Aller au contenu


Photo

Rallye de la Rivière Drugeon 2018 - 31 Mars [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#81 merguez23

merguez23
  • Membre
  • 54 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 02 avril 2018 à 13:31

CM003 waouh quel pseudo....
en tout cas une vie virtuelle tu disais à Rigostyle...
En tout cas lui ne vie pas derrière un écran a critiqué comme toi... vue le nombre de rallye qu’il fait. Après moi qui regarde beaucoup de vidéo, je remercie tout ces mecs qui films qui prennent sur leurs temps leurs argents pour nous capturés des images.

#82 jerome21220

jerome21220

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 162 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 15:57

Casse pas les couilles tu n'a qu'à pas regarder ses vidéos.... et tout le monde sera content comme ça et si tu pouvais arrêter de polluer le forum avec tes merdes ça serait cool aussi merci d'avance
  • rigostyle aime ceci

#83 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 02 avril 2018 à 16:34

Les modérateurs ( Tom par exemple :ninja: ) , instauré une nouvelle règle sur le forum dés qu'il y a une vidéo avec une vignette de crash etc supprimé la vidéo du forum comme ça plus débat la dessus !

Non, les gens font bien ce qu’ils veulent après tout. Je trouve juste que c’est très dommage d’illustrer du rallye par ça. Comme je disais plus haut, lorsque les journalistes font leur devoir d’information lorsqu’y a accident, ces mêmes gens vont être les premiers à leur reprocher de ne parler de rallye que dans la rubrique faits divers, or les journalistes ne sont pas des passionnés. Et là, pour gagner quelques clics, les vignettes de crash se multiplient alors qu’elles sont censées être faites par des mecs qui réclament du rallye à la tv...
Je ne fait pas la vierge effarouchée, les sorties font partie du rallye, mais maintenant, 8 vidéos sur 10 sont illustrées comme ça.

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, ce n’est juste pas ma conception des choses et puisqu’ils ont le droit de faire, j’ai aussi le droit dire.

Fin du HS pour moi.
  • Mad, Emilien937, Pierrauriol et 4 autres aiment ceci

#84 merguez23

merguez23
  • Membre
  • 54 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 02 avril 2018 à 17:10

Faut pas se voilé la face.... si il n’y a pas une mignature avec un truck chaud les vidéos ne sont même pas regarder.... tout les videastes long bien compris. A la télé si il te parle du vainqueur du rallye de la rivière drugeon honnêtement hors mis nous qui cela intéressera t’il? Comme si on nous disait le nom du vainqueur du tournois d’echecs....
Regarde cette vidéo de flat out 2000 vues et oui pas de sortie pourtant c’est du violent


#85 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 17:15

C'est sûr, après les gars je peux les comprendre, ils ne seront jamais millionnaire certes mais si ça peut faire gagner 50 euros pour payer au moins un déplacement sur un rallye bah  :bah:

 

Et ça me fait quand même rire quand je vois des vous êtes des viandards je sais pas quoi: je suis le premier à préférer un beau passage rapide en glisse mais c'est rare que ça donne si bien en vidéo.

 

Et pour finir, il y en a certains, j'ai envie de les comparer à nos chers écolos, végans et autres moralisateurs empêcheurs de tourner en rond. On dirait qu'ils ont tout vu tout fait et que c'est comme eux qu'il faut faire et penser...

 

Enfin bref, j'ai pas fini de me marrer et fin du HS  :ninja:  :D



#86 rigostyle

rigostyle

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 330 messages
  • Localisationozan

Posté lundi 02 avril 2018 à 17:20

CM003 tu as juste à regarder d’autre topic et auras ma version virtuel ... c’est le même débat sur chaque topic donc je passerais pas ma vie à justifier une miniature...
Si t’aime pas tu clique pas dessus tu va voir sa va rien changer à ta vie 😉

#87 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 462 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 02 avril 2018 à 17:54

C'est sûr, après les gars je peux les comprendre, ils ne seront jamais millionnaire certes mais si ça peut faire gagner 50 euros pour payer au moins un déplacement sur un rallye bah  :bah:

 

Et ça me fait quand même rire quand je vois des vous êtes des viandards je sais pas quoi: je suis le premier à préférer un beau passage rapide en glisse mais c'est rare que ça donne si bien en vidéo.

 

Et pour finir, il y en a certains, j'ai envie de les comparer à nos chers écolos, végans et autres moralisateurs empêcheurs de tourner en rond. On dirait qu'ils ont tout vu tout fait et que c'est comme eux qu'il faut faire et penser...

 

Enfin bref, j'ai pas fini de me marrer et fin du HS  :ninja:  :D

 

Bah désolé mais la vidéo mentionnée par merguez juste avant ton message rend très bien les gros passages ... c'est pas celui qui regarde qui est considéré comme un viandard, mais celui qui va mettre ses crashs en avant pour plus de clics. 

Quitte à faire des comparaisons stupides, j'ai en tête plusieurs exemples de presse généraliste qui se rue sur les vidéos "choc" (dont Régnié très récemment, un florilège dans le genre), peut-on alors parler des vidéastes viandards comme des nuisibles pour l'image du rallye dans la société? Ceux comme toi qui se disent opprimés par la bien-pensance dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec lui ne sont pas forcément mieux que les moralisateurs ... 

Tout n'est que question d'exprimer son point de vue, personne n'impose rien à personne. 



#88 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 02 avril 2018 à 18:02

Faut pas se voilé la face.... si il n’y a pas une mignature avec un truck chaud les vidéos ne sont même pas regarder.... tout les vidéastes long bien compris. A la télé si il te parle du vainqueur du rallye de la rivière drugeon honnêtement hors mis nous qui cela intéressera t’il? Comme si on nous disait le nom du vainqueur du tournois d’echecs....
Regarde cette vidéo de flat out 2000 vues et oui pas de sortie pourtant c’est du violent

 

Il y a que les vidéastes bas de gamme  ou ceux qui cherchent a avoir 50 vues de + que le voisin qui ont compris que pour avoir des vues sur leurs vidéos , il faut un titre/vignette ""Buzz"" ..  Bien souvent quand tu regarde 30 sec de la Vidéo, tu a vu les 10 min...

 

C'est du nivellement par le bas et il y a aucune mise en valeur de notre passion...

 

ils filmeraient un concours de pétanque ca serait pareil .

 

Donc Forcement quand sur 4 vidéos,  il y en a 3 qui affiche du crash et pas du rallye .. ca laisse pensif sur ce que ces vidéastes veulent montrer de cette discipline et donc la PUB qui va avec.

 

bien sur qu'il y a toujours eu des vidéos bêtisier/besto of ,ect... Mais les résumé des rallye sont mieux


  • CM003 et Romain88 aiment ceci

#89 detourman

detourman

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 103 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 18:19

Bah désolé mais la vidéo mentionnée par merguez juste avant ton message rend très bien les gros passages ... c'est pas celui qui regarde qui est considéré comme un viandard, mais celui qui va mettre ses crashs en avant pour plus de clics. 

Quitte à faire des comparaisons stupides, j'ai en tête plusieurs exemples de presse généraliste qui se rue sur les vidéos "choc" (dont Régnié très récemment, un florilège dans le genre), peut-on alors parler des vidéastes viandards comme des nuisibles pour l'image du rallye dans la société? Ceux comme toi qui se disent opprimés par la bien-pensance dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec lui ne sont pas forcément mieux que les moralisateurs ... 

Tout n'est que question d'exprimer son point de vue, personne n'impose rien à personne. 

 

J'ai jamais dit que je me sentais opprimé surtout par des pseudos sur un forum  :rofl:  Et je cherche pas à être mieux ou moins bien qu'un autre, je donne simplement mon opinion.  :jap:



#90 dolinou

dolinou

    Yautiste

  • Membre
  • 74 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 18:28

Beau passage dans la 5  :love:

 

A quel endroit ?  Merci  :oops:



#91 Dan de Besac

Dan de Besac

    Pilote de chèvres

  • Membre
  • 79 messages
  • LocalisationBesançon

Posté lundi 02 avril 2018 à 18:47

Il n'y avait personne dans la 2/4/6 ? . C'est vrai que les accès sont moins facile car spéciale en ligne ( ne forme pas une boucle comme la 1/3/5 )



#92 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 194 messages
  • LocalisationCipières

Posté lundi 02 avril 2018 à 18:56

Il y a que les vidéastes bas de gamme  ou ceux qui cherchent a avoir 50 vues de + que le voisin qui ont compris que pour avoir des vues sur leurs vidéos , il faut un titre/vignette ""Buzz"" ..  Bien souvent quand tu regarde 30 sec de la Vidéo, tu a vu les 10 min...

 

C'est du nivellement par le bas et il y a aucune mise en valeur de notre passion...

 

ils filmeraient un concours de pétanque ca serait pareil .

 

Donc Forcement quand sur 4 vidéos,  il y en a 3 qui affiche du crash et pas du rallye .. ca laisse pensif sur ce que ces vidéastes veulent montrer de cette discipline et donc la PUB qui va avec.

 

bien sur qu'il y a toujours eu des vidéos bêtisier/besto of ,ect... Mais les résumé des rallye sont mieux

Pour avoir des vues,il y a 2 paramètres primordiaux:

- vignette tape à l’œil

- hyper réactivité. Si tu ne publies pas le soir même de l'épreuve , voir dans les 48 heures, lorsque tu arrives à 1000 vues, sur un rallye du coin, tu peux être heureux.

VS, ce n'est pas 50 vues de plus avec la vignette "buzz" comme tu dis, mais au moins 4 fois plus environ.

 

Ensuite, pour faire un montage travaillé, cela demande pas mal du temps. Et, dorénavant, un bel investissement, cf drone.

Tu peux aussi faire le choix des épreuves de 1er choix, WRC, CdF, mais avec les frais de déplacement qui vont avec.

Et lorsque l'on met une semaine pour faire un montage d'une épreuve où il y a peu de vidéastes, les passionnés, comme vous dites, se plaignent de ne pas voir de montages.

 

Quelqu'un a t il la solution pour faire une vidéo permettant d'avoir un grand nombre de vues, avec vignette banale, et mise en ligne au bout d'une semaine, pour faire un montagne digne de ce nom ?

Je ne crois pas....


Modifié par azurmediaprod, lundi 02 avril 2018 à 19:04.


#93 CM003

CM003

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre Etendu
  • 2 920 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 19:14

Oula j'ai touché une corde sensible...
Pas besoins de conseils de personnes qui n'aiment pas le rallye pour savoir quelle vidéo je dois regarder ou non.
Car oui, pour moi, ceux qui publient une vidéo avec des mignatures à la con sous le titre "krach aind mistaikes" n'aiment pas le rallye. C'est comme la presse people ou même la presse généraliste qui publie des photos/vidéos "chocs" pour faire des vus sur tous les sujets : accidents, drogue, attentats,...
C'est la course à celui qui va publier le plus vite du sang pour faire le plus de vue et dire "c'est moi qui l'ai montré".
C'est mon avis, il y a ceux qui le partagent et ceux qui ne le partagent pas.

Bref, bravo rallystream pour ta super vidéo

#94 piji

piji
  • C-20
  • 10 541 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 02 avril 2018 à 19:32

Entre le putaclic crash and mistakes avec une bagnole sur le toit et le on the limit avec une caisse à l'équerre, il y a un monde.
Dans la première option il y a un choix délibéré de multiplier par 4 ou 5 le nombre de vues sans travail supplémentaire, comme évoqué plus haut c'est comme la presse people, c'est racoleur. :oui:
Après s'il y a des vues et que ça se vend, c'est que ça trouve écho dans une partie du public. :bah:
Perso, je ne regarde pas ces vidéos, je préfère lire du Jeff B :clooneycafe:
  • Mad, Pierrauriol et CM003 aiment ceci

#95 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 759 messages
  • LocalisationEpinal

Posté lundi 02 avril 2018 à 19:47

Pour avoir des vues,il y a 2 paramètres primordiaux:

- vignette tape à l’œil

- hyper réactivité. Si tu ne publies pas le soir même de l'épreuve , voir dans les 48 heures, lorsque tu arrives à 1000 vues, sur un rallye du coin, tu peux être heureux.

VS, ce n'est pas 50 vues de plus avec la vignette "buzz" comme tu dis, mais au moins 4 fois plus environ.

 

Ensuite, pour faire un montage travaillé, cela demande pas mal du temps. Et, dorénavant, un bel investissement, cf drone.

Tu peux aussi faire le choix des épreuves de 1er choix, WRC, CdF, mais avec les frais de déplacement qui vont avec.

Et lorsque l'on met une semaine pour faire un montage d'une épreuve où il y a peu de vidéastes, les passionnés, comme vous dites, se plaignent de ne pas voir de montages.

 

Quelqu'un a t il la solution pour faire une vidéo permettant d'avoir un grand nombre de vues, avec vignette banale, et mise en ligne au bout d'une semaine, pour faire un montagne digne de ce nom ?

Je ne crois pas....

 

 

Tu peux publier une vidéo 1 semaine plus tard que les autres . Si la qualité est là , ca sera forcement partager par le + grand nombre... surtout avec Facebook :bah:



#96 Antho

Antho

    Kicked himself

  • Membre
  • 6 257 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 19:53

Les vignettes sont d'une grande importance pour l'image du rallye. Le type lambda qui se promène sur Youtube et tape "rallye" dans la barre de recherches ne verra que les vignettes comme prévisualisation. 

 

Regardez la page d'accueil de rallygo.com, l'un des sites les mieux référencés du monde du rallye en France... Quelle belle image cela renvoi aux étrangers de la discipline... C'en est triste...

 

Et après on s'étonne que les anti-rallyes utilisent comme principal argument que le rallye est dangereux! Vous leur donnez du pain en grande quantité.

 

Sans titre-1 copie.jpg


  • Pierrauriol, CM003 et maxicorde aiment ceci

#97 dams7084

dams7084

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages

Posté lundi 02 avril 2018 à 20:08

Moi j'aimerais savoir au bout de combien de vue on gagne combien d'argent?
Parce que ça a l'air tellement important que les sommes doivent être énorme

#98 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 194 messages
  • LocalisationCipières

Posté lundi 02 avril 2018 à 20:10

Je veux bien te croire.

Sincèrement, quand tu vois les vidéos qui ont le plus de notoriété, ce ne sont pas les plus travaillées qui sont en haut de l'affiche.

Je ne dis pas que c'est un bien, mais un constat.

 

Je m'adressais à VS


Modifié par azurmediaprod, lundi 02 avril 2018 à 20:14.


#99 azurmediaprod

azurmediaprod

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 194 messages
  • LocalisationCipières

Posté lundi 02 avril 2018 à 20:15

Moi j'aimerais savoir au bout de combien de vue on gagne combien d'argent?
Parce que ça a l'air tellement important que les sommes doivent être énorme

:rofl: :rofl: :rofl:

Je te rassure, je ne rembourse même pas mes déplacements.



#100 merguez23

merguez23
  • Membre
  • 54 messages
  • LocalisationLyon

Posté lundi 02 avril 2018 à 20:23

Je suis d’accord que toute les miniatures son de plus en plus Trash... mais après quand vous regardez les pages sur fb comme celle de toutaucable, Rigostyle il ne publie jamais de crash enfin il me semble après oui plein fer eux ce ńest pas pareil au charbo il publie entre deux spéciales et que des crash après ćest leurs choix... même si moi je ne cautionne pas.
  • merguez23 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Bour.-Franche Comté

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)