Aller au contenu


Photo

Tour de Corse - Rallye de France 2019 - 28/31 Mars [WRC]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1649 réponses à ce sujet

#1561 Vince

Vince
  • Membre
  • 4 993 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:13

T’as compris que j’exagérais volontairement en choissisant ce mot ? C’était plus dans le sens où même s’il allait couper une durite de frein au départ de la PS, il ferait quand même son cirque habituel devant la caméra au lieu de faire profil bas.

Mais je pense qu’il coupera jamais une durite :fleur: :o

Mais pour cette victoire il n'avait pas de raison de faire profil bas si ?!?
Il y a été de son petit mot pour Evans, il l'a "pris dans ses bras" et c'est quand même ensuite assez logique qu'il fête sa première victoire en temps que patron non ??
Que t'aime pas le personnage c'est tout à fait ton droit mais on peut pas lui reprocher tout et n'importe quoi non plus :bah:
  • ybracing, bignonn et mika77 aiment ceci

#1562 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 679 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:15

Pas autant que lui. Il est doublement affecté.
Evans perd ET Neuville gagne.

Je supporte une marque (les pilotes je les respectes tous) :oui:

Ford perd ... :non:


  • Romain27, Flo-Auto et Lucas04100 aiment ceci

#1563 Tom

Tom

    Tag Heuer

  • C-20
  • 14 972 messages
  • LocalisationMâcon (71)

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:18

Ben peut-être que comme j’aime pas le personnage à cause de son acting qui sonne très faux, il est possible que je ne sois pas totalement objectif.
Moi c’est juste les gestes de rage qu’il fait comme s’ils avaient arraché une victoire acquise à la force du poignet pour un dixième dans la dernière, à quelques mètres d’Evans qui a cet instant est encore en pleine détresse, j’aurais aimé qu’il ait un peu plus de retenue.

Bref c’est que mon avis et pas si grave.
  • rageracing, Vince, lotus112 et 1 autre aiment ceci

#1564 Lucas04100

Lucas04100

    Arf Neuville

  • Membre
  • 853 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:21

Vu la vitesse affichée ce week-end, y aura bien au moins une autre occasion pour Evans cette saison ! Du moins je l'espère pour lui !!

J'espère vraiment mais qu'est-ce que ça aurait été beau là pour peut-être le dernier Tour de Corse !

 

Je ne suis pas frustré hein, je l'aurais été s'il y avais eu un problème mécanique sur l'auto. Ici c'est un fait de course comme il y en a à chaque rallye ... malheureusement ça se passe dans la dernière pour Evans :(

Cela lui fait quand même deux podiums en deux courses ... Elle n'est pas tellement à la ramasse cette Fiesta :D Moi qui pensais avoir une saison tranquille :sol:

Moi je le suis par le fait que je suis passé par mille émotions ce w-e : samedi soir je n'y croyais plus pour Elfyn, ce matin il nous sort un truc extra et là c'est la douche froide ça m'a coupé l'appétit. Je le voyais déjà sur la plus haute marche et franchement je lui tire mon chapeau pour son w-e mais aussi pour son calme, sa patience, son tempérament est extra.

Perso je suis fan de Evans et Ford depuis longtemps donc ouai je suis dans le mal là.

Voir la Fiesta à ce niveau me rassure énormément par contre et je me dis qu'une équipe Evans/Paddon/Suninen ça aurait été magnifique.



#1565 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:24

 

Si vous avez manqué la power stage du Tour de Corse, alors vous avez manqué ceci
© Epic Rally Tribe avec Thierry Neuville & Hyundai Motorsport en guest stars

 

55783779_10217495771879597_4173255645182

 

 

Au secours! :eek: :oops:



#1566 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 679 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:24

Andrea Adamo (Hyundai): "On ne peut pas vraiment dire qu’on ait gagné…"

https://lessportsplu..._medium=twitter


  • Flo-Auto aime ceci

#1567 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 316 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:26

Ben peut-être que comme j’aime pas le personnage à cause de son acting qui sonne très faux, il est possible que je ne sois pas totalement objectif.
Moi c’est juste les gestes de rage qu’il fait comme s’ils avaient arraché une victoire acquise à la force du poignet pour un dixième dans la dernière, à quelques mètres d’Evans qui a cet instant est encore en pleine détresse, j’aurais aimé qu’il ait un peu plus de retenue.

Bref c’est que mon avis et pas si grave.

Ben dis donc, tu regarde pas les match de foot, pour les gestes rageur
Sinon, désolé, je n'avais en effet pas vu le second degré.
Mais à force du bashing généralisé, sans aucun recul (ce n'est qu'un sport) on ne sais plus vraiment si c'est du 2eme, 12eme degré ou un fond de pensée réel.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
  • JuRaces aime ceci

#1568 Kwentino

Kwentino

    Pilote de Challenge

  • Membre
  • 434 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:30

Par respect sans doute pour leurs rivaux ayant tout perdu dans l’ultime spéciale mais aussi en toute objectivité, Andrea Adamo ne fanfaronnait pas, loin de loin, au moment de tirer le bilan, plus que positif mathématiquement, de ce Tour de Corse à l’issue duquel son pilote de pointe et son team prennent la tête des deux championnats.

"On a hérité de la victoire suite aux déboires d’un concurrent plus rapide que nous. On aurait dû terminer en deuxième place, ce qui aurait déjà été encourageant. Thierry et Nicolas ont fait un super rallye. Ils n’ont commis aucune faute durant trois jours. Mais pour l’emporter réellement vous devez être les plus rapides et cela n’a pas été le cas. Bien sûr que l’on prend les 25 points avec plaisir. C’est positif, un gros coup de booster moral pour tout le team. Mais on doit rester réalistes et honnêtes avec nous-mêmes. En termes de performances pures, nous ne sommes pas là où nous voudrions être."

Un discours et une analyse justes que Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul doivent apprécier. Hyundai ne compte pas du tout se reposer sur ces lauriers. Evidemment que la Toyota et la Ford étaient globalement plus rapides sur l’asphalte. Et il faudra essayer de corriger cela pour l’Allemagne.

dhnet

 

edit: grillé par Stephuy :oops:


Modifié par Kwentino, dimanche 31 mars 2019 à 14:31.

  • mood8moody aime ceci

#1569 FrancoisB

FrancoisB

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 898 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:32

L'itw des copilotes avant le départ,le refus du départ du jeune Corse handicapé,l'habitude d'adamo,les 25 spectateurs sur l'ensemble de la PS : vive le Rallye moderne

#1570 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 316 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 14:57

L'itw des copilotes avant le départ,le refus du départ du jeune Corse handicapé,l'habitude d'adamo,les 25 spectateurs sur l'ensemble de la PS : vive le Rallye moderne

Si je ne m'abuse, le rallye VH empruntait aujourd'hui les mêmes spéciales que le WRC. ça n'a donc pas non plus attiré les spectateurs....

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

#1571 elway22

elway22

    pilote GTO

  • Membre
  • 655 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 15:27

Si je ne m'abuse, le rallye VH empruntait aujourd'hui les mêmes spéciales que le WRC. ça n'a donc pas non plus attiré les spectateurs....

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Tout le monde était dans celle du matin, la powa était inaccessible, le fan des rallyes n aime pas trop les navettes. J ai vu toutes les VH, y avait a boire et à manger, mais c etait bien sympa, mieux que les 2 abarth et la porsche du wrc.

#1572 Stephuy

Stephuy
  • Membre
  • 21 679 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 15:49

D2_F1P5XcAIGq9C.jpg


  • sittingbull06 et Lucas04100 aiment ceci

#1573 Le Sapin

Le Sapin

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 181 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 15:55

Au delà de la crevaison de Evans le truc qui m interpelle c'est le niveau de compétitivité des voitures .
La Ford qu'on avait annoncé larguée après le départ de seb2 semble en fait etre très performante sur asphalte .
Evans que personne ne voyait a même de jouer la victoire ou tout simplement de s'intercaler au milieu du trio a en fait tenu le rang d abord face à Tanak puis face à Neuville .
Suninen , le gars qui a planté la caisse chaque rallye jusqu'à a présent et qui avait une grosse pression avant le départ fait aussi un rallye au top .
Alors quoi ? La Ford est la caisse la plus efficace sur asphalte ? Pourtant pas de team usine derriere , Ford qui ne file pas de gros budget et plus de top pilote supposé.
On s'aperçoit en fait que les performances des wrc sont très proches et que les gars sont tous des top pilotes jamais complètement largués.
En tous cas les analystes qui prévoyaient aucune victoire cette année en dehors du trio ont eut chaud aux fesses 😁

Modifié par Le Sapin, dimanche 31 mars 2019 à 15:57.

  • ybracing, philippe86, Schwarzie et 4 autres aiment ceci

#1574 ybracing

ybracing

    Pilote Simca Chrysler

  • Membre
  • 1 316 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 16:11

Au delà de la crevaison de Evans le truc qui m interpelle c'est le niveau de compétitivité des voitures .
La Ford qu'on avait annoncé larguée après le départ de seb2 semble en fait etre très performante sur asphalte .
Evans que personne ne voyait a même de jouer la victoire ou tout simplement de s'intercaler au milieu du trio a en fait tenu le rang d abord face à Tanak puis face à Neuville .
Suninen , le gars qui a planté la caisse chaque rallye jusqu'à a présent et qui avait une grosse pression avant le départ fait aussi un rallye au top .
Alors quoi ? La Ford est la caisse la plus efficace sur asphalte ? Pourtant pas de team usine derriere , Ford qui ne file pas de gros budget et plus de top pilote supposé.
On s'aperçoit en fait que les performances des wrc sont très proches et que les gars sont tous des top pilotes jamais complètement largués.
En tous cas les analystes qui prévoyaient aucune victoire cette année en dehors du trio ont eut chaud aux fesses

Msport à une équipe qui est probablement plus animée par la passion (bien que ça semble oas mal chez Toyota) et ça compense certainement largement le déficit de budget des autres en terme de capacité de travail.
C'est en tout cas certainement le cas par rapport à Citroën (de ce qu'on entend en interne, on a plus a faire à un comportement de "fonctionnaire" que de passionné--c'est un état d'esprit général, hein, pas des comportements individuels) mais sûrement aussi chez hyundai.
Chez Toyota, il y a Makinnen qui compense et arrive à insuffler un autre état d'esprit .

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

#1575 Loïc.D

Loïc.D

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 692 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 16:12


  • MJV 69, Roger71 et SV18 aiment ceci

#1576 Telefonica

Telefonica

    Pilote de Manche

  • Membre
  • 50 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 16:34

Peut-être que tu ne comprends pas l'anglais ?

Si oui, écoute à nouveau l'interview d'avant podium.

Quelle sale manie de toujours juger sans même être au courant des tenants et des aboutissants !


Iou are shoureli raïte.

#1577 stylucolor

stylucolor

    Official Neuville Basheur

  • Membre
  • 2 986 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 16:38

A ce compte là si Evans avait gagné il aurait dû faire la gueule parce qu'il aurait dû sa victoire à la crevaison de Tanak hier?

+1. Comme Diu qui doit sa victoire aux crevaisons des deux de devant en Catalogne d'après certains :lol:



#1578 subattac

subattac

    Scatman

  • C-20
  • 14 920 messages
  • LocalisationNice

Posté dimanche 31 mars 2019 à 16:56

.

#1579 Blast

Blast

    The Wolf

  • Membre
  • 2 661 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 17:14

Neuville revient de loin pour cette victoire, Ogier encore plus pour cette deuxième place miraculeuse.
Vraiment dépité pour Evans et MSport :bah:

 

En effet. 

Ogier c'est le hold up du week-end et en plus, niveau championnat, il se retrouve deuxième à 2 points, laissant l'ouverture argentine à Neuville. 

Il tire le maximum de bénéf, d'une course laborieuse



#1580 jackjj

jackjj

    Pilote Rally Cup

  • Membre
  • 267 messages

Posté dimanche 31 mars 2019 à 17:33

je viens de voir la video de la sortie de route de Nucita, clairement il a perdu le controle de son auto au passage d'un ralentisseur ...... comment la fia qui semble obsedée par la securité peut-elle organiser des speciales chronométrées qui traversent des villages avec des ralentisseurs ????? on marche sur la tête là, l'italien s'en sort bien parce que a quelques centimètres près il percutait de plein fouet une maison..... il devrait porter plainte contre l'organisation et la federation....... non des ralentisseurs bosselés en pleine speciale je n'en reviens pas......


De plus en plus de communes ont ces "ralentisseurs" .....malheureusement, mais ça ne date pas d'hier en 1994 ont en avait un dans la spéciale de Moyenmoutier à l'Alsace Vosges, et puis s'il ne c'était pas sortie, qui aurait relevé ici qu'il y avait un gendarme couche ?...

Modifié par jackjj, dimanche 31 mars 2019 à 17:42.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)