Aller au contenu


Photo

Rallye Mont-Blanc Morzine 2018 - 6/8 septembre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#961 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 11 septembre 2018 à 20:33

parce que un gars qui a un numéro + de 100 et qui se pointe à minuit..dans Morzine..il mange pas..., pour l'équipe c'est galère et s'il a un peu roulé et qu'il repart 40 ou 50 ..ça fait peu de sommeil..avec la douche..et l'excitation tu dors pas de suite...

 

bah cayman, c'est pas t'insulter que dire que tu n'es plus un perdreau de l'année, il n'y a pas si longtemps le moindre rallye de 2ème div, ça roulait le jour, la nuit pour 2 fois plus de km.

Dormir 1h ou 2, et roupiller 1/2 heure dans la voiture de course en attendant un pointage, ça faisait partie du rallye. 

Aujourd'hui comme un équipage sur 2 apporte sa salle à manger à l'assistance, forcément on a tous pris l'habitude du confort!!!


  • lotus112 aime ceci

#962 sx24

sx24

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 976 messages

Posté mardi 11 septembre 2018 à 20:37

Et il était HEUREUX sur le podium  :oui:

 

 

attachicon.gifCHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2018-RALLYE-MONT-BLANC-MORZINE-Photo-Jeff-THIRY (708).JPG

 

 

Punaise, il y a eu un gang bang sur le podium  :eek:  :eek:  :porte:



#963 341mtp

341mtp

    Youpala driver

  • Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté mardi 11 septembre 2018 à 20:59

Bravo niconet68 on peut avoir une idée du matos employé ?

#964 William24

William24

    pilote GTO

  • Membre Etendu
  • 641 messages
  • LocalisationFeytiat (87)

Posté mardi 11 septembre 2018 à 21:10

Des PHOTOS sont en ligne sur http://WTRallyeSport.free.fr

 

 

wtrs-m10.jpg

 

wtrs-m12.jpg

 

wtrs-m11.jpg

 

wtrs-m13.jpg

 

wtrs-m14.jpg


  • Ernest06, MJV 69, 500biposto et 1 autre aiment ceci

#965 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 591 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mardi 11 septembre 2018 à 21:33

La vidéo Team3V01 N°2 est en ligne, un maximum de passages ...

 

 

et bientôt les photos sur le site


  • 500biposto aime ceci

#966 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté mardi 11 septembre 2018 à 22:22

Elle est top la deco d fla C2 N°141 😀

Sinon pour clore les débats on avait eut le temps de manger avant la boucle de nuit qui devait initialement se terminer apres minuit .

Donc c'était plutot bien organisé par l'asa ce retour de la nuit au mont blanc .

Modifié par Le Sapin, mardi 11 septembre 2018 à 22:24.

  • Le Sapin et 500biposto aiment ceci

#967 Niconet68

Niconet68

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 133 messages

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 13:09

Merci pour vos com SJU, jacko et 341mtp!
Ça fait toujours plaisir!
Je dispose d'une Panasonic agac90 ;)

#968 Senninha

Senninha

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 164 messages
  • LocalisationM.P

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 13:23

Bonjour, existe t il un lien pour voir le replay de l emission de canal + sur le mont blanc ? merci d avance.


  • Aurel-5TDC aime ceci

#969 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 15:32

Salut à tous !

 

Je suis à la recherche de photos et/ou vidéos de notre 208 R2 numéro 56. Voici mon mail : boris.ruffa@orange.fr

 

Mis à part sa, voici mon petit résumé du rallye :

 

Tout a commencé le week-end précédent le rallye lorsque nous sommes allez effectuer les reconnaissances. Dès notre arrivée là-bas, il pleut, et sa ne s'arrêtera quasiment pas du week-end. Direct sa met dans le bain :D

On profite d'être là-bas pour contacter Xavier, alias le Sapin sur le forum, avec lequel nous nous retrouvons dans un bar (qu'il ne connaissait pas :ninja:) entourés d'anglais ne parlant que l'anglais. On se boit une petite bière et Xavier ainsi que sa copilote (la meilleure du plateau selon ses dires :o) et son pote stéph (amateur de M3 e30 et de conduite dans le brouillard :sol:) en profite pour nous expliquer les spécificités du rallye et les gros pièges. Merci à vous d'ailleurs !

Les deux jours de recos se passent bien et le dimanche aprem nous retournons vers notre Vaucluse natal. Je profite du long retour pour passer un coup de téléphone à Flo Bernardi avec lequel on débriefe les spéciales une par une, merci à lui aussi !

 

Jeudi : Départ vers Morzine avec le camion et la voiture. Tout le long de l'autoroute il pleut, et arriver à Morzine il pleut également. Je suis hyper confiant sur le fait qu'on va en chier tout le week-end :)

On rejoint nos amis Cédric NOE et Alex Vignolles à l'assistance, puis direction les vérifs pour nos 208. Après avoir mis les voitures en parc, petit tour du parc d'assistance puis direction le camion Michelin où l'on croise Flo qui se fout de notre gueule car on a pas droit aux pneus pluies en 208 alors que lui en Clio il y a clairement droit  :w Puis direction le gite qui se trouve juste à côté. Le soir petit repas entre vauclusiens et aveyronnais, à base de charcuterie, de saucisse, de vin et de bière. C'est bon, on est enfin paré pour la course !

 

Vendredi : Départ. Il fait beau ! Mais je l'avoue, je craignais la deuxième partie de la première spéciale (Joux Verte) et sa se confirmera assez vite. A peine attaqué la descente je me loupe et on se fait un petit tout droit des familles (visible sur moult vidéos :o). Heureusement on ne tombe pas dans le trou et on repart (merci l'autobloquant !). ES 2 & 3 : Le top ! On se régale, des spéciales vraiment plaisante !

ES 4 : Comme pour les autres, au départ un commissaire me montre un papier sur lequel il est marqué de faire attention au 5ème et 7ème km car il y a de l'huile sur la route. Il doit y avoir un drapeau jaune. Du coup on part confiant, puis tout d'un coup, au fameux kilomètre 5, sa glissouille sévère et on se retrouve en travers de la route face à un talus. Point de drapeau jaune au final, mais surtout ce que je n'avais pas compris, c'est que l'huile était présente sur 2km tout du long, et non pas à deux endroits seulement ! Du coup on repart, beaucoup moins confiant et on assure.

Passage à l'assistance où notre père et notre ami Lionel nous change le démarreur qui faisait des siennes. Un grand merci à eux !!!

ES 5, 6 & 7 : Le tour de nuit ! C'est certainement la fois en rallye où l'on s'est le plus éclaté de nuit ! C'est juste énorme. A faire absolument. Tout se passe bien pour nous, on roule pas mal et on remonte au classement général (pas au classement de la cup hein faut pas déconner :ninja:). Au départ de la première on dépanne Léo Rossel, en délicatesse avec son volant dans les mains, au sens littéral du terme :o. Tant pis pour l'ES 8 qui est annulée. Retour au parc fermé, petite bière avec les collègues aveyronnais au bar d'à côté, on en profite pour chambrer Cédric qui est 3ème de la cup et dont le speaker vient de dire qu'il est la révélation de la journée :D

A ce moment là, quasiment tous les collègues sont toujours en courses, c'est le top (Grand pana, Xav et Stéph, Floriano Bernardinho). Allez hop retour au gite et dodo, demain c'est encore du lourd !

 

Samedi : Départ tardif encore une fois (sa c'était top, enfin un rallye où l'on peut dormir un peu :oui:). Une première ES qui donne des sueurs, avec tous les ciels, c'est vraiment un truc de dingue !! Au départ de la deuxième, la redouté Morillon, on apprend que Cédric et Alex sont sortis  :non: Plus de peur que de mal, mais la course s'arrête là pour eux, on est vraiment dég ! Effectivement le milieu de la spéciale est en bi-couche et les figures sont légions, on y va donc de la notre, petit tête à queue dans une corde ultra méga profonde et boueuse ! Puis ensuite direction Joux Plane avec le moral un peu en berne. Mais c'était sans se douter du plaisir qu'aller nous procurer cette ES ! Au bout de 2 km, mon frère me dit "Ah elle est bien celle là hein ?", et là je confirme ! La descente jusqu'à Morzine, quel régal !!! 

Regroupement puis petit passage à l'assistance et c'est reparti pour le dernier tour. Les deux premières, RAS, si se n'est qu'on s'amuse plus dans Morillon qu'au premier passage, surtout dans la descente vers l'arrivée. Arrive enfin la dernière, on se dit qu'il faut surtout pas s'y mettre ici et qu'il faut absolument finir le rallye. Départ, 3, 2, 1, Go ! Au bout d'un km à peine, je prend une mauvaise corde et là clac ! Le bruit ne trompe pas, on s'est mangé une pierre et on a crevé. Heureusement la route s'élargit juste après, on en profite pour s'arrêter et changer la roue. Bilan : 3 minutes dans les dents :bah: On remonte dans la voiture puis on finit la spéciale en faisant bien attention de ne pas sortir malgré l'envi de remonter (un peu) le temps perdu.

 

On arrive enfin à Morzine au parc final. Soulagement. On croise Xav et Stéph qui on également terminés, mais pas Yannick Pana qui a du abandonner avant le dernier tour. On apprend que Flo est champion, c'est super ! S'en suit une tournée au bar et un resto tartiflette qui redonne des forces !

 

Une grosse pensée pour tous les équipages sortis, surtout que pour quasiment chaque sortie, la voiture est détruite :(

 

En définitive un très beau rallye, très bien organisé, avec de belles spéciales, pour la plupart très rapides. Mais un rallye très très dur ! J'ose même pas imaginer sous la pluie :ninja:

 

Voilà voilà, j'en est fini avec mon "petit" résumé :jap:


Modifié par Boris 84, mercredi 12 septembre 2018 à 15:33.

  • Iron, MricRallye, Mickey et 7 autres aiment ceci

#970 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 16:45


J’aimera savoir ou se trouve le passage de Seb sur cette vidéo
Merci
  • lotus112 aime ceci

#971 titiwrc

titiwrc

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 289 messages

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 18:10

Descente de Joux Plane 😉

#972 rallyflo

rallyflo

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 245 messages
  • LocalisationLe Forez

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 19:37

Descente de Joux Plane


Merci😃😃

Modifié par rallyflo, mercredi 12 septembre 2018 à 19:38.


#973 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 177 messages

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 19:56

Super rencontre avec Boris , y'a des mecs bien sympas dans cette coupe 208 😎

Je t'avais bien dit que joux plane c'est une des plus belle Es du championnat 😊

C'est pas collobriere en version 40km ou les plantiers mais c'est sympa .

C'est super bien d être a l' arrivée , c'était pas une édition facile avec l'état de Morillon , le rapide de la cote d arbroz ( nouveau asphalte ) et la boucle de nuit et sa pute de bouche d'égout.

Enfin pour terminer ca parait bizarre mais sous la pluie c'est plus facile .

Bon au final t'es obligé de revenir avec ton frère l'an prochain 😂
  • Guit et Boris 84 aiment ceci

#974 Team3V

Team3V

    McRae Spirit

  • Membre
  • 591 messages
  • Localisation01 Valserhône

Posté mercredi 12 septembre 2018 à 23:45

Vidéo Team3V Rallye Mont blanc Morzine VHC 2018

 

 

Bonne lecture

 

et 440 photos en ligne sur : http://team3vallees01.free.fr/

 

 



#975 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 13 septembre 2018 à 07:51

Super rencontre avec Boris , y'a des mecs bien sympas dans cette coupe 208

Je t'avais bien dit que joux plane c'est une des plus belle Es du championnat

C'est pas collobriere en version 40km ou les plantiers mais c'est sympa .

C'est super bien d être a l' arrivée , c'était pas une édition facile avec l'état de Morillon , le rapide de la cote d arbroz ( nouveau asphalte ) et la boucle de nuit et sa pute de bouche d'égout.

Enfin pour terminer ca parait bizarre mais sous la pluie c'est plus facile .

Bon au final t'es obligé de revenir avec ton frère l'an prochain

 

C'est promis Xavier, on reviendra, je ne sais pas si sa sera l'an prochain, mais c'est sur, on reviendra !



#976 Boris 84

Boris 84

    Pilote Porsche

  • Membre
  • 967 messages
  • LocalisationSt Sat

Posté jeudi 13 septembre 2018 à 07:51

.


Modifié par Boris 84, jeudi 13 septembre 2018 à 08:44.


#977 kit 74

kit 74

    Reblochard "Vainqueur prono WRC 2015"

  • Membre
  • 2 502 messages
  • Localisation7-4

Posté jeudi 13 septembre 2018 à 12:06

Bonjour, existe t il un lien pour voir le replay de l emission de canal + sur le mont blanc ? merci d avance.

 

Je crois que l'émission repasse cet aprem. 

J'ai programmé ma box en tout cas.



#978 Senninha

Senninha

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 164 messages
  • LocalisationM.P

Posté jeudi 13 septembre 2018 à 13:19

Merci mais je l ai raté pff

#979 Ernest06

Ernest06

    DKR Driver

  • Membre
  • 3 199 messages
  • Localisationantibes

Posté jeudi 13 septembre 2018 à 19:16

Super rencontre avec Boris , y'a des mecs bien sympas dans cette coupe 208

Je t'avais bien dit que joux plane c'est une des plus belle Es du championnat

C'est pas collobriere en version 40km ou les plantiers mais c'est sympa .

C'est super bien d être a l' arrivée , c'était pas une édition facile avec l'état de Morillon , le rapide de la cote d arbroz ( nouveau asphalte ) et la boucle de nuit et sa pute de bouche d'égout.

Enfin pour terminer ca parait bizarre mais sous la pluie c'est plus facile .

Bon au final t'es obligé de revenir avec ton frère l'an prochain

Tu as raison..une belle équipe..avec le papa..qui est aussi passionné !! , une belle rencontre dans les rallyes.....


  • Boris 84 aime ceci

#980 gieffe06

gieffe06

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 552 messages
  • Localisation06

Posté jeudi 13 septembre 2018 à 20:52

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2018-RALLYE-MONT-BLANC-MORZINE-des paysages magnifiques-Photo-Jeff-THIRY (431).JPG

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2018-RALLYE-MONT-BLANC-MORZINE-des paysages magnifiques-Photo-Jeff-THIRY (604).JPG

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2018-RALLYE-MONT-BLANC-MORZINE-des paysages magnifiques-Photo-Jeff-THIRY (498).JPG

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-2018-RALLYE-MONT-BLANC-MORZINE-Photo-Jeff-THIRY (606).JPG






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)