Prevost au RAC, Prevost en test... Pas besoin d'avoir fait de grandes études pour piger...
Le Topic Officiel de Stéphane Lefebvre
#41
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 08:30
#42
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 09:29
Je pense que tu as raison François. Ce serait bien pour Stéphane, il a un peu "bourlingué" quand même le "Giraudet belge".
http://fr.wikipedia....Stéphane_Prévot
- VVF62 aime ceci
#43
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 09:30
Stéphane et Stéphane sont dans une peugeot, qui est ce qui tombe en rade?
- Iron aime ceci
#44
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 09:50
Après Prévot ça devient un peu le gars pris en interim avant de changer maintes et maintes fois de pilotes donc c'est pas encore acté qu'il va devenir le copilote de Lefebvre pendant toute sa carrière...
Si Stéphane Lefebvre a une grand carrière (et je lui souhaite !), le copilote est plus que primordial, il faut non seulement une relation professionnel qui tienne la route et aussi une très bonne entente amicale... Et là je pense qu'avec le fossé générationnel c'est pas l'idéal. J'ai toujours estimer qu'un pilote et un copilote devait être d'une génération plutôt proche et aussi (autre cas) parler la même langue pour que ça puisse durer... (même s'il y a des contre-exemples : Mikkelsen/Floene etc.)
Modifié par Iron, vendredi 12 décembre 2014 à 09:51.
#45
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 12:50
le copilote est plus que primordial, il faut non seulement une relation professionnel qui tienne la route et aussi une très bonne entente amicale... Et là je pense qu'avec le fossé générationnel c'est pas l'idéal. J'ai toujours estimer qu'un pilote et un copilote devait être d'une génération plutôt proche et aussi (autre cas) parler la même langue pour que ça puisse durer...
Si je suis tout à fait d'accord sur l'entente qui est indispensable surtout quand on passe de nombreuses semaines ensemble, je suis moins catégorique sur les générations différentes. Ca dépend du tempérament de chacun en fait, l'âge c'est dans la tête...
Perso j'ai principalement roulé avec des pilotes plus âgés que moi, et ça se passe toujours super bien, que ce soit à mes débuts avec Eric Mauffrey (qui a d'ailleurs eu la tâche de me former), puis Jean-Marie Cuoq et récemment Jérôme Jacquot (qui pourrait être mon père...) et ça c'est toujours super bien passé, dans l'auto, comme à l'extérieur. Après c'est sûr que si le loisir d'un est d'aller en boite, ça devient un peu plus compliqué avec des générations différentes, encore que j'ai déjà fait de grosses fiesta avec Eric
C'est une question de feeling, mais c'est certain il ne faut pas se limiter au professionnalisme, il faut cette confiance, cette entente, et je dirais même cette complicité entre l'équipage.
- Rock et CM003 aiment ceci
#46
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 13:09
#47
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 18:04
J'le sent pas ce Lefevre , il s'est vite vautré en R5 sur les derniers rallyes ,
ou alors lui laisseront-ils le temps ?
espoir éphémère ...
#48
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 18:52
Modifié par Le Suisse, vendredi 12 décembre 2014 à 18:53.
#49
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 19:41
A ses débuts, Lefebvre a roulé avec Nicolas Gilsoul (avec entre autres un 10ème tps scratch au Monte Carl' en twingo R2), Christiane Nicolet, Cédric Pirotte et Tibo Gorzyca puis il a roulé avec son ami d'enfance Thomas Dubois.
Il a donc réussi à faire des perfs avec d'autres et même s'il aura peut être du mal à retrouver la même osmose avec quelqu'un d'autre, il devrait bien finir par s'en sortir !
#50
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 21:54
J'le sent pas ce Lefevre , il s'est vite vautré en R5 sur les derniers rallyes ,
ou alors lui laisseront-ils le temps ?
espoir éphémère ...
T'es sérieux là ou tu cherches à te rassurer pour Gilbert?
Il a fait que 2 rallyes en 4RM, qui plus est sur une voiture loin d'être fiable.
Et ses démonstrations en R3/R2 parlent pour lui.
Modifié par CM003, vendredi 12 décembre 2014 à 21:54.
#51
Posté vendredi 12 décembre 2014 à 22:21
J'le sent pas ce Lefevre , il s'est vite vautré en R5 sur les derniers rallyes ,
ou alors lui laisseront-ils le temps ?
espoir éphémère ...
Espoir ephémere ?? Et ses deux titres en junior t en fait quoi ??
- Baba la mitzzz aime ceci
#53
Posté samedi 13 décembre 2014 à 10:11
#54
Posté samedi 13 décembre 2014 à 10:28
Un peu comme Neuville qui à roulé avec Nico Klinger pour se mettre en confiance, avant de prendre Nico Gilsoul comme copilote car il avait besoin d'une meilleur relation, avec quelqu'un qui se consacre totalement au rallye, et qui soit disponible à tout moment, et ça marche super bien pour eux
En tout cas pas de doute il va s'en sortir, il a le talent
#55
Posté samedi 13 décembre 2014 à 14:25
Je me pose une question : apparemment Stéphane Lefebvre effectuera 2 ( ou + ) rallyes sur DS3 WRC. Mais sur quels rallyes? Des rallyes nationaux voir en cdf non ? Ou direct du WRC?
#56
Posté samedi 13 décembre 2014 à 14:28
#57
Posté samedi 13 décembre 2014 à 14:53
Pour le second, peut être le RAC !
#58
Posté samedi 13 décembre 2014 à 15:05
Le France serait logique et si le titre wrc2 et joué certainement Royaume uni
#59
Posté samedi 13 décembre 2014 à 15:45
D'accord, super pour lui, ça aurait été bien aussi de le voir faire une manche du championnat de France sur WRC !
#60
Posté samedi 13 décembre 2014 à 15:58
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)