Aller au contenu


Photo

Le Rallycross


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1632 réponses à ce sujet

#1221 betton35

betton35

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages
  • Localisationpour moi en Bretagne mais pas forcément pour les autres..

Posté lundi 03 septembre 2018 à 11:35

La voiture ne convient pas au style de Solberg je pense. Ça se sent quand on compare ses passages avec le DS3 et avec la Polo. Et, je pense que VW bosse plus avec JK sur le développement du coup.

 

Ou tout simplement après son accident de l'année dernière, il a moins envie d'aller au combat puisqu'il n'a rien à jouer face à son binôme.....je le trouve par ailleurs presque trop respectueux de Loeb, il l'attaque juste ce qu"il faut mais sans sa pointe de folie qui le caractérisait les années précédentes.....



#1222 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté lundi 03 septembre 2018 à 11:35

Il me semble avoir lu que la voiture a subi un gain de compétitivité assez conséquent quand Solberg l’a réglé à sa main.
Kristofersson avait été impressionné et en avait lui même profité.

#1223 betton35

betton35

    Pilote Airbus A380

  • Membre
  • 389 messages
  • Localisationpour moi en Bretagne mais pas forcément pour les autres..

Posté lundi 03 septembre 2018 à 11:43

La voiture ne convient pas au style de Solberg je pense. Ça se sent quand on compare ses passages avec le DS3 et avec la Polo. Et, je pense que VW bosse plus avec JK sur le développement du coup.

 

En même temps VW a t'elle envie de montrer que ses voitures gagnent en étant pilotées par des bourrins...



#1224 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 975 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté lundi 03 septembre 2018 à 11:48

Evidemment que non, c'est pour ça qu'ils le gardent comme pilote :dent:


  • Emilien937, Rock et Schwarzie aiment ceci

#1225 Pics35

Pics35

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 312 messages

Posté mardi 04 septembre 2018 à 21:02

 Quelques clichés du week-end

 

Fichier joint  DSC_9831.JPG   554,48 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_0406.JPG   726,71 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_0768.JPG   593,2 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_5573.JPG   685,01 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_0462.JPG   614,7 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_1184.JPG   800,42 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  DSC_0498.JPG   525,76 Ko   3 téléchargement(s)


  • guile71760, christophe.C et crvtt69 aiment ceci

#1226 christophe.C

christophe.C

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 134 messages

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 06:34

le gagnant du saut hauteur est https://www.facebook...type=3&theater



#1227 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté jeudi 06 septembre 2018 à 14:38

Nicolas Prost bientôt en Rallycross : https://www.lemagspo...llycross/34525/



#1228 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 08 septembre 2018 à 22:37

Extrait d'un document :

Petter Solberg a révélé qu'il était presque obligé de se retirer du Championnat du monde de rallye-cross cette saison en raison d'une maladie.

Solberg a été diagnostiqué avec une maladie pulmonaire Sarkoidose il y a 12 mois et le propriétaire de l'équipe PSRX Volkswagen Suède a admis que son équipe avait commencé à envisager de trouver un pilote de remplacement lors des tests de pré-saison.

Son état a été découvert lorsque le double champion du monde de RX a été hospitalisé par un accident au premier virage en demi-finale du tour letton de l’année dernière, lorsqu’il a cassé deux côtes et sa clavicule.

Lors de la même épreuve, PSRX a remporté le titre des deux équipes et obtenu le titre de champion avec Johan Kristoffersson. Alors que Solberg s'est battu 13 jours plus tard en Allemagne, les médecins ont découvert sa maladie.

"Tout le monde sait que j'ai toujours eu beaucoup d'énergie. Je sais que je ne peux pas rester immobile, je dois toujours être occupé et faire quelque chose", a déclaré Solberg.

"Il ya quelque temps, cela a changé et j'ai commencé à me sentir vraiment fatigué. En y repensant, la situation s’aggravait, mais je ne l’ai pas vraiment remarqué.

"Ensuite, j’ai eu l’accident à Riga. Les os cassés étaient difficiles et la course en Allemagne a été difficile, mais en réalité, j’ai beaucoup à remercier pour cet accident.

"Les rayons X montraient qu’il y avait un problème avec l’un de mes poumons. Au fond, je produisais trop de fer.

"Ça a été difficile. J'ai remarqué des changements avec mes yeux, mon visage et j'ai commencé à trembler.

"C'était vraiment très effrayant. Je ne savais pas ce qui se passait ou pourquoi cela se passait."
Après une série de tests, les médecins ont prescrit un médicament Solberg pour combattre le Sarkoidose, mais il est retourné à l'hôpital après le test officiel en France en mars.

"Pendant la course, l’adrénaline a commencé et cela m'a toujours permis de concourir. Mais après les courses, j’étais vraiment très fatigué.

"Après le test officiel [en France] où j'ai conduit pendant une journée, j'ai volé directement chez moi à l'hôpital - j'étais assez malade pendant un moment."

Après avoir pris la décision de continuer à courir cette saison, Solberg a inscrit trois podiums lors des cinq premières manches et s’est dit qu’il avait commencé à se sentir mieux après la manche suédoise en juillet.

"Je peux sentir que je reviens maintenant, l'énergie revient et tout redevient normal", a-t-il déclaré.

"Nous sommes au-dessus de tout cela. J'ai toujours été honnête et honnête avec tout ce que j'ai fait et c'est pourquoi je voulais en parler.

"Je n'ai pas été moi-même. Je n'ai pas fait beaucoup dans les médias, à la télévision et avec les fans et cela me fait mal."

Solberg reviendra sur le circuit de Riga en Lettonie cette semaine pour prendre part à la neuvième manche de la saison, après avoir terminé sur le podium la semaine dernière à Loheac et se situant actuellement au troisième rang du classement.

"Il y a encore un mois ou deux sur ce médicament, puis nous avons d'autres contrôles, mais les médecins sont satisfaits de la façon dont nous allons maintenant et moi aussi", a-t-il déclaré.

Bon courage à ce grand homme qu'il est. Espérons qu'il puisse encore continuer à piloter comme il le fait depuis quelques mois ;)

Modifié par QuentinRallye14, samedi 08 septembre 2018 à 22:40.


#1229 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 017 messages
  • Localisationseine et marne

Posté dimanche 09 septembre 2018 à 12:30

Bon rétablissement peter

#1230 christophe.C

christophe.C

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 134 messages

Posté jeudi 13 septembre 2018 à 06:34

Toutes mes photos de Lohéac sur https://www.flickr.c...157671002683427


Modifié par christophe.C, jeudi 13 septembre 2018 à 06:36.


#1231 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté samedi 15 septembre 2018 à 19:13

:roll:

 

http://www.speedacti...?ID=1&NID=24011

 

:porte:



#1232 QuentinRallye14

QuentinRallye14
  • Membre
  • 4 490 messages
  • LocalisationCalvados

Posté samedi 15 septembre 2018 à 19:22

 

Je ne comprend pas ce qu'il font mais la ça devient grave... la on pourra dire que ce sera du rallycircuit et non du rallycross. Deja quand je voit le circuit de Riga ce week-end, il n'y a même pas une portion de terre  :non:

 

Et après on passera au Castellet à la place de Loheac  :o  non mais serieux..



#1233 VSrallye

VSrallye
  • Modérateur
  • 5 767 messages
  • LocalisationEpinal

Posté samedi 15 septembre 2018 à 19:37

Loheac. Il y a pas de terre non plus...

#1234 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 15 septembre 2018 à 19:58

Loheac. Il y a pas de terre non plus...

 

Officiellement, 1/3 asphalte, 2/3 terre :rofl:



#1235 pv_tech

pv_tech

    Montagné,Roucas ou Mister blagues Porsche qui aiment rigoler

  • Membre
  • 4 903 messages
  • LocalisationSur une autre planète ...

Posté samedi 15 septembre 2018 à 19:59

Je ne comprend pas ce qu'il font mais la ça devient grave... la on pourra dire que ce sera du rallycircuit et non du rallycross. Deja quand je voit le circuit de Riga ce week-end, il n'y a même pas une portion de terre  :non:

 

Et après on passera au Castellet à la place de Loheac  :o  non mais serieux..

 

Mais panique pas, vu la taille du circuit de Spa, il y a la place pour faire 10 circuits de RX ...



#1236 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 791 messages

Posté dimanche 16 septembre 2018 à 10:27

Ouais puis on sait jamais, une petite portion dans la foret ardennaise, ça pourrait être cool :P


Modifié par le Farfadet, dimanche 16 septembre 2018 à 10:27.


#1237 crvtt69

crvtt69
  • Membre
  • 6 046 messages
  • LocalisationSur les ex-ES du Charbo

Posté dimanche 16 septembre 2018 à 14:48

Dommage pour Raymond, il échoue a un point de la place de vice-champion d'Europe. 2 français dans le top 5 👍

Modifié par crvtt69, dimanche 16 septembre 2018 à 14:48.


#1238 Schwarzie

Schwarzie
  • Membre
  • 3 692 messages
  • LocalisationLille

Posté mercredi 19 septembre 2018 à 11:06

 

Confirmé (du moins pour la fin de Mettet en WorldRX) : https://www.lemagspo...a-partie/34898/



#1239 ml77

ml77

    Albert Linette

  • Membre
  • 19 017 messages
  • Localisationseine et marne

Posté mercredi 19 septembre 2018 à 12:10

Vigion bon commentateur sur l'équipe 21. Par contre niveau diffusion ils ne se sont pas foulé... aucune qualification diffusée :non:
  • Schwarzie aime ceci

#1240 Fred.

Fred.

    Champion Team prono CFA 2016

  • Membre
  • PipPipPip
  • 1 727 messages
  • LocalisationNord/Pas de Calais

Posté mercredi 19 septembre 2018 à 12:22

Confirmé (du moins pour la fin de Mettet en WorldRX) : https://www.lemagspo...a-partie/34898/

 

Eh oui, fallait s'en douter!!  :roll:

Le prochain? Lohéac?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)