement)

14 manches, on verra si c'est bien la Corse qui sort...61c83bbdbc0c66796ec238a79612adbf.jpg

Modifié par Fredouye, mercredi 01 août 2018 à 09:21.


#13906 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté mercredi 01 août 2018 à 09:52

c'est 2 rallyes 100% terre?



#13907 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 01 août 2018 à 09:53

Bruits de couloir du WRC: qui chez qui en 2019?

 

Hyundai: Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo

 

A tout seigneur, tout honneur. Commençons par l’équipe en tête des deux championnats. Pour quelle raison Thierry Neuville voudrait-il changer de crèmerie? Désormais chef de file reconnu de l’équipe coréenne, il devrait logiquement prolonger sa coopération avec Hyundai. Et il paraîtrait même que c’est déjà signé… Pour Andreas Mikkelsen, il n’y a pas le moindre suspense puisqu’il est l’un des deux pilotes du WRC déjà sous contrat pour 2019. Quant à Dani Sordo, il est l’équipier idéal: fiable, régulier et gros pourvoyeur de points. Et il sera heureux s’il a un programme complet.

 

M-Sport Ford: Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, Elfyn Evans

 

Même raisonnement que pour Neuville: pour quelle raison Ogier quitterait-il cette équipe prête à tout pour le garder et où il se sent bien? Tout ce qu’il demande, en plus d’un salaire justifié par son statut, ce sont des garanties techniques. Jari-Matti Latvala de retour chez Ford? C’est une possibilité parfaitement envisageable. Et avec Malcolm Wilson, le Finlandais pourrait peut-être trouver cette sérénité qui lui fait aujourd’hui défaut chez Toyota, où Tänak a très vite fédéré les efforts. Quant à Elfyn Evans, même s’il ne réalise pas une très bonne saison, il est l’équipier parfait pour une 3e voiture. Sauf évidemment si Hayden Paddon se voit offrir sa chance par le patron anglais de M-Sport. Dans cet environnement, le kiwi pourrait se refaire une santé.

 

Toyota: Ott Tänak, Kris Meeke, Teemu Suninen

 

Pour Ott Tänak, les choses sont claires: il est le deuxième pilote du WRC déjà sous contrat pour l’an prochain. Tommi Mäkinen aime prendre des risques et il apparaît qu’il serait prêt à offrir sa chance à Kris Meeke s’il ne parvenait pas à conserver Esapekka Lappi au sein du team. Si l’on voyait voici quelques semaines difficilement Latvala et Lappi continuer à cohabiter sous le même toit, il semble aujourd’hui que Toyota pourrait peut-être perdre le jeune Finlandais, courtisé par d’autres. Quant à Teemu Suninen, le moment semble idéal pour son manager Timo Jouhki de miser davantage sur lui en 2019 et de convaincre son ami Tommi Mäkinen de l’engager.

 

Citroën: Esapekka Lappi, Mads Ostberg, Craig Breen

 

Abu Dhabi sera-t-il toujours le partenaire du team français l’an prochain? De la réponse à cette question dépendent pas mal de choses. Si Ogier et Neuville choisissent de rester fidèles à leur team actuel, le seul « ténor » potentiel réellement intéressant est finlandais et s’appelle Esapekka Lappi. Mais il est jeune et aussi fougueux qu’assoiffé de victoires… En Finlande, Mads Ostberg a marqué de gros points au propre comme au figuré. Mais difficile d’en faire un leader pour une saison complète. Idem pour Craig Breen, qui peut être un équipier parfait pour la 3e voiture. Encore faut-il que Citroën puisse aligner partout trois C3 WRC en 2019 sans devoir en réserver une à un sponsor qui joue avec le deuxième groupe des R5 du WRC-2

 

http://www.speed-mag...Speed Magazine)

 

2019

 

Hyundai : Neuville / Mikkelsen / (Meeke / Sordo)

 

Meeke sans la pression d'être n°1, on l'à déjà vu c'est très, très vite! A sauter sur l'occasion!

 

Ford : Suninen / Evans / Tidemand

 

Si M-Sport n'arrive pas à garder Ogier, alors il faut miser sur la jeunesse. Suninen montre de sacré performance et je le vois devant Evans sur le long terme. Qui est en grande perte de vitesse. Et miser sur Tidemand me parait une bonne idée. Le type gagne tout en WRC-2 et ne demande qu'a monter de niveau. Puis il connait déjà tout les rallyes du championnat (à tester en fin de saison je pense).

 

Citroen : Ogier / Paddon / Breen

 

Ogier chez Citroën pour un 6ème titre de champion avec un 3ème constructeur? Ogier aime les défi et celui là pourrait le tenter. La C3 est performante et il ne manque qu'un top pilote pour la faire gagner. Ostberg a fait une sacré perfo en Finlande mais pour moi il n'y en aura pas d'autre. (je peux me tromper). Paddon en pleine confiance dans une nouvelle équipe, ça peut gagner et Breen sans la pression d'un n°1bis pourrait enfin ce lâcher et faire du résultat !

 

Toyota : Tanak / Latvala / Lappi / Takamoto

 

Latvala peut-être l'année de la dernière chance? Car sinon Makinen pourrait miser sur son apprenti Takamoto sur quelques rallyes. (1er des non-scandinaves en Finlande avant de sortir). Juste pour voir...



#13908 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 01 août 2018 à 11:01

Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???



#13909 Romain27

Romain27

    McRae Spirit

  • Membre
  • 577 messages
  • LocalisationDans le cylindre

Posté mercredi 01 août 2018 à 11:03

Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???

Tanak va grincer des dents en voyant ton commentaire  :rofl:



#13910 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 12:15

Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???

 

Impossible, c'est comme mettre Ogier chez Hyundai avec Neuville, en plus Tanak est le plus rapide depuis le début de saison donc aucun interet de mettre une ambiance pourri dans le team.

 

Les seules solutions pour Ogier c'est Msport, Citroen retraite ou attendre le retour d'une grosse équipe comme WW.

 

D'ailleurs j'ai des photos qui trainent sur facebook où l'on voit Neuville faire des selfies en Finlande avec le patron de Toyota. Ca ne veut peut être rien dire.



#13911 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 12:17

Ogier chez Hyundai en 2019 pour enfin leur faire gagner un titre :ninja:
  • Jean Tantole aime ceci

#13912 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 12:19

38134299_1959832274307228_38392260270038



#13913 Nico

Nico

    Brasseur

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 696 messages
  • LocalisationNord Est du SUD

Posté mercredi 01 août 2018 à 12:28

Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???

Parce que Makinen ne le veut pas, tout simplement ...
  • Quent-Enbach aime ceci

#13914 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 13:15

Parce que Makinen ne le veut pas, tout simplement ...

 

C'est évident qu'il n'en veut pas. Premièrement, Ogier a déjà refusé une fois. Deuxièmement, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Tanak, certainement moins cher et potentiellement meilleur qu'Ogier (tout aussi rapide et plus jeune). Troisièmement, Ogier réclame toute l'attention et laisse peu de place dans un team et ça, c'est pas le genre de Makinen qui aime choyer tous ses poulains finlandais. Donc Ogier restera chez M-Sport ou ira chez Citroën avec une belle réduction de ses prétentions salariales (ils n'ont plus le sou chez Citro).

Huyndai, ça reste peu probable car une fois encore, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Neuville, ...

Celui qui peut tout faire basculer, c'est Neuville. S'il ne reconduit pas son contrat, il laisse une place pour Ogier mais c'est très peu probable.



#13915 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 912 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mercredi 01 août 2018 à 13:41

Makinen aurait bien aimé l'avoir en 2017 à mon avis.
De plus je ne le vois pas revoir ses prétentions salariales au vu de son palmarès.

#13916 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté mercredi 01 août 2018 à 14:04

C'est évident qu'il n'en veut pas. Premièrement, Ogier a déjà refusé une fois. Deuxièmement, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Tanak, certainement moins cher et potentiellement meilleur qu'Ogier (tout aussi rapide et plus jeune). Troisièmement, Ogier réclame toute l'attention et laisse peu de place dans un team et ça, c'est pas le genre de Makinen qui aime choyer tous ses poulains finlandais. Donc Ogier restera chez M-Sport ou ira chez Citroën avec une belle réduction de ses prétentions salariales (ils n'ont plus le sou chez Citro).

Huyndai, ça reste peu probable car une fois encore, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Neuville, ...

Celui qui peut tout faire basculer, c'est Neuville. S'il ne reconduit pas son contrat, il laisse une place pour Ogier mais c'est très peu probable.

 

J'adore ton objectivité...

 

Spoiler


  • piji, pv_tech et MrGravel aiment ceci

#13917 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté mercredi 01 août 2018 à 15:06

les 3 petits points me laisse penser que tu ne partages pas mon avis, donc ta phrase est une antiphrase. Soit.

L'objectivité est une notion très relative et sujette à interprétation. L'objectivité est donc subjective car dépendante de l'opinion de chacun: ce qui est objectif pour moi ne l'est pas pour toi.

 

Bonne question:

- pilotage : 8.5, c'est très bon, non?

- charisme : 2 et je suis gentil (mon poisson rouge a plus de charisme)

- image : en France, 7, reste du monde, 5, Belgique 0.5 (faut pas se cacher, dès qu'il est contrarié et c'est maintenant souvent, il tire le gueule en interview, il lance des petites attaques et ça passe pas chez nous)


Modifié par tt1, mercredi 01 août 2018 à 15:21.


#13918 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté mercredi 01 août 2018 à 15:18

 

Huyndai, ça reste peu probable car une fois encore, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Neuville, ...

 

 

Pour être champion du monde ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ... comme l'équipe de France de foot en Russie :D :sol:


  • piji aime ceci

#13919 Fredouye

Fredouye
  • Membre
  • 3 657 messages
  • LocalisationNice

Posté mercredi 01 août 2018 à 15:24

Ogier va garder la nouvelle aéro en Allemagne : https://www.wrc.com/...30--12-12-.html

#13920 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 437 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté mercredi 01 août 2018 à 15:35

Si Ogier n'a pas de charisme, alors aucun pilote en WRC n'en a...


  • MrGravel aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)