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Clio rs3 F2-14


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69 réponses à ce sujet

#21 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote officiel Simca

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Posté dimanche 30 novembre 2014 à 13:03

Salut

 

Question peut etre bete mais pourquoi en f2/14 et pas en R3 comme a l'origine ?

 

Le R3 oblige a des pieces precise renault sport et doit suivre un chahier des charges contraignant ?


Modifié par Le Sapin, dimanche 30 novembre 2014 à 13:04.


#22 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Boeing Evo II

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Posté dimanche 30 novembre 2014 à 16:27

Salut à tous, pour répondre au Sapin elle est en f2-14 car à la base c'est une caisse de cup. Les bases de cup ne peuvent pas devenir R3. Après niveau R3 c'est pas si contraignant que ça surtout sur les "access" car beaucoup de pièces sont d'origines et même certaines pièces sont moins cher chez renault sport que chez renault origine. Par contre le prix d'une R3 en occaz même access c'est pas possible.

 

Alexandre Rambure a fait des super résultats avec cette voiture. Sur 5 rallyes fait avec, sa plus mauvaise place est 13ème. Pour être monté avec lui, lors de l'achat, je confirme qu'il possède un super coup de volant (il est cascadeur de métier). Je sais que depuis que je lui ai acheté la clio il a roulé avec une 206 f2-14 (20ème je crois au charlemagne).

 

Quand à moi, si tout va bien début au Marcillac, ensuite Val d'Agout et après on verra. Pour le moment on essaye de finir la clio au plus vite avec mon copilote, car on fait toute la méca chez lui et que là il attaque l'agrandissement de sa baraque. Et c'est aussi ça qui va jouer sur notre calendrier.



#23 clem126

clem126

    Pilote de route US

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Posté vendredi 12 décembre 2014 à 15:00

puisque c'est une ancienne cup qui a été modifiée (et conforme je précise).

 

Superbe auto!!

 

Par contre j'ai entendu dire que justement, les caisses de cup ne sont pas conforme (on m'avait parlé des fixations d'amortisseur etc) et qu'il y aurait des soucis a partir de 2015. Tu en sais plus la dessus ?



#24 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Boeing Evo II

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Posté vendredi 12 décembre 2014 à 15:27

Au niveau des coupelles d'amortisseurs avant, la découpe est plus grande sur la version cup, donc pour le f2000 il faut ressouder et repasser en version origine.


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#25 cayman

cayman

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Posté samedi 13 décembre 2014 à 12:23

Frein à main hydraulique , tu nous met des photos de l'intérieur ?



#26 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Boeing Evo II

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Posté dimanche 14 décembre 2014 à 16:50

int1.jpg

 

int2.jpg

 

 



#27 cayman

cayman

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté dimanche 14 décembre 2014 à 20:59

Merci pour les images , voiture clean et très propre intérieur...



#28 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Boeing Evo II

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Posté lundi 15 décembre 2014 à 17:37

Merci, encore quelques détails à peaufiner mais elle sera prête pour le rallye de Marcillac.



#29 cayman

cayman

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté lundi 15 décembre 2014 à 19:37

Caisse sparco pour ranger les casques ? moi j'hésite entre la Sparco en skaï et l'OMP en feutrine..., en tous cas je valide les ceintures rouges ça en jette !!



#30 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Boeing Evo II

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Posté lundi 15 décembre 2014 à 20:25

Le bac à casque c'est bien le Sparco "Skai", je viens de le mettre neuf. J'aurai préféré le feutrine mais comme je me sers chez BPS c'est le seul dispo chez eux. Pour les harnais c'est ceux qu'ils y avaient sur la voiture lors de son achat et comme ils sont valides jusqu'en 2016 on les garde.



#31 cayman

cayman

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté mercredi 17 décembre 2014 à 19:11

Tu as mis quoi comme couple ? court ou moyen ? tu va faire du rallye plutôt sinueux ou avec quelques grands bouts ?



#32 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Boeing Evo II

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Posté mercredi 17 décembre 2014 à 21:27

En couple j'ai un 12x58, ce qui donne 180 km/h en fond de 6 en 17 pouces. Dans la région, on a tout types de terrains, du rallye de la Montagne Noire, plutôt lent à un rallye des Côtes du Tarn plus rapide. Je pense que j'ai un bon compromis, à voir à l'usage et à l'expérience acquise au fur et mesure des rallyes, et sur ce point là j'ai encore du taf :D



#33 cayman

cayman

    Pilote Peugeot Dakar

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Posté jeudi 18 décembre 2014 à 06:22

Tu devrais être bien sur les virages en 3 et 4 ...et bien sûr 6....mais tu as raison il faut expérimenter et corriger en fonction des sensations....



#34 v6-forever

v6-forever

    " Ouhla lui "

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Posté jeudi 18 décembre 2014 à 10:38

Viens faire un tour à la Fougère l'année prochaine, tu vas le titiller le rupteur en fond de 6  :rofl:

 

En tout cas, très prometteur cette Clio et cette équipage  :bien:



#35 WATATAGUI

WATATAGUI

    Caviste

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Posté lundi 29 décembre 2014 à 13:41

Salut à tous, pour répondre au Sapin elle est en f2-14 car à la base c'est une caisse de cup. Les bases de cup ne peuvent pas devenir R3. Après niveau R3 c'est pas si contraignant que ça surtout sur les "access" car beaucoup de pièces sont d'origines et même certaines pièces sont moins cher chez renault sport que chez renault origine. Par contre le prix d'une R3 en occaz même access c'est pas possible.

 

Alexandre Rambure a fait des super résultats avec cette voiture. Sur 5 rallyes fait avec, sa plus mauvaise place est 13ème. Pour être monté avec lui, lors de l'achat, je confirme qu'il possède un super coup de volant (il est cascadeur de métier). Je sais que depuis que je lui ai acheté la clio il a roulé avec une 206 f2-14 (20ème je crois au charlemagne).

 

Quand à moi, si tout va bien début au Marcillac, ensuite Val d'Agout et après on verra. Pour le moment on essaye de finir la clio au plus vite avec mon copilote, car on fait toute la méca chez lui et que là il attaque l'agrandissement de sa baraque. Et c'est aussi ça qui va jouer sur notre calendrier.

 

Tu es sur que ce n'est pas plutôt une caisse d'endurance à la base !!!!!!!!



#36 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté lundi 29 décembre 2014 à 13:46

Normalement sur la Cup, il n'y a pas de croix d'arceau côté passager ! ;)
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#37 WATATAGUI

WATATAGUI

    Caviste

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Posté lundi 29 décembre 2014 à 14:01

Quel rapport? Sur celle d'endurance non plus. :ange:

Ce que m'a expliqué son copilote c'est que sur les endurances le réservoir est de série sans modifis  trappe, tout comme les coupelles d'amortisseurs donc compatible avec le f214 donc sans modifs de ce côté là non plus, contrairement aux versions cup ;)



#38 Bobzilla

Bobzilla

    Pilote Boeing Evo II

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Posté lundi 29 décembre 2014 à 14:15

C'est une version "cup endurance" :D

 

Pour répondre au Suisse, il n'y a pas de croix côté passager sur la version circuit, pour le f2000 suffit juste de suivre l'extention qui comprend la croix à la porte droite, une croix au toit et une barre transversale sur la partie arrière.


Modifié par Bobzilla, lundi 29 décembre 2014 à 14:22.


#39 Le Suisse

Le Suisse

    Pilote Boeing Full Evo

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Posté lundi 29 décembre 2014 à 14:18

Je ne faisais qu'apporter une précision ! :jap:

#40 WATATAGUI

WATATAGUI

    Caviste

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Posté lundi 29 décembre 2014 à 14:52

 Une encurance  :D


Modifié par WATATAGUI, lundi 29 décembre 2014 à 14:58.





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