Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat d'Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1413 réponses à ce sujet

#381 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 466 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 15:45

Salut à tous,

 

Pourquoi ça ne serait pas une bonne nouvelle que le Condroz intègre l'ERC ? Qu'est ce que ce rallye a de si particulier et en en quoi l'ERC le dénaturerait ?

J'ai vaguement suivi ce rallye ce we...la liste des engagés, ça fait rever !! Je trouve que ça serait un bon remplaçant du rallye d'Ypres.

 

Pour le reste, l'ERC se meurt. Il perd petit à petit ses plus belles épreuves : après le Valais l'an dernier, l'Irlande et donc Ypres cette année.

L'Acropole tombe en ruines, ne restent plus que les Açores et le Barum en figures de proue.

Le nouveau venu rallye Roma Capitale ne fait pas rever les foules, j'en ai jamais entendu parler mais je me dis que s'il avait lieu en France ça serait le rallye de Paris...

 

D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de manches française en championnat d'Europe ? Le Portugal, l'Espagne et la Pologne en ont une.

D'un point de vue de pilote ou spectateur français, ça serait sympa d'acceuillir qques concurrents européens ! Sportivement, la plupart des manches des championnat de France ont autant d'attrait qu'un rallye ERC. Mais bon, vu l'état actuel de l'ERC pas sur que ce soit un bon investissement pour les organisateurs.

 

Seul Lukyanuk égaye ce championnat !

Les autres pilotes se tournent vers les championnats nationaux et comment leur donner tort...

 

À choisir je préfère largement la situation actuelle avec 2 manches de WRC en France pour aucune ERC :D

Puis honnêtement, à part le MB ou le Var, qui pour organiser une manche d'ERC? 


  • raph-maxicorde aime ceci

#382 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 20:35

À choisir je préfère largement la situation actuelle avec 2 manches de WRC en France pour aucune ERC :D

Puis honnêtement, à part le MB ou le Var, qui pour organiser une manche d'ERC? 

 

Le Rouergue ou Antibes qui l'ont accueilli par le passé, mais les budgets exigés sont beaucoup trop importants ...



#383 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 20:40

Pourquoi controversé le rallye de Rome?

 

Parce que c'est un peu rallye qui a été monté par la fédé italienne pour en faire leur épreuve "bijou", qui bénéficie toujours de gracieux avantages aux niveaux des championnats (toutes les zones du calendrier national en 2014) alors que le plateau a souvent beaucoup de mal à être correct (22 et 31 engagés sur l'épreuve principale en 2015 et 2016 + 18 et 29 en National). C'est le rallye de l'ACI en gros ...



#384 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 20:42

Salut à tous,

 

Pourquoi ça ne serait pas une bonne nouvelle que le Condroz intègre l'ERC ? Qu'est ce que ce rallye a de si particulier et en en quoi l'ERC le dénaturerait ?

J'ai vaguement suivi ce rallye ce we...la liste des engagés, ça fait rever !! Je trouve que ça serait un bon remplaçant du rallye d'Ypres.

 

Pour le reste, l'ERC se meurt. Il perd petit à petit ses plus belles épreuves : après le Valais l'an dernier, l'Irlande et donc Ypres cette année.

L'Acropole tombe en ruines, ne restent plus que les Açores et le Barum en figures de proue.

Le nouveau venu rallye Roma Capitale ne fait pas rever les foules, j'en ai jamais entendu parler mais je me dis que s'il avait lieu en France ça serait le rallye de Paris...

 

D'ailleurs, pourquoi n'y a-t-il pas de manches française en championnat d'Europe ? Le Portugal, l'Espagne et la Pologne en ont une.

D'un point de vue de pilote ou spectateur français, ça serait sympa d'acceuillir qques concurrents européens ! Sportivement, la plupart des manches des championnat de France ont autant d'attrait qu'un rallye ERC. Mais bon, vu l'état actuel de l'ERC pas sur que ce soit un bon investissement pour les organisateurs.

 

Seul Lukyanuk égaye ce championnat !

Les autres pilotes se tournent vers les championnats nationaux et comment leur donner tort...

 

Sur le premier point je te rejoins, en revanche ce n'est pas non plus un rallye en ville, le rallye se déroule surtout dans les campagnes environnantes de Rome.



#385 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 20:43

Pour avoir déjà fait Ypres, Irlande ou Janner, l'ERC ne ramène que très peu de pilotes "non locaux", entre 10 et 20 je pense, et encore.

 

Les budgets sont faramineux et les orgas se font plomber. C'est la cause de retrait du Janner et de l'Irlande, Ypres je ne sais pas.

Vu l'engouement du public pour le Condroz, je crains beaucoup pour le suivi spectateur d'une telle épreuve en ERC. Il est déjà difficilement gérable actuellement, donc je pense que ça serait une grossière erreur...

 

Ypres c'est globalement comme le Valais, un budget demandé beaucoup trop important en comparaison des prestations offertes et des contraintes mises en place en comparaison du TER.



#386 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté jeudi 10 novembre 2016 à 21:02

Qui pour organiser une manche d'ERC?


Tour Auto de la Reunion :D
  • Bastos aime ceci

#387 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 682 messages

Posté mercredi 16 novembre 2016 à 22:28

Rome remplace Ypres

http://www.autonews-...remplace-ypres/



#388 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 14:39

En ERC l'année prochaine:
Un championnat U27 en R2 ou le vainqueur remporte 100 000€.
Un championnat U28 en R5 ou le vainqueur remporte une participation en WRC sur une manche européenne du championnat.
Belle initiative.

Modifié par Vincent0412, vendredi 18 novembre 2016 à 14:41.


#389 Vincent0412

Vincent0412

    Rescapé

  • Membre
  • 373 messages
  • LocalisationPACA

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 14:41

La source: https://www.fiaerc.c...er-progression/

#390 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 793 messages
  • LocalisationNancy

Posté vendredi 18 novembre 2016 à 14:49

WRC version 2016 :capello:



#391 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mardi 22 novembre 2016 à 07:22

En attente de la création d'un sujet. L'ultime manche du TER 2017 pourrait être l'Arctic Lapland Rally en Finlande, une épreuve qui a longtemps fait parti du championnat d'Europe des Rallyes.

#392 Benito

Benito

    Vainqueur Prono coupe de France 2015

  • Modérateur
  • 7 793 messages
  • LocalisationNancy

Posté mardi 22 novembre 2016 à 12:59

La première plutôt non ?? :capello:



#393 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté mercredi 23 novembre 2016 à 23:35

La première plutôt non ?? :capello:

 

Oui, l'ultime dans le sens l'ultime à s'ajouter au calendrier  :siffle:



#394 ROUXE

ROUXE

    Rookie

  • Membre
  • 3 737 messages
  • LocalisationVILLEURBANNE

Posté jeudi 24 novembre 2016 à 07:41

Déjà que l'on reproche à ce championnat de manquer de crédibilité.

 

Alors si maintenant il se met à débuter par la dernière manche...



#395 jeje25

jeje25

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 826 messages
  • LocalisationMandeure

Posté dimanche 18 décembre 2016 à 20:34

Il ya un Italien qui va faire le championnat avec une evo9 je sait plus sont nom.



#396 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté lundi 19 décembre 2016 à 16:52

Je peux vous dire que Chris Ingram normalement, il aura un beau programme en 2017, mais il faut attendre qu'il annonce lui-même en janvier peut être avec des surprises



#397 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 19 décembre 2016 à 16:56

Donc tu ne peux pas nous le dire ? :gnedent:



#398 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté lundi 19 décembre 2016 à 17:00

C'estquiChrisIngramnormalement?

#399 Benkkïnen

Benkkïnen

    Fournisseur d'images Facebook

  • Membre Etendu
  • 36 900 messages
  • LocalisationSaintois

Posté lundi 19 décembre 2016 à 17:01

C'estquiChrisIngramnormalement?


:rofl:

#400 Maxi Henny

Maxi Henny

    Freecell Master

  • Membre
  • 13 901 messages
  • LocalisationFrontière franco savoyarde

Posté lundi 19 décembre 2016 à 23:10

On sait déjà que c'est un programme en ERC :dent:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)