Aller au contenu


Photo

Rallye de l'Indre 2017 - 17/18 novembre [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
254 réponses à ce sujet

#241 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 224 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté mardi 21 novembre 2017 à 12:14

Quelques images également ;)

24wubdt.jpg

 

513ebm.jpg

 

a9mov5.jpg

 

155iizc.jpg

 

jqruh1.jpg

 

2mgsepk.jpg

 

s6nomx.jpg

 

Un beau rallye, avec comme seul regret un timing qui ne permet pas de faire plus de 3 spéciales (mais du coup, c'est top pour les équipages...) et toutes ces cordes protégées :( . Je sais que l'orga n'a pas le choix, mais quel dommage...

 

L'album complet sera bientôt en ligne ;)


  • Daww, J'ulien, Jeje87 et 4 autres aiment ceci

#242 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 15:22

@Dam bon ça sera pour la prochaine fois les présentations dommage de votre abandon vu passé deux quand même :top:

 

En effet nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer grand monde avec cet abandon. peut être une autre occasion l'an prochain...

 

Pour revenir sur notre courte aventure :

 

Arrivés jeudi en fin d'après midi au gîte, nous profitons de la soirée pour faire une première prise de note grâce aux vidéos fournies par l'organisation sur le site du rallye. Cela nous est d'une grande aide pour le premier passage en auto vendredi matin.  

 

Les recos se passent très bien, nous estimons avoir surnoté de manière générale et revoyons beaucoup de virages rapides à la baisse.  Malgré cela les enchainements de virages sont bons dans la prise de note et nous gagnons un temps précieux.

 

Samedi matin, départ du rallye et nous ne savons pas comment nous nous situerions face à la concurrence, entre les R5, les mitsu, les GT 10 et les adversaires en F2000 nous nous disons que si nous rentrons dans les 20 après la première boucle ce sera déjà pas mal.

 

 Nous faisons la connaissance de Laurent Lecki et de son copilote Jérémy Lamur qui forment un équipage vraiment sympa et sans prise de tête.  Ca fait plaisir de voir un équipage aussi rapide et qui ne se prend pas pour ceux qu'ils ne sont pas.

 

 La première boucle se passe très bien, les spéciales rapides sont un régal dans la compact, le grip est top comparé à ce que nous avons l'habitude de rencontrer dans le Nord.  A tel point que les enfilades négociées habituellement en 3 ou en 4 par chez nous peuvent être abordées aisément en 5 ici. 

 

 Nous réalisons le 11 ème temps dans la première (à notre surprise)  à 12 s de Laurent Lecki et 8 s de Stéphane Gardan.

 Dans la deuxième nous faisons de nouveau le troisième temps de groupe derrière S. Gardan (11s) et L.  Lecki (4s) mais à la 8eme place au général.    

 Nous sommes très agréablement surprise sachant que ce n'est finalement que le deuxième rallye de l'année pour Julien, le rythme est vite retrouvé.

 

 Nous repartons ainsi en 11 eme position après le reclassement pour notre plus grande satisfaction.

 

 Dans la 3 nous réalisons de nouveau le 11 eme temps malgré une amélioration de 5 s tandis que nos adversaires de groupe améliorent encore davantage leurs chronos. Nous etions déjà à 27 secondes du duo de tête après ces 3 es, nous n'aurions pas pu les inquiéter de toute évidence. Le Quatrième était quant à lui 27 s derrière nous, cette troisième place aurait été jouable pour nous.

 

 Malheureusement la mécanique nous a trahi dans la quatrième spéciale et nous avons été contraint à l'abandon. 

 

 J'espère avoir l'occasion de revenir sur ce rallye très sympathique, avec de très belles et rapides spéciales. Le format est idéal pour un équipage comme le notre qui a fait un lointain déplacement. 

 

 Pour revenir sur le balisage des cordes, celui ci est fait intelligemment, il ne modifie pas trop le tracé mais empêche seulement d'aller chercher de grosses cordes.  En partant avec le numéro 45 nous avons eu une route propre comme lors des reconnaissances.  Imaginez vous qu'avec un tel numéro et sans piquetage dans les cordes, celui qui prend le départ d'une spéciale dans le Nord rencontre un vrai champ de bataille tout au long de la spéciale.

 

 J'adresse par ailleurs un grand merci à M.  Blayon de mettre sur pied , avec son équipe d'organisation, une épreuve simple mais au combien plaisante, sans fioriture ni artifice intuile; une épreuve réalisé par un pilote qui connaît les attentes des équipages.  Dommage de n'avoir pu vous saluer sur place, j'espère en avoir l'occasion l'année prochaine pour la future édition de votre rallye.


  • Emilien937, Jeje87, Pierrauriol et 4 autres aiment ceci

#243 Dam

Dam

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • 1 590 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 15:59

 Voici la cam embarquée de l'ES 2 :

 

 



#244 jean blayon

jean blayon

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 22:58

 

 J'espère avoir l'occasion de revenir sur ce rallye très sympathique, avec de très belles et rapides spéciales. Le format est idéal pour un équipage comme le notre qui a fait un lointain déplacement. 

 

 Pour revenir sur le balisage des cordes, celui ci est fait intelligemment, il ne modifie pas trop le tracé mais empêche seulement d'aller chercher de grosses cordes.  En partant avec le numéro 45 nous avons eu une route propre comme lors des reconnaissances.  Imaginez vous qu'avec un tel numéro et sans piquetage dans les cordes, celui qui prend le départ d'une spéciale dans le Nord rencontre un vrai champ de bataille tout au long de la spéciale.

 

 J'adresse par ailleurs un grand merci à M.  Blayon de mettre sur pied , avec son équipe d'organisation, une épreuve simple mais au combien plaisante, sans fioriture ni artifice intuile; une épreuve réalisé par un pilote qui connaît les attentes des équipages.  Dommage de n'avoir pu vous saluer sur place, j'espère en avoir l'occasion l'année prochaine pour la future édition de votre rallye.

 

Je te remercie pour ce message, en effet nous faisons tout pour rendre notre rallye attractif et satisfaire les concurrents. Nous nous battons pour réduire les coûts et il en sera de même, si, comme nous en avons fait la demande, nous passons en championnat de France 2ème division.

Nous espérons vous voir dans notre prochaine édition, et n'hésitez pas à parler de notre épreuve  :)



#245 michel72

michel72

    Vend dés

  • Membre
  • 85 messages

Posté mardi 21 novembre 2017 à 23:09

Voilà une nouvelle quelle est bonne !

Merci Jean pour l'info

Sincèrement nous ne sommes pas étonnés de cette envie de monter en 2ème div, vous en êtes largement capable

#246 rallyecaro986

rallyecaro986

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté mercredi 22 novembre 2017 à 18:54

A regarder en plein écran - PB d'iso sur la caméra 1f609.png;-) si quelqu'un connait des réglages je suis preneuse 1f60a.png

 

 


  • francois-wizz, Emilien937, Dam et 1 autre aiment ceci

#247 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté jeudi 23 novembre 2017 à 08:02

Info ou intox: j'ai vu sur le réseau social tant connu que Chateauroux (par conséquent sur les routes de l'Indre) accueillerait la Finale 2020...



#248 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 224 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 23 novembre 2017 à 08:41

Officiel depuis quelques temps, décision du comité directeur de la ffsa en date du 18 octobre.



#249 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté jeudi 23 novembre 2017 à 08:42

Oui Pluxus, c'est de l'info

 

C'est écrit là:

http://www.ffsa.org/...hipDetails.aspx

 

Et ils s'y préparent déjà, on l'a constaté le week-end dernier ;)


  • Micka 3719 aime ceci

#250 mimi72

mimi72

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 548 messages

Posté jeudi 23 novembre 2017 à 08:46

Désolé le lien n'est pas le bon

 

Voici l'info de la FFSA:

 

""""FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DES RALLYES
La Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 sera organisée
par la Ligue Bourgogne Franche-Comté, sur le site du Rallye de
Bourgogne - Côte Chalonnaise, les 19, 20 et 21 octobre 2018.

La Finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 sera organisée par
la Ligue Occitanie Pyrénées, sur le site du Rallye des Côtes du Tarn,
les 18, 19 et 20 octobre 2019.

La Finale de la Coupe de France des Rallyes 2020 sera organisée par
la Ligue du Centre sur le site du Rallye de Châteauroux, les 16, 17 et
18 octobre 2020. """""



#251 pluxus

pluxus

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 272 messages

Posté jeudi 23 novembre 2017 à 13:44

Ok je suis à la rue au niveau des infos alors! :panizzi:



#252 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 224 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté jeudi 23 novembre 2017 à 13:48

Ils ont aussi été observé ce week end pour évoluer en deuxième div l'année prochaine ;)



#253 michel72

michel72

    Vend dés

  • Membre
  • 85 messages

Posté jeudi 23 novembre 2017 à 22:40

Espérons qu'ils n'y perdent pas au change, le 2ème div ne se porte pas au mieux !!!!

Leur image d'être aujourd'hui un des nationaux les moins chers rique d'en prendre un coup

Mais on peut penser qu'ils ont une bonne raison pour avoir fait ce choix, peut-être l'idée d'aller encore plus haut après ?

En tous cas, l'équipe a l'expérience et la motivation pour faire une belle épreuve

#254 Jeje87

Jeje87

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 541 messages

Posté jeudi 11 janvier 2018 à 18:50

Bon je sais que j'ai beaucoup de retard... mais suite a quelques soucis logistiques voilà notre caméra embarquée de l'ES2 pour ceux que ça intéresse!

Avec en prime ma voix mélodieuse... ou pas!  :lol:

 



#255 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 370 messages

Posté mercredi 17 janvier 2018 à 23:39

Je n'arrive pas à mettre ma vidéo alors voici le lien
https://m.facebook.c...6&id=1623440469





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Centre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)