Aller au contenu


Photo

Rallye du Portugal 2018 - Les Bon Plans ( Locations , restaurants , accès , covoiturages , ...)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#21 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 11 février 2018 à 16:35

Vu le début du sujet sur le Portugal 2018 . J'ai modifié  le titre de ce Topic .  Donc amis FRiens , faites l’échange de vos bons plans au pays du Porto !!



#22 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté dimanche 11 février 2018 à 16:37

Bonjour,quelqu'un a t'il fait ce rallye en en camping car.Peut on se garer facilement les routes sont elle accesible.


Salut, j'ai suivi le rallye l'an passé (en voiture). Du shakedown au dimanche, il y a eu 3 jours ou se garer en camping car était jouable a priori. En choisissant bien tes accès je te dirai donc que c'est totalement faisable. Precision, nous avons évité les zones publiques indiqué ds le guide spectateur.



#23 Zinzin63

Zinzin63

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 189 messages

Posté dimanche 11 février 2018 à 20:07

Bon plan j'ai réservé avion par Ryanair et location de voiture par meme site internet
De ce qui est du logement réservé plusieurs hôtel le mercredi soir proche du shakedown jeudi et vendredi soir à vila do Condé sur la côte et samedi soir porto

#24 rallyman471

rallyman471

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté mercredi 14 février 2018 à 19:56

Bonsoir,je compte me rendre au rallye du portugal en voiture,si quelqu'un est interessere par du covoiturage,je peut prendre 2 personnes.

Depart mercredi 16 mai heure?,retour prevu dimanche matin heure ?

Depart de fumel 47500(lot et garonne).Bonne soirée a tous



#25 Zinzin63

Zinzin63

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 189 messages

Posté mercredi 14 février 2018 à 21:28

Ça fait de la route 😱😱

#26 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté lundi 19 février 2018 à 19:35

Bonjour qui a deja louer une voiture a l'aeroport de porto,comment s'y prendre et quelle assurance prendre pour etre tranquille.Moi je cherche une voiture pour une personne car je suis tout seul.Merci de vos reponse.

 

Je rentre de Porto. Méfiance, on loue des voitures à moins de 5 € par jour à Porto (Inter-Rent : 33 € pour 7 jours, avec franchise de 1500 € en cas de dégâts). Mais les forums de voyage à Porto sont remplis de gens qui se sont fait arnaquer pour des griffes quasi-invisibles et qui ont dû passer à la caisse. J'en avais réservé une, mais j'ai pu annuler sans frais et passer par Sixt (21 € par jour), chez qui j'ai pris la super assurance (rachat de franchise à 85 €). J'avais une Opel Corsa.

 

Les grandes compagnies de location de voiture sont situées à 650 m sur les parking, il y a des navettes (gratuites) pour vous y conduire.

 

Attention aux péages sur les autoroutes, il y a des péages manuels et des péages électroniques (portiques et caméras). Si c'est électronique, il faut passer par des pré-paiements (http://www.portugalt...-portagens/home).



#27 PitBox

PitBox

    Pilote de mobylette 2ème echelon

  • Membre
  • 102 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 21 février 2018 à 11:39

Quelqu'un connait-il le prix du pass ?



#28 1fan2rallyes

1fan2rallyes

    pilote GTO

  • Membre
  • 624 messages

Posté mercredi 21 février 2018 à 12:22

Il n'y a pas de pass.

#29 Loeb38

Loeb38

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 118 messages

Posté mardi 06 mars 2018 à 17:51

J’ai vu qu’il y a des pass sur le site pour le rallye.

Pour Lousada je crois que l’accès est payant ?

Concernant le Shakedown, il est gratuit mais c’est qu’une petite zone de payante ?

Quelqu’un peut-il confirmer ?

Merci ! 😉

#30 rallyman471

rallyman471

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté mercredi 07 mars 2018 à 10:53

Bonjour,sur ce rallye y a t'il des zones reservé au camping car pour stationner la veille,sur les speciales.Si oui ca m'intterreserai de savoir les zones.Merci



#31 rallyman471

rallyman471

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté jeudi 08 mars 2018 à 11:01

Bonjour si des personnes ont des cartes detaillées des speciales du rallye du portugal je suis prenneur.Merci



#32 doudouce65

doudouce65

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 09:06

Bonjour si des personnes ont des cartes detaillées des speciales du rallye du portugal je suis prenneur.Merci

 Hello,

Toutes les cartes détaillées sont ici....

https://www.rally-ma...e-Portugal-2018



#33 doudouce65

doudouce65

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté vendredi 16 mars 2018 à 09:19

Je fais ce rallye tous les ans car j'ai la chance d'avoir un pied à terre  à Fafe....

J'y vais en avion et je loue une voiture sur place . 50 balles pour 5 jours (une Punto) et jamais eu de problème......Pour aller sur les spéciales, j'ai des amis portugais qui sont en 4x4, donc c'est beaucoup plus simple et ils connaissent chaques spéciales comme leur poche....Ca aide !!!!

Ex: le vendredi, 2 fois Viana et 2 fois Ponte à des endroits différents... énorme et le samedi , 1 fois Cabeceiras et 2 fois Amarante dans des endroits magiques..(voir ma vidéo de l'an passé).

 

A savoir que toutes les spéciales sont en montagne et donc l'accès en voiture normale est pas aisé, malgré que certaines pistes ont été complètement refaites l'an passé et sont plus carrossables...

 

 

 

Voir également les forums des années passées sur le sujet, il y a quelques bons plans...


Modifié par doudouce65, vendredi 16 mars 2018 à 09:20.


#34 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté lundi 19 mars 2018 à 06:44

Je fais ce rallye tous les ans car j'ai la chance d'avoir un pied à terre  à Fafe....

J'y vais en avion et je loue une voiture sur place . 50 balles pour 5 jours (une Punto) et jamais eu de problème......Pour aller sur les spéciales, j'ai des amis portugais qui sont en 4x4, donc c'est beaucoup plus simple et ils connaissent chaques spéciales comme leur poche....Ca aide !!!!

Ex: le vendredi, 2 fois Viana et 2 fois Ponte à des endroits différents... énorme et le samedi , 1 fois Cabeceiras et 2 fois Amarante dans des endroits magiques..(voir ma vidéo de l'an passé).

 

A savoir que toutes les spéciales sont en montagne et donc l'accès en voiture normale est pas aisé, malgré que certaines pistes ont été complètement refaites l'an passé et sont plus carrossables...

 

Il n'y a pas de péage sur la route entre l'aéroport et Fafe ?



#35 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 896 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 19 mars 2018 à 07:16

Si

#36 doudouce65

doudouce65

    Servant de Metz

  • Membre
  • 57 messages

Posté mardi 20 mars 2018 à 13:15

Il n'y a pas de péage sur la route entre l'aéroport et Fafe ?

si, entre Porto et Fafe, il y a l'autoroute (A3, A7). Cout , environ 5 euros



#37 Rsnat

Rsnat

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages

Posté samedi 24 mars 2018 à 11:21

Petite info de mon experience de l annee derniere
Location voiture chez centauro via ryanair 30 50 euros celon vehicule =tres serieux pas eu de soucis
Shakedown a faire absolument prix entree je c pas j avais des pass vip
Es 1 sur le circuit de rallycross a faire cars rien d autre de la journee
20 euros l entree et énormément de monde ,attention pour se garer et bien arriver a l avance du fait .
Le reste des es et on bon choix de chacun mais les routes sont fermees bien a l avance et tres loin de l es .pas mal de marche a faire .(nous on a etait soulager du fait des pass vip)
La speciale en ville pour moi ne vaut pas le coup (trop de monde et on vois rien!!)
Le must es le dimanche FAFE
On es arrive en pleine nuit
Garee a plus ou moins 4 kilometres
Un monde de malade mais on arrive a etre devant le jump (8 heures avant le debut de l es outch )
Mais le spectacle et l ambiance valent le coup
A oui derniere precision ne jamais sortir avant le passage de la o
La guardia surveille et ne rigole pas .

#38 Fanjo

Fanjo

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 114 messages

Posté samedi 24 mars 2018 à 22:24

Y a des accès pour toute les spéciales et marcher meme pas 5 min
Le seul jour où on à marcher c'est fafe 10min.
  • Fanjo aime ceci

#39 Rsnat

Rsnat

    Majeur

  • Membre
  • 18 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 04:54

Bravo pour la marche ......

#40 rallyman471

rallyman471

    Tarnac Master

  • Membre
  • 81 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 18:57

il faut dormir sur place alors pour ne pas trop marcher






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)