Pour revenir au Problème "Rouillard" voici quelques explications de l'intérieur d'un PC Course :
Dans la plupart des Rallyes Coupe de France ou CDF les contrôles sont définis bien avant par le collègues des commissaires et le responsable des Techniques.
Par exemple on va demander de contrôler le bruit à l'arrivée de l'ES2, la Hauteur de caisse au regroup......
Ils ne visent rarement quelqu'un en particuliers (on va plus tôt attendre les réclamations) ils contrôlent les autos au fur et à mesure et généralement toutes les autos d'une même catégories (c'est pour ça que beaucoup des contrôles sont fait le 1er jour quand les voitures sont encore par classe).
Pareille pour les contrôles de fin de rallye. Généralement le collège des commissaires défini bien avant la fin de la course qui sera contrôlé et il ne dit pas Rouillard ou Duipont ou Tartenpion sera contrôlé mais il dit : "le 2eme F2/14 Le 1er A7 Le 4ème F2/12..... Bref au moment de son choix ils ne connaissent pas vraiment quel pilote sera contrôlé.
Cette année aux Routes du Nord les panneaux de porte des F2000 ont également étaient contrôlés et le vainqueur F2000 a été déchu de sa victoire pour la même raison que Rouillard (ils ne l'ont pas exclus mais mis 1 minute de pénalisation).
Modifié par toudou, vendredi 12 juillet 2019 à 12:06.