Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat du Monde


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20116 réponses à ce sujet

#19881 mike207

mike207

    Champion prono WRC 2014 dixit "La rayure"

  • Membre
  • 495 messages

Posté samedi 21 septembre 2019 à 19:57

En plus de Thierry Neuville déjà confirmé, Hyundai Motorsport a décidé d’envoyer également deux autres de ces pilotes au Rally Legend de San Marin le mois prochain avec Andreas Mikkelsen et Craig Breen.


http://planetemarcus...UE4kA-1SsDbWuu8


Ancienne Hyundai Mikkelsen
Pour Breen 1 wrc mais pas 1 Hyundai sûrement

#19882 le douanier

le douanier

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 233 messages

Posté samedi 21 septembre 2019 à 21:42

Non mais là où passe le 4x4 Toyota ce n'est pas possible, ce n'est pas du rallye.

 

C'est une image de 20m sur un rallye qui va approcher les 250Kils...

 

Tout ne sera pas comme ça du moins je l'espère  ;)  ;)  :ninja:  :ninja:



#19883 Iceman911

Iceman911

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 296 messages

Posté dimanche 22 septembre 2019 à 10:15

Non mais là où passe le 4x4 Toyota ce n'est pas possible, ce n'est pas du rallye.

 

Toyota_Celica_4WD___2_by_ec555.jpg


  • Romain27 aime ceci

#19884 piji

piji
  • C-20
  • 8 130 messages

Posté dimanche 22 septembre 2019 à 16:06

:love:

#19885 nico 01

nico 01

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 368 messages

Posté dimanche 22 septembre 2019 à 17:44

Toyota_Celica_4WD___2_by_ec555.jpg

 

C'est cool, on peut voir de jolis animaux en Afrique. :love:

 

Ici un formidable exemplaire d'un alligator du Japon !!!   :eek: 

 

Race que l'on croyait éteinte depuis 1999, mais qui se multiplie à nouveau depuis 2017, en "croquant" tous les autres animaux !!!! Mais attention, cette race n'est pas frugivore, et pourrait-être stopper dans sa formidable renaissance, par un fruit jaune et acide :

 

"Le citron français" :D  :D


  • VSrallye, gehair, MrGravel et 1 autre aiment ceci

#19886 mood8moody

mood8moody

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 058 messages

Posté dimanche 22 septembre 2019 à 22:16

Quelques images du Safari 2019, épreuve candidate WRC :

 

 

Avec des vrais passages "Safari" :sol: :

 

190920060227167764.png

190920060226998117.png

 

Sur les photos ca à l'air d'etre un passage en liaison que l'on retrouve dans la video mais pas un secteur chronométré (bon ok c'est galère quand même). Pour le reste de ce que j'ai vu de la vidéo ca à l'air bien lisse et pas cassant même s'il y a moyen de s'ensabler à quelques endroits. Esperons que Loeb/Elena soit de la fete vu leur experience au dakar. Ca semble bien plus soft que le safari de l'epoque en tout cas mais les images sont superbes.



#19887 Belgakinen

Belgakinen

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 819 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 23 septembre 2019 à 07:20

Sur les photos ca à l'air d'etre un passage en liaison que l'on retrouve dans la video mais pas un secteur chronométré (bon ok c'est galère quand même).

 

 

C'est bien un passage en spéciale, on voit même une escort se tanker dans la vidéo :

 

190923081546366221.png

19092308154329484.png

 

Même passage en caméra embarquée:


Modifié par Belgakinen, lundi 23 septembre 2019 à 07:33.

  • mood8moody aime ceci

#19888 mood8moody

mood8moody

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 058 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 13:03

C'est bien un passage en spéciale, on voit même une escort se tanker dans la vidéo :

 

190923081546366221.png

19092308154329484.png

 

Même passage en caméra embarquée:

 

Oui tu as raison, ca m'arrange, j'ai toujours rever de revoir le safari originel avec les pilotes qui galeraient en mode rallye-raid.



#19889 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 9 822 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 23 septembre 2019 à 13:16

C'est le principe du Safari. Si il n'y à aucun challenge technique ni humain, c'est pas la peine d'aller enfumer l'Afrique. Déjà qu'ils n'ont rien à boire si en plus on leur pollue là tronche pour des spéciales qu'on a déjà chez nous c'est ridicule.
  • mood8moody, Phil-ice et Micka 3719 aiment ceci

#19890 Timo 83

Timo 83

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 910 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 13:50

bah, c'est du rallye raid mal fait. Aucun intérêt pour moi ....


  • lotus112 aime ceci

#19891 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 9 822 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 23 septembre 2019 à 13:59

Y'a certaines spéciales de rallye raid qui sont assimilables à du rallye. :bah:
C'est un peu le point commun des deux disciplines qui sont assez proches. Point A point B aussi vite que possible.
J'y vois pas d'entorse au concept de rallye.

Quand tu sais que les teams fabriquaient une voiture spécialement pour ce rallye, ça fait bander. C'est vraiment les envoyer à la guerre quoi. En matière de challenge technique à relever ça se pose là. Des spéciales de plus de 100 bornes à fond absolu dans la savane, ça te forge le caractère.
  • Belgakinen, MrGravel, Schwarzie et 2 autres aiment ceci

#19892 Ju-races

Ju-races
  • Membre
  • 4 399 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté lundi 23 septembre 2019 à 15:54

Moi je comprends pas, tout le monde dit ou pense, "c'était mieux avant", ont nous remet un vrai rallye de l'époque et la ça plaît pas.. :dent:
  • Aurel-5TDC, CM003, Belgakinen et 5 autres aiment ceci

#19893 Vince

Vince

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 097 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 15:58

bah, c'est du rallye raid mal fait. Aucun intérêt pour moi ....

En fait tout tracé qui sort un peu du commun et amène un poil de difficulté supplémentaire te gêne j'ai l'impression.

 

À force de raisonner comme ça on se dirige vers du "circuit"... Bien propre, sans le moindre risque de crevaison ou de contraintes mécaniques... C'est plus du rallye !  :bah:



#19894 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 273 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 23 septembre 2019 à 16:23

Y'a certaines spéciales de rallye raid qui sont assimilables à du rallye. :bah:
C'est un peu le point commun des deux disciplines qui sont assez proches. Point A point B aussi vite que possible.
J'y vois pas d'entorse au concept de rallye.

Quand tu sais que les teams fabriquaient une voiture spécialement pour ce rallye, ça fait bander. C'est vraiment les envoyer à la guerre quoi. En matière de challenge technique à relever ça se pose là. Des spéciales de plus de 100 bornes à fond absolu dans la savane, ça te forge le caractère.

 

Ben c'est là où je ne comprends pas. La FIA, les constructeurs et les teams ne font que répéter qu'il faut faire attention à limiter les coûts, que les budgets engagés par les marques sont de plus en plus limités et là on nous (re)sort une épreuve où il est nécessaire de développer une auto spécifique pour un seul rallye qui se déroule sur un continent éloigné ? A part Toyota dont le budget semble illimité, est-ce que vraiment les constructeurs peuvent se permettre aujourd'hui de mobiliser un tel budget pour juste une épreuve ? Le marché africain est si intéressant que ça pour les constructeurs ? ou c'est le gouvernement kenyan qui prend tout en charge ? Perso je ne comprends pas cette décision.

M-Sport est chaque année à la peine pour boucler son budget, Citroën a un pied dedans et un pied dehors et on intègre une épreuve avec de telles exigences au calendrier ?! Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen pour les retenir... Le Safari est une épreuve d'un autre temps où les moyens engagés par les constructeurs étaient bien plus élevés (bien aidés par les cigarettiers).

 

Et puis l'argument du challenge sportif ne tient pas pour moi. Plusieurs forumeurs rappellent les "performances" de la R5 GT Turbo groupe N sur les rallyes africains. Mais sur la photo avec le Toy dans l'ornière, vous pensez vraiment qu'une Fiesta R2 passe ?

OK cette photo n'est certainement pas représentative de tout le rallye mais pour moi il y a une différence entre rallye-raid et rallye. Ce sont deux disciplines bien distinctes avec leurs propres caractéristiques.

Si c'est la même chose alors pourquoi ne pas accepter les buggys du TT sur les rallyes terre :ninja:


Modifié par Micka 3719, lundi 23 septembre 2019 à 16:23.

  • Geoffrey24, lotus112 et sittingbull06 aiment ceci

#19895 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 9 822 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 23 septembre 2019 à 16:34

En 2001 ils construisaient une voiture pour ce rallye.

En 2020 j'imagine que ça ne sera pas du tout le cas. 

 

Moi ça me fait bander mais c'est pas pour ça que c'est adapté à la situation actuelle.

 

Voir les WRC actuelles enfin galérer quelque part, je trouve ça intéressant. On touche un peu à la limite de ces tanks mais j'ai pas d'avis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire ou sur l'intégration de tel ou tel rallye au calendrier. Ça fait longtemps que j'ai abandonné ce navire. :dieudo1:



#19896 papili

papili

    McRae Spirit

  • Membre
  • 579 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 16:42

des 3008 DKR rebadgées Citroën 


  • sittingbull06 et Maranhello aiment ceci

#19897 sittingbull06

sittingbull06

    pilote GTO

  • Membre
  • 733 messages
  • Localisation06510

Posté lundi 23 septembre 2019 à 17:03

En C5 aircross oui 😉😉😉

#19898 Timo 83

Timo 83

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 910 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 17:30

En 2001 ils construisaient une voiture pour ce rallye.

En 2020 j'imagine que ça ne sera pas du tout le cas. 

 

Moi ça me fait bander mais c'est pas pour ça que c'est adapté à la situation actuelle.

 

Voir les WRC actuelles enfin galérer quelque part, je trouve ça intéressant. On touche un peu à la limite de ces tanks mais j'ai pas d'avis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire ou sur l'intégration de tel ou tel rallye au calendrier. Ça fait longtemps que j'ai abandonné ce navire. :dieudo1:

 

y'a mieux à faire qu'à bosser sur le format du calendrier. Tellement à faire sur le format des rallyes actuels, ces étapes minimalistes en particulier .....


  • lotus112 aime ceci

#19899 Timo 83

Timo 83

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 910 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 17:41

En fait tout tracé qui sort un peu du commun et amène un poil de difficulté supplémentaire te gêne j'ai l'impression.

 

À force de raisonner comme ça on se dirige vers du "circuit"... Bien propre, sans le moindre risque de crevaison ou de contraintes mécaniques... C'est plus du rallye !  :bah:

 

il y a d'autres leviers à mon sens pour ramener de la difficulté supplémentaire. Déjà dit plus haut, revoir les formats des rallyes, des vrais. Cette bouclette de 3 ES par 1/2 journée avec une entracte de 4H à midi c'est plutôt là qu'il faut retravailler pour sortir le rallye du mode circuit dans lequel il s'enferme peu à peu, et ses pilotes du confort actuel.

Je revoyais l'autre soir un sujet sur les Gr.B sur la chaine AutoMoto, il nous rappelait ces étapes de de dingo avec 12 ES dans des autos sans assistances aux pilotes

Sans tomber dans le c'était mieux avant, je suis inquiet sur l'avenir de ce sport (spectateurs, performances sportives, destinations) qui a perdu son âme .....


  • bignonn, lotus112 et Micka 3719 aiment ceci

#19900 Antho

Antho

    Supa kicker

  • C-20
  • 4 578 messages

Posté lundi 23 septembre 2019 à 17:45

Les formats des rallyes sont les mêmes depuis plus de 15 ans, et on a jamais vécu une année aussi excitante avec 3 prétendants au titre depuis la même durée.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    BACE_Performance, airman, Bing (1)