Salut à tous,
Ma vidéo de cette belle édition bien séche niveau météo, ça change des années précédentes
Bon visionnage
Posté dimanche 19 août 2018 à 20:22
Salut à tous,
Ma vidéo de cette belle édition bien séche niveau météo, ça change des années précédentes
Bon visionnage
Posté dimanche 19 août 2018 à 20:31
Ce que je ne comprends pas, c'est que le fait de supporter l'un veuille dire que l'on déteste l'autre ! C'est ça qui est dingue. J'ai été hyper fan d'Auriol mais pas anti Sainz, fan de Loeb mais pas anti Gronholm, je suis fan d'Ogier mais pas anti Tanak ou Neuville.
Beaucoup supportent l'un et du coup dénigrent l'autre, mais pourquoi donc ?
Posté dimanche 19 août 2018 à 20:31
J'ai lu toute les discussions sur Neuville et y'a un truc qui me chagrine un peu.
Le mec était avant l'adac à 5 manches de la fin du championnat et en tête avec 21 points d'avance, je sais pas mais oui il a du mal a attaquer tout le week-end mais si vous êtes pas trop bête vous pouvez éventuellement voir que justement il est comme depuis le début de saison il roule avec son cerveau et gère sa course! Voilà la mentalité qu'il lui manquait, pour rappel l'année ou il se battait pour la gagne chez m-sport il c'est planté dans la dernière es!
Neuville est à maintenant 4 épreuves de la fin du championnat avec 23 points d'avance. ne vous etonnez pas de le voir continuer à calquer sa course sur ogier sur les prochains rallye parce que chez moi il peut se permettre de perdre 5 points par rallye sur ogier il sera champion du monde!
Cette intelligence de course que Neuville a acquis est certes surprenante venu de lui mais c'est pour ça qu'il est en tête du championnat depuis le portugal est qu'il le reste! Je dis pas qu'il n'a pas eu de la chatte ces dernières courses, mais soit dit en passant, Ogier en a eu un paquet les années précédentes il est normal que la roue finisse par tourner!
Neuville comme il a dit lui même fait comme Ogier l'année dernière, il gère et attends que les autres, qui sont obligés de cravacher pour le remonter au championnat, face des erreurs ou aient des problèmes, s'ils remontent , il en remet un petit coup.
Ogier qui est toujours très intelligent était dans une gestion de la gestion du championnat de Neuville et cherchait juste a se positionner devant lui en profitant du manque d'attaque de ce dernier, ce qui lui aurait largement suffit avec le balayage du Belge à revenir sur lui à coup sur en fin de saison pour les 2 derniers rallyes. Il avait juste a pousser un peu dans les rallye où il est le plus à l'aise comme l'asphalte.
Ca a failli marcher, il aurait pu revenir à une quinzaine de points aujourd'hui tout en gardant un peu de marge avec Tanak. Malheureusement crevaison, qu'il a bien geré pour le coup et lui laisse encore une chance même si cette fois avec un Tanak fin enervé dans une voiture bestiale juste derriere et un Neuville qui peut perdre plus de 5 points par rallye, il n'a plus d'autre solution que de rouler et il ne peut plus gerer grand chose.
Ce qui ramène Neuville dans sa tactique mais d'une manière encore plus facile et Tanak en mode full attaque pour remonter.
En gros Ogier doit faire du Loeb maintenant mettre la pression sur ses concurrents jusqu'a ce que les autres craquent sans que lui ne craque.
Modifié par mood8moody, dimanche 19 août 2018 à 20:39.
Posté dimanche 19 août 2018 à 20:38
Posté dimanche 19 août 2018 à 20:38
Pour dire que Neuville a géré , vous étiez pas au bord des es !!!
[...]
comme chapy47,a Neuville de faire au mieux pour gagner sa première couronne .
[...]
Pour faire la synthèse entre ces deux messages, il faut dire que Neuville s'est plaint à plusieurs reprises que la voiture bougeait beaucoup, le spectacle était sûrement plus subi que volontaire.
Posté dimanche 19 août 2018 à 20:43
Non les pilotes ils ont été égaux à eux mêmes, par contre l'analyse journalistique et "forumistique" étaient bas du front effectivement... (si c'est ce que tu voulais dire avec ta comparaison aux footeux !!)C’est moi ou j’ai l’impression de voir du comportement de footeux ce Week là ? Tant par les pilotes que les fans ...
Posté dimanche 19 août 2018 à 21:07
Pour dire que Neuville a géré , vous étiez pas au bord des es !!! Il roulait à 110% (au moins jusqu’à la fin de la première boucle du samedi ) , il nous a fait des passages énormes , mais visiblement les réglages ou autres n’etaient pas adaptés ... il a rien géré , il a juste eu une part de chance , déjà de rester sur la route , et de plus de voir son principal rival jouer de malchance...
On dirait bien que ce point de vue la chance a changé de camp mais ne dit on pas que la roue tourne ?
En tout cas perso , j’ai vécu un très beau rallye avec un trio très au dessus de lot , dommage cette malchance ou ce manque de réussite pour nos français en wrc2... et vraiment il va falloir que l’adac revoit son épreuve de fond en comble... le parcours n’evolue plus, les marshmallow sont de plus en plus cons et la seule es où on a dû payer , c’est celle où on s’est le plus fait ch... zone moutons blindée a romerstrasse a 100m de la route et encore ...
Pour être numéro 1 sur un championnat de rallye ou tout autre sport il n'y a d'autres choix que d'être à fond tout le long, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que nous avons un trio Tanak, Ogier, Neuville et les autres!
Posté dimanche 19 août 2018 à 21:33
Pour faire la synthèse entre ces deux messages, il faut dire que Neuville s'est plaint à plusieurs reprises que la voiture bougeait beaucoup, le spectacle était sûrement plus subi que volontaire.
Posté dimanche 19 août 2018 à 22:29
Personne ne parle des WRC2 (R5), quelle baston pourtant.
Kopecky, Rovanpera, Andolfi (entre autres)...ça envoie quand même du lourd aussi !
Posté dimanche 19 août 2018 à 22:36
Pour moi , un pilote est un gars qui va le plus vite possible d'un point A à un point B par un itinéraire qu'on lui a imposé et qu'il a reconnu à vitesse modérée .
Je n'en connais pas qui sur la ligne de départ se disent qu'il vont légèrement lever le pied là ou là que de toute façon ils gèrent et que rien ne peut leur arriver .
Au départ , c'est pied dans le phare jusqu'au flying finish .
C'est sûr qu'ils y en a qui nous offrent des passages de " oufs " mais je me demande si certain ne déposent pas leur cerveau avant de monter dans l'auto.
Modifié par papili, dimanche 19 août 2018 à 22:41.
Posté dimanche 19 août 2018 à 22:40
Posté lundi 20 août 2018 à 00:48
Ma vidéo ci-dessous :
Posté lundi 20 août 2018 à 06:28
Posté lundi 20 août 2018 à 07:22
Je me demandais pourquoi Camilli n'était pas reparti le lendemain après sa soit disant panne d'alternateur (électrique) ... je viens de lire sur ewrc, c'était sur rupture de la courroie de distribution, donc "soupapes pliées" je comprends mieux. J'avais pensé que ce brave Malcom avait décidé d’arrêter là les frais !
Posté lundi 20 août 2018 à 08:49
pour résumé ce rallye vécu derrière mon ordi
tanak est vraiment impressionnant sans ces déboires de début de saison il serait entrain de jouer le titre, il as pris la voiture en main il as la confiance et c'est un rapide
ok il n'as pas la pression des deux autres devant mais ça va vraiment vite c'est performant et il commence a avoir l'intelligence de la course qu'il lui manquait
ogier le seul capable de suivre tanak jusqu'a cette crevaison qui fait polémique (avant ou après le rocher) pour moi avant et c'est meme prouver par les caméras donc il faudrait arrèter de cracher dessus
et meme avec cet incident il ne perds pas pied et continue a attaquer jusqu'a la power stage ou malgrès une petite erreur il prend les 5 points, bravo pour la combativité alors que c'était pas évident
lappi et suninen qui ne sont pas dans leurs jardin de prédilection et qui nous montrent bien qu'ils faudra compter sur eux dans les années a venir avec un fort potentiel et une marge de progression certaine
breen de bons chronos ça pouvait jouer pour une 5ème place dommage a l'image de citroen depuis le debut de saison c'est dommage mais on s'habitue
mikkelsen fidele a lui meme depuis le début de saison un fantome gentil (on devrait l'appeler casper le gentil fantome pour ceux qui connaissent) alors que sur ce rallye et au vu de ces resultats passés sur cette manche il aurait pu faire quelquechose et nous rabaisser dans nos critiques ........mais non dommage pour lui qu'il ai choisi un team juste pour etre avec son meilleur pote
latvala sordo une première journée moyenne une seconde plutot bonne voir très bonne ça roulait a leurs meilleurs niveaux mais cela ne va pas au bout et c'est bien dommage car leurs bataille était belle et il n'était pas seul (lappi et neuville)
ils m'ont fait plaisir dans leurs bagarre et dans la rémontée sur neuville j'avais l'impression que pour une fois ils avait vraiment retrouver leurs niveaux respectif mais malheureusement ça ne va pas au bout
et le meilleur pour la fin neuville (on vas dire que je suis un anti mais non) une 2ème place inèspéré merci latvala et sordo
il était là a la 1ère journée pour la 3ème place face a tanak et ogier mais sans pouvoir vraiment rivaliser, le lendemain il perd encore du terrain et vois latvala et sordo lui passer devant (combien de rallyes pour sordo cette saison par rapport a neuville) et meme lappi qui le menace
jusqu'a la crevaison d'ogier et les abandons de sordo et latvala il n'était jamais en position d'imposer un rythme ou de mettre une petite préssion sur ces adversaires direct, pour moi il s'en sort bien et fait une belle opération au championnat
mais ce qui me dérange le plus c'est quand il dit qu'il a fait un bon rallye qu'il as gérer le championnat alors que sans les fait de courses il est a la ramasse
il y as ces déclaration avant crevaison d'ogier et les abandons de latval et sordo ou il avoue que devant ça va vite et qu'il as du mal et après ou il est serein car il as fait un super rallye en gerant
arrete thierry t'as rien gerer du tout tu as juste la chance du leader au championnat que certain avant toi ont eu ( loeb ogier) mais n'essaye pas de nous faire croire que tu as fait un bon rallye en bon gestionnaire stp
voila mon pavé s'arrete là désolé pour la longueur mais on es sur un forum et le but est de pouvoir s'exprimer alors je le fais
On te sent "colère". Faut pas s'énerver pour si peu.
Neuville a essayé vendredi et malgré son attaque, il restait derrière. Samedi, il a géré (il s'attendait même à perdre plusieurs places) et dimanche, il a retrouvé de meilleurs réglages. Le reste, c'est de la com et rien d'autre. Il a pleinement profité des faits de course, c'est sur, mais il était là sur la route et pas dans un fossé. Il a eu sa dose de problèmes aussi: fuite d'huile, changement de boîte, changement de différentiel au moins 2 fois. Difficile d'aller très vite quand tu dois recalibrer un différentiel.
Penasse a dit qu'ils avaient fabriqué un tank pour l'ADAC mais il fallait un avion de chasse comme la Toy pour aller très vite. Même Ogier à fond restait derrière. La Toy était tellement au-dessus que Tanak s'étonnait de voir les traces de ses petits camarades aller dans tous les sens alors qu'il se contentait de rester au milieu. A force de raccourcir les trajectoires, on touche les cordes, on déplace des pierres et c'est Ogier qui a morflé. Il a eu sa dose de chance dans sa malchance car il aurait pu s'arrêter là.
Ce rallye a bien montré la hiérarchie sur asphalte : Toy devant, Hyundaï derrière et Ford juste au milieu des deux. Je ne parle pas de Citroën que j'attendais bien plus haut.
Personnellement, ce qui me chagrine, c'est de voir que Hyundaï n'arrive pas au départ d'une rallye avec de bons réglages malgré les essais, il leur faut deux journées pour retrouver un semblant de performance. Quand on joue les deux championnats, ça fait vraiment tache.
Modifié par tt1, lundi 20 août 2018 à 09:12.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)