Legend Boucles à Bastogne 2018
#121
Posté dimanche 04 février 2018 à 16:44
- paddy06v aime ceci
#122
Posté dimanche 04 février 2018 à 17:17
#123
Posté dimanche 04 février 2018 à 17:19
Première victoire d’un pilote étranger aux Boucles depuis 1994
http://www.dhnet.be/...d70f924c7d6e72e
J'aurais dit 2010...
#124
Posté dimanche 04 février 2018 à 17:42
J'aurais dit 2010...
Thiry avec l'audi?
#125
Posté dimanche 04 février 2018 à 17:46
- Yfff aime ceci
#126
Posté dimanche 04 février 2018 à 18:36
#127
Posté dimanche 04 février 2018 à 18:41
Une petite victoire a Ypres et y'aura plus grand chose a esperer de mieux.
- Tinmar91, MrGravel et VVF62 aiment ceci
#128
Posté dimanche 04 février 2018 à 18:51
Le palmares rallye de Bouffier commence a etre bien bien fournis.
Une petite victoire a Ypres et y'aura plus grand chose a esperer de mieux.
Pas mal d'épreuves mythiques, bravo!
- fanrallypdc aime ceci
#130
Posté dimanche 04 février 2018 à 20:10
Bien évidemment preneur de toutes photos/vidéos de la Kadett n°290
Quelqu'un saurait où trouver le classement définitif des classic?
Je ne vois pas ça dernière RT
#131
Posté dimanche 04 février 2018 à 20:50
Thiry avec l'audi?
oui
Palmarès >> http://www.racspa.be...ès FR GB NL.pdf
Modifié par Stephuy, dimanche 04 février 2018 à 20:51.
#132
Posté dimanche 04 février 2018 à 21:20
#133
Posté dimanche 04 février 2018 à 21:31
Bien évidemment preneur de toutes photos/vidéos de la Kadett n°290
Quelqu'un saurait où trouver le classement définitif des classic?
Je ne vois pas ça dernière RT
Ici : https://www.blunik.c.../new/file/3722/
Bravo pour cette magnifique 15ème place
- Iron aime ceci
#134
Posté lundi 05 février 2018 à 01:03
Ma vidéo des 2 jours avec certains pilotes plus chaud que d'autres
#135
Posté lundi 05 février 2018 à 02:43
- Iron aime ceci
#136
Posté lundi 05 février 2018 à 10:15
Voici ma vidéo complète pour ceux qui en veulent encore, passages de sangliers garanti
#137
Posté lundi 05 février 2018 à 10:54
#138
Posté lundi 05 février 2018 à 11:00
Et oui superbe 15ème place et surtout beaucoup de plaisir sur cette épreuve
Bon ce n’est pas mon habitude de faire de longs compte rendus post-épreuve mais les Legend Boucles sont tellement belles que ça le vaut bien
Niveau conditions on aura presque tout connu : asphalte mouillé, enneigé, verglacé, sec (pas beaucoup), terre, boue, caillasse, terre recouverte de givre ou de neige..
On est déjà bien content d’être passé entre les différents pièges sans grosses encombres (pas de crevaison, pas de sortie… juste 3 tout droit et autant de marches arrières) et cela explique en grande partie notre bon résultat
Pour rappel lors de notre première participation l’an passé nous avions fini à une belle 27ème place. N’ayant pas progressé en régularité depuis l’an passé (pour cela il faudrait apprendre à se recaler plusieurs fois dans les RT en fonction de l’avance qu’on prend naturellement en coupant les virages), nous nous disons qu’un nouveau Top 30 serait super.
Alors tout d’abord il faut savoir que les Legends Boucles en Classic c’est deux rallyes en un. Jusqu’à la RT9 c’est un vrai rallye de régularité où les moyennes sont tenable la plupart du temps. Puis après il y a les RT de nuit le samedi soir et la terre le dimanche où cela devient aussi une épreuve de vitesse. En effet il y a de nombreux pointages où même les meilleurs passent en retard. On passe une grande partie du temps à être à la bourre donc à attaquer.
Pour l’avoir vécu de l’extérieur c’est vrai que parfois chiant de regarder des classic qui régulent à 60 dans les portions rapides mais dans le technique cela demande vraiment d’attaquer
C’était encore plus le cas ce dimanche avec des conditions très délicates. En passant dans les 30 premiers sur la route c’était déjà impressionnant de voir toutes les crevaisons, sorties devant nous
Donc de la RT1 à la RT9 qui sont donc de vraies ES de régularité on commence difficilement avec des temps aux alentours de la 40ème place. Le matin on prend de plus en plus d’avance à chaque pointage à cause des virages coupées. L’après-midi on essaye par une règle de 3 peu inspiré, par rapport à l’avance qu’on prend, de s’autoriser 20 m de retard par km sur notre appareil de calcul, résultat on prend ce coup-ci autant de retard qu’on prenait d’avance le matin. On va donc couper la poire en deux pour le reste du rallye, cela sera 10m par km
On fait quand même de bons temps sur la RT1/7 (28ème/22ème) car la portion terre demandait de rouler assez fort.
Petite erreur dans la RT4 avec mon père qui prend trop à la corde dans une épingle, la terre nous fait légèrement raqueter vers l’intérieur du virage et une botte de paille : porte enfoncé, vitre côté pilote pété mais pas de temps perdu. On s’est juste bien gêlé dans la voiture jusqu’à la prochaine assistance où on va se construire une vitre système D avec de l’adhésif
Donc le bilan de ces 9 premières RT c’est qu’on doit vraiment progresser en régularité où notre niveau se situe autour de la 40ème place.
A partir de la RT10 et le premier passage dans Mirwart de nuit (RT superbe ), le deuxième rallye commence et on va enchaîner de bons temps (32ème, 22ème, 19ème). Pourtant on sort de ces ES frustrés. En effet, ayant un gros numéro (290) nous nous retrouvons bloquer plusieurs fois derrière des concurrents et perdons un temps précieux. Dans le deuxième passage de Mirwart (très compliqué avec les gros flocons empêchant d’utiliser les longues portées, et le brouillard en fin d’ES) c’était compliqué de tenir les 60km/h de moyenne. Et pourtant on fait une première moitié d’ES où on limite vraiment les dégâts car je trouve qu’on roule vraiment bien. On arrive dans une portion droite où on doit se recaler sur les 60 sans soucis mais malheureusement 3 voitures devant nous qui vont nous bloquer 3 bons km, le retard s’accumule et dépasse les 1000m
Quand ils décident enfin de se ranger (alors qu’il y avait la place depuis 3kms), on arrive dans la portion la plus compliqué de l’ES où il est très dur de refaire son retard... Quelle suprise de découvrir le lendemain matin qu’on fait malgré tout notre meilleur temps du jour (19ème).
On est donc 21ème samedi soir et on commence vraiment à croire au top 20. Les spéciales du lendemain nous conviennent mieux et on sait que ça faire des dégâts parmi les concurrents. Faut-il encore que nous ne fassions pas de connerie !
Et au final c’est exactement ce qui va se passer avec de la RT13 à la RT18 qui demandaient d’attaquer et nous sommes récompensés par des temps toujours entre la 20ème et 29ème place. J’essaye de recaler notre régul au plus juste tous les 2kms avec des calculs savants mais finalement la plupart des pointages seront passés en retard car on attend nos limites en termes de risque à prendre (on roule à vue sans notes à part les infos du roadbook, sans avoir regardé les vidéos de reco)
Les diverses crevaisons et sorties de route de concurrents devant nous nous permettent de gagner des places. On fait un tout droit bête dans une épingle serré dans la longue RT qui va nous faire perdre pas mal de temps car il y a beaucoup de pointages juste après où nous n’avons pas fait mieux que maintenir notre écart.
Une frayeur dans la RT15 avec beaucoup deux portions asphates verglacées. On rattrape à mi-RT le concurrent devant nous, du coup déconcentration et tout droit dans un village. On arrête la voiture à temps l’aile avant gauche dans des thuyas. En passant la marche arrière on enfonce le pare choc contre ce qui devait être un muret en pierre.
Il ne reste donc plus qu’une seule RT et celle-ci est une vrai RT de régularité, on devrait donc être moins à notre avantage. Je continue mes calculs savants et surprise cela sera un 13ème temps. Notre meilleur RT du week-end où l’on aura réguler tout le long à 1s d’avance ou de retard
Au final une 15ème bien payée, grâce à un rallye sans grosse erreur, sans crevaison et un bon rythme dans les parties difficile !
Avec l’augmentation des prix d’engagement on s’était dit avant l’épreuve qu’on ne reviendrait pas l’an prochain. Mais au final c’était tellement bon qu’on a déjà envie de revenir On fera peut-être moins d’épreuves dans l’année mais les Boucles c’est devenu incontournable.
Top 10 l’an prochain ?
Modifié par Iron, lundi 05 février 2018 à 17:52.
- piji, Mad, subattac et 9 autres aiment ceci
#139
Posté lundi 05 février 2018 à 13:47
#140
Posté lundi 05 février 2018 à 17:03
Balèze mec!
Par contre j'ai rien compris aux histoires de calculs.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)