Les News du Championnat de France Asphalte 2018
#1321
Posté dimanche 04 novembre 2018 à 10:32
#1322
Posté dimanche 04 novembre 2018 à 17:54
Pour le VAR normalement 22-24 novembre.
#1323
Posté dimanche 04 novembre 2018 à 22:05
#1324
Posté lundi 05 novembre 2018 à 19:47
#1325
Posté lundi 05 novembre 2018 à 21:41
Malheureusement pour les quelques possesseurs de GT+, en 2019 ces autos pourront participer au épreuves de CFA jusque nationaux coef.4 mais sans marquer de points
Oui mais comme avant elles pourront marquer des points en Championnat. En fait le seul changement c'est qu'elles peuvent participer sans conditions aux coef. 4.
Par contre le gros changement c'est l'arrivée du groupe R-GT en France. J'espère qu' Alpine-Renault saura se saisir de cette porte ouverte...
#1326
Posté lundi 05 novembre 2018 à 21:45
#1327
Posté mardi 06 novembre 2018 à 09:03
Oui mais comme avant elles pourront marquer des points en Championnat. En fait le seul changement c'est qu'elles peuvent participer sans conditions aux coef. 4.
Par contre le gros changement c'est l'arrivée du groupe R-GT en France. J'espère qu' Alpine-Renault saura se saisir de cette porte ouverte...
ça semble bien parti en effet. Un projet sur base de l'Alpine GT4 est en discussions mais pas encore validé par la hiérarchie d'Alpine.
Le développement serait assuré par Signature (Signatech) qui engage les Alpines en WEC.
- Micka 3719 aime ceci
#1328
Posté mardi 06 novembre 2018 à 17:49
Screenshot_20181104-104301_Samsung Internet.jpg
Théoriquement le Var dernier Week-end de novembre.
Vu les calendriers des championnat de France moderne et VHC, je pense que la FFSA peut devenir la FFSAE fédération française du sport auto de l'est
Et qu'on vienne pas me dire que les ASA ne veulent pas etc etc, vu le nombre de pilotes qui se plaignent de ses calendriers
Modifié par lacrevettedu17, mardi 06 novembre 2018 à 17:50.
#1329
Posté mardi 06 novembre 2018 à 18:35
Ca ce plaint, mais c'est le rallye le plus a l'Ouest qui aura fait le moins d'engagés
#1330
Posté mardi 06 novembre 2018 à 18:42
ça semble bien parti en effet. Un projet sur base de l'Alpine GT4 est en discussions mais pas encore validé par la hiérarchie d'Alpine.
Le développement serait assuré par Signature (Signatech) qui engage les Alpines en WEC.
C'est des chassis Oreca avec un moteur unique pour toutes les autos de la catégorie, le Gibson GK428
Signatech, ils "collent" juste les autocollants "Alpine" sur les voitures ...
- MrGravel aime ceci
#1331
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:23
Ca ce plaint, mais c'est le rallye le plus a l'Ouest qui aura fait le moins d'engagés
rappelle moi depuis combien d'années le coeur de France est présent en première division comparé a certaine autres épreuves qui y sont depuis l'age de pierre, alors oui moins de concurrents mais il faut laisser le temp a la dynamique locale de se mettre en place
Touquet = 123
Lyon = 112
Antibes = 123
Vosges = 140
Rouergue = 118
Mont blanc = 157
coeur de france = 70
cévennes = 101
VAR = pas courru
après je comprend tes arguments sachant que tu a 2 manches du championnat moderne et 4 du vhc a 100 km de chez toi
#1332
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:35
Les Vosges on fait 140 pour leur retour. Mâcon avait fait 140 et 118 en 2012 et 2013.
Faut l'avouer, il y a moins de monde à l'Ouest, c'est un fait. Mais je ne suis pas du tout contre des épreuves dans l'Ouest, bien au contraire.
#1333
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:40
Les Vosges on fait 140 pour leur retour. Mâcon avait fait 140 et 118 en 2012 et 2013.
Faut l'avouer, il y a moins de monde à l'Ouest, c'est un fait. Mais je ne suis pas du tout contre des épreuves dans l'Ouest, bien au contraire.
Moins de monde, c'est sur, vu que pas beaucoup de pilote du sud ou de l'est font le déplacement...
- Geoffrey24 aime ceci
#1334
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:43
rappelle moi depuis combien d'années le coeur de France est présent en première division comparé a certaine autres épreuves qui y sont depuis l'age de pierre, alors oui moins de concurrents mais il faut laisser le temp a la dynamique locale de se mettre en place
Touquet = 123
Lyon = 112
Antibes = 123
Vosges = 140
Rouergue = 118
Mont blanc = 157
coeur de france = 70
cévennes = 101
VAR = pas courru
après je comprend tes arguments sachant que tu a 2 manches du championnat moderne et 4 du vhc a 100 km de chez toi
Le limousin n’a jamais fait le plein avec des années en cdf
#1335
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:47
#1336
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:49
Si tu enlèves les pilotes du sud et de l’estMoins de monde, c'est sur, vu que pas beaucoup de pilote du sud ou de l'est font le déplacement...
Le cœur de France aurait fait 50 engagés
Bouffier
Bonato
Gilbert
Wagner
Mauffrey
Giordano
Ciamin
Robert
Dommerdich
Ottin pecchio
Poizot
Filipi
PEZZUTTI
Franceschi
Vargas
Viano
Dalmasso
Gandelli
Rossel
Radet
Etc..
#1337
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:51
OuiL'Est le rallye, l'Ouest le rallycross c'est comme ça, c'est un fait !
Et dés rallye font le plein et on une réputation
Regarde l’automne La Rochelle
Ça marche , un rallye qui a sa place en cdf
#1338
Posté mardi 06 novembre 2018 à 19:56
Si tu enlèves les pilotes du sud et de l’est
Le cœur de France aurait fait 50 engagés
Bouffier
Bonato
Gilbert
Wagner
Mauffrey
Giordano
Ciamin
Robert
Dommerdich
Ottin pecchio
Poizot
Filipi
PEZZUTTI
Franceschi
Vargas
Viano
Dalmasso
Gandelli
Rossel
Radet
Etc..
Je parle des pilotes hors championnat. Je c'est pas par exemple, je trouve que peu de pilote du sud font le déplacement à une épreuve dans le nord / ouest, et préfère par exemple faire un var ou un mone blanc chaque année...
#1339
Posté mardi 06 novembre 2018 à 20:33
Oui
Et dés rallye font le plein et on une réputation
Regarde l’automne La Rochelle
Ça marche , un rallye qui a sa place en cdf
Pas certain qu'il fasse autant "le plein" d'engagés (ou autant) s'il etait en 1ère div....
#1340
Posté mardi 06 novembre 2018 à 20:49
LeJe parle des pilotes hors championnat. Je c'est pas par exemple, je trouve que peu de pilote du sud font le déplacement à une épreuve dans le nord / ouest, et préfère par exemple faire un var ou un mone blanc chaque année...
Les pilotes qui font le championnat ( en majorité) sont de l’est et du sud
Après hors championnat c’est normal
Jamais vu Casciani au Touquet, Saint requier aux cevennes, Longepe au var et Peireira à l’Antibes
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)