Aller au contenu


Photo

Rallye de la Rivière Drugeon 2018 - 31 Mars [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#21 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 13:30

Bien content de voir Bourque à nouveau sur une liste d'engagés. Entre Prevalet, Millet et lui, cela devrait nous réserver une belle bagarre pour la classe R3 et pour le scratch avec Fred Parent ...

En ce qui concernent ceux intéressés par la finale, le rallye est entre celui d'Epernay et l'Anguisson où l'on devrait retrouver pas mal de candidats

Côté Bourguignon, on peut noter la présence de Feutray - Pea avec la saxo A6; Feutray est lui plus intéressé par la qualification à la finale de course de côte qui se déroulera à Urcy


Modifié par SJU, dimanche 25 mars 2018 à 15:42.


#22 MricRallye

MricRallye

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 327 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 15:06

les spéciales sont elles dans la même version que 2017 ?

 

merci d'avance ;)



#23 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 17:12

les spéciales sont elles dans la même version que 2017 ?

 

merci d'avance ;)

A priori oui c'est pareil,

 

 

C'est peut être justement un des freins pour les équipages venant d'ailleurs, ça fait quelques années qu'elles sont empruntées, les locaux connaissent par coeur, ajoutez à ça un engagement à 365€ qui l'en fait l'un des régional les plus cher de France ( je ne connais pas la limite mais on doit pas en être loin )

Personnellement je le fais car on vient de remonter la boite de vitesse et je préfère pas être emmerdé sur un  national que j envisage de faire prochainement, donc ce sera un test pour la mécanique en même temps qu'une remise en jambe.



#24 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 17:14

Il y a pas grand monde en tete d’affiche.
Grosse bagarre prévalet/millet.
Bagarre en N4
Parent en f2000
Dôle en A7
Les 4 cités aurait fait sensation à epernay je pense... dommage

Sans accent svp :rofl:

Grosse classe A7 c'est vrai, faut pas oublier le retour de Nico Charmier, et la présence de mister Rousselet, invaincu sur ce début de saison si je dis pas de bétise ;)



#25 rallye70

rallye70

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 113 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 18:25

Pour la finale, il y en a qui seront au Florival: Bret, Gauthier et Delile.



#26 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 18:27

A priori oui c'est pareil,


C'est peut être justement un des freins pour les équipages venant d'ailleurs, ça fait quelques années qu'elles sont empruntées, les locaux connaissent par coeur, ajoutez à ça un engagement à 365€ qui l'en fait l'un des régional les plus cher de France ( je ne connais pas la limite mais on doit pas en être loin )

Personnellement je le fais car on vient de remonter la boite de vitesse et je préfère pas être emmerdé sur un national que j envisage de faire prochainement, donc ce sera un test pour la mécanique en même temps qu'une remise en jambe.

c'est 410 je crois le max

#27 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 19:07

Et l'excuse du les locaux connaissent par coeur, si tu l'utilises, tu roules nulle part !!!  :jap: C'est vraiment un beau rallye, un de mes préférés en concurrent, une de mes priorités si je devais en refaire un  :)


Modifié par detourman, dimanche 25 mars 2018 à 19:08.

  • dolinou aime ceci

#28 MricRallye

MricRallye

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 327 messages

Posté dimanche 25 mars 2018 à 19:35

A priori oui c'est pareil,

 

 

C'est peut être justement un des freins pour les équipages venant d'ailleurs, ça fait quelques années qu'elles sont empruntées, les locaux connaissent par coeur, ajoutez à ça un engagement à 365€ qui l'en fait l'un des régional les plus cher de France ( je ne connais pas la limite mais on doit pas en être loin )

Personnellement je le fais car on vient de remonter la boite de vitesse et je préfère pas être emmerdé sur un  national que j envisage de faire prochainement, donc ce sera un test pour la mécanique en même temps qu'une remise en jambe.

 

merci à toi ;)

 

Au plaisir de te filmer alors ^^



#29 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté lundi 26 mars 2018 à 21:00

De rien et merci à toi pour les vidéos Mric


Pour la connaissance des es on sait où on met les pieds, on sait aussi qu on fait podiums de classes sur chaque rallyes avec de nouvelles ES, et les deux où on a pas réussi c'est les 2 fois le 14 juillet, la ou c'est archi connu...
Donc excuse ou pas peu importe on sait qu on part avec ce handicap, cela dit si on est dans le coup ce sera d'autant plus beau

#30 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté mardi 27 mars 2018 à 10:43

Pour la finale, il y en a qui seront au Florival: Bret, Gauthier et Delile.

 

Bien vu.

 

A noter que Gauthier a pris sa licence dans la ligue aquitaine nord cette année ... cela va augmenter ses chances pour se qualifier !!!

 

Pour revenir à la Rivière Drugeon, toujours pas d'info pour les horaires? Côté météo, cela va être humide et frais, voir même un peu de neige ???



#31 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté mardi 27 mars 2018 à 13:03

Bien vu.

A noter que Gauthier a pris sa licence dans la ligue aquitaine nord cette année ... cela va augmenter ses chances pour se qualifier !!!

Pour revenir à la Rivière Drugeon, toujours pas d'info pour les horaires? Côté météo, cela va être humide et frais, voir même un peu de neige ???

y a pas une histoire de rallye mini dans son comité??

#32 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté mardi 27 mars 2018 à 13:21

y a pas une histoire de rallye mini dans son comité??

 

Oui, pour se qualifier, il faut être dans les mieux classés du comité et avoir le nombre de départ minimum à des rallyes organisés dans ce comité (le nombre varie en fonction des comités; en BFC, il me semble que c'est 5 départs, en Ile de France c'est 0 puisqu'aucun rallye n'est organisé dans ce comité).

 

Gauthier a déjà un départ dans son comité; rallye de la Vienne

 

Ghislain Barbier et Clément Bully, eux, ont pris leur licence dans le comité Ile de France...



#33 cardan

cardan

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 143 messages
  • LocalisationVosges

Posté mercredi 28 mars 2018 à 11:47

Horaires et itinéraire dispo sur le site de l'ASA.

 

ES dans le même sens que l'année dernière.



#34 Myriam

Myriam
  • Membre
  • 24 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 15:25

Bonjour photographes et vidéastes
Intéressée par toutes photos et vidéos de la 206 blanche n°46 et la Civic n°98
Merci d'avance
Mon mail : myriam.chauvin@wanadoo.fr

#35 Rallyeclem21

Rallyeclem21

    Nonuple posteur

  • Membre
  • 9 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 16:49

Bonjour a tous des personnes serait comment accéder au double ciel de l'es1 svp . J'y est était il y a 3 ans mas pas moyen de me rappeler par ou passer 



#36 titiwrc

titiwrc

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 289 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 18:33

Accès de la planee et chaussure de marche en direction du départ. Y a pas d accès en dehors des pâturages mais vu le temps c est embourbage assuré

#37 Yoyorallye21

Yoyorallye21

    Gard à moi

  • Membre
  • 30 messages
  • LocalisationDijon

Posté mercredi 28 mars 2018 à 19:43

Bonjour a tous des personnes serait comment accéder au double ciel de l'es1 svp . J'y est était il y a 3 ans mas pas moyen de me rappeler par ou passer 

Pour le double ciel, le plus court c'est de prendre la rue de malpas a Vaux et chantegrue.C'est la D481. Tu fais environ 1,2 km et tu te gare le long de la route au niveau d'un petit ruisseau. Et sur ta gauche tu accede a la speciale 1 et aux ciels mais il faut grimper sec a travers le pré. Par contre je te conseil vivement les bottes et une lampe torche car il y a 2 ans , en redescendant il faisait nuit noir et le pré était miné de bouses de vaches. Mes  pieds s'en souviennent. Il y a environ 10 minutes de marche par la. Moi j'y serai. 



#38 titiwrc

titiwrc

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 289 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 19:52

Vu la montée et la m..... tu as plus facile par l acces principal de la speciale 😀

#39 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté mercredi 28 mars 2018 à 20:33

Ou il y a l'accès de l'épingle juste après. Au lieu de faire que 1,2 km sur la D481, tu continues un peu plus pour aller jusqu'à la Planée. Je sais plus si c'est c'est indiqué mais au pire Maps est ton ami. De cet accès, tu peux aller aux bosses par les champs ou par l'ES selon l'heure  :D et c'est plat. Et si tu te fais chier t'es pas loin de pas mal d'autres bons spots. C'est approximatif car je viens de Haute Savoie et que d'une année sur l'autre, je me rappelle plus bien des routes  :dent:



#40 Rallyeclem21

Rallyeclem21

    Nonuple posteur

  • Membre
  • 9 messages

Posté jeudi 29 mars 2018 à 07:50

Daccord merci a vous





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)