Aller au contenu


Photo

Critérium des Cévennes 2018 - 25/27 octobre [CFA]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
348 réponses à ce sujet

#321 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 377 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 18:51

Ça fait plusieurs Rallye qu’il utilise la tablette.

je savais pas

#322 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 19:39

Il a toujours eu une tablette ;)

Il essaye d’ailleurs de promouvoir ce système/application au plus de monde possible !

#323 guigui37

guigui37

    Pilote de berlinette

  • Membre
  • 115 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 19:49

Il a toujours eu une tablette ;)

Il essaye d’ailleurs de promouvoir ce système/application au plus de monde
possible !


Toi qui les cotoies Aubin, en cas de panne. Il en a une deuxième avec lui ?

#324 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 377 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 20:22

Il a toujours eu une tablette ;)

Il essaye d’ailleurs de promouvoir ce système/application au plus de monde possible !

merci de l'info

#325 Pics35

Pics35

    Pilote Alpine

  • Membre
  • 312 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 20:49

Photo Prise au Coeur de France Reg41  ;)

DSC_0102.JPG



#326 Reg41

Reg41
  • Membre
  • 5 377 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 20:54

Effectivement je l'avais vu mais je n'avais pas tilter

#327 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 230 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 21:31

Je serai curieux de savoir les avantages de ce système pour le copi.

#328 Super-mörtl

Super-mörtl

    Le 37

  • Membre
  • 4 748 messages
  • Localisationà la campagne

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 21:40

Je serai curieux de savoir les avantages de ce système pour le copi.

À mon avis pas grand chose autrement ça serait plus répandu je pense

#329 Aubin des 'Ois

Aubin des 'Ois

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre Etendu
  • 2 529 messages
  • LocalisationBack in France

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 22:06

C’est très récent comme application. Il y a quand même des avantages intéressant (plus besoin de lampe pour la nuit, prend moins l’humidité que du papier...) après c’est surtout une habitude à prendre je pense !

#330 Rock

Rock
  • Membre Etendu
  • 11 663 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 22:46

Puis si tu copilotes un stoppé t'as meme le temps de regarder les splits du Catalogne en plein milieu d'Alzon :o
  • JCA, Micsub88 et MrGravel aiment ceci

#331 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 22:51

Al-Qassimi a suivi tout le critérium :sol:


  • JCA, Arga, Micsub88 et 2 autres aiment ceci

#332 Malastar

Malastar

    Pilote de route US

  • Membre
  • 66 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 23:31

Salut à tous,

Je suis preneurs de toutes vidéos ou photos de la 208 n°36, 

Merci par avance  ;)


  • Ludo13821 aime ceci

#333 bignonn

bignonn

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 057 messages

Posté dimanche 28 octobre 2018 à 23:52

Puis si tu copilotes un stoppé t'as meme le temps de regarder les splits du Catalogne en plein milieu d'Alzon :o


😆
  • Ludo13821 aime ceci

#334 francois-wizz

francois-wizz

    Vainqueur championnat team- prono CFA 2015

  • Membre
  • 17 230 messages
  • LocalisationAu milieu de nul part!

Posté lundi 29 octobre 2018 à 07:37

Al-Qassimi a suivi tout le critérium :sol:

😆

#335 yosh

yosh

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 073 messages

Posté lundi 29 octobre 2018 à 08:04

c'est pas mal, par contre faut pas que la tablette bug

#336 Djo42

Djo42

    ZS

  • Membre
  • 105 messages
  • Localisation42,43,07

Posté lundi 29 octobre 2018 à 12:08

Petit retour sur ce 60ème Critérium des Cévennes pour nous et notre petite 306 F2000/14 numéro 68...

 

Après quelques années à écumer les rallye du coins, on arrêtera surement quelques années pour des raisons de temps, d'argent et de vie familiale. C'est pour ça qu'avec mon frère (le pilote), on a décider de faire un dernier rallye mythique!!! Le Criterium des Cévennes!!! Une première en Championnat de France pour mon frère et une revanche pour moi qui avait abandonné au Charbo en 2009...

 

Une semaine avant le départ, rien n'est sûr, on a changé les coussinets de bielles sur la 306 nous même (une première) et en redémarrant l'auto, gros soucis de pression d'huile qui monte en flèche a 10 bars, on nique même un joint de filtre à huile... De plus mon frère (le pilote) s'est fait mal à un genoux, il pose à peine le pied par terre...

 

Pour régler le problème de pression d'huile, on appel tous les copains pour nous aiguiller, on redémonte 3 fois le carter d'huile et pompe à huile dans le week-end mais en vain, impossible de trouver ce foutu problème... Le dimanche mon frère se repose car il doit aller bosser le lendemain et je tente l'opération de la dernière chance avant de déclarer forfait... Dimanche soir en touchant un des fil de la sonde on s’aperçoit qu'il touche le démarreur, je repasse le fil correctement et j'observe une net amélioration du problème. Elle ne monte plus qu'a 8 bars, c'est toujours trop et cela ne règle pas le problème du joint de filtre à huile mais on repousse l'opération de la dernière chance au lundi soir, il est tard et il faut aller se coucher car moi aussi je bosse le lendemain...

 

Lundi soir en appelant un dernier collègue couché sous la voiture, je touche par hasard la masse de la sonde. Je m’aperçoit qu'elle mériterait un quart de tour de serrage... En redémarrant l'auto EUREKA!!! la pression ne dépasse pas 6 bars... Cela n'explique pas (et n'expliquera jamais) le problème du joint du filtre à huile mais au moins ça marche... On rode les coussinets vite fait et on charge l'auto et l'assistance mardi soir...

 

Mercredi matin arrive le grand départ départ. A peine le temps d'arrivée à Montpellier (3h de route) qu'il faut filer à Kartix pour récupérer le road book... On est à la bourre, on est les derniers à le récupérer... S'en suis 2 grosses journée de recos par ces routes incroyable et s'en répit, on bouffe même des sandwichs dans la voiture en roulant entre 2 spéciales... Jeudi soir l'auto est au parc fermé dans ce grand bordel qu'est la ville de Montpellier. Les nuits continue d'être courte car je dois recopier toutes mes notes et je me couche presque tous les soirs à 1h du matin...

 

Arrive enfin le vendredi et le départ de la course, il fait beau donc on met les slicks R31 (dur) à l'avant et R21 (moyen) à l'arrière. Juste avant le départ de la 1 on s’aperçoit que le pneu avant gauche est coupé sur un bon centimètre sur le dessus et légèrement également sur le flan, comme si on y avait mis un coup de cutter... On a pas le temps de changer la roue et l'expérimenté Gérard Authebond qui par juste derrière nous nous dit "ca craint rien il y a au moins 3cm de gomme sur ces pneus..." On part quand même avec un petite appréhension dans la 1... Il faudra surveiller tous ça... La 2 fut pas terrible car c'est très rapide et de nuit et on a eu que 2 passages de recos, c'est vraiment pas évident de se lâcher quand on connait pas du tout les routes... L'es 3 fut elle compliquer car toute la partie qui était gravillonnée était sensé être balayé avant le rallye et avec les pneus chaud du début de spéciale, on a chargé à mort et l'auto n'était pas facile à tenir... On en fini à une 62ème place 8ème de classe (sur 19 au départ), à 33 secondes de Nicolas Marquier, un pilote du coin très sympa qui partait juste devant nous avec une petite 306 comme nous.

 

Le samedi est une autre paire de manche avec la grande spéciale de 38km et une faible pluie annoncée...On chausse les 4 pluies neufs avec le risque de les bousiller car la moindre accalmie de pluie pourrait leur être fatal sur l'ES de 38km avec ce goudron abrasif... On part sur un gros rythme dans la première et sur les 7 km on reprends 30 secondes à notre ami de la veille reparti une dizaine d'auto devant nous...  On arrive au départ de la grande spéciale avec le sourire, les sensations sont retrouvé... C'est la que mon frère me sort une spéciale d'anthologie, 38 km avec 5 cols, des montées et des descentes de folies sur un très bon rythme et sans boulette... On reprend 40 secondes a Marquier, et 52 secondes au pilote de la fiesta parti juste devant nous, on était à 2 doigt de le rattraper... Dans la 3, toute une portion est mal noté et la spéciale est plus sèche, toute la descente de l'arrivée est très large avec de gros appui, les pneus surchauffe un peu et on se fait reprendre 16 seconde par le pilote de la fiesta.

Le deuxième tour se présente comme le premier avec une pluie un peu plus soutenu en spéciale. On fait la petite spéciale kartix sans encombre et sans l'impression d'avoir bien roulé et on réalise un 33ème temps! On permute les pluies AV et AR à l'assistance pour repartir dans les vrai spéciales... On perd 11 secondes dans la petite par rapport au premier tour du surement à la pluie et un peu moins d'attaque... C'est la qu'on se rend compte que l'on est 4ème classe avec notre remonter et l'abandon de quelques gros!!! On entame le deuxième passage de la grande avec l'idée d'assuré cette place mais tout en maintenant un bon rythme pour se faire plaisir, la route s'étant encore plus pourrie par certains endroit on perd 27 secondes par rapport au premier tour...

On fini la dernière tranquille et heureux d'avoir fini notre premier Cévennes avec en plus une 4ème place de classe et de groupe!!!

 

J'ai eu la chance pendant 13 ans de vivre ma passion en tant que copilote et je reprendrais dans quelques années... Je suis fière d'avoir fini sur cette bonne note et je referais un jour ce Criterium des Cévennes!!!

 

Je suis preneur de toutes photos ou vidéo de nous (306 grise num 68 équipage GALLAND/GALLAND) afin de garder un max de souvenirs de ce qui restera pour l'instant le plus beau rallye que j'ai jamais fait.

 

Jordan

djorallye42@hotmail.fr


Modifié par Djo42, lundi 29 octobre 2018 à 12:11.

  • kit 74, Walace74, Ernest06 et 12 autres aiment ceci

#337 panaracing

panaracing

    Pilote du 9-3

  • Membre
  • 93 messages

Posté lundi 29 octobre 2018 à 12:46

Alors un petit bilan de notre 1er rallye en terre cévenole et le second avec la PGO 

le potentiel de l'auto sur les route du criterium et vraiment impressionnant sur le sec comme sur le mouillé avec les réglages qui vont avec bien sur

nous nous somme régalez une fois que nous avions pris un peu d'experience sur les spéciale du samedi on a attaqué et on arrive a bien améliorer les chrono sur les 3 ES que nous avons parcourue 2 fois

on est décue pour notre Seb qui a du renoncer sur panne mécanique  dès le debut du rallye 

 

rendez vous au rallye du Var

 

si jamais vous avez des images de la PGO hemera n°34 au couleur YACCO et PGO

nous somme preneur :D

 

loicpanagiotis@gmail.com


  • kit 74 aime ceci

#338 JCA

JCA

    Inspecteur Columbo

  • Membre
  • 412 messages
  • LocalisationEntre Baden baden et l'Espinassassasse

Posté lundi 29 octobre 2018 à 17:19

Bonjour à tous les enragés 

Un Cévennes Cévenol comme on aime
Me suis régalé
Les petits problèmes, Laura qui ne voit plus la route suite au choc de la retombée du jump au col de la Tribale, crevaison lente dans la 2 et la 3, casque radio HS ES 6 et 7 à vue, ES 9 et 10 sans embrayage (butée), n'ont pas altéré mon bonheur
Putain c'est fou ces routes et dans ces conditions c'est grand fou fou

Friand d'images de la 51 svp

Bises aux meilleurs !

o.rizzoli@gmail.com


Modifié par JCA, lundi 29 octobre 2018 à 18:11.

  • Guit, kit 74, Ernest06 et 3 autres aiment ceci

#339 Ludo13821

Ludo13821

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 240 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 13:56

Salut à tous,
Je suis preneurs de toutes vidéos ou photos de la 208 n°36,
Merci par avance ;)



#340 Ludo13821

Ludo13821

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 240 messages

Posté mardi 30 octobre 2018 à 13:58

Slt
Envoi moi une demande de ton numéro en MP sur ma page 😉👍
J étais ds les ES 3/5/9📸📸
Merci à plus

https://www.facebook...brallyesphotos/
  • Malastar aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)