Aller au contenu


Photo

Rallye de Chartreuse 2018 - 18/19 août [R]



  • Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#221 Doudou01

Doudou01

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 419 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 03:21

c est une ( plaie) ces extincteurs , le manuel dégoupillé ça peu faire , mais l automatique sur "on" tu sert les dents pour pas mettre ton doit ou il faut pas


Une plaie les extincteurs????
Tu as la memoire courte....repensé au malheur qui est arrivé l'année dernière...

#222 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté lundi 20 août 2018 à 05:33

C'est ça pour Autiero, dans la 5 j'étais à côté de ses potes ils l'ont eu au téléphone après sa sortie et il se plaignait de quelque douleurs...
Bon courage à lui pour la suite, mais quel talent !!

#223 rallyedechartreuse

rallyedechartreuse

    Rochelais

  • Membre
  • 17 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 06:19

Bonjour, 

petite mise au point sur les faits qui se sont déroulés et les pénalités qui ont été infligées durant le rallye de Chartreuse :

une vingtaine de concurrents ont été contrôlés, à la demande du collège des commissaires, le samedi au départ d'une spéciale, soit avec l'extincteur automatique électrique non activé, soit avec la goupille de l'extincteur automatique mécanique non retirée. 

Samedi soir, le collège des commissaires seul (3 personnes) a décidé de leur infliger une minute de pénalité. Le règlement ne précisant pas la sanction, ils avaient la totale liberté de la choisir. 

L'organisateur technique de l'épreuve n'a pas de pouvoir sur cette décision et n'approuve pas cette mesure disproportionnée qui a faussée le côté sportif dans plusieurs classes (A5, A6, F2000-13, F2000-14), ainsi qu'au scratch et un petit peu terni l'image de notre épreuve. Malgré discussion avec le collège des commissaires, ceux-ci n'ont pas souhaité revenir sur leur décision. 


  • Floleriderdu13 aime ceci

#224 Nico CHRTeam

Nico CHRTeam

    3ème Ligne

  • Membre
  • 8 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 08:18

Bonjour, je cherche toute photos ou vidéos de la saxo n2 numéro 124.

Si quelqu'un a ca: cloitrehilaire.rallyteam@gmail.com

Merci ;)



#225 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté lundi 20 août 2018 à 08:53

Bonjour,
petite mise au point sur les faits qui se sont déroulés et les pénalités qui ont été infligées durant le rallye de Chartreuse :
une vingtaine de concurrents ont été contrôlés, à la demande du collège des commissaires, le samedi au départ d'une spéciale, soit avec l'extincteur automatique électrique non activé, soit avec la goupille de l'extincteur automatique mécanique non retirée.
Samedi soir, le collège des commissaires seul (3 personnes) a décidé de leur infliger une minute de pénalité. Le règlement ne précisant pas la sanction, ils avaient la totale liberté de la choisir.
L'organisateur technique de l'épreuve n'a pas de pouvoir sur cette décision et n'approuve pas cette mesure disproportionnée qui a faussée le côté sportif dans plusieurs classes (A5, A6, F2000-13, F2000-14), ainsi qu'au scratch et un petit peu terni l'image de notre épreuve. Malgré discussion avec le collège des commissaires, ceux-ci n'ont pas souhaité revenir sur leur décision.


Merci pour l’explication, effectivement, 1 minute, ça fait beaucoup, ducoup j’ai une pensée pour Laurent Perenon, qui a la régulière finissait 2 au scratch.
Grosse déception pour lui et tout ceux qui ont écopé de la pénalité.

On est d’accord l’extincteur c’est important, mais le faux débat qui dure depuis 2-3 pages est exaspérant, chacun comprend ce qu’il veut dans les posts des autres, ducoup on perd notre temps avec des gens qui n’ont pas compris le trait d’humour d’un post, ou le fond d’un autre, sans parler des réponses mal interprétées, bref passons, est-ce normal que Forum Rallye soit devenu un endroit où on ne parle quasiment plus du rallye en lui même: les résultats, les bagarres, les passages de fou du gars en N1, la monstrueuse Saxo de l’autre gars, l’épingle et la bosse de tel endroit, etc.....
Vous remarquerez la pauvreté des posts pendant l’epreuve.
D’ailleurs, je me trompe peut être, mais on dirait qu’il y a moins de monde....
  • Pierrauriol, SJU, lolo38 et 2 autres aiment ceci

#226 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 807 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 20 août 2018 à 09:47

Tu sais Sebr1s, les forums en général perdent un peu en popularité. Les gens ont d'autres moyens de communication comme Facebook, Twitter ou Instragram. Je me souviens d'une époque où un petit rallye régional faisait de très nombreuses pages sur plusieurs forums. De nos jours, même le wrc ne fait pas toujours un grand nombre de pages.Ensuite, les gens ne lisent plus vraiment entre les lignes, lisent souvent trop vite et interprètent souvent très mal ce qu'ils lisent. C'est pour ça que ça part souvent en cacahuète. Perso, je suis plutôt adepte de la petite touche d'humour qui va bien et qui détend les esprits. Et puis au fond, si on est là à échanger avec les autres, autant y prendre du plaisir et ne pas trop se prendre au sérieux non ?

 

Merci pour la précision de rallyedechartreuse, beaucoup de monde fait l'amalgame entre organisation et direction de course et c'est très bien d'avoir rappelé que l'organisation n'est absolument pour rien dans cette décision.

Même si la sanction est lourde, c'est comme ça, au moins les gens penseront à mettre tout ça en route la prochaine fois. Et pourtant, mes amis qui avaient fait 250 km pour rencontrer de nouveaux concurrents en A5 y ont eu droit eux aussi et sans elle ils auraient fait la classe. Mais bon, c'est le jeu, le règlement est ce qu'il est et on se doit de le respecter.


  • Lafranc43 aime ceci

#227 kev73

kev73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 297 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 09:51

Bonjour ,
Je suis preneur des photos et vidéos de la Clio R3 jaune 21 !

kevinduc73@gmail.com
Merci 😉

#228 Copi

Copi

    Pilote officiel Nissan

  • Membre
  • 362 messages
  • Localisation7-4

Posté lundi 20 août 2018 à 10:22

Pour ma part, j'ai été faire un tour en spectateur à la bosse de la spéciale de Merlas.

Bah les F2 13 c'est des malades ! Mention spéciale à Batier avec sa 106 verte qui nous a montrer une belle leçon de pilotage !

Dommage pour Mermaz qui avait bien décollé mais l’atterrissage s'est mal passé  :eek:



#229 Jim 73

Jim 73

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 10:30

Bonjour à tous

Des photos sont visibles sur https://www.refletdu...hartreuse-2018 téléchargeables sur simple demande par mail.

Bonne journée.

JMi



#230 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté lundi 20 août 2018 à 11:24

Tu sais Sebr1s, les forums en général perdent un peu en popularité. Les gens ont d'autres moyens de communication comme Facebook, Twitter ou Instragram. Je me souviens d'une époque où un petit rallye régional faisait de très nombreuses pages sur plusieurs forums. De nos jours, même le wrc ne fait pas toujours un grand nombre de pages.Ensuite, les gens ne lisent plus vraiment entre les lignes, lisent souvent trop vite et interprètent souvent très mal ce qu'ils lisent. C'est pour ça que ça part souvent en cacahuète. Perso, je suis plutôt adepte de la petite touche d'humour qui va bien et qui détend les esprits. Et puis au fond, si on est là à échanger avec les autres, autant y prendre du plaisir et ne pas trop se prendre au sérieux non ?

Merci pour la précision de rallyedechartreuse, beaucoup de monde fait l'amalgame entre organisation et direction de course et c'est très bien d'avoir rappelé que l'organisation n'est absolument pour rien dans cette décision.
Même si la sanction est lourde, c'est comme ça, au moins les gens penseront à mettre tout ça en route la prochaine fois. Et pourtant, mes amis qui avaient fait 250 km pour rencontrer de nouveaux concurrents en A5 y ont eu droit eux aussi et sans elle ils auraient fait la classe. Mais bon, c'est le jeu, le règlement est ce qu'il est et on se doit de le respecter.


Si t’as bien lu, Moi j’ai rien contre l’humour, bien au contraire...

#231 yann69

yann69

    Pilote Airbus Evo II

  • Membre
  • 347 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 11:40

Bonjour,

Je suis à la recherche des photos ou vidéo de la 106 N°88.

 

y.sapin@numericable.com

 

merci d'avance


  • Mickey aime ceci

#232 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 11:52

Moi il y a un truc qui me choque et cela risque de faire débats, mais pourquoi tout le monde se placent toujours au même endroit pour les vidéos et photos?

 

Je ne dis rien sur l'aspect travail génial fait par les photographes et vidéaste bénévole faisant ça pour leurs plaisirs, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi quand on commence à être suivi par pas mal d'abonnée (page facebook, chaine youtube......), pourquoi on ne voit pas plus de vidéos avec des endroits inédits! 68% d'un tracé nouveau et on arrive encore à voir les mêmes passages sur 4 - 5 vidéos, c'est un peu dommage! Je n'ai pas vue une seule vidéo pour l'instant de la descente de Voissant (méa culpa à ceux qui y étaients).

 

J'ai reconnu ce rallye depuis 3 semaines du à ma proximité avec le parcours et même si il m'était impossible de me rendre sur place hier, j'avais repéré de magnifique spot dans la descente de voissant, oui il fallait marcher un peu mais l'effort aurait était récompensé!

 

Je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos! 

 

Cordialement,



#233 RALLYE-ARCENS

RALLYE-ARCENS

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 210 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 11:58

les photos sont sur mon site http://rallye-arcens.wifeo.com​
pour ceux qui veulent des photos et vidéos demandez moi par mail : matthieu.crouzet07@orange.fr
je les envoient que par mail
 
+ La video

  • ae18 aime ceci

#234 MrRallye07

MrRallye07

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 543 messages
  • LocalisationArdèche

Posté lundi 20 août 2018 à 12:18

Pour ma part, j'ai été faire un tour en spectateur à la bosse de la spéciale de Merlas.
Bah les F2 13 c'est des malades ! Mention spéciale à Batier avec sa 106 verte qui nous a montrer une belle leçon de pilotage !
Dommage pour Mermaz qui avait bien décollé mais l’atterrissage s'est mal passé :eek:

Très gros passage dans la première montée de voissant également pour Batier #alalimite

Modifié par MrRallye07, lundi 20 août 2018 à 12:18.


#235 Jim 73

Jim 73

    Il est vilain

  • Membre
  • 35 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 13:28

 

Moi il y a un truc qui me choque et cela risque de faire débats, mais pourquoi tout le monde se placent toujours au même endroit pour les vidéos et photos?

 

Je  vais répondre pour ma Pomme, cela n'engageant que moi et bien sûr sans aucune animosité.

1) Je ne suis pas à proximité et n'ai pas le temps de reconnaître pour trouver des spots.

2) L'alimentation de mon site n'est pas mon premier objectif et je dois en général repartir rapidement, je ne peux donc pas me permettre de me trouver coincé dans la spéciale. D'autant, sans vouloir critiquer, que dans certains rallyes la tricolore du deuxième tour a la calandre dans le pare chocs arrière de la damier du premier tour et que donc ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se balader sur la route.

3) Je ne suis pas torero dans l'âme et la perspective de sauter par dessus une voiture qui sortirait ou de faire le gros plan de ma vie (mais le dernier) ne m'enthousiasme pas. J'essaie toujours de me placer le plus en sécurité possible et même comme ça je me trouve pas bien prudent. Et, voir numéro 2 ci-dessus, je suis un respectueux des règles et n'aime pas marcher sur la route entre les voitures que ce soient les officiels ou les coureurs. Les rangs d'oignons de gugusses en tongs avec la glacière à bière qui envoient péter les commissaires et obligent les officiels à passer en première me navrent profondément.

4) Enfin, quand on va voir un rallye et quand on le photographie, la perspective n'est pas la même : quand je vais le voir, je veux voir des autos qui passent vite, de gros freinages... Quand je le photographie, ben que l'auto aille vite ou pas, sur la photo elle sera immobile, je vais donc chercher à ce qu'elle soit en appui, qu'elle décolle... parce qu'une auto de rallye actuelle qui freine, ben on dira ce qu'on voudra mais sur une photo ça peut être vachement plus impressionnant de filmer la Fiat Panda de ma mère qui pile au feu rouge :-)

5) Allez j'avoue je suis un peu flemmard et je pourrais des fois faire un petit effort et des fois je me plante en me disant que ça va avoir de la gueule et ça ressemble pas à grand chose (exemple de Merlas, en bas de la descente où ça freinait bien moins fort mais bien plus longtemps que ce à quoi je m'attendais.)

Voili voilà

JMi


Modifié par Jim 73, lundi 20 août 2018 à 13:31.


#236 Rallyeman73

Rallyeman73

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 282 messages
  • Localisation73

Posté lundi 20 août 2018 à 13:50

Complètement d'accord avec Seb.
Où sont les vrais passionnés de rallye, on se demande, on voit de tout sauf du côté sportif, rôle premier du forum
J'ai découvert la spéciale de Merlas et sa bosse, à partir de ce moment j'ai compris que Risaletto était bien au dessus
Superbe passage de Batier, il me semble que Rabilloud est passé fort avec lama civic également
Par contre, le photographe qui s'est mis à la sortie de la bosse, dans la corde du petit droite qui suivait lors du deuxième passage ne doit pas beaucoup aimer la vie... les gens sont bien prêt à tout pour avoir les plus belles images

Déçu par contre de la spéciale de Miribel, j'ai pris bien moins de plaisir à regarder dans ce sens
Je finirai par tirer un gros coup de chapeau à Laurent Perenon, premier rallye avec la 205 de la saison et une immense perf, quel pilote... et également à Alexandre Neyret pour sa très nette progression depuis quelques années, ça fait plaisir de voir ce genre d'auto bien menées

Modifié par Rallyeman73, lundi 20 août 2018 à 13:54.


#237 Sebr1s

Sebr1s

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 214 messages
  • LocalisationHaute Savoie

Posté lundi 20 août 2018 à 14:05

Ducoup, moi aussi je suis preneur de video et photo.
Drakkar vert numéro 6.
sebr1s@hotmail.fr
Merci à tous

#238 rally38

rally38

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 446 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 15:25

Je  vais répondre pour ma Pomme, cela n'engageant que moi et bien sûr sans aucune animosité.

1) Je ne suis pas à proximité et n'ai pas le temps de reconnaître pour trouver des spots.

2) L'alimentation de mon site n'est pas mon premier objectif et je dois en général repartir rapidement, je ne peux donc pas me permettre de me trouver coincé dans la spéciale. D'autant, sans vouloir critiquer, que dans certains rallyes la tricolore du deuxième tour a la calandre dans le pare chocs arrière de la damier du premier tour et que donc ça ne laisse pas beaucoup de temps pour se balader sur la route.

3) Je ne suis pas torero dans l'âme et la perspective de sauter par dessus une voiture qui sortirait ou de faire le gros plan de ma vie (mais le dernier) ne m'enthousiasme pas. J'essaie toujours de me placer le plus en sécurité possible et même comme ça je me trouve pas bien prudent. Et, voir numéro 2 ci-dessus, je suis un respectueux des règles et n'aime pas marcher sur la route entre les voitures que ce soient les officiels ou les coureurs. Les rangs d'oignons de gugusses en tongs avec la glacière à bière qui envoient péter les commissaires et obligent les officiels à passer en première me navrent profondément.

4) Enfin, quand on va voir un rallye et quand on le photographie, la perspective n'est pas la même : quand je vais le voir, je veux voir des autos qui passent vite, de gros freinages... Quand je le photographie, ben que l'auto aille vite ou pas, sur la photo elle sera immobile, je vais donc chercher à ce qu'elle soit en appui, qu'elle décolle... parce qu'une auto de rallye actuelle qui freine, ben on dira ce qu'on voudra mais sur une photo ça peut être vachement plus impressionnant de filmer la Fiat Panda de ma mère qui pile au feu rouge :-)

5) Allez j'avoue je suis un peu flemmard et je pourrais des fois faire un petit effort et des fois je me plante en me disant que ça va avoir de la gueule et ça ressemble pas à grand chose (exemple de Merlas, en bas de la descente où ça freinait bien moins fort mais bien plus longtemps que ce à quoi je m'attendais.)

Voili voilà

JMi

Comme je l'ai précisais je ne visais personne, et pour le point numéro 3 il est pour moi hors sujet parce que cela va de soit et que tout les spots visés étaient en sécurité (l'aspect le plus important à mes yeux).



#239 lolo38

lolo38

    Pruneau

  • Membre
  • 47 messages

Posté lundi 20 août 2018 à 15:51

Bonjour,

pour nous, une ENORME déception malgré de super temps et sensations dans l'auto. On a fait un rallye parfait. J'ai du mal à voir où on aurait pu gratter 2 secondes.

Et notre belle 2ème place au scratch pour le rallye du club se tranforme en une modeste 8ème place pour un pauvre interrupteur d'extincteur pas sur la bonne position. Dur à avaler. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut se dire commissaire sportif pour prendre une telle decision....

Faisant également partie de l'organisation, j'espère que les autres concurrents injustement sanctionnés reviendront sur notre épreuve. 

 

En attendant, si vous avez photos ou vidéos de la 205 N°30, je suis preneur. Merci d'avance

 

Laurent

(email : perenon_laurent@cat.com)


  • Ernest06 aime ceci

#240 Micdegre

Micdegre

    Pilote du XIXème Siècle

  • Membre
  • 1 807 messages
  • LocalisationGrenoble

Posté lundi 20 août 2018 à 15:55

Oh ça oui Seb, je sais très bien que tu n'as rien contre l'humour et bien au contraire même  ! lol

 

D'ailleurs puisque tu es le capitaine d'un superbe Drakkar, il faudrait que tu pilotes avec un beau casque viking mdr

Putain si un jour j'en trouve un, promis je te l'apporte à un parc fermé !!!  ;)  :)  :w

 

Pour Laurent Perenon, je le connais de nom depuis pas mal d'années et cette seconde place au général tant méritée ne m'étonne pas tant que ça. L'auto march bien et le pilote est sacrément rapide.

 

Bon, je suis dernièrement allé voir surtout du wrc ou du championnat de France alors je deviens peut-être un peu fine bouche avec l'âge. J'ai l'impression que le niveau général diminue un peu, ou alors ce sont les autos qui deviennent vraiment trop efficaces. Mais je suis loin de penser que les pilotes sont mauvais attention, moi je ne suis pas capable de faire un temps de toute manière mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis. Malgré tout ça, il y a quelques équipages qui sortent carrément du lot comme par exemple Risaletto, Perenon, Dommerdich, Roudet, Carra, Batier, Chambon, Audrapt, puis quelques un s en F2/13 et une poignée d'autres dont j'ai oublié le nom. Mais ce n'est pas pour autant que je n'irai plus voir de régionaux ;)

Prochaine épreuve, le Mont Blanc pour moi


Modifié par Micdegre, lundi 20 août 2018 à 16:04.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Rhône-Alpes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)