Ouep, plutôt surprenant cet engagement sorti de nulle part !
Le Topic Officiel de Sebastien Loeb
#941
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 09:12
- Koco aime ceci
#942
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 09:25
C'est sur le facebook de Danos ...
Et sur la page "S. Loeb, ma ligne de conduite"
Modifié par pv_tech, mercredi 31 octobre 2018 à 09:32.
#943
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:30
Le retour victorieux dans la discipline, face au gratin, après des années d'absence, c'est fait
Pourquoi replonger sur un championnat dont il a fait, plus que, le tour ?
Pourquoi essayer de reproduire un exploit (une victoire dans une équipe usine) qu'il vient de réaliser ?
Tout est question de saveur et donc d'envie.
Pour moi deux challenges neufs et réalisables peuvent le titiller:
- Au niveau sport auto, le Dakar, c'est ce qui se rapproche le plus du WRC et qui a une aura importante. La concurrence, il en connait le niveau et a du se persuader que même engagé en tant que privé, il pouvait la dominer
- Renouveller une victoire WRC, mais cette fois-ci, avec une équipe semi-privée (suivez mon regard). La concurrence, il en connait le niveau et a du se persuader, ce weekend, que même engagé en tant que semi-privé, il pouvait la dominer.
- La globule aime ceci
#944
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:35
Il y a peut-être aussi Les 24 heures du Mans qu'il pourrait retenter, pour essayer de s'y imposer.
#945
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:42
- Renouveller une victoire WRC, mais cette fois-ci, avec une équipe semi-privée (suivez mon regard). La concurrence, il en connait le niveau et a du se persuader, ce weekend, que même engagé en tant que semi-privé, il pouvait la dominer.
Pour rappel, il a été champion en 2006 avec l'équipe privée KRONOS.
#946
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:48
#947
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:48
Pour rappel, il a été champion en 2006 avec l'équipe privée KRONOS.
- MrGravel aime ceci
#948
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 13:55
La domination tonitruante de la discipline pendant des années, c'est fait
Le retour victorieux dans la discipline, face au gratin, après des années d'absence, c'est fait
Pourquoi replonger sur un championnat dont il a fait, plus que, le tour ?
Pourquoi essayer de reproduire un exploit (une victoire dans une équipe usine) qu'il vient de réaliser ?
Tout est question de saveur et donc d'envie.
Pour moi deux challenges neufs et réalisables peuvent le titiller:
- Au niveau sport auto, le Dakar, c'est ce qui se rapproche le plus du WRC et qui a une aura importante. La concurrence, il en connait le niveau et a du se persuader que même engagé en tant que privé, il pouvait la dominer
- Renouveller une victoire WRC, mais cette fois-ci, avec une équipe semi-privée (suivez mon regard). La concurrence, il en connait le niveau et a du se persuader, ce weekend, que même engagé en tant que semi-privé, il pouvait la dominer.
Je suis même pas sûr qu'il voie ça comme un challenge (à part le Dakar). Plutôt un hobby qui pourrait l'occuper une partie de l'année en sachant en plus que ça serait pour jouer devant. Il se retrouve comme un con sans programme l'an prochain et il ne va pas rester à la maison donc il lui faut une solution de repli. C'est tout trouvé. Non seulement il a eu de la chance toute sa carrière en rallye mais il en a encore maintenant avec ce dernier rallye et cette victoire qui lui redonne une motivation perdue depuis un bon moment.
PS: Pour ceux qui vont me tomber dessus: J'dis pas qu'il a eu de la chance de gagner, j'dis que cette victoire tombe à point nommé alors qu'il n'avait certainement pas envie de rempiler en WRC en 2019. Ca lui donne un coup de fouet.
#949
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:09
Pour moi deux challenges neufs et réalisables peuvent le titiller:
- Au niveau sport auto, le Dakar, c'est ce qui se rapproche le plus du WRC et qui a une aura importante. La concurrence, il en connait le niveau et a du se persuader que même engagé en tant que privé, il pouvait la dominer
- Renouveller une victoire WRC, mais cette fois-ci, avec une équipe semi-privée (suivez mon regard). La concurrence, il en connait le niveau et a du se persuader, ce weekend, que même engagé en tant que semi-privé, il pouvait la dominer.
Pour le Dakar je suis assez d'accord, par contre pour la victoire en WRC chez MSport j'vois pas trop ce que ça lui apporterait de plus
Il a pas d'accroche spéciale avec Wilson il me semble...
Par contre ce pourquoi je l'imagine encore chaud en WRC, c'est la 80ème ! Ça claque comme chiffre quand même !
#950
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:41
Blast pouvait aussi penser à une écurie semi-privée qui pourrait engager une WRC avec l'aval de Citroen Sport, comme elle a fait en remplaçant Citroen Sport en WTCC. Et ce ne sera pas de convaincre le patron le plus difficile normalement ...
#951
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:46
2006 y a que KRONOS qui ne sonne pas officiel tout le reste l'était.
#952
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:47
@ pv:
Quel serait l’intérêt finalement?
#953
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 14:52
@ pv:
Quel serait l’intérêt finalement?
Perso, je n'en vois pas mais c'est Blast qui lance l'idée. A part faire prendre des risques financiers à sa propre structure, l'intérêt n'est pas évident pour moi.
#955
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 16:55
Ah ben ça répond à ma question de ce matin, les 4 autres Peugeot boys sont partis chez Mini donc ça va quand même être super dur pour Loeb !
Après il se donne peut-être une dernière chance, il est pas passé loin de la victoire donc c'est d'autant plus frustrant
Concernant Loeb / Wilson, je pense que le 2eme sait trouver les arguments qui font mouche, et vu que le premier doit avoir l'arrêt brutal de Peugeot en WRX un peu en travers de la gorge...Wiwi n'a qu'à reprendre un grand verre de Laphroaig et sortir sa cornemuse pour charmer l'animal
- MrGravel aime ceci
#956
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 16:59
#957
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 17:03
@ methos....les cartes sont bien arrivées ???
#958
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 17:05
Au passage, il ne laisserait pas Ogier tout seul avec les honneurs d'avoir gagné là bas...
Mais maintenant que tu évoques ça, pv, ce serait sans doute un bon petit kiff, pour "un gars comme ça" que de gagner avec une caisse exploitée par SLR
#959
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 17:37
Mais maintenant que tu évoques ça, pv, ce serait sans doute un bon petit kiff, pour "un gars comme ça" que de gagner avec une caisse exploitée par SLR
Ils peuvent aussi s'exciter un peu sur la 208 PP ( maintenant qu'elle n'appartient plus à Peugeot ) pour aller titiller la voiture à piles de VW ( même si je pense que ce serait quasi impossible tellement VW a de ressources à disposition ... )
Un p'tit passage dans la soufflerie TMG pour commencer, juste pour voir, c'est pas trop loin
Modifié par pv_tech, mercredi 31 octobre 2018 à 17:38.
#960
Posté mercredi 31 octobre 2018 à 21:12
Ben vivement le mois de janvier 2019
Parce que avec un format ultra court au Pérou sur 10 jours de course , peut être qu'il l'aura son Dakar..............et en privé ce serait bien
https://www.offroadm...a-le-dakar-2019
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)