@Dam bon ça sera pour la prochaine fois les présentations dommage de votre abandon vu passé deux quand même
En effet nous n'avons pas eu l'occasion de rencontrer grand monde avec cet abandon. peut être une autre occasion l'an prochain...
Pour revenir sur notre courte aventure :
Arrivés jeudi en fin d'après midi au gîte, nous profitons de la soirée pour faire une première prise de note grâce aux vidéos fournies par l'organisation sur le site du rallye. Cela nous est d'une grande aide pour le premier passage en auto vendredi matin.
Les recos se passent très bien, nous estimons avoir surnoté de manière générale et revoyons beaucoup de virages rapides à la baisse. Malgré cela les enchainements de virages sont bons dans la prise de note et nous gagnons un temps précieux.
Samedi matin, départ du rallye et nous ne savons pas comment nous nous situerions face à la concurrence, entre les R5, les mitsu, les GT 10 et les adversaires en F2000 nous nous disons que si nous rentrons dans les 20 après la première boucle ce sera déjà pas mal.
Nous faisons la connaissance de Laurent Lecki et de son copilote Jérémy Lamur qui forment un équipage vraiment sympa et sans prise de tête. Ca fait plaisir de voir un équipage aussi rapide et qui ne se prend pas pour ceux qu'ils ne sont pas.
La première boucle se passe très bien, les spéciales rapides sont un régal dans la compact, le grip est top comparé à ce que nous avons l'habitude de rencontrer dans le Nord. A tel point que les enfilades négociées habituellement en 3 ou en 4 par chez nous peuvent être abordées aisément en 5 ici.
Nous réalisons le 11 ème temps dans la première (à notre surprise) à 12 s de Laurent Lecki et 8 s de Stéphane Gardan.
Dans la deuxième nous faisons de nouveau le troisième temps de groupe derrière S. Gardan (11s) et L. Lecki (4s) mais à la 8eme place au général.
Nous sommes très agréablement surprise sachant que ce n'est finalement que le deuxième rallye de l'année pour Julien, le rythme est vite retrouvé.
Nous repartons ainsi en 11 eme position après le reclassement pour notre plus grande satisfaction.
Dans la 3 nous réalisons de nouveau le 11 eme temps malgré une amélioration de 5 s tandis que nos adversaires de groupe améliorent encore davantage leurs chronos. Nous etions déjà à 27 secondes du duo de tête après ces 3 es, nous n'aurions pas pu les inquiéter de toute évidence. Le Quatrième était quant à lui 27 s derrière nous, cette troisième place aurait été jouable pour nous.
Malheureusement la mécanique nous a trahi dans la quatrième spéciale et nous avons été contraint à l'abandon.
J'espère avoir l'occasion de revenir sur ce rallye très sympathique, avec de très belles et rapides spéciales. Le format est idéal pour un équipage comme le notre qui a fait un lointain déplacement.
Pour revenir sur le balisage des cordes, celui ci est fait intelligemment, il ne modifie pas trop le tracé mais empêche seulement d'aller chercher de grosses cordes. En partant avec le numéro 45 nous avons eu une route propre comme lors des reconnaissances. Imaginez vous qu'avec un tel numéro et sans piquetage dans les cordes, celui qui prend le départ d'une spéciale dans le Nord rencontre un vrai champ de bataille tout au long de la spéciale.
J'adresse par ailleurs un grand merci à M. Blayon de mettre sur pied , avec son équipe d'organisation, une épreuve simple mais au combien plaisante, sans fioriture ni artifice intuile; une épreuve réalisé par un pilote qui connaît les attentes des équipages. Dommage de n'avoir pu vous saluer sur place, j'espère en avoir l'occasion l'année prochaine pour la future édition de votre rallye.