Au championnat
Neuville : 172 Pts
Ogier : 149 Pts
Tanak : 136 Pts
Une victoire c'est 25 voir 30 points et il en reste 120 à prendre ou à perdre ... tout est encore jouable pour les 3 champions !
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:11
Au championnat
Neuville : 172 Pts
Ogier : 149 Pts
Tanak : 136 Pts
Une victoire c'est 25 voir 30 points et il en reste 120 à prendre ou à perdre ... tout est encore jouable pour les 3 champions !
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:11
Cette année :
Ogier : 3 victoire
Neuville : 3 victoire
Tanak : 3 victoire
Qui va être champion ? Vivement la Turquie
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:14
Chez les constructeurs Toy est à 25 points de Hyundai et M-Sport à 32. Ça va être chaud.
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:15
Pareil ! J'ai d'abord regardé l'onboard et juste après la chicane, et juste avant de taper la pierre on entend brièvement "crevaison..." , mais c'est aussi les promoteurs WRC qui sont mauvais, dans le résumé ils mettent direct le passage ou il tape en assurant que c' est bien ça qui provoque la crevaisonDans les commentaires sur FB, une personne dit que Julien Ingrassia annonce une crevaison à l'avant 20 secondes avant le choc. A vérifier, je vais regarder sur WRC+.
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:16
Bravo aux protagonistes de cet ADAC 2018 qui nous ont encore offert un grand cru !!
La galerie photos se remplit peu à peu sur la page Pleine Corde , avec les passages et ambiance du vendredi, seul jour où j'ai pu me rendre malheureusement... :
https://www.facebook...434242636720827
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:21
Modifié par Stephuy, dimanche 19 août 2018 à 12:22.
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:29
Ça va être très chaud en Turquie avec le balayage.
Suninen est super bien placé sur la route et au même niveau de connaissance du rallye que les autres, pour une fois.
Paddon n'aura pas roulé depuis trois mois mais sort de deux 4ème places sur terre.
Les C3 sont bien placées et sans pression, la voiture a déjà gagné sur terrain cassant.
Latvala est le meilleur compromis vitesse-position sur la route.
Mikkelsen est en panne de résultats mais il a été très bon en Sardaigne.
Evans
Lappi sort de bonnes performances.
Tänak est inarrétable.
Ogier sait tout faire.
Neuville s'est démerdé pour faire des résultats sur les neuf dernières manches donc on voit pas pourquoi ça s'arrêterait là.
La C3 est performante, la i20 est homogène, la Yaris est fragile, la Fiesta est solide.
Faites vos jeux.
Modifié par Dementia, dimanche 19 août 2018 à 12:31.
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:32
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:34
Ça reste pittoresque.
Posté dimanche 19 août 2018 à 12:43
La quantité de terre sur certains passages.
Amis du balayage
Sinon une Lancer c’est irregardable.
Posté dimanche 19 août 2018 à 13:26
Posté dimanche 19 août 2018 à 13:41
il faudra demander au breton de service s’il a payé pour voir la spéciale, et si le spectacle valait… heu…
Posté dimanche 19 août 2018 à 13:49
Notre Best Of du Rallye !
Modifié par rigostyle, dimanche 19 août 2018 à 13:49.
Posté dimanche 19 août 2018 à 13:59
Pareil ! J'ai d'abord regardé l'onboard et juste après la chicane, et juste avant de taper la pierre on entend brièvement "crevaison..." , mais c'est aussi les promoteurs WRC qui sont mauvais, dans le résumé ils mettent direct le passage ou il tape en assurant que c' est bien ça qui provoque la crevaison
Oui j'ai parlé trop vite, Ogier revient en haut dans mon estime, Ingrassia annonce bien une crevaison avant gauche avant qu'Ogier tape la pierre, et Ogier l'avait surement remarqué depuis un moment. Ca explique son interview en Francais.
Modifié par mood8moody, dimanche 19 août 2018 à 14:02.
Posté dimanche 19 août 2018 à 14:06
Oui j'ai parlé trop vite, Ogier revient en haut dans mon estime, Ingrassias annonce bien une crevaison avant gauche avant qu'Ogier tape la pierre, et Ogier l'avait surement remarqué depuis un moment. Ca explique son interview en Francais.
Je viens de rentrer et vérifier , il annonce bien la crevaison "avant gauche" à 4.08 et tape à 4.17 ! de plus il touche la pierre avec l'arrière et sur la vue de face onboard , on voit bien qu'il va lever la voiture à l'avant !
J'ai entendu Neuville dire "il a fait une erreur, des images le prouve ! "
Mais comme j'ai dit , WRC live a fait la pub de l'erreur, et tout le monde a pris cette info comme la bonne , le forum y compris , donc pq pas Neuville et les autres !
Modifié par Batman, dimanche 19 août 2018 à 14:06.
Posté dimanche 19 août 2018 à 14:17
Posté dimanche 19 août 2018 à 14:31
Puisque c'est de bonne guerre et que c'est aussi normal de remettre chaque clocher au milieu de son village, je me suis permis de laisser un petit commentaire sur la page FB de nos amis Belges du fan club Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul : https://www.facebook...166942573453735
Sans animosité aucune, juste en pure sympathie
Je vous en laisse une copie, vous pourrez juger :
Chers amis Belges, je reconnais que d'avoir un poil de mauvaise foi est de bonne guerre. Mais dans le cas présent, reconnaissez que vous en avez eu un poil trop. En effet Ogier a touché ce rocher mais ce n'est pas ce choc qui lui a causé sa crevaison, d'ailleurs il touche à l'arrière et 20 secondes avant l'impact, Julien Ingrassiaannonce bien une crevaison à l'avant gauche. D'ailleurs ils ont bien changé la roue avant gauche, pas l'arrière. Ce choc n'a donc eu aucune incidence. C'est peut-être un poil chanceux, mais c'est la jeu, comme la crevaison. Par contre, à 1min40 de votre vidéo, vous avez écrit en Belge ? Parce qu'en Français on écrit bien : "des pierres où tout le monde passe dessus" et pas "passent dessus" puis à 1min56, c'est aussi en Belge ? parce qu'en France on écrit "....on va finir par vous appeler...". Bonne journée à vous amis Belges, bravo à Ott pour sa magnifique victoire ainsi qu'à Thierry pour sa seconde place et à Seb pour sa belle course malgré tout. J'espère que la bagarre sera encore intense entre ces trois là jusqu'à la fin de la saison. On peut préférer l'un des trois ou pas, moi j'aime avant tout le rallye, la grosse attaque et la bonne ambiance même si j'ai un petit penchant pour notre quintuple champion du monde. Au plaisir de vous voir un jour et de partager un moment en votre compagnie ainsi qu'un bon verre pour discuter de nos pilotes favoris, mais sans trop de mauvaise foi hein !
Posté dimanche 19 août 2018 à 14:37
Chicaner sur des fautes de français alors que le gestionnaire de la page est certainement germanophone de naissance, il ne faut pas exagérer
Posté dimanche 19 août 2018 à 14:38
Je viens de rentrer et vérifier , il annonce bien la crevaison "avant gauche" à 4.08 et tape à 4.17 ! de plus il touche la pierre avec l'arrière et sur la vue de face onboard , on voit bien qu'il va lever la voiture à l'avant !
J'ai entendu Neuville dire "il a fait une erreur, des images le prouve ! "
Mais comme j'ai dit , WRC live a fait la pub de l'erreur, et tout le monde a pris cette info comme la bonne , le forum y compris , donc pq pas Neuville et les autres !
Oui je pense que le choc avec le rocher a juste fait réalisé à Ogier qu'il ne pouvait pas continuer avec sa crevaison parceque quand son copilote lui annonce, il n' pas l'air du tout étonné.
D'ailleurs moi même quand j'ai vu l'embarqué sur le moment, quand Ogier a heurté le rocher, j'ai pas compris pourquoi il s'est arreté tout de suite, soit ta rien cassé, soit t'as peté un truc mais tu t'arretes pas pour regarder avant d'avoir les premiers symptômes. Effectivement ce n'était pas logique.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)