Les 24 Heures du Mans
#41
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 10:44
#42
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 10:54
J'ai pas entendu Pesca mettre son petit tacle annuel à Ayari. Il vieillit.
Il vient de quoi le contentieux ?
#43
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 10:58
#44
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 11:05
Ça remonte à 2005. Je te laisse une interview :
http://www.endurance...n-grand-regret/
Propre, un tacle discret mais efficace
#45
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 11:32
Et oui ça vient de 2005.
#46
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 12:14
Il s'en remettra jamais le mec...
#47
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 13:09
#48
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 13:11
- Antho aime ceci
#49
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 18:30
Oui, ça n'était pas une édition qui restera dans l'histoire, mis à part quelques animations en fin de course. Le plateau n'était pas très enthousiasmant, et, si j'ai bien compris, il faut attendre 2022 pour voir du neuf devant avec Peugeot et les LMDH. En 2021, une Alpine remplacera les Rébellion face aux nouvelles Toyota hypercars, qui pourront payer leur nouveauté.
Buemi et Nakajima se vengent pour la 3e fois du finish de 2016, seul Davidson reste sans rien. Qui plus est échouant à la 2e place en LMP2. Hartley à la place d'Alonso a moins attiré les lumières, mais 2e victoire. ça fait 3 fois que la voiture moins rapide au début fini par l'emporter: peut-être à réfléchir pour Conway/Kobayashi/Lopez. Ce dernier a encore fait des erreurs, peut-être que titulariser De Vries à sa place serait bienvenu.
Le turn over des victoires chez les constructeurs en GTE Pro est favorable cette fois à Aston Martin, alors que la BOP a pénalisé les Porsche. Cette catégorie risque de devenir une coquille vide si Ferrari et Porsche passent en lmdh, peut-être faudra-il penser à des GT3 pour des équipes non usines dans 2-3 ans.
Bravo à l'organisation d'avoir réussi avec le virus, par contre, la réalisation TV internationale a été assez mauvaise, le réalisateur semblant dépassé, avec plein d'images elliptiques. Sur France TV, l'obligation idéologique de mettre des femmes partout dans les commentaires nous a offert une purge à ce niveau, je préfère Eurosport... et zapper sur France TV lors des pubs.
RDV en 2021, en Juin espérons-le.
#50
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 18:39
Petite question qui me taraude depuis un moment.
Peugeot vient de présenter son Hypercar.
Mais c'est quoi la différence entre une Hypercar et les auto d'aujourd'hui?
Ca se ressemble quand même beaucoup non?
Les Hypercars sont supposées descendre de voitures de série, voir Peugeot faire quelques exemplaires d'un engin alors qu'ils ne l'on jamais fait pour l'Oxia ou la 907, ça sera à voir. Moins chères, moins perfectionnées que les LMP1. On aura aussi des lmdh, chassis à choisir chez un fournisseur parmi plusieurs constructeurs retenus (dont sans doute Oreca), avec design personnalisé selon les constructeurs, et moteur libre. Avec équivalence entre les 2 catégories. Mais quand on voit la Peugeot et la Glickenauss, on voit bien que l'Hypercar ressemble plus à un proto qu'à une Gt de route...
- Maranhello aime ceci
#51
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 18:40
Le plus intéressant dans cette réglementation, c'est que les LMDh pourront rouler au Mans. Aux 24h de Daytona, tous les ans on voit des beaux équipages et des belles bagarres.
Sans dire qu'ils seront 15, pourquoi pas 3-4 équipages américains, ça serait un très gros plus.
#52
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 18:51
#53
Posté dimanche 20 septembre 2020 à 19:58
Parce que vu d'extérieur ça reste un proto plus proche des LMP1 d'aujourd'hui plutôt que d'une voiture de série..
Cette équivalence ne sera théorique que sur le papier non ?
Parce que je vois mal un constructeur généraliste (Peugeot, Toyota, Alpine..) qui va mettre des millions sur la table se faire battre au Mans par un privé en LMDH..
Des gens comme Bykolles, vont être en LMDH ou descendre en LMP2 ?
Mais du coup les LMDH pourront venir au Mans mais les hypercar pourront aller au US ?
#54
Posté lundi 21 septembre 2020 à 09:53
Ça m'a même étonné que Peugeot finisse par annoncer une Hypercar vu qu'une LMDh sera bien moins chère...
Je vois beaucoup de critiques un peu partout envers Toyota, mais clairement ils avalent beaucoup de couleuvres et je trouve les japonais bien patients.
ByKolles ça serait mieux de ne plus les voir du tout, écurie dirigée par un escroc et qui n'a pour moi pas sa place au Mans.
Plus que le Hypercar/LMDh, pour moi il faut à nouveau réouvrir le LMP2 à plus de 4 châssis et dégager ces GTE au profit des GT3 !!
#55
Posté lundi 21 septembre 2020 à 09:55
Les LMP2 vont être limités en puissance déjà car certains teams ont tiré la sonnette d'alarme en termes de budget. Ces protos sont devenus trop performant et donc plus cher
#56
Posté jeudi 04 mars 2021 à 15:50
https://www.rtbf.be/...LITovmkU_WRVDh4
#57
Posté samedi 06 mars 2021 à 22:45
- Cepat73 et Lolo87 aiment ceci
#58
Posté mardi 30 mars 2021 à 13:51
Salut salut,
Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur, et j'effectue mon travail de fin d'étude sur l'impact économique et le rayonnement des 24 heures du Mans.
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un ici pouvait être une porte d'entrée au sein d'un team / une écurie ayant déjà officialisé sur l'événement.
Merci d'avance
#59
Posté vendredi 09 avril 2021 à 17:49
#60
Posté lundi 16 août 2021 à 23:47
0'00"225 devant la 1ère Toy!
- barrach" aime ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)