Corse et si le retour sur le continent est obligé sans aucun doute le 04.
Les News du Championnat du Monde
#18581
Posté vendredi 12 avril 2019 à 19:02
- sittingbull06 aime ceci
#18582
Posté vendredi 12 avril 2019 à 19:59
- jacko aime ceci
#18583
Posté vendredi 12 avril 2019 à 21:26
Là le promoteur sait que la FFSA souhaite rester en Corse, donc ils avancent que sur le continent ça serait mieux, et donc si pas d'accord et bien ils dégageront le rallye en ayant un prétexte.
Pour ce qui est du budget il est effectivement moitié moins important que lorsqu'il était en Alsace, ce qui a très certainement influé sur le choix de la fédé d'y revenir. De mémoire ils avaient justifié cette différence de budget notamment avec l'impact sécurité, dans le sens que la typologie des spéciales faisait qu'il y avait naturellement plus d'endroits pour se placer en sécurité sans avoir besoin d'aménager de grandes zones spectateurs avec des commissaires en nombre (et forcément beaucoup moins de défraiement).
Si le WRC devait revenir sur l'hexagone je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de régions qui soient en capacités aussi bien financière que logistique d'accueillir un rallye de ce standing.
On en saura déjà davantage le 14 Juin.
Pour rester au calendrier la solution pourrait être qu'une dernière édition soit organisée en Corse en 2020, laissant ainsi assez de temps à la FFSA pour s'organiser pour déplacer le rallye sur l'hexagone (appel d'offre pour la région, établir le tracé avec un plan sécurité, etc...) en 2021.
Bien sûr que de mon point de vue ça serait mieux que ça reste en Corse, mais je préfère que ça change de région que l'on perde la manche française.
- Traxx, rallyflo, philippe86 et 1 autre aiment ceci
#18584
Posté vendredi 12 avril 2019 à 22:10
C'est vrai que des ES du mondial dans le 04 ou 05 ce serait vachement original !
La Corse c'est original mais ils n'en veulent pas donc autant choisir une valeur sûre.
- sittingbull06 aime ceci
#18585
Posté samedi 13 avril 2019 à 06:37
C'est devenu un boucher, avec ces caisses qui supportent d'être fracassées dans tout les sens.un rallyman professionnel est un boucher par nature. Donne lui une caisse à savon il fera exactement pareil qu’avec les tanks que sont les WRC.
Le respect de voitures destructibles a disparu et avec lui, c'est l'ensemble de la gestion et modularité du pilotage qui a évolué, avec comme emblème, les gorges profondes, devenues d'une banalité obligataire.
Le pneu reste avec le cerveau, l'un des maillons faibles du package. Laissons lui une chance de surprendre la monotonie
Modifié par Blast, samedi 13 avril 2019 à 06:48.
#18586
Posté samedi 13 avril 2019 à 06:56
Ce que je trouve dommage c’est la facilité avec laquelle ça se fait vu l’efficacité hallucinante des voitures et des systèmes de suspensions avec leurs débattements de proto de Dakar mais bon. On va me traiter de vieux con alors je le dis pas trop fort!
- Blast et Flo-Auto aiment ceci
#18587
Posté samedi 13 avril 2019 à 07:48
- VVF62 aime ceci
#18588
Posté samedi 13 avril 2019 à 07:51
Pour les épreuves, une manche belge à Ypres ou au Condroz ça ne serait pas déconnant non plus, surtout pour un pays où le rallye est aussi populaire.
le jour où un Belge sera multi champion du monde cela devrait pouvoir s’envisager ....
#18589
Posté samedi 13 avril 2019 à 08:01
Des destructor mooves, j'aime aussi, mais pas systématiquement.Personnellement j’aime bien que les pilotes aillent aux limites extrêmes de la route. Que ça soit un carnage routier. Ça fait partie des choses qui me font aimer le rallye. Ça gladiatorise au violant.
Ce que je trouve dommage c’est la facilité avec laquelle ça se fait vu l’efficacité hallucinante des voitures et des systèmes de suspensions avec leurs débattements de proto de Dakar mais bon. On va me traiter de vieux con alors je le dis pas trop fort!
L'art optimisé de l'évitement, ça a aussi son charme, tout comme la défaillance de couilles.
Tout est question de dosage...et pour être, un poil raccord avec l'inquiétude du moment, le lieu physique est beaucoup trop figé.
Les notions d'improvisation et d'adaptation retrouveraient des couleurs, avec des épreuves spéciales nouvelles et sans doute des pays inconnus, chaque année.
Corse, Sri Lanka, ou Gennevilliers, rien à battre, du moment que le terrain proposé soit pertinent.
Modifié par Blast, samedi 13 avril 2019 à 08:30.
#18590
Posté samedi 13 avril 2019 à 08:12
Honnêtement je serais pas contre.
Cette histoire récente de vidéo m’a un peu déçu j’avoue.
- Blast et Flo-Auto aiment ceci
#18591
Posté samedi 13 avril 2019 à 11:13
#18592
Posté samedi 13 avril 2019 à 18:55
Mais avant, c'était du par coeur aussi avec 20 passages en recos
#18593
Posté samedi 13 avril 2019 à 18:58
Et un mixte Valais, Mont-Blanc, Bornes.
ça ferait de belles ES variées..
#18594
Posté samedi 13 avril 2019 à 19:04
Ça, ajouté aux recos filmés et aux onboards dispo sur WRC+ font que les mecs roulent littéralement au par cœur. Le copi sert de moins en moins. Et comme dit Antho y a qu'à voir les chronos, et le nombre de sorties, y en a quasi plus alors qu'ils sont tous autant qu'ils sont à minimum 100%.
La notion d'improvisation propre au rallye en prend un sacré coup là quand même.
Modifié par tommyssimo, samedi 13 avril 2019 à 19:04.
#18595
Posté dimanche 14 avril 2019 à 02:35
Ouais enfin là c'est pire encore. Déjà y a beaucoup moins de km de chrono à retenir. Ensuite y a pas mal de rallyes où les efforts pour renouveler le parcours sont pour le moins minimes, voire inexistants (la Suède en tête).
Ça, ajouté aux recos filmés et aux onboards dispo sur WRC+ font que les mecs roulent littéralement au par cœur. Le copi sert de moins en moins. Et comme dit Antho y a qu'à voir les chronos, et le nombre de sorties, y en a quasi plus alors qu'ils sont tous autant qu'ils sont à minimum 100%.
La notion d'improvisation propre au rallye en prend un sacré coup là quand même.
Les gars je crois que vous hallucinez avec votre par coeur, on peut pas retenir une es de 40km, surtout qu'il y en a plusieurs dans la journée et sur plusieurs jours. Deja sur circuit ou c'est 100% par coeur les gars doivent limer plusieurs tour avant d'être à bloque. Après qu'ils se servent des cameras embarquées et du all live pour comparer et ameliorer les notes surement.
Ogier avait quasi 90 pages de notes dans la longue en Corse... et puis à quoi ca sert de retenir par coeur, vu que le copilote te dicte la note??
Comme je le disais surement qu'ils se font des sessions tv avec le copi mais cela permet seulement d'avoir des notes plus juste.
Je ne sais pas comment c'était avant le all live mais je suppose que les equipes avaient déjà accès aux videos embarquées, maintenant ils ont celles des adversaires en plus.
D'ailleurs sur la speciale mickey mousse je ne sais plus sur quelle rallye en début d'année Neuville ne savait même pas de quelle coté il fallait aller pour sortir, c'est Gilsoul qui l'a rattrapé au dernier moment...
Y'en a la pelle des sorties, surtout si on prend les wrc2. Après y'a peut être eu moins de sorties definitives chez les cadors mais des taq, des passages dans le fossés ou des petit crash c'est quasi 90% des wrc qui ont leurs petits moment chaud par rallye.
- jackjj et philippe86 aiment ceci
#18596
Posté dimanche 14 avril 2019 à 05:50
l’idée c’était surtout se remémorer le rythme de l’ES, des enchaînements importants et les « points chauds »
et puis en mondial tu faisais régulièrement 8 ES différentes chaque jour
aujourd’hui c’est 3. Vidéo ou pas les pilotes les ont bien en tête inévitablement ....
#18597
Posté dimanche 14 avril 2019 à 07:46
ps : je préfèrai 10 passages en live que 20 visionnage vidéo
- CHOLJM aime ceci
#18598
Posté dimanche 14 avril 2019 à 18:25
Même les petites routes à côté de chez moi que je prend depuis plus de 10ans je les connais pas par coeur.
- CHOLJM aime ceci
#18599
Posté dimanche 14 avril 2019 à 18:57
#18600
Posté lundi 15 avril 2019 à 20:25
C'est presque au par coeur maintenant, ça se voit sur les chronos...
Pour éviter le par coeur il faut augmenter le nombre de KM de spéciale
s'il y a le double de km , toutes les spéciales par coeur sera difficile.
- Lucas04100 aime ceci
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)