Les News du Championnat du Monde
#13901
Posté mardi 31 juillet 2018 à 05:37
- MrGravel, Romain27 et Jean Tantole aiment ceci
#13902
Posté mardi 31 juillet 2018 à 06:12
#13903
Posté mardi 31 juillet 2018 à 09:38
Attends j’ai une Pénasse qui me vient faut que j’aille l’evacuer aux chiottes pour voir ce que ça donne.
#13904
Posté mardi 31 juillet 2018 à 19:19
Hyundai: Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo
A tout seigneur, tout honneur. Commençons par l’équipe en tête des deux championnats. Pour quelle raison Thierry Neuville voudrait-il changer de crèmerie? Désormais chef de file reconnu de l’équipe coréenne, il devrait logiquement prolonger sa coopération avec Hyundai. Et il paraîtrait même que c’est déjà signé… Pour Andreas Mikkelsen, il n’y a pas le moindre suspense puisqu’il est l’un des deux pilotes du WRC déjà sous contrat pour 2019. Quant à Dani Sordo, il est l’équipier idéal: fiable, régulier et gros pourvoyeur de points. Et il sera heureux s’il a un programme complet.
M-Sport Ford: Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, Elfyn Evans
Même raisonnement que pour Neuville: pour quelle raison Ogier quitterait-il cette équipe prête à tout pour le garder et où il se sent bien? Tout ce qu’il demande, en plus d’un salaire justifié par son statut, ce sont des garanties techniques. Jari-Matti Latvala de retour chez Ford? C’est une possibilité parfaitement envisageable. Et avec Malcolm Wilson, le Finlandais pourrait peut-être trouver cette sérénité qui lui fait aujourd’hui défaut chez Toyota, où Tänak a très vite fédéré les efforts. Quant à Elfyn Evans, même s’il ne réalise pas une très bonne saison, il est l’équipier parfait pour une 3e voiture. Sauf évidemment si Hayden Paddon se voit offrir sa chance par le patron anglais de M-Sport. Dans cet environnement, le kiwi pourrait se refaire une santé.
Toyota: Ott Tänak, Kris Meeke, Teemu Suninen
Pour Ott Tänak, les choses sont claires: il est le deuxième pilote du WRC déjà sous contrat pour l’an prochain. Tommi Mäkinen aime prendre des risques et il apparaît qu’il serait prêt à offrir sa chance à Kris Meeke s’il ne parvenait pas à conserver Esapekka Lappi au sein du team. Si l’on voyait voici quelques semaines difficilement Latvala et Lappi continuer à cohabiter sous le même toit, il semble aujourd’hui que Toyota pourrait peut-être perdre le jeune Finlandais, courtisé par d’autres. Quant à Teemu Suninen, le moment semble idéal pour son manager Timo Jouhki de miser davantage sur lui en 2019 et de convaincre son ami Tommi Mäkinen de l’engager.
Citroën: Esapekka Lappi, Mads Ostberg, Craig Breen
Abu Dhabi sera-t-il toujours le partenaire du team français l’an prochain? De la réponse à cette question dépendent pas mal de choses. Si Ogier et Neuville choisissent de rester fidèles à leur team actuel, le seul « ténor » potentiel réellement intéressant est finlandais et s’appelle Esapekka Lappi. Mais il est jeune et aussi fougueux qu’assoiffé de victoires… En Finlande, Mads Ostberg a marqué de gros points au propre comme au figuré. Mais difficile d’en faire un leader pour une saison complète. Idem pour Craig Breen, qui peut être un équipier parfait pour la 3e voiture. Encore faut-il que Citroën puisse aligner partout trois C3 WRC en 2019 sans devoir en réserver une à un sponsor qui joue avec le deuxième groupe des R5 du WRC-2
http://www.speed-mag...Speed Magazine)
#13905
Posté mercredi 01 août 2018 à 08:48
(asphalte et terre, respectivement)
14 manches, on verra si c'est bien la Corse qui sort...
Modifié par Fredouye, mercredi 01 août 2018 à 09:21.
#13906
Posté mercredi 01 août 2018 à 09:52
c'est 2 rallyes 100% terre?
#13907
Posté mercredi 01 août 2018 à 09:53
Bruits de couloir du WRC: qui chez qui en 2019?
Hyundai: Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo
A tout seigneur, tout honneur. Commençons par l’équipe en tête des deux championnats. Pour quelle raison Thierry Neuville voudrait-il changer de crèmerie? Désormais chef de file reconnu de l’équipe coréenne, il devrait logiquement prolonger sa coopération avec Hyundai. Et il paraîtrait même que c’est déjà signé… Pour Andreas Mikkelsen, il n’y a pas le moindre suspense puisqu’il est l’un des deux pilotes du WRC déjà sous contrat pour 2019. Quant à Dani Sordo, il est l’équipier idéal: fiable, régulier et gros pourvoyeur de points. Et il sera heureux s’il a un programme complet.
M-Sport Ford: Sébastien Ogier, Jari-Matti Latvala, Elfyn Evans
Même raisonnement que pour Neuville: pour quelle raison Ogier quitterait-il cette équipe prête à tout pour le garder et où il se sent bien? Tout ce qu’il demande, en plus d’un salaire justifié par son statut, ce sont des garanties techniques. Jari-Matti Latvala de retour chez Ford? C’est une possibilité parfaitement envisageable. Et avec Malcolm Wilson, le Finlandais pourrait peut-être trouver cette sérénité qui lui fait aujourd’hui défaut chez Toyota, où Tänak a très vite fédéré les efforts. Quant à Elfyn Evans, même s’il ne réalise pas une très bonne saison, il est l’équipier parfait pour une 3e voiture. Sauf évidemment si Hayden Paddon se voit offrir sa chance par le patron anglais de M-Sport. Dans cet environnement, le kiwi pourrait se refaire une santé.
Toyota: Ott Tänak, Kris Meeke, Teemu Suninen
Pour Ott Tänak, les choses sont claires: il est le deuxième pilote du WRC déjà sous contrat pour l’an prochain. Tommi Mäkinen aime prendre des risques et il apparaît qu’il serait prêt à offrir sa chance à Kris Meeke s’il ne parvenait pas à conserver Esapekka Lappi au sein du team. Si l’on voyait voici quelques semaines difficilement Latvala et Lappi continuer à cohabiter sous le même toit, il semble aujourd’hui que Toyota pourrait peut-être perdre le jeune Finlandais, courtisé par d’autres. Quant à Teemu Suninen, le moment semble idéal pour son manager Timo Jouhki de miser davantage sur lui en 2019 et de convaincre son ami Tommi Mäkinen de l’engager.
Citroën: Esapekka Lappi, Mads Ostberg, Craig Breen
Abu Dhabi sera-t-il toujours le partenaire du team français l’an prochain? De la réponse à cette question dépendent pas mal de choses. Si Ogier et Neuville choisissent de rester fidèles à leur team actuel, le seul « ténor » potentiel réellement intéressant est finlandais et s’appelle Esapekka Lappi. Mais il est jeune et aussi fougueux qu’assoiffé de victoires… En Finlande, Mads Ostberg a marqué de gros points au propre comme au figuré. Mais difficile d’en faire un leader pour une saison complète. Idem pour Craig Breen, qui peut être un équipier parfait pour la 3e voiture. Encore faut-il que Citroën puisse aligner partout trois C3 WRC en 2019 sans devoir en réserver une à un sponsor qui joue avec le deuxième groupe des R5 du WRC-2
http://www.speed-mag...Speed Magazine)
2019
Hyundai : Neuville / Mikkelsen / (Meeke / Sordo)
Meeke sans la pression d'être n°1, on l'à déjà vu c'est très, très vite! A sauter sur l'occasion!
Ford : Suninen / Evans / Tidemand
Si M-Sport n'arrive pas à garder Ogier, alors il faut miser sur la jeunesse. Suninen montre de sacré performance et je le vois devant Evans sur le long terme. Qui est en grande perte de vitesse. Et miser sur Tidemand me parait une bonne idée. Le type gagne tout en WRC-2 et ne demande qu'a monter de niveau. Puis il connait déjà tout les rallyes du championnat (à tester en fin de saison je pense).
Citroen : Ogier / Paddon / Breen
Ogier chez Citroën pour un 6ème titre de champion avec un 3ème constructeur? Ogier aime les défi et celui là pourrait le tenter. La C3 est performante et il ne manque qu'un top pilote pour la faire gagner. Ostberg a fait une sacré perfo en Finlande mais pour moi il n'y en aura pas d'autre. (je peux me tromper). Paddon en pleine confiance dans une nouvelle équipe, ça peut gagner et Breen sans la pression d'un n°1bis pourrait enfin ce lâcher et faire du résultat !
Toyota : Tanak / Latvala / Lappi / Takamoto
Latvala peut-être l'année de la dernière chance? Car sinon Makinen pourrait miser sur son apprenti Takamoto sur quelques rallyes. (1er des non-scandinaves en Finlande avant de sortir). Juste pour voir...
#13908
Posté mercredi 01 août 2018 à 11:01
Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???
#13909
Posté mercredi 01 août 2018 à 11:03
Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???
Tanak va grincer des dents en voyant ton commentaire
#13910
Posté mercredi 01 août 2018 à 12:15
Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???
Impossible, c'est comme mettre Ogier chez Hyundai avec Neuville, en plus Tanak est le plus rapide depuis le début de saison donc aucun interet de mettre une ambiance pourri dans le team.
Les seules solutions pour Ogier c'est Msport, Citroen retraite ou attendre le retour d'une grosse équipe comme WW.
D'ailleurs j'ai des photos qui trainent sur facebook où l'on voit Neuville faire des selfies en Finlande avec le patron de Toyota. Ca ne veut peut être rien dire.
#13911
Posté mercredi 01 août 2018 à 12:17
- Jean Tantole aime ceci
#13912
Posté mercredi 01 août 2018 à 12:19
#13913
Posté mercredi 01 août 2018 à 12:28
Parce que Makinen ne le veut pas, tout simplement ...Et pourquoi le 3ème constructeur différent pour Ogier ne serait pas Toyota ???
- Quent-Enbach aime ceci
#13914
Posté mercredi 01 août 2018 à 13:15
Parce que Makinen ne le veut pas, tout simplement ...
C'est évident qu'il n'en veut pas. Premièrement, Ogier a déjà refusé une fois. Deuxièmement, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Tanak, certainement moins cher et potentiellement meilleur qu'Ogier (tout aussi rapide et plus jeune). Troisièmement, Ogier réclame toute l'attention et laisse peu de place dans un team et ça, c'est pas le genre de Makinen qui aime choyer tous ses poulains finlandais. Donc Ogier restera chez M-Sport ou ira chez Citroën avec une belle réduction de ses prétentions salariales (ils n'ont plus le sou chez Citro).
Huyndai, ça reste peu probable car une fois encore, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Neuville, ...
Celui qui peut tout faire basculer, c'est Neuville. S'il ne reconduit pas son contrat, il laisse une place pour Ogier mais c'est très peu probable.
#13915
Posté mercredi 01 août 2018 à 13:41
De plus je ne le vois pas revoir ses prétentions salariales au vu de son palmarès.
#13916
Posté mercredi 01 août 2018 à 14:04
C'est évident qu'il n'en veut pas. Premièrement, Ogier a déjà refusé une fois. Deuxièmement, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Tanak, certainement moins cher et potentiellement meilleur qu'Ogier (tout aussi rapide et plus jeune). Troisièmement, Ogier réclame toute l'attention et laisse peu de place dans un team et ça, c'est pas le genre de Makinen qui aime choyer tous ses poulains finlandais. Donc Ogier restera chez M-Sport ou ira chez Citroën avec une belle réduction de ses prétentions salariales (ils n'ont plus le sou chez Citro).
Huyndai, ça reste peu probable car une fois encore, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Neuville, ...
Celui qui peut tout faire basculer, c'est Neuville. S'il ne reconduit pas son contrat, il laisse une place pour Ogier mais c'est très peu probable.
J'adore ton objectivité...
- piji, pv_tech et MrGravel aiment ceci
#13917
Posté mercredi 01 août 2018 à 15:06
les 3 petits points me laisse penser que tu ne partages pas mon avis, donc ta phrase est une antiphrase. Soit.
L'objectivité est une notion très relative et sujette à interprétation. L'objectivité est donc subjective car dépendante de l'opinion de chacun: ce qui est objectif pour moi ne l'est pas pour toi.
Bonne question:
- pilotage : 8.5, c'est très bon, non?
- charisme : 2 et je suis gentil (mon poisson rouge a plus de charisme)
- image : en France, 7, reste du monde, 5, Belgique 0.5 (faut pas se cacher, dès qu'il est contrarié et c'est maintenant souvent, il tire le gueule en interview, il lance des petites attaques et ça passe pas chez nous)
Modifié par tt1, mercredi 01 août 2018 à 15:21.
#13918
Posté mercredi 01 août 2018 à 15:18
Huyndai, ça reste peu probable car une fois encore, pourquoi prendre Ogier alors qu'ils ont Neuville, ...
Pour être champion du monde ...
... comme l'équipe de France de foot en Russie
- piji aime ceci
#13919
Posté mercredi 01 août 2018 à 15:24
#13920
Posté mercredi 01 août 2018 à 15:35
Si Ogier n'a pas de charisme, alors aucun pilote en WRC n'en a...
- MrGravel aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)