Aller au contenu


Photo

Rallye de Sardaigne 2018 - 7/10 juin [WRC]

wrc wrc2 wrc3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
755 réponses à ce sujet

#701 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 682 messages

Posté dimanche 10 juin 2018 à 21:47

Alain Penasse (Hyundai): "Si j'étais commissaire sportif, je mettrais Sébastien Ogier hors course"

#702 papili

papili

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 908 messages

Posté dimanche 10 juin 2018 à 21:49

Fait de course qui n'intervient en aucun cas sur la performance des pilotes !!!

Ces gens de la FIA peuvent tous postuler une place ministérielle où la aussi les gens veulent faire leur trou et ne pondent que des  con...... . :(


  • papy63 et Jean Tantole aiment ceci

#703 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 10 juin 2018 à 21:50

Alain Penasse (Hyundai): "Si j'étais commissaire sportif, je mettrais Sébastien Ogier hors course"

Pauvre pomme ! :D

#704 Main

Main

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 430 messages

Posté dimanche 10 juin 2018 à 21:53

franchement plus cela avance plus je pense qu'Ogier fera autre chose l'année prochaine voir avant si il n'a plus aucune chance .....
Ils vont faire du rallye ce qu'il ont fait de la F1....c'est vraiment lamentable
Dire qu'à la fédé il y a un ancien copilote et une ancienne vice championne du monde....comme quoi on peut vraiment devenir con en vieillissant


Hein ? Hahaha...
Tu voudrais objectivement qu'ils fassent quoi à la FIA ? On a 4 constructeurs, des bagnoles qui font rêver, de la baston et enfin plus qu'un pilote qui gagne tout... On peut être nostalgique de l'époque fin 90, début 2000 avec 6 ou 7 constructeurs mais on peut aussi se rappeler d'un époque pas si lointaine où il y avait un Ford et une Citroën, 4 officiels et un seul pilote qui ecrasait tout ou presque. En 2017, 2018, tout n'est pas parfait : ordre de départ en super rallye, calendrier, chicanes, etc. Mais rien de bien grave.
  • lancia rallye 037, papy63, sittingbull06 et 2 autres aiment ceci

#705 papili

papili

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 908 messages

Posté dimanche 10 juin 2018 à 21:54

Je n'avais pas vu la réaction d' Alain Pétasse : a mettre dans le sac de la FIA .

Qu'aurait-il déclaré si l'inverse s'était produit !!!



#706 mood8moody

mood8moody

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 524 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 00:50

Honnêtement,  je trouve la sanction juste et plutot tolerante sans le disqualifier, ils auraient pu lui mettre une minute de penalité, donc une amende pour la peine et surtout le sursis en cas de récidive. S'ils voulaient faire chier Ogier, ils avaient les moyens là. Quand tu vois les sanctions pour des pointages en avance ou en retard, alors carrement partir sans son carnet... En plus avec tous le foin qua ça a fait à la tv, le commissaire qui montrait le carnet à la camera, Tanak dans une autre equipe qui fait le livreur, sur le live il parlait que de ça.

 

La fia aurait pu jouer le championnat sur tapis vert, on aurait pas pu crier au complot comme si on avait rien vu, surtout avec ce que Ogier leur a déjà mis dans les dents, là au moins on va avoir encore un peu suspens.

 

Je suis pour Ogier, bien sur la fia s'est acharné sur lui avec les regles d'ouverture des deux jours de suite quand il était ultra dominant mais avec le depart de VW, ils ont bien calmé le jeu.

 

C'est pas grace au balayage que Neuville colle Ogier depuis 2 années. La preuve en est que ce sont ces deux là qui ballet pourtant les autres derrières sont déjà à la ramasse, les Citroen on en parle pas, Meeke au chomage.

 

La fia n'a jamais fait perdre un championnat à Ogier, des victoires surement par contre.


  • Jean Tantole et ferreira2910 aiment ceci

#707 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 11 juin 2018 à 08:40

Penasse. :clooneylol:
Ça faisait longtemps qu’on en attendait une belle comme ça.

Avant c’était Quesnel qui se chargeait de les faire et depuis on est un peu tristes. Merci Alain. :o
  • MrGravel, Jean Tantole, Phil-ice et 1 autre aiment ceci

#708 Rorocox

Rorocox

    McRae Spirit

  • Membre
  • 564 messages
  • Localisation74

Posté lundi 11 juin 2018 à 09:28

FIA 2018

 

14.3 CARNET DE CONTROLE 

14.3.1 Chaque équipage est responsable: 

- de son carnet de contrôle ; 

- de la présentation du carnet de contrôle aux différents contrôles et de l’exactitude des pointages ; 

- de toute inscription portée sur le carnet de contrôle. 

 

14.3.2 Seul le commissaire concerné sera autorisé à inscrire l’heure sur le carnet de contrôle, excepté pour les sections portant l’indication "à compléter par le concurrent". 

14.3.3 En cas d’absence de visa ou de signature de n’importe quel contrôle de passage, d’absence de pointage à un contrôle horaire, ou de non remise du carnet de contrôle à chaque contrôle, l’équipage concerné sera considéré comme ayant abandonné à ce contrôle. Cette information sera prononcée par le directeur de course à la fin d’une section. 

 

 

 

le règlement c'est pour tous le monde sinon pourquoi faire des règlements ...



#709 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 09:30

On a déjà eu cette discussion. Les commissaires ont jugé qu'il n'y avait pas d'infraction à ces règles.


  • Jean Tantole aime ceci

#710 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 468 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 11 juin 2018 à 09:36

Surtout que le carnet a bien été présenté à chaque contrôle, et ne manquait pas de visa / signature. Y'a pas de débat à avoir là-dessus ... 


  • jackjj, papy63 et MrGravel aiment ceci

#711 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 899 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 09:53

clairement, il n'est pas écrit qu'il doit etre présent à tout instant dans la voiture mais qu'il doit etre présenté à chaque CP ou CH

Il y a d'ailleurs eu de nombreux précédent "dans l'histoire" sans qu'on en fasse tout un plat et que l'on se félicite juste de l'esprit sportif de celui qui l'a ramené

Mais ça c'était avant.....



#712 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 10:12

On peut concilier l'esprit sportif avec la tenue d'une compétition bien règlementée, ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre.



#713 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 11 juin 2018 à 10:26

Pour moi je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut. Tu tapes sur les doigts du type avec une sanction financière pour lui montrer qu’il faudra pas le refaire. Le menacer de perdre les points c’est un peu excessif à mon avis pour une erreur qui n’a absolument aucune chance de se reproduire.

#714 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 999 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 10:31

Et aucune incidence sur le résultat sportif ! Bref...


  • Jean Tantole aime ceci

#715 Iron

Iron

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 4 705 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 10:36

Sinon je ne sais pas si ça été évoqué mais preuve que Neuville a passé un cap aussi : il a gagné pour la première fois à 2 reprises une même manche du WRC.

#716 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 11 juin 2018 à 10:43

Et aucune incidence sur le résultat sportif ! Bref...

Ben non. :bah:
Pour quoi faire?

C’est comme en F1. Ils se prennent une amende quand ils dépassent la vitesse autorisée dans les stand pendant les essais libres. Une faute sanctionnée par de l’argent quand c’est pas important. En course c’est pas pareil parce qu’ils gagnent du temps.

Personnellement ça me choque pas. Après j’ai pas lu les raisons qui ont incité les commissaires à sanctionner Ogier peut être que c’est vachement tiré par les cheveux.

Mais le fait de mettre une amende à quelqu’un quand y’a une faute sans gain de temps c’est mieux que de déclasser le type en question alors qu’il n’a commis aucune triche.

Le montant de l’amende est discutable. Là je suis d’accord parce qu’il n’y a aucun barème. C’est à la tronche du client.
  • ybracing aime ceci

#717 tt1

tt1

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 832 messages

Posté lundi 11 juin 2018 à 11:44

Penasse. :clooneylol:
Ça faisait longtemps qu’on en attendait une belle comme ça.


Avant c’était Quesnel qui se chargeait de les faire et depuis on est un peu tristes. Merci Alain. :o


Il remplit son rôle comme tout manager d'équipe doit le faire.

#718 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté lundi 11 juin 2018 à 12:02

Ah un manager doit dire des conneries ? :o
  • piji et Dam aiment ceci

#719 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 502 messages
  • Localisation7-4

Posté lundi 11 juin 2018 à 12:11

@VA, d'accord avec l'aspect sursis, j'avais zappé ça. Mais l'aspect financier n'a voir là dedans...

Kit, -1 sur les pronos :o

 

Quand on a déjà gagner une fois, la motivation est moindre  :o

Toi, avec ton expérience, ça ne devrait plus tarder  :o


Modifié par kit 74, lundi 11 juin 2018 à 12:11.

  • alvareda aime ceci

#720 alvareda

alvareda

    16 ans d'expérience

  • Modérateur
  • 12 468 messages
  • LocalisationRomans sur Isère

Posté lundi 11 juin 2018 à 12:17

:doigt1:


  • kit 74 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)