Aller au contenu


Pour Ezio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
301 réponses à ce sujet

#221 mariokart

mariokart

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 131 messages
  • Localisationau centre des spéciales ardèchoises

Posté lundi 16 octobre 2017 à 21:06

Le Dauphiné Libéré parle de nos stars.

http://www.ledauphin...quent-pour-ezio

bravo rick et  pourvu que le cagnotte mont encore !!!!!



#222 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 17 octobre 2017 à 07:24

Aux vues du nombres de messages que je reçois, ici en MP ou sur messenger, je prends un peu de temps pour vous expliquer la mise en place de cette cagnotte.

Tout d'abord, je voudrais tous vous remercier pour vos messages d'encouragement. Ils sont très touchants.

Aujourd'hui, avec le recul, je ne saurais dire exactement pourquoi je l'ai faite.

Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte; en voici quelques-uns :

Romain et Alison étaient de l'âge de mon épouse; mon fils cadet a le même âge qu'Ezio; mon aîné a comme deuxième prénom Ezio; le fait qu'ils soient du monde du Rallye tout comme moi; la visite de leur page Facebook; les photos de leur bébé.

Tout cela m'a touché, et je me suis dit que j'allais faire un appel au don pour ce petit.

J'espérais récupérer 1.500€, dont la moitié seraient provenus de ma famille proche.

J'ai prévenu la famille de ma démarche, pour ne pas qu'elle pense que quelqu'un de malveillant veuille profiter de leur douleur, et pour avoir l'autorisation d'utiliser une photo d'Ezio.
J'ai obtenu le feu vert...

À partir de là, j'ai pu agir plus librement, et j'ai cessé mon activité pour me consacrer uniquement à Ezio.

J'ai passé, et je passe encore, 14 à 16 heures par jour, à contacter la presse, les pages Facebook en lien avec le sport auto, et à téléphoner à de nombreux pilotes, comme Seb Loeb, Seb Ogier, Petter Solberg, Romain Dumas, ou Stéphane Sarrazin pour ne citer qu'eux.

Je n'ai toujours pas repris le travail. Tout ce battage médiatique a fait prendre une ampleur sans commune mesure à ma démarche.
Le pot commun pour Ezio, est devenu le 2eme le plus important de l'histoire du site internet www.lepotcommun.fr.
Je reçois des centaines de messages, auxquels je prends soins de répondre un à un.

Malheureusement, il y a de nombreux enfants qui perdent leurs parents, et l'on m'a reproché d'avoir jeté mon dévolu sur celui-ci.
Mais je ne peux pas faire ça pour chaque petit qui connaît la perte de son Papa ou de sa Maman.
C'est Ezio qui m'a touché, et je ne sais pas bien expliquer pourquoi.
On va dire que c'est un geste symbolique...

"Les amoureux" se seraient tués le lendemain en allant faire des commissions, je ne l'aurais sans doute pas su, et n'aurais certainement jamais rien fait.

J'aimerais tant n'avoir jamais eu à faire ceci, et que ce petit ait encore ses parents.

Encore merci à tous pour vos messages, ils me font comprendre que j'ai bien agis en faisant ce choix pour Ezio.

Adrien Agier.
  • Mad, Rem74, Mic Midy et 34 autres aiment ceci

#223 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 057 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 07:43

Pour résumer, je pense que tu l'as fait simplement parce que tu es quelqu'un de bien.
Avec tout mon respect.
  • nonodvil aime ceci

#224 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté mardi 17 octobre 2017 à 07:47

[...]

Malheureusement, il y a de nombreux enfants qui perdent leurs parents, et l'on m'a reproché d'avoir jeté mon dévolu sur celui-ci.
Mais je ne peux pas faire ça pour chaque petit qui connaît la perte de son Papa ou de sa Maman.

 

[...]

 

Et voila, c'est toujours pareil... Faudrait à un moment que les gens apprennent à apprécier l'instant et les actes au lieu de chercher si c'est parfaitement juste et équitable.

Au prochain accident, le plus tard possible je l'espère, il y aura certainement un nouveau pot commun, et probablement qu'il fonctionnera moins. Certains s'indigneront, mais pitié, retenez plutôt la solidarité au lieu d'en faire le point zéro des inégalités.



#225 Pinpinours

Pinpinours

    Pilote Maranello

  • Membre
  • 550 messages
  • LocalisationPays d'Aix en Provence

Posté mardi 17 octobre 2017 à 08:21

Rick tu as laissé parler ton cœur tout simplement et tu as touché les nôtres ................................... :top: :top:


Modifié par Pinpinours, mardi 17 octobre 2017 à 08:21.

  • rageracing et RP14 aiment ceci

#226 diabolo

diabolo

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 229 messages
  • LocalisationMarche-en-famenne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 08:26

Aux vues du nombres de messages que je reçois, ici en MP ou sur messenger, je prends un peu de temps pour vous expliquer la mise en place de cette cagnotte.

Tout d'abord, je voudrais tous vous remercier pour vos messages d'encouragement. Ils sont très touchants.

Aujourd'hui, avec le recul, je ne saurais dire exactement pourquoi je l'ai faite.

Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte; en voici quelques-uns :

Romain et Alison étaient de l'âge de mon épouse; mon fils cadet a le même âge qu'Ezio; mon aîné a comme deuxième prénom Ezio; le fait qu'ils soient du monde du Rallye tout comme moi; la visite de leur page Facebook; les photos de leur bébé.

Tout cela m'a touché, et je me suis dit que j'allais faire un appel au don pour ce petit.

J'espérais récupérer 1.500€, dont la moitié seraient provenus de ma famille proche.

J'ai prévenu la famille de ma démarche, pour ne pas qu'elle pense que quelqu'un de malveillant veuille profiter de leur douleur, et pour avoir l'autorisation d'utiliser une photo d'Ezio.
J'ai obtenu le feu vert...

À partir de là, j'ai pu agir plus librement, et j'ai cessé mon activité pour me consacrer uniquement à Ezio.

J'ai passé, et je passe encore, 14 à 16 heures par jour, à contacter la presse, les pages Facebook en lien avec le sport auto, et à téléphoner à de nombreux pilotes, comme Seb Loeb, Seb Ogier, Petter Solberg, Romain Dumas, ou Stéphane Sarrazin pour ne citer qu'eux.

Je n'ai toujours pas repris le travail. Tout ce battage médiatique a fait prendre une ampleur sans commune mesure à ma démarche.
Le pot commun pour Ezio, est devenu le 2eme le plus important de l'histoire du site internet www.lepotcommun.fr.
Je reçois des centaines de messages, auxquels je prends soins de répondre un à un.

Malheureusement, il y a de nombreux enfants qui perdent leurs parents, et l'on m'a reproché d'avoir jeté mon dévolu sur celui-ci.
Mais je ne peux pas faire ça pour chaque petit qui connaît la perte de son Papa ou de sa Maman.
C'est Ezio qui m'a touché, et je ne sais pas bien expliquer pourquoi.
On va dire que c'est un geste symbolique...

"Les amoureux" se seraient tués le lendemain en allant faire des commissions, je ne l'aurais sans doute pas su, et n'aurais certainement jamais rien fait.

J'aimerais tant n'avoir jamais eu à faire ceci, et que ce petit ait encore ses parents.

Encore merci à tous pour vos messages, ils me font comprendre que j'ai bien agis en faisant ce choix pour Ezio.

Adrien Agier.

 

 

  Chapeau bas  Rick  :bravo:



#227 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 17 octobre 2017 à 08:35

Chapeau bas Rick :bravo:


Chapeau barrique :capello:
  • mariokart, Le Mexicain rapide, krystof et 6 autres aiment ceci

#228 diabolo

diabolo

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 229 messages
  • LocalisationMarche-en-famenne

Posté mardi 17 octobre 2017 à 08:37

:top:



#229 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 17 octobre 2017 à 10:32

Chapeau barrique :capello:

:clooneylol:

#230 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté mardi 17 octobre 2017 à 10:40

À partir de là, j'ai pu agir plus librement, et j'ai cessé mon activité pour me consacrer uniquement à Ezio.

J'ai passé, et je passe encore, 14 à 16 heures par jour, à contacter la presse, les pages Facebook en lien avec le sport auto, et à téléphoner à de nombreux pilotes, comme Seb Loeb, Seb Ogier, Petter Solberg, Romain Dumas, ou Stéphane Sarrazin pour ne citer qu'eux.

Je n'ai toujours pas repris le travail. Tout ce battage médiatique a fait prendre une ampleur sans commune mesure à ma démarche.

Si tu fais un burn out on fera un pot commun :ange:
  • calagan, Rock, krystof et 4 autres aiment ceci

#231 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 17 octobre 2017 à 10:51

:D

#232 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 17 octobre 2017 à 11:21

Bravo Rick et aussi bravo à tout ceux qui font un petit don et qui relayent l'appel.



#233 krystof

krystof

    Phœnix

  • Membre Banni
  • 8 196 messages
  • LocalisationKirschland

Posté mardi 17 octobre 2017 à 15:21

Comme vous le savez, dimanche dernier, au Rallye des Bauges, Alison Josserand et Romain Mercuri sont tragiquement décédés lors de la sortie de route de leur GT Turbo.

Alison et Romain laissent derrière eux Ezio, un petit bout de 13 mois.

Ayant deux enfants sensiblement du même âge, j'ai été particulièrement touché par ce dramatique accident.
J'ai donc créé un pot commun pour lui, son avenir, et ses proches.

Au terme du pot commun, un chèque, et une carte avec le nom de tous les participants, seront envoyés à Amandine Josserand, la sœur d'Alison.

Comme nom d'organisateur, j'ai choisi "Famille Rallye".
À défaut d'en être réellement une, nous sommes une communauté, représentée ici même par plus de 4.000 membres, unie par la même passion, passion qui laisse orphelin ce petit Ezio.

Pour lui,
Je compte sur vous.

https://www.lepotcom...fr/pot/u7on1nns

attachicon.gifIMG_1175.JPG

 

Non rien , c'etait juste pour remonter le topic ...


  • Le Mexicain rapide et Stephane66 aiment ceci

#234 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mardi 17 octobre 2017 à 18:00

Plus de 63000, moi qui me disais que 75000 ça commençait à être gourmand ben non 😍👍 (et au passage ça refait remonter le topic 😁)

#235 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mardi 17 octobre 2017 à 20:25

:o

#236 stef74

stef74
  • Membre
  • 41 messages

Posté mercredi 18 octobre 2017 à 07:56

un partage de plus...Loris BAZ ;) : https://www.facebook.com/lorisbaz/


  • RP14 aime ceci

#237 Guest_Rick_*

Guest_Rick_*
  • Invité

Posté mercredi 18 octobre 2017 à 08:41

un partage de plus...Loris BAZ ;) : https://www.facebook.com/lorisbaz/


C'est Florian Duret qui a pris contact avec lui et qui lui a demandé ;)

#238 RacingTeamCavalier

RacingTeamCavalier

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 111 messages
  • LocalisationPACA

Posté mercredi 18 octobre 2017 à 18:32

Partager sur notre page facebook



#239 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté jeudi 19 octobre 2017 à 17:28

Ogier sur la liste des donateurs :)
  • mariokart, VSrallye, MrGravel et 2 autres aiment ceci

#240 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté jeudi 19 octobre 2017 à 19:42

Il a donné une Fiesta pour remercier Malcolm de sa saison ?
  • piji et Marc Bisher aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)