Aller au contenu


Photo

Rallye de Haute Provence 2018 - 24/25 mars [N]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
250 réponses à ce sujet

#141 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 20 mars 2018 à 15:21

Tu veux qu'on parle aussi des 3 autres comptes où on stoppe là ?
  • Turbo Scouby aime ceci

#142 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté mardi 20 mars 2018 à 15:57

Pour info, nous les modos on a accès à vos IP


Non, sérieux?
  • La globule aime ceci

#143 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 910 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté mardi 20 mars 2018 à 16:51

Non, sérieux?


Manquait plus que toi pour relever le niveau.
Le mec veut faire croire qu'il a pas de double compte alors que les preuves sont là.
  • Flo-Auto aime ceci

#144 Ovie

Ovie

    Pas d'amis

  • Membre
  • 882 messages

Posté mardi 20 mars 2018 à 16:58

Si, toi modo , tu as des preuves, apporte les vite à la PJ. :bah:
  • Turbo Scouby et Jean Fonce aiment ceci

#145 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté mardi 20 mars 2018 à 17:16

Patrice Pochon recherche des commissaires pour cette si belle épreuve.


Via fb:
Bonsoir à tous
Cette journée d’anniversaire devait être une belle.
A la fin de celle ci cela se transforme en cauchemar
Nous sommes à 2 doigt d’annuler la 30eme édition du RHP compte tenu du manque de commissaires et de nombreux désistement de certains.
Pas ou pas assez de commissaires pas de rallye.
Je souhaite juste que la nuit me fera changer d’avis car à l’instant T je suis écœuré de voir que l’on peut gâcher 1 an de travail et 30 ans de passion en un rien de temps......
Très en colère......
Sur ce bonne nuit à tous ceux qui ne veulent pas ou plus venir sur le RHP.....

 

 

 Ben Pochon il est un peu ronchon... Et moi aussi.

J'espère qu'il a trouvé les commissaires dont il a besoin pour l'organisation du rallye dans de bonnes conditions de sécurité.

Ce serait bien dommage que le rallye n'ait pas lieu à cause de cela.

 

 

Ca nous pend au nez depuis longtemps.
Dur de trouver l'assiduité des anciennes générations, il est à temps de remplacer les commissaires par des drones..

 

Je ne pense pas que ce soit le manque de passion des commissaires qui fasse défauts.

Mais il y a une multiplications des épreuves et le nombre de commissaire n'évolue pas où très peu, voir diminue.

Il faut dire, que même si les commissaires sont pris en charge par l'organisateur, une fois sur le rallye (plateaux repas, hébergements)

Les déplacements restent à LEUR CHARGE. 

Et de nos jours qui se déplace gratuitement ???? Certains de nous le feront quelques fois mes des dizaines de fois dans l'année, je ne pense pas.

Je ne parle même pas de se trouver au froid sous la pluie de nuit etc.... pour le même prix.

Pour ma part, je pense qu'il serait temps de penser à "CES BRAVES GENS"; 

Et pourquoi, ne pas les "rémunérer" pour leur TRAVAIL.

Car même passionné, c'est un vrai travail de plus, le weekend, la nuit et tout cela GRATUITEMENT.

Il suffirait que chaque concurrent (ne frappez pas trop fort :non: ) accepte de verser une petite somme comprise dans l'engagement pour "rémunérer" les commissaires.

De toute façon, PAS DE COMMISSAIRES = PAS DE RALLYE.

Et dans ce cas, on peut tous ranger nos belles voitures et faire de beaux musée.  


Modifié par gieffe06, mardi 20 mars 2018 à 17:16.

  • Ernest06 et QBFauxtograff aiment ceci

#146 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté mardi 20 mars 2018 à 17:36

C'est pas bête.
Ou alors que les commissaires aient un espèce de monitorat ou de brevet federal.
Si je fais le croisement avec un prof de judo par exemple, si il a ces diplomes fédéraux la fédé couvre les déplacements, repas, logements, alors pourquoi il n'en est pas de même à la FFSA? (Trop de monde à couvrir?)
Il est clair que fût un temps ça ne dérangeait pas de prendre sur sois, mais à l'heure actuelle les coûts ont trop augmentés, je le vois même en tant que spectateurs on commence à prioriser les rallyes car ça coute, j'imagine alors pour les commissaires. ....respect!

#147 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 20 mars 2018 à 17:42

Deja il faudrait rendre obligatoire la participation à une épreuve dans l'organisation à chaque licencié pour l'obtention de la licence.
  • MrGravel, Dav et christech aiment ceci

#148 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 20 mars 2018 à 19:29

Perso en tant que concurrent ça ne me choquerait pas de payer 45/50e pour un national pour indemniser les commissaires ....., je dit bien indemniser.....


  • Turbo Scouby aime ceci

#149 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mardi 20 mars 2018 à 19:40

Sans aller jusqu’a rénumerer les commissaires je pense que ça ne devrai par leur coûter 1euro!
Tout déplacement coûte super cher maintenant.

J’ai du mal à comprendre le manque de solidarité de certains équipages (pilotes/copilotes). Si un pilotes et copilotes était commissaire rien qu’une fois dans l’année il y aurait plus de soucis mais voilà tant que ça marche...

Ensuite pour être commissaire de nos jours il faut être motivé car avec le règles de sécurité demandées certains passe leur rallye à s’engueuler avec les spectateurs ou à faire la police alors qu’ils sont là pour les concurrents avant tout.

Après, il y a la solution des spectateurs mais bon on leur a bien fait comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenus tu vas pas leur demander de donner un coup de main...

Dite moi ce que vous en pensez même si c’est une critique du moment ou c’est constructif. Merci

#150 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté mardi 20 mars 2018 à 19:49

Oui un genre de capitaine de soirée façon spectateur.
Chacun responsable d'un tronçon?

#151 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 556 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 20 mars 2018 à 19:49

C'est bien pour ça que je dis que chaque pilote/copilote ou autre et ce dans toutes les disciplines du sport auto devrait officier obligatoirement sur une épreuve dans l'année pour obtention de la licence. Cela deviendra une obligation dans les années futures pour faire perdurer des épreuves.
  • Ernest06 aime ceci

#152 gwen205gtac

gwen205gtac

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 259 messages
  • LocalisationLes arcs

Posté mardi 20 mars 2018 à 19:54

Déjà , il serait intelligent , venant de la fédé , que la licence commissaire soit intégrée à nos licences.
Quand on voit qu une simple licence régionale coûte 240€, faut pas pousser ...
  • MrGravel aime ceci

#153 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté mardi 20 mars 2018 à 20:38

C'est bien pour ça que je dis que chaque pilote/copilote ou autre et ce dans toutes les disciplines du sport auto devrait officier obligatoirement sur une épreuve dans l'année pour obtention de la licence. Cela deviendra une obligation dans les années futures pour faire perdurer des épreuves.

+1 bonne idée...., dans les clubs de sport co..ça se pratique.....et je l'ai fait adopter dans un club de Tri...où on avait le souci des bénévoles pour les courses que le club organisait...., ça s'appelle droit et devoirs....


  • MrGravel aime ceci

#154 Galleron83

Galleron83

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 828 messages

Posté mardi 20 mars 2018 à 21:41

J’avais évoqué cela pendant la finale 2017. Que n’importe quelle personne qui prenne une licence concurrent donc pilote ou copilote fasse dans l’année une épreuve en commissaire. Déjà ça rendrait service à certains rallye et aussi beaucoup changerais de comportement avec les commissaires pendant les rallyes qu’ils feront.

J’ai fait commissaire pour la finale et encore c’était un petit poste je peux vous dire qu’il faut un énorme courage et une patience pour aucun remerciement en retour…
  • canade, MrGravel, Dav et 1 autre aiment ceci

#155 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté mercredi 21 mars 2018 à 19:37

:)  Je ne pensais pas déclencher une telle discussion. 

Et j'apprécie que la majorité d'entre vous soit d'accord avec ces propositions ;) 

 

Pour le reste, aux dernières nouvelles de ce soir, les commissaires ont été trouvés :oui:

Donc, le rallye devrait ce faire. :)



#156 Pelipe64

Pelipe64

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 178 messages
  • LocalisationPays Basque

Posté jeudi 22 mars 2018 à 08:06

Bravo à vous pour avoir trouver les commissaires... je suis d'accord avec vous sur pas mal de points et surtout le fait que les pilotes/copilotes devraient au moins officier une fois par an pour obtenir la licence.

De toute façon on va être obligé, moi j'organise, je roule, et je suis commissaire, je trouve intéressant de s'impliquer un peu partout de façon à avoir une vision globale de notre sport.

Pour les frais des commissaires, on aimerait que ça leur coûte "0" mais malheureusement les hébergements et les repas explosent déjà le budget pour y rajouter les frais kilométriques c'est très compliqué.

De notre côté au Pays Basque on a été contraint à tourner sur 2 spéciales par jour, 2 le samedi et 2 le dimanche, tout ceci par manque de commissaire. Mais on ne veut pas arrêter notre rallye, alors on compose comme on peut, avec quelque critiques parfois mais il faut l'accepter...

Bon courage à vous !!!

 

Le bonjour du Pays Basque


Modifié par Pelipe64, jeudi 22 mars 2018 à 11:10.

  • Ernest06 aime ceci

#157 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté jeudi 22 mars 2018 à 11:02

Bravo à vous pour avoir trouver les commissaires... je suis d'accord avec vous sur pas mal de points et surtout le fait que les pilotes/copilotes devraient au moins officier une fois par an pour obtenir la licence.

De toute façon on va être obligé, moi j'organise, je roule, et je suis commissaire, je trouve intéressant de s'impliquer un peu partout de façon à avoir une vision globale de notre sport.

Pour les frais des commissaires, on aimerait que ça leur coûte "0" mais malheureusement les hébergements et les repas explosent déjà le budget pour y rajouter les frais kilométriques c'est très compliqué.

De notre côté au Pays Basque on a été contraint à tourner sur 2 spéciales par jour, 2 le samedi et 2 le dimanche, tout ceci par manque de commissaire. Mais on ne veut pas arrêter notre rallye, alors on compose comme on peut, avec quelque critiques parfois mais il faut l'accepter...

Bon courage à vous !!!

 

La bonjour du Pays Basque

Merci pour l'explication....de quelqu'un qui a une vision globale....et surtout "qui fait" ! ça permet de faire comprendre au concurrent que c'est pas simple d'organiser....., les concurrents ont tendance à être en mode client.....


  • jackjj, Pelipe64 et Boris 84 aiment ceci

#158 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté jeudi 22 mars 2018 à 13:27

Merci pour l'explication....de quelqu'un qui a une vision globale....et surtout "qui fait" ! ça permet de faire comprendre au concurrent que c'est pas simple d'organiser....., les concurrents ont tendance à être en mode client.....


Et je rajouterai "certains" spectateurs, quand ils n'ont pas leurs "infos" 15 jours avant l'épreuve, et qui cris au scandale. ....

#159 QBFauxtograff

QBFauxtograff

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 293 messages
  • LocalisationVaucluse

Posté jeudi 22 mars 2018 à 14:38

bonjour :)

on en sait un peu plus du coup... rallye ou pas rallye :eek: !?

Pour Maxime de retour en n3 c'est finalement plus le cas. Mais on le reverra au Venasque avec un peu plus énervé  :w  


  • Ernest06 aime ceci

#160 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté jeudi 22 mars 2018 à 18:13

Et je rajouterai "certains" spectateurs, quand ils n'ont pas leurs "infos" 15 jours avant l'épreuve, et qui cris au scandale. ....


Je vois pas ce que les spectateurs viennent faire la mais bon... Peut être qu’un jour il y aura plus qu’eux pour faire commissaire...





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : PACA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)