Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32422 réponses à ce sujet

#19801 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 06:48

D'ailleurs ça fait beaucoup de manches asphalte encore je trouve :ninja:

#19802 Aurel-5TDC

Aurel-5TDC

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 983 messages

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 07:17

Il y a plus de manches sur terre, c'est un fait. Mais il n'y en pas deux qui soient comparables. Les bosses de la Finlande n'ont rien à voir avec la boue du RAC, les "billes" de l'Australie, les pierres de la Turquie, etc...
Oui c'est tout sur terre mais quand même très différent. Et pour ce qui est du spectacle, c'est un autre monde par rapport à l'asphalte.
En plus, comme il a été dit un peu plus haut, dans le monde il y a certainement beaucoup plus de rallyes sur terre que sur asphalte.
ET puis dans combien de pays, y a-t-il plus de terre que de bitume pour rouler au quotidien ?


Bien résumé 👍

#19803 Vince

Vince
  • Membre
  • 5 002 messages

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 07:31

Et plus de spectacle surtout!
Avant, j’adorais l’asphalte. Mais quand on a goûté à la terre...

Carrément !

D'autant plus que les manches asphaltes sont aujourd'hui privés de ce qui les rendait spectaculaires ! Des ballots de pailles dans la plupart des cordes, des chicanes au bout de la moindre allonge  :chirac:

Heureusement c'est pas partout mais comme dit plus haut c'est de plus en plus compliqué de trouver des coins "sympas" comparé à la terre  :bah:


  • Aurel-5TDC aime ceci

#19804 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 976 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:11

Vous raisonnez beaucoup en terme de spectateurs sur place, perso à la TV, j’aime beaucoup l’asphalte, les voitures sont plus belles, l’ordre de départ influe moins, et ça représente plus la voiture de tous les jours.
Dans le monde, les routes ont plus tendance à s’asphalter que l’inverse aussi.
  • poilt, Emilien937, lotus112 et 3 autres aiment ceci

#19805 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 252 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:15

Au contrario, la terre prouve la robustesse d'une voiture, pour l'image du constructeur  :bah:



#19806 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:40

Ce que vous dites pour la terre est valable pour l’asphalte. Il n’y a pas de rallyes asphaltes qui se ressemblent : le Monte-Carlo et ses changements de situations météos, l’étroitesse de la Corse et ses virages, la rapidité de l’Allemagne, les routes larges de l’Espagne et sans parler d’autres rallyes européens qui pourraient être en mondial et tout aussi atypiques : Ypres, Cévennes, Irlande, San Remo, Valais...
Enfin pour les rallyes terres tous différents ça n’empêche pas des similitudes : Chili-Rac, Finlande-Pologne, à l’époque Arcopole-Chypre, Mexique-Argentine... Faut pas oublier que pour que le rallye perdure pleinement il faut de tout, comme dit plus haut vous raisonnez quasiment que comme des spectateurs au bords des routes, mais il faut également penser à ceux qui suivent de manière télévisuelle. Par exemple rappelez vous en début d’année il était quasiment impossible de suivre le Monte-Carlo car il y avait trop de monde sur WRC+ ce qui ne s’est reproduit d’aucune façon cette année. Le public amateur de rallye reste majoritairement européen, par conséquent il attend beaucoup de manches asphaltes car c’est ce qui est majoritaire en Europe (Irlande, France, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Pologne) dire que le rallye est majoritairement terre est faux (USA, Finlande, Angleterre, Amérique du Sud) hors aux USA et en Amérique du Sud on ne trouve que quelques rallyes par ans, rien qu’en France on doit en avoir entre 80-100. Enfin autre exemple, mais qui montre que les gens veulent globalement une plus grande présence de l’asphalte c’est dans les jeux vidéos et notamment Dirt Rally 2. Dans les forums (tous pays confondus) les joueurs demandent plus de rallyes asphaltes (il y en a déjà trois : MC-Allemagne-Espagne pour 12 rallyes). Ça prouve que l’asphalte est très apprécié, autant que la terre et par conséquent je pense que le public, et les pilotes préfèreraient une meilleure égalité entre les deux surfaces en mondiale (Neuville a par exemple déclaré qu’il souhaite qu’il n’y ait pas moins d’asphalte l’année prochaine).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Finyl-Vinyl, jeudi 19 septembre 2019 à 10:44.

  • Micka 3719 et sittingbull06 aiment ceci

#19807 Quent-Enbach

Quent-Enbach

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 434 messages
  • LocalisationEntre Bakel et Touba

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:42

Au contrario, la terre prouve la robustesse d'une voiture, pour l'image du constructeur  :bah:

Oui mais comme ça a été dis plus haut, les acheteurs de C3, Yaris, I20 et Fiesta ce moque pas mal de la robustesse de leur achat... Donc OK c'est robuste mais c'est pas ça qui va faire vendre.


Modifié par Quent-Enbach, jeudi 19 septembre 2019 à 10:42.

  • Finyl-Vinyl aime ceci

#19808 airman

airman
  • Membre
  • 4 139 messages
  • LocalisationEntre France et Hollande

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:31

Pour ceux qui suivent de manière télévisée, je ne vois pas la différence.
Même par écran interposé un rallye terre sera toujours plus spectaculaire et plus excitant à suivre qu'un rallye asphalte.
  • forddevillers et christine aiment ceci

#19809 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 976 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:33

Excitant visuellement ou sportivement ?
On a vu quelques rallye terre bien chiants et écœurant de stratégie :bah:
2/3 - 1/3 + 1 neige c’est très bien.
  • Gaet71, Emilien937, Quent-Enbach et 1 autre aiment ceci

#19810 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:38

Je rêverai de voir une manche en Belgique un jour.
  • lotus112 et Kwentino aiment ceci

#19811 Emilien937

Emilien937

    Champion Team prono CFA 2016

  • Modérateur
  • 6 315 messages
  • LocalisationSamarobriva

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:43

Je rêverai de voir une manche en Belgique un jour.

 

Carrément :love:


  • MrGravel aime ceci

#19812 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 904 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:47

Après le Kenya, une 2ème manche dans le tiers-monde ça ferait bcp...

:porte:


  • MrGravel, sittingbull06 et nico14600 aiment ceci

#19813 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:49

Excitant visuellement ou sportivement ?
On a vu quelques rallye terre bien chiants et écœurant de stratégie :bah:
2/3 - 1/3 + 1 neige c’est très bien.

 

C'est pas notre faute si les équipes jouent à celles qui la mettra le plus profond aux autres  :dent: Pour ça Adamo, Budar, Makkinen et Millener peuvent aller prendre des cours chez Fiorio  :petard:  

Sinon c'est une constance qu'il y a toujours plus de terre que d'asphalte depuis le début du WRC et moi ça me va  :D 
De voir en onboard une voiture partir en glisse et voir la crispation du pilote pour la récupérer de justesse ou de se faire frôler par une caisse à 160 en glisse des 4 roues ça reste un gros kif que l'asphalte ne sait pas offrir souvent  :ninja: 
D'ailleurs pour argumenter le point de vue "spectateur dans le divan", quelle est une des onboard qui revient le plus souvent sur les réseau sociaux? 

 

Je ne suis pas contre l'asphalte mais je préfère la terre à tout point de vue (sauf pour les cailloux dans la gueule  :dent2: )

 

Pour la manche en Belgique je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse car la Pologne a coté ça serait safe  :rideau: 
 


Modifié par forddevillers, jeudi 19 septembre 2019 à 11:51.


#19814 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 208 messages
  • Localisation25

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:07

Je rêverai de voir une manche en Belgique un jour.

Le Condroz  :love:


  • lotus112 et Kwentino aiment ceci

#19815 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 230 messages
  • LocalisationTours

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:09

Le RAC restera au Pays de Galles en 2020 ? ou il y aura une rotation comme annoncée avec l'Irlande du Nord et l'Écosse ?



#19816 Finyl-Vinyl

Finyl-Vinyl

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 034 messages

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:26

C'est pas notre faute si les équipes jouent à celles qui la mettra le plus profond aux autres :dent: Pour ça Adamo, Budar, Makkinen et Millener peuvent aller prendre des cours chez Fiorio :petard:
Sinon c'est une constance qu'il y a toujours plus de terre que d'asphalte depuis le début du WRC et moi ça me va :D
De voir en onboard une voiture partir en glisse et voir la crispation du pilote pour la récupérer de justesse ou de se faire frôler par une caisse à 160 en glisse des 4 roues ça reste un gros kif que l'asphalte ne sait pas offrir souvent :ninja:
D'ailleurs pour argumenter le point de vue "spectateur dans le divan", quelle est une des onboard qui revient le plus souvent sur les réseau sociaux?
http://youtu.be/1sAbQ5wRr0o

Je ne suis pas contre l'asphalte mais je préfère la terre à tout point de vue (sauf pour les cailloux dans la gueule :dent2: )

Pour la manche en Belgique je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse car la Pologne a coté ça serait safe :rideau:


Ce qui ressort le plus sur les réseaux sociaux c’est les vidéos de Panizzi et de Ragnotti...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • lotus112 et Quent-Enbach aiment ceci

#19817 lotus112

lotus112

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 982 messages
  • Localisationsud ouest

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:47

 """"""""""voir la crispation du pilote pour la récupérer de justesse """"""""""""""

 

Si tu a couru (comme moi et sur les 2 surfaces....) tu devrai savoir que récupérer une auto en dérive est beaucoup plus dur sur le goudron que sur la terre!C'est ,pour moi, la jouissance pure que de gérer une glisse a bloc de 4 sur le goudron ,proche des arbres!


Modifié par lotus112, jeudi 19 septembre 2019 à 12:48.

  • Finyl-Vinyl aime ceci

#19818 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 13:39

Le fils d'Armin Schwarz disputera son premier rallye ce week-end à 14 ans (né en 2005 :blessure:)

 

https://www.ewrc-res...-fabio-schwarz/


  • Schwarzie aime ceci

#19819 Fred-san

Fred-san

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 198 messages
  • LocalisationCoree du Sud

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 13:51

Fera t il le bonheur des carrossiers comme son pere?

#19820 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté jeudi 19 septembre 2019 à 14:00

il y a une itw de Mathon dans le dernier auto hebdo , au bon à la FIA que chez Citroen.....il veut 16 manches , 3 max sur asphalte,

une manche en chine , une en inde et une en russie ! Mais comme il ni a aucun postulant c'est la FIA qui va organiser !

ça se barre vraiment en couille...


  • Finyl-Vinyl aime ceci




8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2), yosh, Ulysse