Aller au contenu


Photo

Les News du Championnat d'Europe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1413 réponses à ce sujet

#881 Methos2b

Methos2b

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 456 messages

Posté vendredi 13 novembre 2020 à 09:04

Par rapport à ses partenaires je pense qu'il est même obligé de rouler un minimum en France. En tout cas c'est bien de le voir monter un programme en ERC, surtout qu'en 2021 la moitié des manches sera sur asphalte.

#882 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 14 novembre 2020 à 09:57

D'après sont interview sur rally sport il voudrait faire le championnat de France et le championnat ERC la saison prochaine

Et le budget ?



#883 Alex Térieur

Alex Térieur

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 735 messages

Posté samedi 14 novembre 2020 à 10:16

Leclerc ils se font des couilles en or depuis 8 mois, à priori Roché monterait en WRC*
  • Micka 3719 aime ceci

#884 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté lundi 16 novembre 2020 à 19:48

Andreas Mikkelsen au Canaries avec une Fabia R5



#885 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté mardi 17 novembre 2020 à 15:24

Leclerc ils se font des couilles en or depuis 8 mois, à priori Roché monterait en WRC*

:w


Modifié par Vince, mardi 17 novembre 2020 à 15:24.


#886 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté mardi 17 novembre 2020 à 17:34

Super de voir #Chris de retour au volant!
Le champion ERC Chris Ingram reviendra au championnat où il a prouvé son talent en disputant le Rally Islas Canarias la semaine prochaine (26-28 novembre).
 
Le vainqueur du titre européen 2019 s'est réuni avec Toksport WRT pour participer à l'événement insulaire aux côtés de son copilote Ross Whittock. Mais si l'épreuve, l'équipe et le bras droit sont familiers le pilote de 26 ans, la voiture est toute nouvelle pour le pilote britannique.
 
Après avoir terminé deuxième au classement général du Rally Islas Canarias en 2019 au volant d'une Škoda Fabia R5, Ingram passe à la toute nouvelle Clio RSR Rally5 de spécification ERC3 de Renault pour son retour tant attendu au Championnat d'Europe des Rallyes FIA.
 
«Bien que je me concentre uniquement sur la mise en place d'un programme approprié pour 2021, c'est une excellente occasion de reprendre le volant sur un rallye que j'aime vraiment», a déclaré Ingram. «Après un an sans voiture, je suis vraiment ravi d'être de retour avec l'équipe et ce sera formidable de soutenir Toksport pour améliorer la Clio prête pour la mise à niveau vers les spécifications Rally4 complètes pour 2021.»
 
Le dernier rallye compétitif d'Ingram a été le Rallye de Hongrie qui a remporté le titre ERC en novembre 2019. Mais il a hâte de revenir à l'action sur une épreuve qu'il a complétée deux fois dans le passé, y compris en 2017 lorsqu'il a marqué un doublé ERC3 / ERC3 Junior.
 
«J'ai beaucoup de bons souvenirs du Rally Islas Canarias», a déclaré Ingram, dont les projets de compétitionner plus régulièrement en 2020 ont été ratés par la pandémie Covid-19 affectant les partenariats de sponsors potentiels.
 
Nore remporte un impressionnant podium en ERC3 Junior alors que la Clio Rally5 fait ses débuts internationaux
 
Ola Jr Nore, nouveau venu au Championnat d'Europe des Rallyes de la FIA, a livré une démonstration pleine de potentiel à plus d'un titre sur le Rallye de Hongrie plus tôt ce mois-ci. En plus de décrocher un podium en ERC3 Junior pour lui-même et sa copilote Veronica Engan, c'était également un premier trio pour la toute nouvelle Clio RSR Rally5 de Renault, méticuleusement préparée par Toksport WRT.
 
"Je suis content de ma performance, je pourrais faire quelque chose de mieux, ce qui est vraiment très bien", a déclaré le Norvégien de 20 ans. «Mais c'était ma première fois, c'était pour apprendre et nous prenions l'apprentissage de toutes les manières possibles, donc je suis heureux. Le potentiel de la voiture est très bon. »
 
En plus de terminer troisième en ERC3 Junior soutenu par Pirelli, Nore a terminé quatrième dans la division ERC3. Il a réalisé deux temps d'étape les plus rapides en classe en cours de route.
 


#887 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 18 novembre 2020 à 01:02

Selon les organisateurs du Canaries, Bonato préparerait une saison complète en ERC l'année prochaine !

#888 Fabien83

Fabien83

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 268 messages

Posté mercredi 18 novembre 2020 à 08:11

Une liste de folie aux Canaries avec plus de 50 R5... Côté Français Yoann Bonato aura le #18 Adrien Fourmaux partira avec le #20 et surprise Marc Amourette sera là aussi avec le #50 tout comme Frédéric Roussel #51 pour ne citer qu’eux, une très belle délégation Française…
  • Schwarzie et DJ Guim'S aiment ceci

#889 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 899 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté jeudi 19 novembre 2020 à 11:49

Certains ont encore bien de la chance de pouvoir voir des rallyes. Je crois qu'il va falloir s'exiler l'an prochain. 



#890 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté samedi 28 novembre 2020 à 23:11

127912599_3458162130947206_1745016443356


  • sittingbull06 aime ceci

#891 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 29 novembre 2020 à 13:42

Belles perf' de Bonato sur ces apparitions cette année.

#892 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté dimanche 29 novembre 2020 à 14:56

Il voudra jouer le titre en 2021



#893 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté jeudi 17 décembre 2020 à 10:21

Calendrier 2021

 

Round 1: Rally Serras de Fafe e Felgueiras (Portugal, gravel), March 12-14, 2021
Round 2: 55th Azores Rallye (Gravel), March 25-27, 2021
Round 3: Rally Islas Canarias (Asphalt), May 6-8, 2021 J
Round 4: 77th Rally Poland (Gravel), June 18-20, 2021 J
Round 5: Rally Liepāja (Latvia, gravel), July 1-3, 2021 J
Round 6: Rally di Roma Capitale (Italy, asphalt), July 23-25, 2021 J
Round 7: 50th Barum Czech Rally Zlín (Asphalt), August 27-29, 2021 J
Round 8: Rally Hungary (Asphalt), October 22-24, 2021 J
J = ERC Junior/ERC3 Junior round



#894 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté samedi 19 décembre 2020 à 09:37

Munster en ERC 2021



#895 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté samedi 19 décembre 2020 à 10:49

Le kilométrage des épreuves passe de 210 à 180 km de chronos, soit disant pour réduire les coûts... C'est vraiment dommage, encore des épreuves raccourcis.

#896 208GTI

208GTI

    Etat critique

  • Membre
  • 2 027 messages

Posté mercredi 23 décembre 2020 à 16:18

Chris Ingram du World Rally fait preuve d'innovation pour financer son rêve
À quel point le sport automobile est-il dur?
 
Après l'une des saisons de Formule 1 les plus mouvementées depuis des années et l'introduction de la passionnante série Extreme E en 2021, il est juste de dire qu'elle est en bonne santé.
 
Mais alors que nous volons à travers le monde en cousant des titres et en marchant au ralenti à partir d'énormes boules de feu, c'est ce que nous regardons tous, trouver de l'argent pour prendre le volant est, en fait, la partie la plus difficile.
 
Le titre de rallye européen du pilote britannique Chris Ingram l'année dernière était une récompense substantielle , obtenue grâce au financement participatif, mais n'importe qui pourrait être pardonné de penser que ce serait sa clé pour progresser dans le monde de la course.
 
Au lieu de cela, il a été contrarié à chaque tournant, car les pilotes issus de milieux riches sont en mesure d'offrir plus d'argent aux équipes pour leur donner un coup de pied, et pas toujours à cause d'un talent éprouvé.
 
Hamilton remporte la personnalité sportive de l'année
Mais, alors que la nouvelle année approche et que les équipes envisagent leurs alignements pour 2021, Ingram est sur le point de pouvoir participer au Championnat du monde des rallyes, à commencer par le célèbre rallye de Monte Carlo.
 
C'est l'occasion de montrer qu'il peut le mixer sur la scène mondiale. Un entraînement avec une équipe peut coûter jusqu'à un million d'euros (913 064 £) pour une saison, les équipes étant en mesure de subventionner une partie du coût.
 
Pour pouvoir participer au Championnat du monde des rallyes 2021, Ingram doit trouver une somme substantielle à six chiffres d'investissement de sponsoring.
 
"Mon ambition de tous les temps est de remporter le Championnat du monde des rallyes et d'aider à remettre ce magnifique sport sous les feux de la rampe au Royaume-Uni", a déclaré Ingram.
 
"Les 10 meilleurs pilotes mondiaux, en Formule 1 et en rallye, gagnent des millions, mais pour pouvoir montrer votre talent et votre potentiel aux équipes, concourir dans les étapes précédentes nécessite un financement énorme."
En conséquence, Ingram, 26 ans, tente de trouver des moyens encore plus innovants de pénétrer ce qui est, pour la plupart, un jeu d'homme riche.
Dans le style de Dragon's Den, Ingram vend des actions en lui-même, les investisseurs prenant un pourcentage de ses revenus futurs.
Une telle structure a déjà été utilisée à plusieurs reprises dans le sport automobile mais, bien qu'il s'agisse d'un concept relativement inconnu, un certain nombre de pilotes célèbres ont bénéficié d'un tel investissement.
«Heureusement, après avoir remporté le titre européen, les équipes me soutiennent avec une énorme subvention des coûts, mais j'ai encore besoin de beaucoup de sponsoring et d'investissement.
"Je suis confronté à des pilotes soutenus financièrement par des marques mondiales, les instances dirigeantes du sport automobile de leur pays ou même des familles riches. C'est un combat difficile mais je sais que j'ai plus de capacités, de passion et de faim qu'eux tous."
Il est revenu du bord avant
Ingram n'est pas étranger à livrer sous la pression après la victoire spectaculaire de l'an dernier dans le championnat d'Europe des rallyes.
 
Il a décroché le titre lors de la dernière étape de la dernière journée du Rally Hungary dans une finition féerique.
 
Ingram et son copilote Ross Whittock sont entrés dans l'étape devant terminer troisième au classement général, assez pour remporter le titre, mais ont subi une crevaison et ont franchi la ligne d'arrivée à la quatrième place lors d'une étape boisée inondée qui avait vu des orages et des averses torrentielles.
 
Ingram a perdu des places en décidant de boiter à la maison avec le pneu accroché à la jante, ce qui signifie que son rival Alexey Lukyanuk, de Russie, était sur le point de voler le titre dans les derniers kilomètres avant de subir une crevaison lui-même, redonnant la victoire à Ingram.
Mais la victoire d'Ingram n'a presque pas eu lieu après qu'un sponsor majeur se soit retiré quelques mois après le début de la saison 2019, le laissant sans le sou et ayant recours au financement participatif pour essayer de se rendre au rallye final.
«Toute la saison, et avant chaque étape de chaque rallye, je savais que si j'endommageais la voiture, ce serait la fin de ma carrière.
"Peu de gens le comprennent, car la plupart des conducteurs peuvent se permettre d'annuler des voitures car la facture sera prise en charge par leur équipe ou leur famille.
"L'argent n'achète pas le talent mais il achète beaucoup d'opportunités dans le sport automobile."


#897 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 676 messages

Posté dimanche 27 décembre 2020 à 13:01



#898 Fun-Cup

Fun-Cup

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 453 messages
  • LocalisationBelgique

Posté lundi 28 décembre 2020 à 10:23

Munster en ERC 2021


Ah bon? J’adore apprendre mon programme en lisant Forum-Rallye :P
  • alvareda, VSrallye, JieM et 4 autres aiment ceci

#899 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté lundi 28 décembre 2020 à 12:19

Ah bon? J’adore apprendre mon programme en lisant Forum-Rallye :P

:rofl:  :rofl:  :rofl:

 

Canade c'est dieu en fait, il sait avant toi de quoi ton avenir sera fait !  :o



#900 canade

canade

    Var Defender, contre vents & marées

  • Membre Etendu
  • 7 709 messages
  • LocalisationDans le var....

Posté lundi 28 décembre 2020 à 17:53

:rofl:  :rofl:  :rofl:

 

Canade c'est dieu en fait, il sait avant toi de quoi ton avenir sera fait !  :o

Un peu de lecture 

http://speedactiontv...21-30567-1.aspx






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)