Aller au contenu


Photo

Peugeot 207 S2000 Électrique


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté samedi 16 décembre 2017 à 22:36

P.... ca me fait mal au coeur de ne.plus.rien.entendre...
J'espère pouvoir profiter encore longtemps des mécaniques !

 

Va falloir que les ingés se mettent à concevoir des HP :D 



#42 guile71760

guile71760

    Pilote officiel Simca

  • Membre
  • 1 200 messages
  • Localisation71 - Bourgogne

Posté samedi 16 décembre 2017 à 22:56

HS ON

Un peu en rapport, mais avec beaucoup moins de chevaux....j'ai testé du karting électrique. Moi qui normalement m'en sort plutôt bien avec un kart thermique,là  j'ai vraiment peiné à 'y faire.

C'est sûr que la puissance est là dès que l'on touche la pédale, mais du coup c'est très dur de trouver le compromis en sortie de virage car ça peut vite te faire partir en toupie. Et inversement, une fois que tu es à fond de puissance, tu as l'impression de te traîner, surtout si le circuit n'est pas assez sinueux.

HS OFF

 

Mais par contre, que ce soit en kart ou en rallye, même si la puisance est là, le son lui n'y est pas et ça fait vide.... :non:


Modifié par guile71760, samedi 16 décembre 2017 à 22:57.


#43 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 242 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté samedi 16 décembre 2017 à 23:36

Ça date un peu il me semble

#44 Flotindu44

Flotindu44

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 144 messages
  • LocalisationLa Limouzinière

Posté samedi 16 décembre 2017 à 23:51

Ca a l'air très "ON-OFF" niveau moteur :eek:
Bref a voir l'hybride pour avoir du son :o :dent:

#45 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 10:14

HS ON

Un peu en rapport, mais avec beaucoup moins de chevaux....j'ai testé du karting électrique. Moi qui normalement m'en sort plutôt bien avec un kart thermique,là  j'ai vraiment peiné à 'y faire.

C'est sûr que la puissance est là dès que l'on touche la pédale, mais du coup c'est très dur de trouver le compromis en sortie de virage car ça peut vite te faire partir en toupie. Et inversement, une fois que tu es à fond de puissance, tu as l'impression de te traîner, surtout si le circuit n'est pas assez sinueux.

HS OFF

 

Mais par contre, que ce soit en kart ou en rallye, même si la puisance est là, le son lui n'y est pas et ça fait vide.... :non:

C'est clair que ca va faire bizarre au début... Mais on s'y fera



#46 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 12:24

D'ici là je ne serai plus là, heureusement :o


  • Pierrauriol aime ceci

#47 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 13:31

Ca arrache sévère quand même pour une autre caisse électrique sur le Nurburgring. Il y a même un son, un peu bizzare mais couplé à une boite comme en FE, ca peut donner quelque chose.

 

 


Modifié par le Farfadet, dimanche 17 décembre 2017 à 13:33.


#48 dume2b

dume2b

    Pilote Mirafiori

  • Membre
  • 140 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 14:06

D'ici là je ne serai plus là, heureusement :o

et moi aussi j'espère!!!

Profitons des dernières vrais années de sport auto thermique car déjà que la f1 est morte, l'endurance mal en point....

Il nous reste le Wrc mais pour combien de temps?



#49 PEUFI

PEUFI

    Pilote Pigeot Morocco

  • Membre
  • 516 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 14:46

L’ingé à parlé...

#50 le Farfadet

le Farfadet

    Révolutionnaire

  • Membre
  • 1 790 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 15:40

Les carburants alternatifs les gars, les carburants alternatifs.

#51 AnimR

AnimR
  • Membre
  • 9 666 messages
  • LocalisationAu pied du Rocher

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 17:09

Tu as raison Farfadet, mais laissons ce type de moteur dopage aux courses de vélo :rideau:


  • le Farfadet aime ceci

#52 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 17:30

C'est chaud ce qu'il se passe...
Naifs sont ceux qui pensent que c'est ecolo en plus...

#53 Dementia

Dementia

    Im-pul-sif.

  • Admi C-20
  • 4 895 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 18:22

La différence principale est que les voitures thermiques ne seront jamais écolo, alors qu'on a quand même l'espoir pour les voitures électriques :bah:
Mais si on veut aller plus loin, le problème est surtout le modèle de la voiture individuelle.

Modifié par Dementia, dimanche 17 décembre 2017 à 18:23.

  • MrGravel aime ceci

#54 christech

christech

    Pilote Boeing Full Evo

  • Membre
  • 798 messages

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 18:28

La différence principale est que les voitures thermiques ne seront jamais écolo, alors qu'on a quand même l'espoir pour les voitures électriques :bah:
Mais si on veut aller plus loin, le problème est surtout le modèle de la voiture individuelle.

Ce que je pense moi c'est qu'il a fallut beaucoup de temps pour rendre le thermique «à peu près propre», on.est d'accord on est loin.d'être clairs.
En.revanche pour l'électrique, rien que le recyclage des batteries est un problème important voir potentiellement plus grave que le pétrolier..
N'était il pas simple compte tenu de nos déboires de penser recyclage au début de «l'ère électrique»??

#55 Pierrauriol

Pierrauriol

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 850 messages
  • LocalisationLangres/Dijon

Posté dimanche 17 décembre 2017 à 19:14

Ouais... Profitons de nos autos de rallye actuelle...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)