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32420 réponses à ce sujet

#16821 Lo--->

Lo--->

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté vendredi 14 décembre 2018 à 18:12

J'aiderais Thierry si besoin.

https://www.lesoir.b...cest-necessaire

 

"Loeb chez Hyundai: «J’aiderai Thierry si c’est nécessaire»"

 

Genre en début de saison? :ingrassia:


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#16822 Stephuy

Stephuy
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Posté vendredi 14 décembre 2018 à 18:29

"Loeb chez Hyundai: «J’aiderai Thierry si c’est nécessaire»"

 

Genre en début de saison? :ingrassia:

Patchett01MC16sv1421.jpg



#16823 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

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Posté vendredi 14 décembre 2018 à 18:57

"Loeb chez Hyundai: «J’aiderai Thierry si c’est nécessaire»"

Genre en début de saison? :ingrassia:


La blague. :petard:
Lui laisser une place sur le podium pourquoi pas mais une victoire qui y croit ?

#16824 208GTI

208GTI

    Etat critique

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Posté vendredi 14 décembre 2018 à 19:20

 
 
 
Rallye du Mexique 2019
 

Modifié par 208GTI, vendredi 14 décembre 2018 à 19:22.


#16825 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

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Posté vendredi 14 décembre 2018 à 23:18

Il faut arrêter avec 2011, c'est super loin maintenant et les données de l'équation de la cohabitation ont changé, Ogier a 6 titres en WRC et n'a plus rien à prouver avec les deux ans chez M-Sport, Loeb en a 9 et n'aspire plus qu'à rouler pour se faire plaisir ( et pour gagner mais sans objectif "à priori" d'un 10ème titre )

 

On n'aura sans doute jamais publiquement les chiffres des différents coûts ( 3 ème C3 sur quelques manches, "location" des 208 RX à SLR, etc ) pour comprendre pourquoi cela ne s'est pas fait mais PSA est coutumier du fait ...

 

Ceux qui sont encore en 2011, souvenez-vous des 908 HDI qui sont restées sous les housses en fin d'année et que l'on re-découvre aujourd'hui en HIstorique.

 

Pour le RX, l'équipe a toutes les datas des circuits, des réglages, connaît les qualités et les défauts de l'auto donc ce qu'il faut corriger pendant l'hiver, cela coutait quoi de les laisser en exploitation chez SLR ??? Au pire, c'est David (SLR) contre Goliath (VW), l'honneur était sauf dans tous les cas.

 

J'attends de voir comment Budar se fera descendre fin 2019 lorsque Hyundai sera champion constructeurs "grâce à l'apport de S. Loeb" parce que cela ne sera pas grâce à la doublette magique Neuneu/Mikky :D

 

Ou si Ogier se casse la clavicule en cours de saison en faisant du vélo ou cet hiver en apprenant à faire du ski à son môme ...

 

Ogier et Loeb ont la chose la plus importante a prouver : qui est le meilleur pilote de rallye de tous les temps (pour rappel Tanak ou Neuville c'est 0 championnat wrc remporté, sur le moment on est à fond dedans mais s'ils finissent leur carrière sans titre ou même avec un ou deux, ca restera "de la seconde main" pour l'histoire de la discipline). Je pense que c'est toujours dans la tête des deux.  De plus Ogier et Loeb sont les deux plus grosses pompes à fric du wrc (merité bien sur) alors les aligner dans la même équipe avec un Loeb qui demandait surement une implication de peugeot dans le slr pour continuer en wrx en plus, faut assurer derriere. Je suis content de voir Loeb chez les coréens, on verra comment il gère les egaux. Les resultats de Loeb en 2018 c'est les places 5, 14, 1. C'est pas le profil d'un bon second.


Modifié par mood8moody, vendredi 14 décembre 2018 à 23:19.


#16826 Mad

Mad

    Raggamuffan

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Posté vendredi 14 décembre 2018 à 23:34

pour rappel Tanak ou Neuville c'est 0 championnat wrc remporté


Ah merde. J'avais oublié.
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#16827 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 00:27

A vous lire, on en viendrait vite à la conclusion que le wrc se résume à Loeb et Ogier. Un peu comme si la F1, c'était Schumi, Fangio et Hamilton.
Autant faire un championnat à deux voitures et basta.
Qu'est ce qu'on fait de Gilles Villeneuve, de Toivonen, de McRae, ... de tous ces 'loosers' magnifiques si il n'y a que deux vrais pilotes au monde? Peut être que Tanak et Neuville ne seront jamais champion mais grâce à eux, les deux derniers titres d'Ogier valent plus que les 4 précédents.
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#16828 piji

piji
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Posté samedi 15 décembre 2018 à 00:30

A vous lire, on en viendrait vite à la conclusion que le wrc se résume à Loeb et Ogier. Un peu comme si la F1, c'était Schumi, Fangio et Hamilton.
Autant faire un championnat à deux voitures et basta.
Qu'est ce qu'on fait de Gilles Villeneuve, de Toivonen, de McRae, ... de tous ces 'loosers' magnifiques si il n'y a que deux vrais pilotes au monde? Peut être que Tanak et Neuville ne seront jamais champion mais grâce à eux, les deux derniers titres d'Ogier valent plus que les 4 précédents.

De l'engrais ?
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#16829 ancic

ancic

    McRae Spirit

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 00:37

De l'engrais ?


Oh putain 😂

#16830 pv_tech

pv_tech

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 07:43

De l'engrais ?

 

:rofl:  :rofl:  :rofl:



#16831 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 07:54

A vous lire, on en viendrait vite à la conclusion que le wrc se résume à Loeb et Ogier. Un peu comme si la F1, c'était Schumi, Fangio et Hamilton.
Autant faire un championnat à deux voitures et basta.
Qu'est ce qu'on fait de Gilles Villeneuve, de Toivonen, de McRae, ... de tous ces 'loosers' magnifiques si il n'y a que deux vrais pilotes au monde? Peut être que Tanak et Neuville ne seront jamais champion mais grâce à eux, les deux derniers titres d'Ogier valent plus que les 4 précédents.

 

Tanak devrait être champion un jour où l'autre, Neuville c'est moins certain ...

 

Ton histoire de "valeurs" pour un titre en particulier, c'est de la branlette et tant mieux si cela te fait du bien :D .

 

L'Histoire ne retient que les premiers, le second, c'est le premier des derniers. Dans n'importe quel sport individuel ( pour les sports par équipe, comme il y a une finale, c'est un peu plus facile de s'en souvenir ... )

 

Et manque de bol pour les seconds, depuis plus de 15 ans, les deux Seb monopolisent la première place ...


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#16832 etheriel

etheriel
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Posté samedi 15 décembre 2018 à 08:02

Ogier et Loeb ont la chose la plus importante a prouver : qui est le meilleur pilote de rallye de tous les temps (pour rappel Tanak ou Neuville c'est 0 championnat wrc remporté, sur le moment on est à fond dedans mais s'ils finissent leur carrière sans titre ou même avec un ou deux, ca restera "de la seconde main" pour l'histoire de la discipline). Je pense que c'est toujours dans la tête des deux.  De plus Ogier et Loeb sont les deux plus grosses pompes à fric du wrc (merité bien sur) alors les aligner dans la même équipe avec un Loeb qui demandait surement une implication de peugeot dans le slr pour continuer en wrx en plus, faut assurer derriere. Je suis content de voir Loeb chez les coréens, on verra comment il gère les egaux. Les resultats de Loeb en 2018 c'est les places 5, 14, 1. C'est pas le profil d'un bon second.

 

Quand il faut trouver 1M€ à filer à Tavares pour le rachat d'Opel, en plus de son salaire de plusieurs millions d'€, ça pose moins de souci à priori :o



#16833 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 08:02

. Les resultats de Loeb en 2018 c'est les places 5, 14, 1. C'est pas le profil d'un bon second.

 

Pour un intermittent du spectacle, c'est assez exceptionnel bien au contraire.

 

En ramenant aux nombres de points marqués par épreuves disputées, il est "juste" troisième au championnat avec 14.3 pts / rallye. Neuville est à 15.4 et Tanak à 13.9


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#16834 paddy06v

paddy06v

    Talique

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 08:07

Anquetil a été le champion et Poulidor l'éternel second, pourtant il était très aimé.... Perso j'aime bien Neuville et ce qu'il est, si nous les Français nous n'avions pas les 2 Seb je suis sur que nous serions pour notre cousin Belge si sympa quoique l'on en dise  ;)


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#16835 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 08:10

Ogier et Loeb ont la chose la plus importante a prouver : qui est le meilleur pilote de rallye de tous les temps (pour rappel Tanak ou Neuville c'est 0 championnat wrc remporté, sur le moment on est à fond dedans mais s'ils finissent leur carrière sans titre ou même avec un ou deux, ca restera "de la seconde main" pour l'histoire de la discipline). Je pense que c'est toujours dans la tête des deux.  De plus Ogier et Loeb sont les deux plus grosses pompes à fric du wrc (merité bien sur) alors les aligner dans la même équipe avec un Loeb qui demandait surement une implication de peugeot dans le slr pour continuer en wrx en plus, faut assurer derriere. Je suis content de voir Loeb chez les coréens, on verra comment il gère les egaux. Les resultats de Loeb en 2018 c'est les places 5, 14, 1. C'est pas le profil d'un bon second.

 

 

Quand il faut trouver 1Mds € à filer à Tavares pour le rachat d'Opel, en plus de son salaire de plusieurs millions d'€, ça pose moins de souci à priori :o

 

Pour avoir quelques chiffres sur les budgets Média des constructeurs en général et de PSA en particulier:

 

Publicité - L'agence Mediacom (WPP) remporte l'achat média de Peugeot-Citroën.Un budget de 875 millions d'euros.

L'affaire a été rondement menée. Début 2017, peu de temps avant de racheter Vauxhall/Opel à General Motors, le patron de PSA Carlos Tavares décidait de remettre en compétition son tandem historique d'agences sur le budget mondial d'achat d'espaces publicitaires de Peugeot Citroën, Havas Media et OMD (Omnicom Media Group). Un budget s'élevant à un montant total de facturations brutes de 875 millions d'euros (soit environ 480 millions d'euros nets, après remises et négociations), que les deux agences se partageaient jusque là équitablement.

Havas était notamment en charge de la France, de l'Espagne, du Portugal, de la Belgique et de la Hollande, tandis qu'OMD supervisait l'Allemagne, la Grande-Bretagne et l'Italie. « Le dernier appel d'offres remontait à 2009. On se devait d'en relancer un par cohérence avec notre politique d'achat ", a indiqué un porte-parole du constructeur automobile.

Six mois plus tard, le groupe automobile vient de rendre son verdict. Après avoir éliminé au terme du premier tour Havas Media et OMD, ainsi que les autres concurrentes et choisi de ne laisser en finale que Zenith, filiale de Publicis Media, et Mediacom, filiale de GroupM (WPP), PSA a retenu cette dernière. Avec une mission : participer à la stratégie de réduction de coûts que mène le constructeur en ne travaillant plus qu'avec un unique partenaire média et en s'orientant vers des campagnes plus ciblées. De quoi réaliser de substantielles économies d'échelle. Et ce, même si Havas qui l'accompagnait dans cette stratégie depuis trois ans, a été adoubé « Fournisseur de l'Année 2015 » par PSA. Le transfert du budget média sera effectif en 2018.

Citroën chez BETC

Un joli coup pour WPP et sa filiale MediaCom, qui avaient été déstabilisés, il y a un an, par la perte du budget d'achat d'espaces d'un montant brut de 2, 274 milliards d'euros du groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Porsche, Seat, Skoda, Bentley...), 5ème annonceur mondial, qui avait filé rejoindre PHD (Omnicom). Même si Mediacom était parvenu, en janvier, à chiper le budget média de 525 millions d'euros en brut de Walgreen Boots Alliance.


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#16836 Will72

Will72

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 08:53

Anquetil a été le champion et Poulidor l'éternel second, pourtant il était très aimé.... Perso j'aime bien Neuville et ce qu'il est, si nous les Français nous n'avions pas les 2 Seb je suis sur que nous serions pour notre cousin Belge si sympa quoique l'on en dise  ;)

 

 

Là c'est différent, il y avait une rivalité de classe sociale à travers cette opposition. Pourtant les 2 hommes venaient d'un même milieu modeste et rurale, seulement là où l'un ne cachait pas ses goûts pour la modernité,la technologie, les produits de luxe , l'autre continuait à vivre confortablement mais modestement. Pour grossir le trait on peut dire qu' Anquetil représentait "la bourgeoisie" et Poulidor la france profonde voir "la France d'en bas" . Le capital sympathie pour le second vient surtout de là même si au fond on ne peut pas résumer ces personnages à cette simple caricature.

 

C'est un peu comme la rivalité entre Blur et Oasis dans les années 90. On ne les opposaient pas tant sur leur musique que sur leur origine sociale. Les bobos de Londres vs les ouvriers de Manchester...



#16837 Will72

Will72

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 09:00

J'ajoute que dans la rivalité concernant la différence de popularité de Loeb vs Ogier, finalement on ne remet pas en question les qualités de pilotes de l'un ou l'autre, les débats se fonts bien souvent autour des caractères . Loeb "le modeste" contre Ogier "l'arrogant" .

 

Ce ne sont que des procès d'intention finalement. Ogier pourra faire ce qu'il veut, on lui a collé cette étiquette à la peau et c'est devenu comme un tatouage indélébile .


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#16838 Tom

Tom

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 09:11

Ton histoire de "valeurs" pour un titre en particulier, c'est de la branlette et tant mieux si cela te fait du bien


C’est lui-même qui le dit, notamment en parlant du dernier car il en a bavé pour le conquérir, du fait d’une opposition nettement supérieure aux 4 premiers. Que tu le veuille ou non, Neuville et Tanak font parti de ceux qui ont donné de la saveur à ce championnat. Mais tant mieux si ça te fait du bien de mettre une pichenette à Neuville à chaque fois que l’occasion se présente .

#16839 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

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Posté samedi 15 décembre 2018 à 09:17

C’est lui-même qui le dit, notamment en parlant du dernier car il en a bavé pour le conquérir, du fait d’une opposition nettement supérieure aux 4 premiers. Que tu le veuille ou non, Neuville et Tanak font parti de ceux qui ont donné de la saveur à ce championnat. Mais tant mieux si ça te fait du bien de mettre une pichenette à Neuville à chaque fois que l’occasion se présente .

 

La "valeur" des titres, c'est une question récurrente de journaliste et à chaque fois, le sportif interrogé est toujours embarrassé pour répondre. C'est effectivement le discours qu'il tient aujourd'hui parce que c'est le dernier acquis ( série en cours ? ), on en reparle dans 5-6 ans ...



#16840 piji

piji
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Posté samedi 15 décembre 2018 à 09:23

Ouais mais doit-on prendre en compte que pour les 4 premiers titres la Polo faisait 800 HP de plus que la concurrence ? :ange:
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