Aller au contenu


Photo

Les 24 Heures du Mans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
530 réponses à ce sujet

#121 david37

david37

    Pilote de Kit-Car

  • Membre
  • 309 messages
  • LocalisationBlois (41)

Posté mercredi 16 novembre 2022 à 07:22

Pour te répondre, pas d’accès niveau hunaudieres (en tout cas pas de légal). Il y a bien des navettes pour Mulsanne et Arnage ;) mais pas de zone spectateur entre les deux.

Les virages Porsches sont réservés par un promoteur qui organise des voyages organisés depuis quelques années donc pas accessible sauf si tu dors dans leur camping. Vraiment dommage la perte de cet endroit pour le public…

 

- Pour le coté extérieur oui, on peut accéder à l'intérieur des Porsche soit pas le camping Beauséjour, soit maintenant avec un accès qui longe le camping vers rond point (du karting) 

- Les hunaudières aucun accès de légale , il y en a qui essai mais compliqué ... , Après la bute entre Indianapolis et Arnage est vraiment top, (même si pour Arnage depuis la refonte du virage il a perdu sont âme ).

- Sinon la partie karting est vraiment sympa malgré que l'on ne puisse plus monter sur les anciens stands de la piste Alain prost depuis l'année dernière.



#122 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 17 novembre 2022 à 08:32

Merci pour vos réponses !

Pour l'accès aux Hunaudieres, c'est impossible genre vraiment impossible ou ça peut se tenter en rampant dans la boue ?

Non pas que je sois un grand hors-la-loi je serai même plutôt le contraire mais c'est pour savoir si c'est quelque chose d'envisageable ou pas du tout..

#123 MrGravel

MrGravel
  • Membre
  • 3 911 messages
  • LocalisationEuskal Herria

Posté jeudi 17 novembre 2022 à 10:49

Je connais des gens qui le font mais ça fait 40 ans qu'ils vont au Mans, vivent au Mans et passent par des endroits privés pour y accéder...:o

Ils arrivent à passer je ne sais comment car je sais que l'ACO va ratisser jusqu'au milieu des bois pour éviter des intrusions.

#124 VA+

VA+

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 662 messages
  • LocalisationRonde de la Durance

Posté jeudi 17 novembre 2022 à 12:39

D'accord donc je vais définitivement oublier les Hunaudieres :)

Merci pour les autres info, en espérant des belles animations pour le centenaire, une belle bataille et une météo clémente !
  • Cepat73 aime ceci

#125 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté samedi 03 décembre 2022 à 05:18

D'accord donc je vais définitivement oublier les Hunaudieres :)

Merci pour les autres info, en espérant des belles animations pour le centenaire, une belle bataille et une météo clémente !

Une nouvelle aire d'accueil a été mise en place à proximité des Hunaudieres, tu auras peut être une chance d'y accéder.

Pas mal de changements au niveau des parkings et des aires, ça annonce déjà une édition assez exceptionnelle en affluence de personnes je pense.

Modifié par keke, samedi 03 décembre 2022 à 05:43.


#126 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 904 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté lundi 05 décembre 2022 à 11:18

Une nouvelle aire d'accueil a été mise en place à proximité des Hunaudieres, tu auras peut être une chance d'y accéder.

Pas mal de changements au niveau des parkings et des aires, ça annonce déjà une édition assez exceptionnelle en affluence de personnes je pense.

Edition du centenaire (avec qqs belles animations j'imagine) et enfin un plateau qui va ressembler à qqchose par rapport à ces 3-4 dernières années, effectivement les records d'affluence ne seront pas loin.

 

J'ai hésité pour ma part, j'ai choisis de passer mon tour et d'attendre l'an prochain avec Alpine, Lamborghini et BMW en plus. 

Apparemment le musée sera agrandit pour l'an prochain aussi. 

 

Prochaine étape selon moi qui serait important, faire 2-3 tribunes en plus avec un meilleur visuel sur la piste sans être gêné par les grillages. 



#127 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 229 messages
  • LocalisationTours

Posté lundi 05 décembre 2022 à 12:55

Edition du centenaire (avec qqs belles animations j'imagine) et enfin un plateau qui va ressembler à qqchose par rapport à ces 3-4 dernières années, effectivement les records d'affluence ne seront pas loin.

 

J'ai hésité pour ma part, j'ai choisis de passer mon tour et d'attendre l'an prochain avec Alpine, Lamborghini et BMW en plus. 

Apparemment le musée sera agrandit pour l'an prochain aussi. 

 

Prochaine étape selon moi qui serait important, faire 2-3 tribunes en plus avec un meilleur visuel sur la piste sans être gêné par les grillages. 

 

Et cette année le plateau en GT ne devrait pas être exceptionnel non plus pour la dernière année des GTE alors qu'en 2024 les GT3 arrivent, moins performantes mais avec beaucoup plus de constructeurs potentiels (Ferrari, Porsche, Aston Martin mais aussi Audi, BMW, Lamborghini, Mercedes, Ford, Honda, McLaren ...).


  • DJ Guim'S aime ceci

#128 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 854 messages
  • LocalisationAmiens

Posté lundi 05 décembre 2022 à 13:55

Pareil, je ferais pas le déplacement en 2023, mais en 2024 oui
  • DJ Guim'S aime ceci

#129 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté lundi 05 décembre 2022 à 19:44

Impossible de prendre des places de camping, tout a été sold out très (trop) rapidement. Connecté à 10h02 alors que la billetterie a ouvert à 10h, je me suis retrouvé en liste d'attente et une fois mon tour, plus rien de disponible 😥

#130 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 904 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 06 décembre 2022 à 11:25

Je me suis connecté "pour voir" et effectivement c'était la folie, malgré une augmentation des tarifs. 

 

Pour l'an prochain faudra pas être en retard... 



#131 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté mardi 06 décembre 2022 à 12:25

Je me suis connecté "pour voir" et effectivement c'était la folie, malgré une augmentation des tarifs.

Pour l'an prochain faudra pas être en retard...


Faudra surtout être en avance, 80% des places ont été achetés par les adhérents ACO en pré vente.

#132 DJ Guim'S

DJ Guim'S

    Pilote du XXème Siècle

  • Membre
  • 1 904 messages
  • LocalisationSaint Chamond

Posté mardi 06 décembre 2022 à 13:36

Faudra surtout être en avance, 80% des places ont été achetés par les adhérents ACO en pré vente.

j'avais hésité à devenir membre pour 1 an mais il me semble qu'on ne peut acheter que 2 places? 


Modifié par DJ Guim'S, mardi 06 décembre 2022 à 13:37.


#133 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 251 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mardi 27 décembre 2022 à 22:13

Qui pourrait me conseiller et/ou m'expliquer comment ça se passe en général pour aller voir le mans en spectateurs ? Je me tâte pour 2024 (2023 a mon avis trop tard pour les places ?)

J'y suis jamais allée, j'étais pas vraiment fan des LMP1, encore moins les dernières années avec le peu de variété qu'il y avait.. je préférais de loins les GT3/GTE :D

Mais ce nouveau règlement LMH/LMDh m'attire vraiment, toutes ses équipes présentes, de bien belles autos avec une vraie sonorité (a mettre la chair de poule pour certaines... L'Acura en IMSA 😍) cette variété de modèles, toutes tellement différentes, chacune sa motorisation.. du 5.5L V8 atmo 100% thermique face a des V6 Bi Turbo hybrides... Des 4x4 face a des propu'..!

'fin bref, je suis fan de cette nouvelle catégorie :D

Si des personnes ici ayant déjà assisté a la course pourraient m'aiguiller ce serait top :jap:
Sur le déroulement, ce qu'on peut faire sur place pendant la course (je pense pas resté les 24h dans les tribunes :D ) combien de temps à l'avance faut s'y prendre ? Que ce soit pour les billets où pour se rendre sur place, possibilité de visiter des stands ? Où avons nous le droit d'accéder ? Ou tout autre chose au quelles j'ai pas pensé que vous juger intéressante :)

Merci :jap:

#134 chapy47

chapy47
  • Membre
  • 9 565 messages
  • LocalisationDans le sud...

Posté mardi 27 décembre 2022 à 22:40

Plus de billets en 2023...

#135 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté mercredi 28 décembre 2022 à 04:36

Pour 2023 il ne reste plus que des billets pour les essais (Mercredi et Jeudi), ça peut qu'en même valoir le coup, avec en plus les courses supports (Porsche carrera cup, Ferrari challenge et Road to le mans cette année).

Je suis aussi plus fan des GT3/GTE, les essais de la nouvelle corvette et de la Ferrari 296 😍

Globalement pour les 24h, tu peux limite passer ton week-end sur place sans voir la course tellement il y a de choses à faire à côté, entre la parade dans les rues du mans le vendredi après-midi, l'accès à la piste et aux stand (les équipes repartent sur des pièces neuves entre les essais et la course donc c'est plaisant de les voir bosser sur les machines) le même jour. Le village avec des boutiques, le musée, les différentes fans zones avec les simulateurs, les animations, les bars, les restaurants pendant 24h, la fête foraine, les concerts tous les soirs...

Pour les accès, tu as le droit d'aller dans les tribunes pendant les essais mais pour la course il te faut le billet qui va avec la tribune, le "rituel" cérémonie de départ est vraiment particulier je trouve, ça mets la chair de poule !
À part la ligne droite des Hunaudières, les chicanes et l'intérieur des stands qui sont interdites aux publics, le reste tu peux te déplacer partout avec un billet enceinte générale et utiliser des navettes et le petit train pour te déplacer entre les différents points du circuit.
Bref c'est un week-end plutôt fatiguant, beaucoup de marche, beaucoup de monde, peu de sommeil mais l'ambiance et l'atmosphère y est tellement particulier que c'est à faire au moins une fois dans sa vie.

Pour 2024 avec l'arrivée de BMW, Acura et Lamborghini en hypercar, plus les GT3, il faudra aussi sûrement être dans les starting-blocks pour avoir des places. Les pré ventes quelques jours avant sont que pour les membres ACO (tout le monde peut être membre moyennant un peu d'argent il me semble).
Il y a eut un avant centenaire et il y aura un après je pense.

#136 tommyssimo

tommyssimo
  • Membre
  • 4 854 messages
  • LocalisationAmiens

Posté mercredi 28 décembre 2022 à 09:46

C'est certain ça de voir Acura au Mans en 2024? Je le pense aussi mais je n'ai pas vu d'infos passer.

#137 Micka 3719

Micka 3719

    Pilote Peugeot Dakar

  • Membre
  • 2 229 messages
  • LocalisationTours

Posté mercredi 28 décembre 2022 à 09:49

Je suis aussi plus fan des GT3/GTE, les essais de la nouvelle corvette et de la Ferrari 296

 

 

Si je ne me trompe pas, ce seront toujours la Corvette C8 et la Ferrari 488 qui pourront participer au Mans, les mêmes autos qu'en 2022.

La Corvette Z06 GT3 et la 296 GT3 pourront y être en 2024.

 

J'ai pris ma place à temps pour le week-end. Par contre, je n'avais pas du tout anticipé la question du parking :non:



#138 JuRaces

JuRaces
  • Membre Etendu
  • 11 251 messages
  • LocalisationQuelque part

Posté mercredi 28 décembre 2022 à 09:54

Je vais patiemment attendre 2024 :D

Merci pour vos retours :jap:

#139 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté mercredi 28 décembre 2022 à 10:43

C'est certain ça de voir Acura au Mans en 2024? Je le pense aussi mais je n'ai pas vu d'infos passer.


Normalement le WEC et le mans en 2024, ils ont déjà fait des essais au Castellet et au Mans il me semble.
Après ça dépendra sûrement des résultats en IMSA.

#140 keke

keke

    Rescapé

  • Membre
  • 371 messages

Posté mercredi 28 décembre 2022 à 10:52

Si je ne me trompe pas, ce seront toujours la Corvette C8 et la Ferrari 488 qui pourront participer au Mans, les mêmes autos qu'en 2022.
La Corvette Z06 GT3 et la 296 GT3 pourront y être en 2024.

J'ai pris ma place à temps pour le week-end. Par contre, je n'avais pas du tout anticipé la question du parking :non:


Oui je me suis mal exprimé. La Z06 et la 296 pour 2024.
Il me semble avoir lu, une C8 et la camaro du garage 56 issue du nascar de sûres cette année.

Pareil j'ai mes places pour la semaine mais impossible d'avoir le camping, on verra bien ce que l'ACO propose comme solutions de repli.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)