Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32424 réponses à ce sujet

#18581 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 854 messages

Posté vendredi 12 avril 2019 à 19:02

Corse et si le retour sur le continent est obligé sans aucun doute le 04.


  • sittingbull06 aime ceci

#18582 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 011 messages

Posté vendredi 12 avril 2019 à 19:59

C'est vrai que des ES du mondial dans le 04 ou 05 ce serait vachement original ! :rideau:
  • jacko aime ceci

#18583 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 12 avril 2019 à 21:26

De mon point de vue le réel problème n'est pas la Corse ; c'est surtout que le promoteur veut faire de la place pour intégrer un nouveau pays au calendrier, et certaines épreuves sont plus faciles à montrer du doigt que les autres.

Là le promoteur sait que la FFSA souhaite rester en Corse, donc ils avancent que sur le continent ça serait mieux, et donc si pas d'accord et bien ils dégageront le rallye en ayant un prétexte.

Pour ce qui est du budget il est effectivement moitié moins important que lorsqu'il était en Alsace, ce qui a très certainement influé sur le choix de la fédé d'y revenir. De mémoire ils avaient justifié cette différence de budget notamment avec l'impact sécurité, dans le sens que la typologie des spéciales faisait qu'il y avait naturellement plus d'endroits pour se placer en sécurité sans avoir besoin d'aménager de grandes zones spectateurs avec des commissaires en nombre (et forcément beaucoup moins de défraiement).

Si le WRC devait revenir sur l'hexagone je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de régions qui soient en capacités aussi bien financière que logistique d'accueillir un rallye de ce standing.

On en saura déjà davantage le 14 Juin.

Pour rester au calendrier la solution pourrait être qu'une dernière édition soit organisée en Corse en 2020, laissant ainsi assez de temps à la FFSA pour s'organiser pour déplacer le rallye sur l'hexagone (appel d'offre pour la région, établir le tracé avec un plan sécurité, etc...) en 2021.

Bien sûr que de mon point de vue ça serait mieux que ça reste en Corse, mais je préfère que ça change de région que l'on perde la manche française.
  • Traxx, rallyflo, philippe86 et 1 autre aiment ceci

#18584 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 854 messages

Posté vendredi 12 avril 2019 à 22:10

C'est vrai que des ES du mondial dans le 04 ou 05 ce serait vachement original ! :rideau:


La Corse c'est original mais ils n'en veulent pas donc autant choisir une valeur sûre.
  • sittingbull06 aime ceci

#18585 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté samedi 13 avril 2019 à 06:37

un rallyman professionnel est un boucher par nature. Donne lui une caisse à savon il fera exactement pareil qu’avec les tanks que sont les WRC.

C'est devenu un boucher, avec ces caisses qui supportent d'être fracassées dans tout les sens.
Le respect de voitures destructibles a disparu et avec lui, c'est l'ensemble de la gestion et modularité du pilotage qui a évolué, avec comme emblème, les gorges profondes, devenues d'une banalité obligataire.
Le pneu reste avec le cerveau, l'un des maillons faibles du package. Laissons lui une chance de surprendre la monotonie

Modifié par Blast, samedi 13 avril 2019 à 06:48.


#18586 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 13 avril 2019 à 06:56

Personnellement j’aime bien que les pilotes aillent aux limites extrêmes de la route. Que ça soit un carnage routier. Ça fait partie des choses qui me font aimer le rallye. Ça gladiatorise au violant. :o

Ce que je trouve dommage c’est la facilité avec laquelle ça se fait vu l’efficacité hallucinante des voitures et des systèmes de suspensions avec leurs débattements de proto de Dakar mais bon. On va me traiter de vieux con alors je le dis pas trop fort! :ninja:
  • Blast et Flo-Auto aiment ceci

#18587 titi_62

titi_62

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 552 messages
  • LocalisationSt Quentin en Yvelines

Posté samedi 13 avril 2019 à 07:48

Pour les épreuves, une manche belge à Ypres ou au Condroz ça ne serait pas déconnant non plus, surtout pour un pays où le rallye est aussi populaire.
  • VVF62 aime ceci

#18588 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté samedi 13 avril 2019 à 07:51

Pour les épreuves, une manche belge à Ypres ou au Condroz ça ne serait pas déconnant non plus, surtout pour un pays où le rallye est aussi populaire.


le jour où un Belge sera multi champion du monde cela devrait pouvoir s’envisager ....

#18589 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté samedi 13 avril 2019 à 08:01

Personnellement j’aime bien que les pilotes aillent aux limites extrêmes de la route. Que ça soit un carnage routier. Ça fait partie des choses qui me font aimer le rallye. Ça gladiatorise au violant. :o
Ce que je trouve dommage c’est la facilité avec laquelle ça se fait vu l’efficacité hallucinante des voitures et des systèmes de suspensions avec leurs débattements de proto de Dakar mais bon. On va me traiter de vieux con alors je le dis pas trop fort! :ninja:

Des destructor mooves, j'aime aussi, mais pas systématiquement.
L'art optimisé de l'évitement, ça a aussi son charme, tout comme la défaillance de couilles.
Tout est question de dosage...et pour être, un poil raccord avec l'inquiétude du moment, le lieu physique est beaucoup trop figé.
Les notions d'improvisation et d'adaptation retrouveraient des couleurs, avec des épreuves spéciales nouvelles et sans doute des pays inconnus, chaque année.
Corse, Sri Lanka, ou Gennevilliers, rien à battre, du moment que le terrain proposé soit pertinent.

Modifié par Blast, samedi 13 avril 2019 à 08:30.


#18590 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté samedi 13 avril 2019 à 08:12

Parcours secret :o
Honnêtement je serais pas contre.

Cette histoire récente de vidéo m’a un peu déçu j’avoue.
  • Blast et Flo-Auto aiment ceci

#18591 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté samedi 13 avril 2019 à 11:13

C'est presque au par coeur maintenant, ça se voit sur les chronos...

#18592 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 503 messages
  • Localisation7-4

Posté samedi 13 avril 2019 à 18:55

Mais avant, c'était du par coeur aussi avec 20 passages en recos  :bah:



#18593 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 503 messages
  • Localisation7-4

Posté samedi 13 avril 2019 à 18:58

Et un mixte Valais, Mont-Blanc, Bornes.

ça ferait de belles ES variées..



#18594 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 855 messages
  • LocalisationAmiens

Posté samedi 13 avril 2019 à 19:04

Ouais enfin là c'est pire encore. Déjà y a beaucoup moins de km de chrono à retenir. Ensuite y a pas mal de rallyes où les efforts pour renouveler le parcours sont pour le moins minimes, voire inexistants (la Suède en tête).
Ça, ajouté aux recos filmés et aux onboards dispo sur WRC+ font que les mecs roulent littéralement au par cœur. Le copi sert de moins en moins. Et comme dit Antho y a qu'à voir les chronos, et le nombre de sorties, y en a quasi plus alors qu'ils sont tous autant qu'ils sont à minimum 100%.

La notion d'improvisation propre au rallye en prend un sacré coup là quand même.

Modifié par tommyssimo, samedi 13 avril 2019 à 19:04.


#18595 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté dimanche 14 avril 2019 à 02:35

Ouais enfin là c'est pire encore. Déjà y a beaucoup moins de km de chrono à retenir. Ensuite y a pas mal de rallyes où les efforts pour renouveler le parcours sont pour le moins minimes, voire inexistants (la Suède en tête).
Ça, ajouté aux recos filmés et aux onboards dispo sur WRC+ font que les mecs roulent littéralement au par cœur. Le copi sert de moins en moins. Et comme dit Antho y a qu'à voir les chronos, et le nombre de sorties, y en a quasi plus alors qu'ils sont tous autant qu'ils sont à minimum 100%.

La notion d'improvisation propre au rallye en prend un sacré coup là quand même.

 

Les gars je crois que vous hallucinez avec votre par coeur, on peut pas retenir une es de 40km, surtout qu'il y en a plusieurs dans la journée et sur plusieurs jours. Deja sur circuit ou c'est 100% par coeur les gars doivent limer plusieurs tour avant d'être à bloque. Après qu'ils se servent des cameras embarquées et du all live pour comparer et ameliorer les notes surement.

 

Ogier avait quasi 90 pages de notes dans la longue en Corse... et puis à quoi ca sert de retenir par coeur, vu que le copilote te dicte la note?? 

 

Comme je le disais surement qu'ils se font des sessions tv avec le copi mais cela permet seulement d'avoir des notes plus juste.

 

Je ne sais pas comment c'était avant le all live mais je suppose que les equipes avaient déjà accès aux videos embarquées, maintenant ils ont celles des adversaires en plus.

 

D'ailleurs sur la speciale mickey mousse je ne sais plus sur quelle rallye en début d'année Neuville ne savait même pas de quelle coté il fallait aller pour sortir, c'est Gilsoul qui l'a rattrapé au dernier moment...

 

Y'en a la pelle des sorties, surtout si on prend les wrc2. Après y'a peut être eu moins de sorties definitives chez les cadors mais des taq, des passages dans le fossés ou des petit crash c'est quasi 90% des wrc qui ont leurs petits moment chaud par rallye. 


  • jackjj et philippe86 aiment ceci

#18596 Timo 83

Timo 83

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 781 messages

Posté dimanche 14 avril 2019 à 05:50

déjà dans les années 80 TOUS les pilotes scandinaves, compris l’amateur local, enregistraient leurs reco.
l’idée c’était surtout se remémorer le rythme de l’ES, des enchaînements importants et les « points chauds »
et puis en mondial tu faisais régulièrement 8 ES différentes chaque jour

aujourd’hui c’est 3. Vidéo ou pas les pilotes les ont bien en tête inévitablement ....

#18597 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté dimanche 14 avril 2019 à 07:46

+1  mood8moody  La vidéo ,c'est certain aide a peaufiner les notes (d'ou un rythme bien + élevé!),mais le role du copi n'est pas a négliger: c'est lui qui te CONFIRME que tu es bien dans le virage en question !Et quand tu arrive a mach2 tu n'a pas le temps de réfléchir a la réalité du tracé.Ces types sont 'surhumains' c'est vrai, mais la confirmation les aide!

 

 

 

 

 

ps : je préfèrai 10 passages en live que 20 visionnage vidéo :w


  • CHOLJM aime ceci

#18598 pierrau

pierrau

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 918 messages

Posté dimanche 14 avril 2019 à 18:25

Moi aussi j'y crois pas du tout au par coeur, c'est sûr qu'il y a certains virages particuliers qu'ils connaissent par coeur mais pas des es entières.
Même les petites routes à côté de chez moi que je prend depuis plus de 10ans je les connais pas par coeur.
  • CHOLJM aime ceci

#18599 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 664 messages

Posté dimanche 14 avril 2019 à 18:57

M.A.

#18600 nanar26800

nanar26800

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 217 messages

Posté lundi 15 avril 2019 à 20:25

C'est presque au par coeur maintenant, ça se voit sur les chronos...

Pour éviter le par coeur il faut augmenter le nombre de KM de spéciale

s'il y a le double de km , toutes les spéciales par coeur sera difficile.


  • Lucas04100 aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)