Aller au contenu


Photo

Nouveautés & Rappels Réglementaires - Saison 2018



  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#141 Poirot Laurent

Poirot Laurent

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté jeudi 01 février 2018 à 10:33

Bonjour

en effet tendance très inquiétante pour ma part

 

sans vouloir faire le champion de quartier :

 

en 2016 j'ai fais 10 rallyes de la saison : 8 fois primé (1 abandon et la finale sans prime ): 4030 € d'engagement , 2495 € de primes ( soit 62% de remboursé )

en 2017 j'ai fais 8 courses : 3 fois primé ( 4 abandons et 1 rallye sans prime ) 3385 € d'engagement , 1155 € de prime ( soit 34% de remboursé)

 

on voit clairement l'impact des primes en moins ( la raison est evidemment les abandons )

 

en 2018 je crains que cela va être encore pire , car les primes sont au bon vouloir de l'organisateur ( sauf en CF 1ere div et encore )

 

Amis organisteurs , je comprend votre problèmatique aussi , mais je ne suis pas sur que ça va vous aider pour autant

 

En tout cas  , les primes m'autofinancais en grande partie et maintenant ??


Modifié par Poirot Laurent, jeudi 01 février 2018 à 11:11.

  • JB87 et lafran43 aiment ceci

#142 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 4 195 messages
  • LocalisationEpinal

Posté jeudi 01 février 2018 à 12:36

Comme le débat a déjà eu lieu l'année dernière. :ninja:

 

L'absence de prime va bien sur pénalisé ceux qui sont aux avants post de chaque classe/groupe ...  cela représente combien de pilotes sur 1 rallye ?

Et dans l'autre sens , combien de pilote gagnent 50 € de reduc lors d'un rallye sans primes .

 

 

Forcement , il y a des gagnants et des perdants   :bah:.

 

 

Après bien sur que les organisateurs des rallyes a + de 300€ sans primes vont devoir se poser les bonnes questions à un moment donné . ;)


  • kitcarwrc et gwen205gtac aiment ceci

#143 Poirot Laurent

Poirot Laurent

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté jeudi 01 février 2018 à 21:20

Si je prends le rallye de la plaine 2017 par exemple

64 classes , 20 vainqueurs de classe soit 34% du plateau final , sans parler des 2ème de classe , 3ème ...

Si je prends la ruppeenne

76 classés : 19 vainqueurs de classe 25% du plateau , sans parler des 2 eme , 3ème de classe

Donc je pense qu’il y a au moins 30 à 40% des équipages qui ont une prime sur chaque courses . Avec une prime plus ou moins élevée suivant le nombre de partants dans les classes

Donc .....

#144 michel72

michel72

    Ex-Porc

  • Membre
  • 33 messages

Posté jeudi 01 février 2018 à 22:18

Quelques chiffres de la remise des prix du rallye Le mans 2017:
 
sur 86 partants, 36 ont eu un chèque soit 42%,

Ils sont 14 à avoir au moins remboursé leur engagement (290€)
 

 
 
 
Alors on peut dire qu'on vient pas pour les prix mais on comprends aussi qu'un rallye même moins cher et sans prix n'attire pas plus que ça



#145 Poirot Laurent

Poirot Laurent

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté jeudi 01 février 2018 à 22:58

En tout cas , je ferai les rallyes qui auront une prime
En espérant qu’il y en aura !!!!
Les autres je devrai faire certaine impasse

#146 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 093 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 02 février 2018 à 01:30

2018-02-02_01-54-33.png 2018-02-02_01-55-04.png



#147 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 4 195 messages
  • LocalisationEpinal

Posté vendredi 02 février 2018 à 11:54

Si je prends le rallye de la plaine 2017 par exemple

64 classes , 20 vainqueurs de classe soit 34% du plateau final , sans parler des 2ème de classe , 3ème ...

Si je prends la ruppeenne

76 classés : 19 vainqueurs de classe 25% du plateau , sans parler des 2 eme , 3ème de classe

Donc je pense qu’il y a au moins 30 à 40% des équipages qui ont une prime sur chaque courses . Avec une prime plus ou moins élevée suivant le nombre de partants dans les classes

Donc .....

 

Pour être plus précis sur le Ruppéen 2017 . 35% des équipages pouvait avoir une prime .

 

Si on fait un simple calcul pour l'orga sur l'argent  " Engagements :

 

Rallye avec primes : 118 * 320 = 37 760€  a cela tu enlève les primes 8470€  .  Cela fait un total de 29290 €

Rallye sans primes : 118 * 270 =  31 860€ . ( l'engagement d'un rallye sans primes est moins chère de 50€ en moyenne )

 

Il y a déjà un delta de 2570 € pour l'organisation . 

 

Laurent, tu joues la classe donc forcement, à la fin tu économise entre 320 et 100€ .    ce n'est pas le cas pour 65 % des engagés.

 

Donc il y a du pour et du contre, mais on ne peut pas dire que les rallye sans primes soit une mauvaise idée .  et pour les organisateurs qui abusent , il auront forcement moins d'engagés.

 

Dans le cas du Ruppéen , même un engagement à 250€ sans primes aurait rapporté autant . (118*250 =29500€ ) .



#148 Poirot Laurent

Poirot Laurent

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 14:23

si parfois je prends des risques pour gagner la classe , c'est peut-etre aussi pour la prime de classe non ?

 

comme ça je peux continuer a pratiquer ou a faire qq rallyes de plus à l'année : donc éviter la diminution du nombre d'engagés

 

je mets un billet que dans moins de 3 ans , le prix des rallyes sera au maxi du tarif imposé par la fédé ( 400 € aujourd'hui pour un régio ) , sans aucunes primes !

 

et la tout le monde aura perdu


  • rageracing aime ceci

#149 le corse

le corse

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 165 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 14:52

A 400e..😵
J irai rouler au lux ou Belgique.ou arrêter définitivement les rallyes !comme beaucoup d amis pilotes l ont déjà fait malheureusement...

#150 mimi72

mimi72

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 19:16

si parfois je prends des risques pour gagner la classe , c'est peut-etre aussi pour la prime de classe non ?

 

comme ça je peux continuer a pratiquer ou a faire qq rallyes de plus à l'année : donc éviter la diminution du nombre d'engagés

 

je mets un billet que dans moins de 3 ans , le prix des rallyes sera au maxi du tarif imposé par la fédé ( 400 € aujourd'hui pour un régio ) , sans aucunes primes !

 

et la tout le monde aura perdu

Ne mets pas un gros billet parce que ça pourrait te coûter cher :)

 

Il y a 10 ans, 15 ans, 20 ans.... on disait que c'était bientôt la fin des rallyes.. :D, d'ailleurs on le dit encore ... et il y a toujours des rallyes  :)  il y a des choses qui ont changer certes mais c'est pas fini heureusement

 

Pour ce qui est des engagements, c'est très variable en fonction des régions mais dans 3 ans vous pourrez toujours venir en Bretagne Pays de Loire, actuellement aucun régional au dessus de 300€ (et avec primes), ça fait des années que ça dure et sauf évènement extraordinaire ça ne devrait pas changer beaucoup


  • JB87 aime ceci

#151 JB87

JB87

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 297 messages

Posté vendredi 02 février 2018 à 22:47

Ne mets pas un gros billet parce que ça pourrait te coûter cher :)

 

Il y a 10 ans, 15 ans, 20 ans.... on disait que c'était bientôt la fin des rallyes.. :D, d'ailleurs on le dit encore ... et il y a toujours des rallyes  :)  il y a des choses qui ont changer certes mais c'est pas fini heureusement

 

Pour ce qui est des engagements, c'est très variable en fonction des régions mais dans 3 ans vous pourrez toujours venir en Bretagne Pays de Loire, actuellement aucun régional au dessus de 300€ (et avec primes), ça fait des années que ça dure et sauf évènement extraordinaire ça ne devrait pas changer beaucoup

...idem chez nous (ex Limousin) et concernant les primes sur les deux rallyes de notre ASA, nous avons fait le choix de privilégier les primes de classe, en les répartissant le plus équitablement possible, et depuis 3 ans environ 65% des équipages classés repartent avec un chèque  :oui: 



#152 mimi72

mimi72

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté samedi 03 février 2018 à 07:13

Tu as raison Jean, il faut privilégier les classes, en général le 1er repart avec la valeur de l'engagement et on hésite pas à aller plus loin dans la classe s'ils sont nombreux



#153 Poirot Laurent

Poirot Laurent

    Moutardier

  • Membre
  • 21 messages

Posté samedi 03 février 2018 à 08:12

Et ben ça fait plaisir à lire ca
Je ferai les rallyes qui auront des primes .
La bagarre pour la victoire de classe , est aussi lie à la prime en conséquence .
Et le spectateur est gagnant aussi

#154 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 4 195 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 03 février 2018 à 12:51

Ne mets pas un gros billet parce que ça pourrait te coûter cher :)

 

Il y a 10 ans, 15 ans, 20 ans.... on disait que c'était bientôt la fin des rallyes.. :D, d'ailleurs on le dit encore ... et il y a toujours des rallyes  :)  il y a des choses qui ont changer certes mais c'est pas fini heureusement

 

Pour ce qui est des engagements, c'est très variable en fonction des régions mais dans 3 ans vous pourrez toujours venir en Bretagne Pays de Loire, actuellement aucun régional au dessus de 300€ (et avec primes), ça fait des années que ça dure et sauf évènement extraordinaire ça ne devrait pas changer beaucoup

 

 

Comme tu dis , tout dépends des régions  .

 

Dans votre ligue , il y a 8 rallye . dans l'Est 19 ...

 

Côté Regionaux :

5 sans primes ( 270 / 290€ )

6 avec primes ( 320 / 340 € ) . Les primes peuvent allez jusqu 'au 6ème de classe .

 

J'ai noté le tarif le plus haut car après , chaque rallye a sa petite astuce pour faire baisser le prix ( tarif groupé , membre Asa / Ecurie , réduction si plusieurs rallye ...) , Donc on arrive a avoir du 270€ primés.







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Divers

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)