Aller au contenu


Photo

Deutschland Rallye 2018 - 16/19 Août [WRC]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1033 réponses à ce sujet

#941 MricRallye

MricRallye

    Pilote Mazda officiel

  • Membre
  • 327 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 20:22

Salut à tous,

 

Ma vidéo de cette belle édition bien séche niveau météo, ça change des années précédentes :sol:

 

 

Bon visionnage ;)


  • Rock, michel88 et Kwentino aiment ceci

#942 gaf88

gaf88

    pilote GTO

  • Membre
  • 704 messages
  • Localisationsur la ligne bleue des vosges

Posté dimanche 19 août 2018 à 20:31

Ce que je ne comprends pas, c'est que le fait de supporter l'un veuille dire que l'on déteste l'autre ! C'est ça qui est dingue. J'ai été hyper fan d'Auriol mais pas anti Sainz, fan de Loeb mais pas anti Gronholm, je suis fan d'Ogier mais pas anti Tanak ou Neuville.
Beaucoup supportent l'un et du coup dénigrent l'autre, mais pourquoi donc ?


Un gros +1....
J’ai croisé des belges hier soir qui était dégoûté du comportement du fan club de Neuville dans panzerplatt. Ils sifflaient Ogier à chacun de ses passages....
Ce n’est pas l’esprit du rallye pour moi. A partir du moment où un pilote me fait lever les poils, qu’il soit belge, français, estonien, finlandais ou chinois, j’adore, un point c’est tout.
  • Emilien937, Vince, jackjj et 10 autres aiment ceci

#943 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 20:31

J'ai lu toute les discussions sur Neuville et y'a un truc qui me chagrine un peu.

 

Le mec était avant l'adac à 5 manches de la fin du championnat et en tête avec 21 points d'avance, je sais pas mais oui il a du mal a attaquer tout le week-end mais si vous êtes pas trop bête vous pouvez éventuellement voir que justement il est comme depuis le début de saison il roule avec son cerveau et gère sa course! Voilà la mentalité qu'il lui manquait, pour rappel l'année ou il se battait pour la gagne chez m-sport il c'est planté dans la dernière es!

 

Neuville est à maintenant 4 épreuves de la fin du championnat avec 23 points d'avance. ne vous etonnez pas de le voir continuer à calquer sa course sur ogier sur les prochains rallye parce que chez moi il peut se permettre de perdre 5 points par rallye sur ogier il sera champion du monde!

 

Cette intelligence de course que Neuville a acquis est certes surprenante venu de lui mais c'est pour ça qu'il est en tête du championnat depuis le portugal est qu'il le reste! Je dis pas qu'il n'a pas eu de la chatte ces dernières courses, mais soit dit en passant, Ogier en a eu un paquet les années précédentes il est normal que la roue finisse par tourner!

 

Neuville comme il a dit lui même fait comme Ogier l'année dernière, il gère et attends que les autres, qui sont obligés de cravacher pour le remonter au championnat, face des erreurs ou aient des problèmes, s'ils remontent , il en remet un petit coup.

 

Ogier qui est toujours très intelligent était dans une gestion de la gestion du championnat de Neuville et cherchait juste a se positionner devant lui en profitant du manque d'attaque de ce dernier, ce qui lui aurait largement suffit avec le balayage du Belge à revenir sur lui à coup sur en fin de saison pour les 2 derniers rallyes. Il avait juste a pousser un peu dans les rallye où il est le plus à l'aise comme l'asphalte.

 

Ca a failli marcher, il aurait pu revenir à une quinzaine de points aujourd'hui tout en gardant un peu de marge avec Tanak. Malheureusement crevaison, qu'il a bien geré pour le coup et lui laisse encore une chance même si cette fois avec un Tanak fin enervé dans une voiture bestiale juste derriere et un Neuville qui peut perdre plus de 5 points par rallye, il n'a plus d'autre solution que de rouler et il ne peut plus gerer grand chose.

 

Ce qui ramène Neuville dans sa tactique mais d'une manière encore plus facile et Tanak en mode full attaque pour remonter.

 

En gros Ogier doit faire du Loeb maintenant mettre la pression sur ses concurrents jusqu'a ce que les autres craquent sans que lui ne craque.


Modifié par mood8moody, dimanche 19 août 2018 à 20:39.


#944 AB36

AB36

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 172 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 20:38

C’est moi ou j’ai l’impression de voir du comportement de footeux ce Week là ? Tant par les pilotes que les fans ...

#945 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 20:38

Pour dire que Neuville a géré , vous étiez pas au bord des es !!!

[...]

 

comme chapy47,a Neuville de faire au mieux pour gagner sa première couronne .

[...]

Pour faire la synthèse entre ces deux messages, il faut dire que Neuville s'est plaint à plusieurs reprises que la voiture bougeait beaucoup, le spectacle était sûrement plus subi que volontaire.



#946 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 992 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 20:43

C’est moi ou j’ai l’impression de voir du comportement de footeux ce Week là ? Tant par les pilotes que les fans ...

Non les pilotes ils ont été égaux à eux mêmes, par contre l'analyse journalistique et "forumistique" étaient bas du front effectivement... (si c'est ce que tu voulais dire avec ta comparaison aux footeux !!)
  • Aurel-5TDC aime ceci

#947 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 21:07

Pour dire que Neuville a géré , vous étiez pas au bord des es !!! Il roulait à 110% (au moins jusqu’à la fin de la première boucle du samedi ) , il nous a fait des passages énormes , mais visiblement les réglages ou autres n’etaient pas adaptés ... il a rien géré , il a juste eu une part de chance , déjà de rester sur la route , et de plus de voir son principal rival jouer de malchance...
On dirait bien que ce point de vue la chance a changé de camp mais ne dit on pas que la roue tourne ?
En tout cas perso , j’ai vécu un très beau rallye avec un trio très au dessus de lot , dommage cette malchance ou ce manque de réussite pour nos français en wrc2... et vraiment il va falloir que l’adac revoit son épreuve de fond en comble... le parcours n’evolue plus, les marshmallow sont de plus en plus cons et la seule es où on a dû payer , c’est celle où on s’est le plus fait ch... zone moutons blindée a romerstrasse a 100m de la route et encore ...

Pour être numéro 1 sur un championnat de rallye ou tout autre sport il n'y a d'autres choix que d'être à fond tout le long, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que nous avons un trio Tanak, Ogier, Neuville et les autres!


  • Micsub88 aime ceci

#948 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 21:33

Pour faire la synthèse entre ces deux messages, il faut dire que Neuville s'est plaint à plusieurs reprises que la voiture bougeait beaucoup, le spectacle était sûrement plus subi que volontaire.


On peut comme quand on voyait Auriol se démener avec la Cordoba par exemple ? 😁

#949 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 316 messages
  • LocalisationLYON

Posté dimanche 19 août 2018 à 22:27

Et la Porsche de Dumas en ouvreur ça donnait quoi?

 

Bien !...

 

Faut dire que Romain DUMAS c'est pas un manche non plus !

 

IMG_1022.JPG


  • crvtt69 aime ceci

#950 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 316 messages
  • LocalisationLYON

Posté dimanche 19 août 2018 à 22:29

Personne ne parle des WRC2 (R5), quelle baston pourtant.  :eek:

 

Kopecky, Rovanpera, Andolfi (entre autres)...ça envoie quand même du lourd aussi !



#951 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 316 messages
  • LocalisationLYON

Posté dimanche 19 août 2018 à 22:31

Et Solans, chaque fois que je l'ai vu passer, ça attaquait fort 

 

IMG_0791.JPG



#952 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 316 messages
  • LocalisationLYON

Posté dimanche 19 août 2018 à 22:36

Andolfi !

 

IMG_0962.JPG



#953 papili

papili

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 908 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 22:36

Pour moi , un pilote est un gars qui va le plus vite possible d'un point A à un point B par un itinéraire qu'on lui a imposé et qu'il a reconnu à vitesse modérée .

Je n'en connais pas qui sur la ligne de départ se disent qu'il vont légèrement lever le pied là ou là que de toute façon ils gèrent et que rien ne peut leur arriver .

Au départ , c'est pied dans le phare jusqu'au flying finish .

C'est sûr qu'ils y en a qui nous offrent des passages de " oufs " mais je me demande si certain ne déposent pas leur cerveau avant de monter dans l'auto.  :oui:


Modifié par papili, dimanche 19 août 2018 à 22:41.


#954 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 19 août 2018 à 22:40

Les tops pilotes sont quand même capables de rouler à 99,5%.
Toi tu ne vois rien mais pour eux ils ont l’impression d’etre arrêtés.

#955 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 316 messages
  • LocalisationLYON

Posté lundi 20 août 2018 à 00:07

Franchement, même les Adam, ça avance

 

IMG_0991.JPG

 

IMG_1436.JPG



#956 B2B

B2B
  • Membre
  • 4 316 messages
  • LocalisationLYON

Posté lundi 20 août 2018 à 00:08

Pour le fun

 

IMG_0676.JPG



#957 c_o_r

c_o_r

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 540 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 00:48

Ma vidéo ci-dessous :

 


  • Enrico aime ceci

#958 Toox

Toox

    Pilote avare

  • Membre
  • 83 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 06:28



#959 paddy06v

paddy06v

    Talique

  • Membre
  • 1 825 messages
  • Localisation06150-83520

Posté lundi 20 août 2018 à 07:22

Je me demandais pourquoi Camilli n'était pas reparti le lendemain après sa soit disant panne d'alternateur (électrique) ... je viens de lire sur ewrc, c'était sur rupture de la courroie de distribution, donc "soupapes pliées" je comprends mieux. J'avais pensé que ce brave Malcom avait décidé d’arrêter là les frais !



#960 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 08:49

pour résumé ce rallye vécu derrière mon ordi 

tanak est vraiment impressionnant sans ces déboires de début de saison il serait entrain de jouer le titre, il as pris la voiture en main il as la confiance et c'est un rapide 

ok il n'as pas la pression des deux autres devant mais ça va vraiment vite c'est performant et il commence a avoir l'intelligence de la course qu'il lui manquait 

 

ogier le seul capable de suivre tanak jusqu'a cette crevaison qui fait polémique (avant ou après le rocher) pour moi avant et c'est meme prouver par les caméras donc il faudrait arrèter de cracher dessus

et meme avec cet incident il ne perds pas pied et continue a attaquer jusqu'a la power stage ou malgrès une petite erreur il prend les 5 points, bravo pour la combativité alors que c'était pas évident

 

lappi et suninen qui ne sont pas dans leurs jardin de prédilection et qui nous montrent bien qu'ils faudra compter sur eux dans les années a venir avec un fort potentiel et une marge de progression certaine

 

breen de bons chronos ça pouvait jouer pour une 5ème place dommage a l'image de citroen depuis le debut de saison c'est dommage mais on s'habitue 

 

mikkelsen fidele a lui meme depuis le début de saison un fantome gentil (on devrait l'appeler casper le gentil fantome pour ceux qui connaissent) alors que sur ce rallye et au vu de ces resultats passés sur cette manche  il aurait pu faire quelquechose et nous rabaisser dans nos critiques ........mais non   dommage pour lui qu'il ai choisi un team juste pour etre avec son meilleur pote 

 

latvala sordo une première journée moyenne une seconde plutot bonne voir très bonne ça roulait a leurs meilleurs niveaux mais cela ne va pas au bout et c'est bien dommage car leurs bataille était belle et il n'était pas seul (lappi et neuville) 

ils m'ont fait plaisir dans leurs bagarre et dans la rémontée sur neuville j'avais l'impression que pour une fois ils avait vraiment retrouver leurs niveaux respectif mais malheureusement ça ne va pas au bout 

 

et le meilleur pour la fin neuville (on vas dire que je suis un anti mais non) une 2ème place inèspéré merci latvala et sordo 

il était là a la 1ère journée pour la 3ème place face a tanak et ogier  mais sans pouvoir vraiment rivaliser, le lendemain il perd encore du terrain et vois latvala et sordo lui passer devant (combien de rallyes pour sordo cette saison par rapport a neuville) et meme lappi qui le menace 

jusqu'a la crevaison d'ogier et les abandons de sordo et latvala il n'était jamais en position d'imposer un rythme ou de mettre une petite préssion sur ces adversaires direct, pour moi il s'en sort bien et fait une belle opération au championnat 

mais ce qui me dérange le plus c'est quand il dit qu'il a fait un bon rallye qu'il as gérer le championnat alors que sans les fait de courses il est a la ramasse 

il y as ces déclaration avant crevaison d'ogier et les abandons de latval et sordo ou il avoue que devant ça va vite et qu'il as du mal et après ou il est serein car il as fait un super rallye en gerant 

arrete thierry t'as rien gerer du tout tu as juste la chance du leader au championnat que certain avant toi ont eu ( loeb ogier) mais n'essaye pas de nous faire croire que tu as fait un bon rallye en bon gestionnaire stp 

 

voila mon pavé s'arrete là désolé pour la longueur mais on es sur un forum et le but est de pouvoir s'exprimer alors je le fais 

 

On te sent "colère". Faut pas s'énerver pour si peu.

Neuville a essayé vendredi et malgré son attaque, il restait derrière. Samedi, il a géré (il s'attendait même à perdre plusieurs places) et dimanche, il a retrouvé de meilleurs réglages. Le reste, c'est de la com et rien d'autre. Il a pleinement profité des faits de course, c'est sur, mais il était là sur la route et pas dans un fossé. Il a eu sa dose de problèmes aussi: fuite d'huile, changement de boîte, changement de différentiel au moins 2 fois. Difficile d'aller très vite quand tu dois recalibrer un différentiel.

Penasse a dit qu'ils avaient fabriqué un tank pour l'ADAC mais il fallait un avion de chasse comme la Toy pour aller très vite. Même Ogier à fond restait derrière. La Toy était tellement au-dessus que Tanak s'étonnait de voir les traces de ses petits camarades aller dans tous les sens alors qu'il se contentait de rester au milieu. A force de raccourcir les trajectoires, on touche les cordes, on déplace des pierres et c'est Ogier qui a morflé. Il a eu sa dose de chance dans sa malchance car il aurait pu s'arrêter là.

Ce rallye a bien montré la hiérarchie sur asphalte : Toy devant, Hyundaï derrière et Ford juste au milieu des deux. Je ne parle pas de Citroën que j'attendais bien plus haut.

 

Personnellement, ce qui me chagrine, c'est de voir que Hyundaï n'arrive pas au départ d'une rallye avec de bons réglages malgré les essais, il leur faut deux journées pour retrouver un semblant de performance. Quand on joue les deux championnats, ça fait vraiment tache.


Modifié par tt1, lundi 20 août 2018 à 09:12.

  • Lo---> aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)