Les News du Championnat du Monde
#19801
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 06:48
#19802
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 07:17
Il y a plus de manches sur terre, c'est un fait. Mais il n'y en pas deux qui soient comparables. Les bosses de la Finlande n'ont rien à voir avec la boue du RAC, les "billes" de l'Australie, les pierres de la Turquie, etc...
Oui c'est tout sur terre mais quand même très différent. Et pour ce qui est du spectacle, c'est un autre monde par rapport à l'asphalte.
En plus, comme il a été dit un peu plus haut, dans le monde il y a certainement beaucoup plus de rallyes sur terre que sur asphalte.
ET puis dans combien de pays, y a-t-il plus de terre que de bitume pour rouler au quotidien ?
Bien résumé 👍
#19803
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 07:31
Et plus de spectacle surtout!
Avant, j’adorais l’asphalte. Mais quand on a goûté à la terre...
Carrément !
D'autant plus que les manches asphaltes sont aujourd'hui privés de ce qui les rendait spectaculaires ! Des ballots de pailles dans la plupart des cordes, des chicanes au bout de la moindre allonge
Heureusement c'est pas partout mais comme dit plus haut c'est de plus en plus compliqué de trouver des coins "sympas" comparé à la terre
- Aurel-5TDC aime ceci
#19804
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:11
Dans le monde, les routes ont plus tendance à s’asphalter que l’inverse aussi.
- poilt, Emilien937, lotus112 et 3 autres aiment ceci
#19805
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:15
Au contrario, la terre prouve la robustesse d'une voiture, pour l'image du constructeur
#19806
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:40
Enfin pour les rallyes terres tous différents ça n’empêche pas des similitudes : Chili-Rac, Finlande-Pologne, à l’époque Arcopole-Chypre, Mexique-Argentine... Faut pas oublier que pour que le rallye perdure pleinement il faut de tout, comme dit plus haut vous raisonnez quasiment que comme des spectateurs au bords des routes, mais il faut également penser à ceux qui suivent de manière télévisuelle. Par exemple rappelez vous en début d’année il était quasiment impossible de suivre le Monte-Carlo car il y avait trop de monde sur WRC+ ce qui ne s’est reproduit d’aucune façon cette année. Le public amateur de rallye reste majoritairement européen, par conséquent il attend beaucoup de manches asphaltes car c’est ce qui est majoritaire en Europe (Irlande, France, Italie, Suisse, Allemagne, Espagne, Pologne) dire que le rallye est majoritairement terre est faux (USA, Finlande, Angleterre, Amérique du Sud) hors aux USA et en Amérique du Sud on ne trouve que quelques rallyes par ans, rien qu’en France on doit en avoir entre 80-100. Enfin autre exemple, mais qui montre que les gens veulent globalement une plus grande présence de l’asphalte c’est dans les jeux vidéos et notamment Dirt Rally 2. Dans les forums (tous pays confondus) les joueurs demandent plus de rallyes asphaltes (il y en a déjà trois : MC-Allemagne-Espagne pour 12 rallyes). Ça prouve que l’asphalte est très apprécié, autant que la terre et par conséquent je pense que le public, et les pilotes préfèreraient une meilleure égalité entre les deux surfaces en mondiale (Neuville a par exemple déclaré qu’il souhaite qu’il n’y ait pas moins d’asphalte l’année prochaine).
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié par Finyl-Vinyl, jeudi 19 septembre 2019 à 10:44.
- Micka 3719 et sittingbull06 aiment ceci
#19807
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 10:42
Au contrario, la terre prouve la robustesse d'une voiture, pour l'image du constructeur
Oui mais comme ça a été dis plus haut, les acheteurs de C3, Yaris, I20 et Fiesta ce moque pas mal de la robustesse de leur achat... Donc OK c'est robuste mais c'est pas ça qui va faire vendre.
Modifié par Quent-Enbach, jeudi 19 septembre 2019 à 10:42.
- Finyl-Vinyl aime ceci
#19808
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:31
Même par écran interposé un rallye terre sera toujours plus spectaculaire et plus excitant à suivre qu'un rallye asphalte.
- forddevillers et christine aiment ceci
#19810
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:38
- lotus112 et Kwentino aiment ceci
#19811
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:43
Je rêverai de voir une manche en Belgique un jour.
Carrément
- MrGravel aime ceci
#19812
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:47
Après le Kenya, une 2ème manche dans le tiers-monde ça ferait bcp...
- MrGravel, sittingbull06 et nico14600 aiment ceci
#19813
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 11:49
Excitant visuellement ou sportivement ?
On a vu quelques rallye terre bien chiants et écœurant de stratégie
2/3 - 1/3 + 1 neige c’est très bien.
C'est pas notre faute si les équipes jouent à celles qui la mettra le plus profond aux autres Pour ça Adamo, Budar, Makkinen et Millener peuvent aller prendre des cours chez Fiorio
Sinon c'est une constance qu'il y a toujours plus de terre que d'asphalte depuis le début du WRC et moi ça me va
De voir en onboard une voiture partir en glisse et voir la crispation du pilote pour la récupérer de justesse ou de se faire frôler par une caisse à 160 en glisse des 4 roues ça reste un gros kif que l'asphalte ne sait pas offrir souvent
D'ailleurs pour argumenter le point de vue "spectateur dans le divan", quelle est une des onboard qui revient le plus souvent sur les réseau sociaux?
Je ne suis pas contre l'asphalte mais je préfère la terre à tout point de vue (sauf pour les cailloux dans la gueule )
Pour la manche en Belgique je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse car la Pologne a coté ça serait safe
Modifié par forddevillers, jeudi 19 septembre 2019 à 11:51.
#19814
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:07
Je rêverai de voir une manche en Belgique un jour.
Le Condroz
- lotus112 et Kwentino aiment ceci
#19815
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:09
Le RAC restera au Pays de Galles en 2020 ? ou il y aura une rotation comme annoncée avec l'Irlande du Nord et l'Écosse ?
#19816
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:26
C'est pas notre faute si les équipes jouent à celles qui la mettra le plus profond aux autres Pour ça Adamo, Budar, Makkinen et Millener peuvent aller prendre des cours chez Fiorio
Sinon c'est une constance qu'il y a toujours plus de terre que d'asphalte depuis le début du WRC et moi ça me va
De voir en onboard une voiture partir en glisse et voir la crispation du pilote pour la récupérer de justesse ou de se faire frôler par une caisse à 160 en glisse des 4 roues ça reste un gros kif que l'asphalte ne sait pas offrir souvent
D'ailleurs pour argumenter le point de vue "spectateur dans le divan", quelle est une des onboard qui revient le plus souvent sur les réseau sociaux?
http://youtu.be/1sAbQ5wRr0o
Je ne suis pas contre l'asphalte mais je préfère la terre à tout point de vue (sauf pour les cailloux dans la gueule )
Pour la manche en Belgique je pense qu'il vaut mieux faire l'impasse car la Pologne a coté ça serait safe
Ce qui ressort le plus sur les réseaux sociaux c’est les vidéos de Panizzi et de Ragnotti...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- lotus112 et Quent-Enbach aiment ceci
#19817
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 12:47
""""""""""voir la crispation du pilote pour la récupérer de justesse """"""""""""""
Si tu a couru (comme moi et sur les 2 surfaces....) tu devrai savoir que récupérer une auto en dérive est beaucoup plus dur sur le goudron que sur la terre!C'est ,pour moi, la jouissance pure que de gérer une glisse a bloc de 4 sur le goudron ,proche des arbres!
Modifié par lotus112, jeudi 19 septembre 2019 à 12:48.
- Finyl-Vinyl aime ceci
#19818
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 13:39
Le fils d'Armin Schwarz disputera son premier rallye ce week-end à 14 ans (né en 2005 )
https://www.ewrc-res...-fabio-schwarz/
- Schwarzie aime ceci
#19819
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 13:51
#19820
Posté jeudi 19 septembre 2019 à 14:00
il y a une itw de Mathon dans le dernier auto hebdo , au bon à la FIA que chez Citroen.....il veut 16 manches , 3 max sur asphalte,
une manche en chine , une en inde et une en russie ! Mais comme il ni a aucun postulant c'est la FIA qui va organiser !
ça se barre vraiment en couille...
- Finyl-Vinyl aime ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (2), yosh, Ulysse