#141
Posté mardi 20 mars 2018 à 15:21
- Turbo Scouby aime ceci
#142
Posté mardi 20 mars 2018 à 15:57
Pour info, nous les modos on a accès à vos IP
Non, sérieux?
- La globule aime ceci
#143
Posté mardi 20 mars 2018 à 16:51
Non, sérieux?
Manquait plus que toi pour relever le niveau.
Le mec veut faire croire qu'il a pas de double compte alors que les preuves sont là.
- Flo-Auto aime ceci
#144
Posté mardi 20 mars 2018 à 16:58
- Turbo Scouby et Jean Fonce aiment ceci
#145
Posté mardi 20 mars 2018 à 17:16
Patrice Pochon recherche des commissaires pour cette si belle épreuve.
Via fb:
Bonsoir à tous
Cette journée d’anniversaire devait être une belle.
A la fin de celle ci cela se transforme en cauchemar
Nous sommes à 2 doigt d’annuler la 30eme édition du RHP compte tenu du manque de commissaires et de nombreux désistement de certains.
Pas ou pas assez de commissaires pas de rallye.
Je souhaite juste que la nuit me fera changer d’avis car à l’instant T je suis écœuré de voir que l’on peut gâcher 1 an de travail et 30 ans de passion en un rien de temps......
Très en colère......
Sur ce bonne nuit à tous ceux qui ne veulent pas ou plus venir sur le RHP.....
Ben Pochon il est un peu ronchon... Et moi aussi.
J'espère qu'il a trouvé les commissaires dont il a besoin pour l'organisation du rallye dans de bonnes conditions de sécurité.
Ce serait bien dommage que le rallye n'ait pas lieu à cause de cela.
Ca nous pend au nez depuis longtemps.
Dur de trouver l'assiduité des anciennes générations, il est à temps de remplacer les commissaires par des drones..
Je ne pense pas que ce soit le manque de passion des commissaires qui fasse défauts.
Mais il y a une multiplications des épreuves et le nombre de commissaire n'évolue pas où très peu, voir diminue.
Il faut dire, que même si les commissaires sont pris en charge par l'organisateur, une fois sur le rallye (plateaux repas, hébergements)
Les déplacements restent à LEUR CHARGE.
Et de nos jours qui se déplace gratuitement ???? Certains de nous le feront quelques fois mes des dizaines de fois dans l'année, je ne pense pas.
Je ne parle même pas de se trouver au froid sous la pluie de nuit etc.... pour le même prix.
Pour ma part, je pense qu'il serait temps de penser à "CES BRAVES GENS";
Et pourquoi, ne pas les "rémunérer" pour leur TRAVAIL.
Car même passionné, c'est un vrai travail de plus, le weekend, la nuit et tout cela GRATUITEMENT.
Il suffirait que chaque concurrent (ne frappez pas trop fort ) accepte de verser une petite somme comprise dans l'engagement pour "rémunérer" les commissaires.
De toute façon, PAS DE COMMISSAIRES = PAS DE RALLYE.
Et dans ce cas, on peut tous ranger nos belles voitures et faire de beaux musée.
Modifié par gieffe06, mardi 20 mars 2018 à 17:16.
- Ernest06 et QBFauxtograff aiment ceci
#146
Posté mardi 20 mars 2018 à 17:36
Ou alors que les commissaires aient un espèce de monitorat ou de brevet federal.
Si je fais le croisement avec un prof de judo par exemple, si il a ces diplomes fédéraux la fédé couvre les déplacements, repas, logements, alors pourquoi il n'en est pas de même à la FFSA? (Trop de monde à couvrir?)
Il est clair que fût un temps ça ne dérangeait pas de prendre sur sois, mais à l'heure actuelle les coûts ont trop augmentés, je le vois même en tant que spectateurs on commence à prioriser les rallyes car ça coute, j'imagine alors pour les commissaires. ....respect!
#147
Posté mardi 20 mars 2018 à 17:42
- MrGravel, Dav et christech aiment ceci
#148
Posté mardi 20 mars 2018 à 19:29
Perso en tant que concurrent ça ne me choquerait pas de payer 45/50e pour un national pour indemniser les commissaires ....., je dit bien indemniser.....
- Turbo Scouby aime ceci
#149
Posté mardi 20 mars 2018 à 19:40
Tout déplacement coûte super cher maintenant.
J’ai du mal à comprendre le manque de solidarité de certains équipages (pilotes/copilotes). Si un pilotes et copilotes était commissaire rien qu’une fois dans l’année il y aurait plus de soucis mais voilà tant que ça marche...
Ensuite pour être commissaire de nos jours il faut être motivé car avec le règles de sécurité demandées certains passe leur rallye à s’engueuler avec les spectateurs ou à faire la police alors qu’ils sont là pour les concurrents avant tout.
Après, il y a la solution des spectateurs mais bon on leur a bien fait comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus tu vas pas leur demander de donner un coup de main...
Dite moi ce que vous en pensez même si c’est une critique du moment ou c’est constructif. Merci
#150
Posté mardi 20 mars 2018 à 19:49
Chacun responsable d'un tronçon?
#151
Posté mardi 20 mars 2018 à 19:49
- Ernest06 aime ceci
#152
Posté mardi 20 mars 2018 à 19:54
Quand on voit qu une simple licence régionale coûte 240€, faut pas pousser ...
- MrGravel aime ceci
#153
Posté mardi 20 mars 2018 à 20:38
C'est bien pour ça que je dis que chaque pilote/copilote ou autre et ce dans toutes les disciplines du sport auto devrait officier obligatoirement sur une épreuve dans l'année pour obtention de la licence. Cela deviendra une obligation dans les années futures pour faire perdurer des épreuves.
+1 bonne idée...., dans les clubs de sport co..ça se pratique.....et je l'ai fait adopter dans un club de Tri...où on avait le souci des bénévoles pour les courses que le club organisait...., ça s'appelle droit et devoirs....
- MrGravel aime ceci
#154
Posté mardi 20 mars 2018 à 21:41
J’ai fait commissaire pour la finale et encore c’était un petit poste je peux vous dire qu’il faut un énorme courage et une patience pour aucun remerciement en retour…
- canade, MrGravel, Dav et 1 autre aiment ceci
#155
Posté mercredi 21 mars 2018 à 19:37
Je ne pensais pas déclencher une telle discussion.
Et j'apprécie que la majorité d'entre vous soit d'accord avec ces propositions
Pour le reste, aux dernières nouvelles de ce soir, les commissaires ont été trouvés
Donc, le rallye devrait ce faire.
#156
Posté jeudi 22 mars 2018 à 08:06
Bravo à vous pour avoir trouver les commissaires... je suis d'accord avec vous sur pas mal de points et surtout le fait que les pilotes/copilotes devraient au moins officier une fois par an pour obtenir la licence.
De toute façon on va être obligé, moi j'organise, je roule, et je suis commissaire, je trouve intéressant de s'impliquer un peu partout de façon à avoir une vision globale de notre sport.
Pour les frais des commissaires, on aimerait que ça leur coûte "0" mais malheureusement les hébergements et les repas explosent déjà le budget pour y rajouter les frais kilométriques c'est très compliqué.
De notre côté au Pays Basque on a été contraint à tourner sur 2 spéciales par jour, 2 le samedi et 2 le dimanche, tout ceci par manque de commissaire. Mais on ne veut pas arrêter notre rallye, alors on compose comme on peut, avec quelque critiques parfois mais il faut l'accepter...
Bon courage à vous !!!
Le bonjour du Pays Basque
Modifié par Pelipe64, jeudi 22 mars 2018 à 11:10.
- Ernest06 aime ceci
#157
Posté jeudi 22 mars 2018 à 11:02
Bravo à vous pour avoir trouver les commissaires... je suis d'accord avec vous sur pas mal de points et surtout le fait que les pilotes/copilotes devraient au moins officier une fois par an pour obtenir la licence.
De toute façon on va être obligé, moi j'organise, je roule, et je suis commissaire, je trouve intéressant de s'impliquer un peu partout de façon à avoir une vision globale de notre sport.
Pour les frais des commissaires, on aimerait que ça leur coûte "0" mais malheureusement les hébergements et les repas explosent déjà le budget pour y rajouter les frais kilométriques c'est très compliqué.
De notre côté au Pays Basque on a été contraint à tourner sur 2 spéciales par jour, 2 le samedi et 2 le dimanche, tout ceci par manque de commissaire. Mais on ne veut pas arrêter notre rallye, alors on compose comme on peut, avec quelque critiques parfois mais il faut l'accepter...
Bon courage à vous !!!
La bonjour du Pays Basque
Merci pour l'explication....de quelqu'un qui a une vision globale....et surtout "qui fait" ! ça permet de faire comprendre au concurrent que c'est pas simple d'organiser....., les concurrents ont tendance à être en mode client.....
- jackjj, Pelipe64 et Boris 84 aiment ceci
#158
Posté jeudi 22 mars 2018 à 13:27
Merci pour l'explication....de quelqu'un qui a une vision globale....et surtout "qui fait" ! ça permet de faire comprendre au concurrent que c'est pas simple d'organiser....., les concurrents ont tendance à être en mode client.....
Et je rajouterai "certains" spectateurs, quand ils n'ont pas leurs "infos" 15 jours avant l'épreuve, et qui cris au scandale. ....
#159
Posté jeudi 22 mars 2018 à 14:38
bonjour
on en sait un peu plus du coup... rallye ou pas rallye !?
Pour Maxime de retour en n3 c'est finalement plus le cas. Mais on le reverra au Venasque avec un peu plus énervé
- Ernest06 aime ceci
#160
Posté jeudi 22 mars 2018 à 18:13
Et je rajouterai "certains" spectateurs, quand ils n'ont pas leurs "infos" 15 jours avant l'épreuve, et qui cris au scandale. ....
Je vois pas ce que les spectateurs viennent faire la mais bon... Peut être qu’un jour il y aura plus qu’eux pour faire commissaire...
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