Aller au contenu


Photo

Deutschland Rallye 2018 - 16/19 Août [WRC]


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1033 réponses à ce sujet

#881 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:11

Au championnat

 

Neuville : 172 Pts

Ogier : 149 Pts

Tanak : 136 Pts

Une victoire c'est 25 voir 30 points et il en reste 120 à prendre ou à perdre ... tout est encore jouable pour les 3 champions !



#882 J'ulien

J'ulien

    Chicaneur

  • Membre
  • 18 584 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:11

Cette année : 

 

Ogier : 3 victoire

Neuville : 3 victoire

Tanak : 3 victoire

 

Qui va être champion ? Vivement la Turquie :) 


  • Vince et Schwarzie aiment ceci

#883 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:14

Chez les constructeurs Toy est à 25 points de Hyundai et M-Sport à 32. Ça va être chaud.


Vu la forme des Toy en ce moment et si JML réussi à finir l’un ou l’autre rallye, ils peuvent faire le coup du siècle.
  • Stephuy aime ceci

#884 Batman

Batman

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 119 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:15

Dans les commentaires sur FB, une personne dit que Julien Ingrassia annonce une crevaison à l'avant 20 secondes avant le choc. A vérifier, je vais regarder sur WRC+.

Pareil ! J'ai d'abord regardé l'onboard et juste après la chicane, et juste avant de taper la pierre on entend brièvement "crevaison..." , mais c'est aussi les promoteurs WRC qui sont mauvais, dans le résumé ils mettent direct le passage ou il tape en assurant que c' est bien ça qui provoque la crevaison
  • Emilien937, Jean Tantole et mood8moody aiment ceci

#885 kitcarwrc

kitcarwrc

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 437 messages
  • LocalisationNancy

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:16

Bravo aux protagonistes de cet ADAC 2018 qui nous ont encore offert un grand cru !!  :love:

 

39522292_1435617959916628_15108434116728

 

La galerie photos se remplit peu à peu sur la page Pleine Corde :jap:  , avec les passages et ambiance du vendredi, seul jour où j'ai pu me rendre malheureusement... :

 

https://www.facebook...434242636720827


  • Vince et CM003 aiment ceci

#886 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:21

Dk9ZtwJWsAAl2PS.jpgDk9abJLW4AAjUjW.jpg


Modifié par Stephuy, dimanche 19 août 2018 à 12:22.


#887 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:29

Ça va être très chaud en Turquie avec le balayage.

Suninen est super bien placé sur la route et au même niveau de connaissance du rallye que les autres, pour une fois.

Paddon n'aura pas roulé depuis trois mois mais sort de deux 4ème places sur terre.

Les C3 sont bien placées et sans pression, la voiture a déjà gagné sur terrain cassant.

Latvala est le meilleur compromis vitesse-position sur la route.

Mikkelsen est en panne de résultats mais il a été très bon en Sardaigne.

Evans :???:

Lappi sort de bonnes performances.

Tänak est inarrétable.

Ogier sait tout faire.

Neuville s'est démerdé pour faire des résultats sur les neuf dernières manches donc on voit pas pourquoi ça s'arrêterait là.

 

La C3 est performante, la i20 est homogène, la Yaris est fragile, la Fiesta est solide.

 

Faites vos jeux.


Modifié par Dementia, dimanche 19 août 2018 à 12:31.

  • Traxx, Vince et Max43Block aiment ceci

#888 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:32

La Turquie c’est toujours le rallye casse voiture d’avant ou c’est devenu une promenade de santé?

#889 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:34

Ça reste pittoresque.



#890 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 922 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 19 août 2018 à 12:43

La quantité de terre sur certains passages. :hanouna:

Amis du balayage  :biere: 

Sinon une Lancer c’est irregardable.


  • farigoulettestef aime ceci

#891 vive le sport

vive le sport

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 836 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 13:26

Latvala en tout cas toujours autant de réussite, avoir le moral avec toutes ces c....
Chapeau bas!
PS Camilli n'a pas été verni non plus.
  • Schwarzie aime ceci

#892 Anaon

Anaon

    Post parfait

  • Membre
  • 28 messages
  • LocalisationRennes

Posté dimanche 19 août 2018 à 13:41

il faudra demander au breton de service s’il a payé pour voir la spéciale, et si le spectacle valait… heu…


On a vu 9 spéciales, hyper bien.placé, jamais contrôlé ;)

#893 rigostyle

rigostyle

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 330 messages
  • Localisationozan

Posté dimanche 19 août 2018 à 13:49

Notre Best Of du Rallye !


Modifié par rigostyle, dimanche 19 août 2018 à 13:49.


#894 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 13:59

Pareil ! J'ai d'abord regardé l'onboard et juste après la chicane, et juste avant de taper la pierre on entend brièvement "crevaison..." , mais c'est aussi les promoteurs WRC qui sont mauvais, dans le résumé ils mettent direct le passage ou il tape en assurant que c' est bien ça qui provoque la crevaison

 

Oui j'ai parlé trop vite, Ogier revient en haut dans mon estime, Ingrassia annonce bien une crevaison avant gauche avant qu'Ogier tape la pierre, et Ogier l'avait surement remarqué depuis un moment. Ca explique son interview en Francais. 


Modifié par mood8moody, dimanche 19 août 2018 à 14:02.


#895 Batman

Batman

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 119 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 14:06

Oui j'ai parlé trop vite, Ogier revient en haut dans mon estime, Ingrassias annonce bien une crevaison avant gauche avant qu'Ogier tape la pierre, et Ogier l'avait surement remarqué depuis un moment. Ca explique son interview en Francais. 

Je viens de rentrer et vérifier , il annonce bien la crevaison "avant gauche" à 4.08 et tape à 4.17 ! de plus il touche la pierre avec l'arrière et sur la vue de face onboard , on voit bien qu'il va lever la voiture à l'avant !

J'ai entendu Neuville dire "il a fait une erreur, des images le prouve ! "
Mais comme j'ai dit , WRC live a fait la pub de l'erreur, et tout le monde a pris cette info comme la bonne , le forum y compris , donc pq pas Neuville et les autres ! 


Modifié par Batman, dimanche 19 août 2018 à 14:06.

  • Emilien937, Jean Tantole et mood8moody aiment ceci

#896 Rallysupport

Rallysupport

    Pruneau

  • Membre
  • 47 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 14:17



#897 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 810 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté dimanche 19 août 2018 à 14:31

Puisque c'est de bonne guerre et que c'est aussi normal de remettre chaque clocher au milieu de son village, je me suis permis de laisser un petit commentaire sur la page FB de nos amis Belges du fan club Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul : https://www.facebook...166942573453735

 

Sans animosité aucune, juste en pure sympathie  :)

 

Je vous en laisse une copie, vous pourrez juger :

 

Chers amis Belges, je reconnais que d'avoir un poil de mauvaise foi est de bonne guerre. Mais dans le cas présent, reconnaissez que vous en avez eu un poil trop. En effet Ogier a touché ce rocher mais ce n'est pas ce choc qui lui a causé sa crevaison, d'ailleurs il touche à l'arrière et 20 secondes avant l'impact, Julien Ingrassiaannonce bien une crevaison à l'avant gauche. D'ailleurs ils ont bien changé la roue avant gauche, pas l'arrière. Ce choc n'a donc eu aucune incidence. C'est peut-être un poil chanceux, mais c'est la jeu, comme la crevaison. Par contre, à 1min40 de votre vidéo, vous avez écrit en Belge ? Parce qu'en Français on écrit bien : "des pierres où tout le monde passe dessus" et pas "passent dessus" puis à 1min56, c'est aussi en Belge ? parce qu'en France on écrit "....on va finir par vous appeler...". Bonne journée à vous amis Belges, bravo à Ott pour sa magnifique victoire ainsi qu'à Thierry pour sa seconde place et à Seb pour sa belle course malgré tout. J'espère que la bagarre sera encore intense entre ces trois là jusqu'à la fin de la saison. On peut préférer l'un des trois ou pas, moi j'aime avant tout le rallye, la grosse attaque et la bonne ambiance même si j'ai un petit penchant pour notre quintuple champion du monde. Au plaisir de vous voir un jour et de partager un moment en votre compagnie ainsi qu'un bon verre pour discuter de nos pilotes favoris, mais sans trop de mauvaise foi hein ! 1f609.png;) 1f642.png:)


  • Emilien937, paddy06v, Jean Tantole et 1 autre aiment ceci

#898 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 19 août 2018 à 14:36

Ils me saoulent tellement tous que j’aimerais bien que ce soit Tanak qui soit sacré. T’ain sérieux ça vole pas haut...
  • Dementia, Olivier.84, Mic Midy et 10 autres aiment ceci

#899 forddevillers

forddevillers

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 889 messages
  • LocalisationEn spéciale

Posté dimanche 19 août 2018 à 14:37

Chicaner sur des fautes de français alors que le gestionnaire de la page est certainement germanophone de naissance, il ne faut pas exagérer  :clooneylol:

 

Spoiler


  • Lo---> et VVF62 aiment ceci

#900 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté dimanche 19 août 2018 à 14:38

Je viens de rentrer et vérifier , il annonce bien la crevaison "avant gauche" à 4.08 et tape à 4.17 ! de plus il touche la pierre avec l'arrière et sur la vue de face onboard , on voit bien qu'il va lever la voiture à l'avant !

J'ai entendu Neuville dire "il a fait une erreur, des images le prouve ! "
Mais comme j'ai dit , WRC live a fait la pub de l'erreur, et tout le monde a pris cette info comme la bonne , le forum y compris , donc pq pas Neuville et les autres ! 

 

Oui je pense que le choc avec le rocher a juste fait réalisé à Ogier qu'il ne pouvait pas continuer avec sa crevaison parceque quand son copilote lui annonce, il n' pas l'air du tout étonné.

 

D'ailleurs moi même quand j'ai vu l'embarqué sur le moment, quand Ogier a heurté le rocher, j'ai pas compris pourquoi il s'est arreté tout de suite, soit ta rien cassé, soit t'as peté un truc mais tu t'arretes pas pour regarder avant d'avoir les premiers symptômes. Effectivement ce n'était pas logique.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)