Championnat du Monde d'Endurance
#301
Posté samedi 01 janvier 2022 à 12:29
Merci.
#302
Posté mercredi 12 janvier 2022 à 09:58
#303
Posté mercredi 12 janvier 2022 à 13:25
Je viens aussi de trouver la liste provisoire du WEC 2022, elle n'est pas mal du tout
#304
Posté jeudi 13 janvier 2022 à 09:02
#305
Posté jeudi 13 janvier 2022 à 09:25
- Tortue Géniale aime ceci
#306
Posté jeudi 13 janvier 2022 à 12:09
- Tortue Géniale aime ceci
#307
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 10:18
2024 pour les GT3 mais l'an prochain il n'y aura que du GTE Am
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ne font pas la bascule dès l'an prochain. Le GTE pro était qd même d'un très gd intérêt.
L'imsa comme d'habitude est bcp plus réactive.
Modifié par DJ Guim'S, vendredi 14 janvier 2022 à 10:19.
#308
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 10:42
Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ne font pas la bascule dès l'an prochain. Le GTE pro était qd même d'un très gd intérêt.
L'imsa comme d'habitude est bcp plus réactive.
Toujours des belles batailles en GTE Pro, même si ce n'est plus ce que c'était il y a encore 3 où 4 ans.
Il y a 1 an Porsche a encore vendu 10 châssis de GTE donc ils ont fait pression. Pareil pour Corvette qui a fait pression... Eux c'était même pire, le discours au début était, si plus de GTE, pas de LMDh pour Cadillac.
L'idéal pour moi aurait été que le GTE disparaisse déjà il y a plusieurs saisons.
#309
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 11:03
Toujours des belles batailles en GTE Pro, même si ce n'est plus ce que c'était il y a encore 3 où 4 ans.
Il y a 1 an Porsche a encore vendu 10 châssis de GTE donc ils ont fait pression. Pareil pour Corvette qui a fait pression... Eux c'était même pire, le discours au début était, si plus de GTE, pas de LMDh pour Cadillac.
L'idéal pour moi aurait été que le GTE disparaisse déjà il y a plusieurs saisons.
Je suis d'accord, je vois pas trop l'intérêt des GTE qui coûtent une fortune pour rouler à peine plus vite qu'une GT3.
Pour Cadillac, je comprends pas trop par contre, car aucune voiture ne roule en GTE AM.
#310
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 16:15
C'était l'argument avancé par GM avant que des annonces soient faites sur le futur du GTE. Ils ont tenté...
#311
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 21:50
#312
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 22:35
#313
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 23:02
Les GTE en Michelin passent le radillon a fond, alors que les GT3 en Pirelli, au bout de 3 tours ils doivent lever.
#314
Posté vendredi 14 janvier 2022 à 23:48
Mais vous vous doutez bien que la nature a horreur du vide...
Avec les usines et un titre de champion du monde à la clé ces GTE se sont développées et sont devenues aussi performantes et encore plus chères que les GT1 pourtant bannies quelques années plus tôt.
En GTE pas d'ABS (les pilotes pro les préfèrent donc au GT3), pneus confidentiels, des GT qui au final commencent à être en plus loin de l'esprit GT (la Porsche et la Ford GT en sont le meilleur exemple).
Je n'ai rien contre le fait de voir des GT qui s'éloignent de plus en plus d'un modèle de série, mais dans ce cas là on le fait sans concession comme les GT1, avec aucune (où très peu) de balance de performance. D'ailleurs pour moi une catégorie professionnelle sensée être le top du sport auto ne devrait pas avoir de BoP.
Et là pour moi le GTE navigue dans une espèce d'entre 2...
Pendant ce temps là le GT3 né lui en 2006, était au départ une catégorie GT low-cost destinée à de la compétition client. Si la catégorie a eu du succès rapidement, même les plus fins observateurs ont été surpris de voir ces GT3 devenir si rapidement la catégorie reine sur des classiques comme les 24h de Spa où le Nürburgring...
Les GT3 n'ont eu rapidement non plus, plus grand choses à voir avec celles des débuts de la catégorie en 2006. Néanmoins pour les raisons expliquées plus haut par Tommy et Ju elles sont moins extrêmes que les GTE, même si la différence au chrono absolu n'est pas si énorme.
Si les GTE étaient sans BoP elles auraient leur place... Mais là je ne vois clairement pas l'intérêt depuis plusieurs saisons d'avoir 2 "catégories reines" en GT.
Pour moi les GTE n'auraient pas dû disparaître fin 2023 mais plutôt vers 2016-2017 !
Et enfin comme je l'ai dis plus haut tout ça nous prive de supers pilotes sur les 24h du Mans qui sont sensés être le top de l'endurance.
Prenons le cas Raffaele Marciello, pilote officiel Mercedes en GT3. Aujourd'hui il ne peut pas disputer les 24h du Mans. Alors que 90% facile des gens qui suivent l'endurance te diront qu'il est dans leur top 5 de pilote GT... D'ailleurs Peugeot s'était intéressé à lui pour son programme Hypercar...!
Je pense que tu trouveras ce pavé indigeste à lire Pierrau, d'autant plus que j'admets y mettre beaucoup de mon grain de sel, l'endurance c'est compliqué si on la suit pas à fond.
Mais pour que ce soit moins compliqué, évitons d'avoir 2 catégories qui se marchent clairement sur les pieds.
- pierrau, JuRaces, crvtt69 et 2 autres aiment ceci
#315
Posté samedi 15 janvier 2022 à 18:44
Pourquoi le pilote Mercedes ne peut pas faire les 24h ? C’est interdit les GT3 au Mans ?
#316
Posté samedi 15 janvier 2022 à 19:09
#317
Posté mercredi 19 janvier 2022 à 14:59
#318
Posté mercredi 19 janvier 2022 à 15:07
Logique pour pouvoir etre intégré au team officiel en 2023. Va falloir tester sa valeur avant
- MrGravel aime ceci
#320
Posté lundi 31 janvier 2022 à 22:09
Pendant que certains parlent de Hyundai en WEC...
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