Aller au contenu


Photo

Rallye de Suède 2019 - 14/17 février [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1532 réponses à ce sujet

#81 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 855 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mercredi 30 janvier 2019 à 23:03

Ça ne me paraît pas infaisable en effet.

#82 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté jeudi 31 janvier 2019 à 09:16

Tant qu'on est dans les questions... Ça sera la première fois pour nous en Suède. Je me demandais au niveau du traffic, si c'était compliqué de faire par exemple la 1 et la 3 du vendredi ? Vu le timing c'est largement faisable mais difficile à dire avec le nombre de spectateurs. Au vu des onboards, ca n'a pas l'air d'être la toute grosse foule sur le bord des spéciales comme au Deutschland par exemple donc je suppose que les liaisons ne sont pas compliquées ? Pour les accès, c'est une autre histoire


Sans vouloir t’offenser, quand tu demandes des infos sur des spéciales, privilégie la numérotation globale, pas l’ordre du jour.

Ainsi, pour répondre à ta question concernant la possibilité de voir l’ES 2 et l’ES 4, ça ne pose pas de problème.

Privilégie tout de même un spot du côté du départ de l’ES 2, et les spots du départ ou de l’arrivée de l’ES 4. En effet, le trajet n’est pas long, et la route plutôt roulante, ça te permettra de voir quelques passages de WRC2 en plus. À priori, les parkings de ces côtés-là de l’ES 2 et de l’ES 4 sont faciles à quitter.

Les parkings (payants, toujours avoir 50 couronnes sous la main), sont généralement bien organisés, avec des placeurs. Mais je peux te donner un petit conseil pour quand tu te gareras le long de la route d’accès d’une spéciale. Il est préférable de toujours placer la voiture dans le sens du chemin retour. C’est incroyable le nombre de gens qui se garent dans le sens de la marche, et qui, en quittant la spéciale, te feront perdre un temps précieux en faisant demi-tour sur une route devenue moins large avec les voitures garées.

Bon rallye de Suéde, je serai dans l’ES 2 et dans l’ES 4 aussi !


Modifié par Jean Tantole, jeudi 31 janvier 2019 à 10:52.

  • VSrallye aime ceci

#83 JieM

JieM

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 871 messages
  • LocalisationBelgique

Posté jeudi 31 janvier 2019 à 09:33

C'est pour ça que j'ai précisé le vendredi mais oui c'est bien la 2 et la 4 Merci pour les infos, c'est sympa

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

#84 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté jeudi 31 janvier 2019 à 18:50

Les parkings (payants, toujours avoir 50 couronnes sous la main), sont généralement bien organisés, avec des placeurs. Mais je peux te donner un petit conseil pour quand tu te gareras le long de la route d’accès d’une spéciale. Il est préférable de toujours placer la voiture dans le sens du chemin retour. C’est incroyable le nombre de gens qui se garent dans le sens de la marche, et qui, en quittant la spéciale, te feront perdre un temps précieux en faisant demi-tour sur une route devenue moins large avec les voitures garées.

 

Puis quand le placeur qui remplit tellement bien sa mission, te demande de te garer à l'endroit où il est planté en plein milieu de la route, un conseil, attend 2 minutes dans la voiture et continue d'avancer. Tu t'aperçois que sur les 2 ou 3 km de file restants, toutes les bagnoles se sont garées en laissant l'espace d'une place de parking une voiture sur deux. :mad:


  • forddevillers aime ceci

#85 ancic

ancic

    McRae Spirit

  • Membre
  • 593 messages
  • Localisation47 Pujols

Posté jeudi 31 janvier 2019 à 20:24

On va avoir une sacré bagarre de fous furieux en RC2 en Suède, ça va encore passer un cap par rapport au Monte-Carlo !

Chez les WRC 2 Pro :

Bah force est de constater que Ostberg (qui découvrira ce weekend au Rally Hadeland, seconde manche du Championnat Norvégein sa C3) va avoir du pain sur la planche pour imposer la Française.

En effet, il va devoir affronter les deux plus gros espoirs finlandais du moment : Rovanpera d'une part, mais aussi Eerik Pietarinen, Champion de Finlande en titre qui avait résisté à Rovanpera en Finlande l'an dernier.
Après avoir signé 5 temps scratch et 8 2ème temps il s'était imposé en WRC2 suite aux ennuis de Rovanpera. Il fait parti des nouveaux recrutés par Skoda pour participer au WRC2 PRO cette saison.

Ford aligne de son côté de nouveau Gus Greensmith, qui sera accompagné dès cette 2ème manche par le polonais Pieniazek.


Mais c'est du côté du WRC2 que ça risque d'être le plus serré avec une grosse opposition entre les vétérans nordiques et la nouvelle garde.

D'un côté :
- Kristoffersson, vainqueur du dernier rallye Norvégien l'an dernier et vainqueur de la manche d'ouverture du Championnat de Suède ce weekend !
- Henning Solberg, l'inusables
- Patrick Flodin, le revenant, ancien double vice-champion Production et qui a prouvé qu'il pouvait encore avoir son mot à dire puisqu'il a arraché la moitié des scratchs à Kristoffersson ce weekend au Berglasgsrallyt.
- Eivind Brynildsen, l'autre revenant nordique, qui s'aligne lui aussi le weekend qui arrive au Rally Hadeland.

Et de l'autre côté :
- Gryazin qui aligne les victoires en Norvège ces dernières semaines.
- Bergkvist le champion du monde Junior en titre
- Jari Huttunen, passé sur une Skoda désormais
- Emil Lindholm, fils de Sebastian Lindholm et très net vainqueur de la manche d'ouverture Finlandaise à l'Arctic ce weekend !
sans compter le japonais Katsuta qui a une bonne pointe de vitesse sur neige.

Dans le groupe Rovanpera - Pietarinen - Gryazin - Huttunen - Lindholm, on a probablement une partie de la relève nordique/scandinave.



Le règlement dit ça a propos de la catégorie National :

4.3 NATIONAL/REGIONAL CARS

4.3.1 Cars homologated or approved by the ASN of the organising country will be permitted to take part in WRC events, without eligibility to score Championship points.

4.3.2 These cars must, however, comply with the safety requirements as stipulated in Appendix J, Art. 253.

4.3.3 Prior to the rally, the organiser will propose to the FIA a list of cars for approval.

4.3.4 Drivers entered in the national class shall always use a different entry form.




La Mitsubishi n'est en effet pas homologué en R5, tout du moins pas au niveau FIA, au mieux à l'échelle Suèdoise / Anglaise / Italienne où elle roule. C'est pour ça qu'elle apparait en National, au même titre que les anciennes Groupe N et visiblement désormais certaines R2 locales qui pour X raisons ne sont plus éligibles (présence de Lasse Storm sur une 208 R2 en NAT2).

Moi je vais me contenter de suivre le classement de classe. 😂

Justement niveau réglementation c est la même chose ? Pneus etc?

Modifié par ancic, jeudi 31 janvier 2019 à 20:32.


#86 Nono01

Nono01

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 101 messages
  • LocalisationQuelque part ...

Posté vendredi 01 février 2019 à 05:03

Moi je vais me contenter de suivre le classement de classe. 😂

Justement niveau réglementation c est la même chose ? Pneus etc?

 

En soit c'est pas bien dur, hormis ceux inscrits en WRC2 PRO, tous les autres gros clients sont en WRC2, a l'inverse du Monte on retrouvera pas de têtes d'affiches type Sarrazin hors championnats (WRC2 & WRC2 PRO).

 

Niveau réglementation oui, niveau pneus 22 pour tout le monde (+4 si Shakedown) pour toutes les autos hors WRC.

 

Ah oui tant qu'a faire on demandait les autos autorisées en National, les voilà :

 

2019-02-01_05-10-35.png



#87 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté vendredi 01 février 2019 à 08:19

Puis quand le placeur qui remplit tellement bien sa mission, te demande de te garer à l'endroit où il est planté en plein milieu de la route, un conseil, attend 2 minutes dans la voiture et continue d'avancer. Tu t'aperçois que sur les 2 ou 3 km de file restants, toutes les bagnoles se sont garées en laissant l'espace d'une place de parking une voiture sur deux. :mad:

 

T'es allé souvent en Suède ? Je parle des placeurs qui s'occupe du parking dans des champs. Pour le parking le long des routes, il n'y a aucun intérêt à aller au plus près de la spéciale si on veut pouvoir s'en aller après 20 ou 30 voitures.



#88 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté vendredi 01 février 2019 à 09:49

T'es allé souvent en Suède ? Je parle des placeurs qui s'occupe du parking dans des champs. Pour le parking le long des routes, il n'y a aucun intérêt à aller au plus près de la spéciale si on veut pouvoir s'en aller après 20 ou 30 voitures.


Depuis 2014 j’ai fait toutes les éditions. Exemple l’an dernier : accès sur l’es d’Hagfors, chemin forestier de 5km. Ça bloque sur la départementale avant même l’acces à cause de blaireaux qui cherchent leur monnaie ou n’ont pas l’oseille et font la quête auprès des copains dans la voiture. Ensuite dans le chemin au bout de 500m bouchon, bloqué plus rien ne bouge. On avance de 50m en dix minutes. Ça avance de nouveau, 500m et de nouveau bloqué, au bout de 5 minutes on voit une vingtaine de voiture devant. On se gare et on y va, elles sont bloquées à cause d’un plouc incapable de faire un demi-tour en trois temps et à moitié planté dans la neige. On passe devant le mec et là il y a le placeur qui avançait au fur et à mesure pour dire de se garer qui était là. On fait les 3 km restants et on s’aperçoit que le stationnement qui se fait que d’un côté de la route à laissé des trous énormes. Souvent l’espace de garer une voiture entre deux quand c’est pas des blancs de 50m sans voiture. Toute façon dès que c’est un accès chemin forestier, le placeur ne joue pas son rôle. Il te dit de faire demi tour et puis avance plus vite que les voitures ne se garent. Résultat, aucune homogénéité des parkings en file indienne et se produit ce que je décris plus haut, parce qu’à un moment t’as un gars qui décide de pas se garer devant la dernière voiture devant lui, du coup tout le monde suit, croyant que c’est complet et voilà comment on se retrouve avec des accès bloqués.
Pour tous les autres accès en chemin, toujours aller au bout, tu t’apercois qu’il y a des placements dispo de partout et hormis ce problème l’an dernier, jamais garé à plus de 500m d’un accès. Pour repartir ce n’est jamais le problème, les suédois ne bougent pas entre les spéciales, c’est nous les français, italiens, espagnols et autres européens qui faisons du saute-mouton 😁. Des fois tu croises un gars qui lui n’a pas fait son demi tour mais les départs sont beaucoup plus étalés. Quand le timing est serré et que tu peux voir que 10-15 voitures t’es content de pas avoir à faire les 3 ou 4 km comme on le voit pour certains.

#89 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 01 février 2019 à 11:40

Loeb et Elena indemnes après un gros accident en Suède


Les deux hommes sont sortis de la route au cours d'essais menés par Hyundai en vue de la prochaine manche du championnat.
Sébastien Loeb et Daniel Elena sont sortis indemnes d'un très gros accident ce jeudi survenu au cours d'un test en prévision du Rallye de Suède.


L'équipe Hyundai a travaillé toute la nuit pour réparer la i20 Coupe WRC, afin que celle-ci soit opérationnelle pour Andreas Mikkelsen aujourd'hui. L'équipe coréenne ne s'attend pas cependant à voir sa durée d'essais réduite du fait de cet accident.

Un porte-parole de l'équipe a confirmé la sortie de route, survenue lors de l'une des derniers runs de la journée de l'Alsacien. Des sources situées dans le nord de la Suède, où Hyundai était en train de réaliser ces tests, ont indiqué que la voiture du nonupe Champion du monde WRC avait tapé une congère avant de partir en tonneaux.


https://fr.motorspor...wW324zkmQhdNYnw



#90 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté vendredi 01 février 2019 à 12:44

Attention de ne pas faire "l'année de trop"



#91 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 924 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 01 février 2019 à 13:47

Heureusement que c’est pas Neuville. Ça va nous éviter 10 pages de fight.
  • Rock, Kwentino, ServicePark et 2 autres aiment ceci

#92 SJU

SJU

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 886 messages

Posté vendredi 01 février 2019 à 14:03

Au moins Loeb, il fait cela discrètement ... Stephuy ne nous a même pas encore trouvé une photo :D



#93 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté vendredi 01 février 2019 à 14:05

Heureusement que c’est pas Neuville. Ça va nous éviter 10 pages de fight.

En même temps une 4ème place d'un rallye et ensuite une boîte en essais ... Loeb peut avoir ses 10 pages de fight :D


Modifié par Stephuy, vendredi 01 février 2019 à 18:38.


#94 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 566 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté vendredi 01 février 2019 à 14:09

Je comprends mieux pourquoi Elena a pas twetté depuis hier matin :D

#95 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 683 messages

Posté vendredi 01 février 2019 à 14:09

Au moins Loeb, il fait cela discrètement ... Stephuy ne nous a même pas encore trouvé une photo :D

Elena va plus vite pour photographier une bouteille de Ricard ;)


  • Gaet71, SJU, sittingbull06 et 1 autre aiment ceci

#96 Jean Tantole

Jean Tantole

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 470 messages
  • LocalisationDu côté de Chimay

Posté vendredi 01 février 2019 à 17:02

Mauvaise nouvelles pour ceux qui se rendront au rallye de Suède via l'aéroport de Bruxelles. On annonce une grève nationale le mercredi 13 février, avec les désagréments qui en découlent : vols annulés, retards, files d'attente, zèle des agents aux contrôles...



#97 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 213 messages
  • Localisation25

Posté vendredi 01 février 2019 à 17:31

Heureusement que c’est pas Neuville. Ça va nous éviter 10 pages de fight.

Imagine si c était Meeke 



#98 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 979 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté vendredi 01 février 2019 à 18:02

Nan parce que Meeke tout le monde est d’accord pour se foutre de saGGle :hollande:
  • mood8moody aime ceci

#99 mo25

mo25
  • Membre
  • 9 213 messages
  • Localisation25

Posté vendredi 01 février 2019 à 18:06

:D 



#100 piji

piji
  • C-20
  • 10 545 messages
  • LocalisationNice

Posté vendredi 01 février 2019 à 18:45

:w




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)